
Présentation du club:
L'Olympique gymnaste club Nice Côte d'Azur, couramment abrégé en OGCN ou OGC Nice, est un club de football français fondé en 1904.
Avec quatre titres de champion de France, trois Coupes de France, quatre titres de champions de France de Ligue 2 et un Challenge des Champions, le club détient l'un des plus beaux palmarès du football français. Depuis 1927, le club joue au stade municipal du Ray, dénommé officiellement stade Léo Lagrange et appelé couramment stade du Ray. Il s'entraîne au stade Charles-Ehrmann, où se trouve également son siège. Les joueurs sont traditionnellement appelés « les Aiglons », l'emblème de la ville de Nice et du club étant l'aigle.
Le club est actuellement présidé par Gilbert Stellardo, qui est l'un des actionnaires principaux du club avec Marcel Governatori. L'équipe première, entraînée par Éric Roy depuis 2010, évolue en première division.
Le Gym est un club réputé comme étant un bon formateur de gardiens comme Dominique Baratelli, Lionel Letizi, Damien Grégorini ou plus récemment Hugo Lloris ou David Ospina, l'actuel gardien titulaire. D'autres joueurs se sont révélés ou se sont relancés à Nice, comme Daniel Bravo, Loïc Rémy, Ederson, Florent Balmont, Rod Fanni, Patrice Evra, ou encore Marama Vahirua.