Je vais vous proposer ma liste des 23
Gardiens : Lloris - Mandanda - Aréola
Défenseurs : Jallet - Sagna - Varane - Koscielny - Umtiti - Perrin - Evra - Kurzawa
Milieux : L. Diarra - Matuidi - Pogba - Kanté - Cabaye - Ben Arfa
Attaquants : Griezmann - Coman - Gignac - Giroud - Payet - Lacazette
Réservistes : Costil - Mangala - Corchia - M. Sissoko - Schneiderlin - Martial - Gameiro
Pourquoi eux ?
Les Gardiens
Lloris est l'actuel gardien de l'équipe de France, et a réalisé une bonne saison avec Tottenham. Que dire de celle de Mandanda à Marseille ? Enormément sollicité, il leur a sauvé pas mal de points, et probablement leur place en L1. Aréola ? C'est l'avenir de l'équipe de France, être 3ème gardien pour l'Euro lui permettra de prendre de l'expérience, lui qui en as déjà beaucoup engrangé cette saison avec Villareal.
Les Défenseurs
A droite, je choisit Sagna et Jallet. Aucun des 2 n'est titulaire indiscutable chez les bleus, mais j'opterais pour la titularisation du lyonnais.
A gauche, Evra est titulaire au poste et Kurzawa représente l'avenir. Cet Euro est une bonne raison de passer le flambeau de ce couloir droit.
Au centre, la chanière titulaire sera Varane-Koscielny, le premier ayant un profil de libéro tandis que le second apparaît plus comme un stoppeur. Pour les suppléer, 2 joueurs aux mêmes profils : Perrin dans le rôle du libéro et Umtiti dans le rôle du stoppeur. Ils ont certes une inéxpérience au niveau international, mais ont également une intelligence de jeu qui leur permettrait de s'adapter à cette situation. Umtiti peut également dépanner à gauche et Perrin a fait une partie de sa carrière à droite.
Les Milieux
Matuidi et Pogba sont incontournables. Diarra serait la sentinelle de ce milieu de terrain. Kanté réalise une grosse saison et mérite d'être appelé pour cet Euro. Cabaye sera présent dans un rôle de doublure de Diarra. Ben Arfa est incorporé dans les milieux de terrain, et pourrait faire office de meneur de jeu reculé..
Les Attaquants
La triplette titulaire ? Griezmann - Gignac - Payet. Le premier réalise encore une grosse saison avec l'Atletico de Madrid et confirme bête potentiel. Payet réalise également une bonne saison avec West Ham en étant plus régulier. Ces 2 joueurs sont aussi très bons tireurs de coups francs, ce qui n'est pas négligeable. Et Gignac ? Le meilleur 9 hors Benzema, il est capable de marquer dans la surface ou en dehors, il peut redescendre chercher des ballons pour attirer les défenseurs et créer des espaces pour les ailiers. Autre 9 sélectionné, Giroud serait plus utilisé dans un rôle de point d'appui et de déviation, même si il reste un excellent buteur ..... si il est bien servi et qu'il se place bien. Coman est très bon avec le Bayern cette saison et a montré de belles choses lors du dernier match avec les Bleus. Lacazette serait un couteau-suisse offensif, capable d'occuper les ailes ou l'axe. Il peut être également utilisé comme second attaquant dans une attaque à 2, en pointe avec Griezmann ou en rotation autour de Giroud ou Gignac.
A vos listes les gars