L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Modérateur: Modérateurs FS

Re: L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Messagede Kairnon » Lun Mar 19, 2012 19:51 pm

LeCartel15 a écrit:C'est pas que je veux avoir raison, c'est que j'ai raison.


Dieu a parlé..

Quelle belle mentalité.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Messagede DonDiego2000 » Lun Mar 19, 2012 20:40 pm

Luvio soulève le problème de la vidéo dans le football: quel serait son domaine d'application ?

C'est selon la réponse à cette question qu'on peut dire si l'on est pour ou contre à mon sens.
Mais selon la réponse à cette question il y aussi des technologies différentes de la vidéo qui pourraient être appliquées.

Personnellement je pense que vous avez tous raison: l'évolution du football mérite sans doute une évolution dans la manière dont on le traite, mais ces évolutions ne doivent pas se faire en dénaturant l'essence même de ce sport.

[Mode modo: ON] Kairnon, attention à ne pas tomber dans la provocation et l'énervement (tu vois ce que je veux dire ;-) ) LeCartel, je suppose que c'est juste de la provoque et que tu ne penses pas réellement avoir la science infuse :)

EDIT by footeux : La phrase de LeCartel15 est à mon avis à prendre au second degré ;-) EDIT by DonDiego : La mienne est sarcastique au vu de la réaction de Kairnon ;-) [Mode modo: OFF]
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Messagede Kairnon » Lun Mar 19, 2012 20:50 pm

Il y a beaucoup de personnes à prendre au second degré. :roll:

C'est ce genre de propos, comme celui qu'à écrit Le Cartel qui fait que je m'emporte..

Donc moi, je me défends car je n'aime pas rester passif quand j'en prends plein la geu*e.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Messagede LeCartel15 » Lun Mar 19, 2012 22:12 pm

Sympa, le second degré ... je pensais même pas qu'on pouvait y voir de la provocation ...
Et entre nous, je ne vois pas bien où tu en prends pour ton grade. C'est même hallucinant. Il suffit de lire le topic pour s'en rendre compte.

Sinon, pas sympa d'avoir quoté un des messages les plus mal écrits que j'ai pu laisser sur le forum. Il manque des mots, des liaisons. Une horreur ce message !!!
Dernière édition par LeCartel15 le Lun Mar 19, 2012 22:26 pm, édité 1 fois.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Messagede LeCartel15 » Lun Mar 19, 2012 22:15 pm

LeCartel15 a écrit:Bon maintenant, je voudrais savoir. Quel pays a plus qu'un arbitre ? Le Mexique et la Nouvelle Zélande. On peut en tirer une conclusion.

Tu peux avoir tes idées, je respecte mais là, ton argument ne fait pas le poids. Pourquoi pas considérer la sélection aux compétitions internationales comme critère, mais à mon humble avis ce n'est pas un élément très intéressant.

Si je suis opposé à la vidéo c'est que le Foot reste un sport aussi à part grâce à la tradition, à la légende. C'est un jeu qui est resté inchangé. Les rares changements (remplacement, passe en retrait) vont toujours dans le sens du jeu. Et c'est applicable partout sans concession. Par contre, la Vidéo changera forcément le format du match. Nous n'avons pas un sport comme le rugby fait de temps forts très intense et de nombreux arrêts de jeu. C'est un jeu de phase où la vidéo a pu se faire de la place. Donc pour une erreur de temps en temps, on voudrait changer les règles ancestrales de notre sport ?

Ben non et je suis tranquille, je sais que le board restera fermé quelques temps encore.

Voilà la vrai raison de mon refus autistique de la video.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Messagede SurfictFS » Lun Mar 19, 2012 22:20 pm

Pour moi l''argument du "Le foot doit se jouer partout pareil" ne tient pas. Dans le sens ou la vidéo est la pour diminuer le taux d'erreur des arbitres, c'est une aide supplémentaire. Pas une aide a toute épreuve (et donc pas exacte à tout les coups) mais qui permettra de réduire ce taux d'erreur.

Pour prendre un exemple simple, si lors d'un match entre amis une frappe est repoussée de justesse sur la ligne de but, et qu'il y a débat sur la validité du but ou non, qu'est ce que ca change que le foot de haut niveau aie la possibilité de le juger ? Personne n’arrêtera de jouer au foot parce qu'on en est pas certain...

Dans ce cas, on peut aussi refaire le débat sur les terrains/arbitres amateurs qui sont très loin de ce que peut trouver en Pro et qui ne permettent pas de jouer pareil...La vidéo me semble logique, de gros moyens pour de gros enjeux
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Messagede LeCartel15 » Lun Mar 19, 2012 22:22 pm

LeCartel15 a écrit:
Et si Sainté a galéré la saison passée, penchez vous sur votre défense (Bayal c'est un sous diakaté et Diakaté c'est pas terrible), à vos blessures, à vos dirigeants et à Comolli.


Des fois, je me dis que je dis pas n'importe quoi quand même ...
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Messagede LeCartel15 » Lun Mar 19, 2012 22:28 pm

Fructum a écrit:Pour moi l''argument du "Le foot doit se jouer partout pareil" ne tient pas. Dans le sens ou la vidéo est la pour diminuer le taux d'erreur des arbitres, c'est une aide supplémentaire. Pas une aide a toute épreuve (et donc pas exacte à tout les coups) mais qui permettra de réduire ce taux d'erreur.

Pour prendre un exemple simple, si lors d'un match entre amis une frappe est repoussée de justesse sur la ligne de but, et qu'il y a débat sur la validité du but ou non, qu'est ce que ca change que le foot de haut niveau aie la possibilité de le juger ? Personne n’arrêtera de jouer au foot parce qu'on en est pas certain...

Dans ce cas, on peut aussi refaire le débat sur les terrains/arbitres amateurs qui sont très loin de ce que peut trouver en Pro et qui ne permettent pas de jouer pareil...La vidéo me semble logique, de gros moyens pour de gros enjeux

Oui bien sur. Je vois où tu veux en venir.

Mais si tu changes les règles avec la vidéo, tu vas changer aussi les rythmes du match.
On va créer des temps morts etc ...
Ca changera le jeu, forcément. Et pour quelques erreurs, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Messagede SurfictFS » Lun Mar 19, 2012 22:33 pm

Donc on est d'accord que sur le principe de savoir si un ballon est rentré ou pas, ca ne te poserais pas de probleme ?

Moi je suis ok avec toi sur le rythme des matchs, quoi de plus frustrants que de voir une équipe casser le rythme en conservant le ballon, se blessant toutes les 2 mn ou à coups de changements..Apres tout dépends de la maniere dont est appliquée la vidéo. Ca m'étonnerait beaucoup que la FIFA passe d'un jour à l'autre du rien au tout de toute facon, si ils le font ca sera petit a petit (et à mon avis en commenant par savoir si la balle est rentrée ou non.)

Pour le reste, notamment les simulations, jaune, ou rouge...On pourrait par exemple imaginer une règle des 5 minutes : Sur l'action même, l'abitre laisse jouer selon ce qu'il a jugé de l'action, son arbitre assistant le tiens informé via le visionnement des ralentis d'un éventuel manquement (Jaune, rouge). Sur d'autre cas, notamment les fois ou l'arbitre siffle faute et hésite entre le jaune et le rouge (et donc que le jeu est déja arrété) , je pense en revanche que le visionnement devrait etre immédiat (Un peu du meme style que le revionnage d'un essai posant probleme en rugby par exemple). Mais ce n'est qu'une ébauche de ce qui est possible, je pense qu'il est possible de très bien faire avec la vidéo sans casser toute la dynmaique d'un match en s'y prenant bien
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Messagede LeCartel15 » Lun Mar 19, 2012 22:44 pm

Pour la ballon qui rentre ou pas, je veux bien une innovation. Pourquoi pas.
Je crée une ouverture. Et je m'arrêterai là.

Pour le reste pas de changement.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron