Olympique Lyonnais [2011 - 2012]

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Olympique Lyonnais [2011 - 2012]

Messagede Ludacris » Mar Mar 13, 2012 10:14 am

rom a écrit:Pas entièrement d'accord avec toi sur tes analyses.
Je n'ai pas vu le match, mais Kallstrom, son meilleur poste, ça reste 8. Simplement dans le 442, il doit prendre le jeu à son compte et il perd énormément de ballon.
Avec un 10 à ses côtés, ou du moins un joueur plus créatif (type Grenier en 8/10) il prend moins le jeu à son compte puisqu'il a des solutions au près, dans le sens du jeu et un gars dont le rôle principal est l'orientation du jeu donc il perd franchement moins de ballon.
A l'aile il est beaucoup trop lent. Je préfère Bastos Briand ou Briand Kallstrom (si on joue la défense) que Bastos Kallstrom. J'aime aussi bien Pied aussi qui défend pas mal et a une bonne qualité de percussion et de centre... Dommage qu'on le voit si peu, il partira surement dans un club de milieu de tableau au mercato pour avoir du temps de jeu s'éclater, un peu comme Mounier a fait à Nice...
Cependant, au risque de me répéter, dans le milieu que je veux vraiment voir et auquel je crois beaucoup, Kallstrom n'y est pas puisque c'est Gonalons, Grenier, Gourcuff.

Quant à Dabo, je serais moins 'admiratif' que toi, n'oublions pas ses cartons rouges, surement le plus gros ratio de la L1... Et côté stéréotypage, il cherche toujours la relance propre (du moins je suppose que c'est pour ça...) donc tricote énormément et nous expose pas mal. Sinon, le peu de matchs que je l'ai vu jouer, il avait un vrai sens du placement et de la défense, et ça, ça change de Cissokho !
A voir plus souvent pour faire jouer la concurrence et peut-être retrouver le Cissokho international de ses débuts à Lyon.

Très certainement pour ça. Désolé mais je préfère voir Grenier titulaire à ce poste que Kallstrom. KK est titulaire pour moi en grande partie parce qu'il est toujours présent, ce qui n'est pas le cas de nos autres milieux (Grenier et Gourcuff). Garde avait d'ailleurs dit une fois que Grenier était plus en concurrence avec KK qu'avec les autres "10" (Gourcuff et Ederson).

Dabo est beaucoup moins stéréotypé que ne l'est Cissokho. C'est ce que je voulais surtout souligner. Personnellement, je ne suis rassuré par aucun des deux. Juste que je préfère voir jouer Dabo que Cissokho. Au moins, quand le ballon est sur la gauche, on aura pas un rush-centre de notre arrière gauche alors qu'il n'y a personne dans l'axe.

Sinon, petite anecdote transfert, Garde voulait recruter Giuly cet été (tout le monde au club n'y était pas favorable). Franchement il aurait pas fait de mal dans cette équipe. Mais ce n'est que le 3ième joueur qui ne vient pas et que Garde voulait. En plus d'avoir perdu 3 joueurs qu'il aurait voulu garder (il en avait fait venir 2 à l'OL). Il a réussi à obtenir un joueur qu'il voulait vraiment, B. Koné (sinon il serait venu cet été seulement). Et encore, c'est parce que Mensah et Cris s'étaient blessés tout les deux et qu'on avait un match important contre Kazan. On dira ce qu'on veut, mais il n'est pas aidé non plus.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Messagede Aion » Mar Mar 13, 2012 21:04 pm

Image
Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football français, Yassine Benzia, jeune attaquant de 17 ans de l’Olympique Lyonnais, était à l’entraînement ce mardi avec ses coéquipiers professionnels. Meilleur buteur du dernier Mondial U17 avec les Bleus, Yassine Benzia a rejoint l’OL à l’été 2010 en provenance du club normand de Quevilly, futur adversaire de l’OM en Coupe de France. Jean-Michel Aulas place de très gros espoirs dans cet attaquant qui a marqué 36 buts la saison passée avec son club chez les jeunes, effaçant des tablettes le record de Karim Benzema. Il est évident que si l’Olympique Lyonnais a dans son effectif un buteur de l’acabit de ce dernier, les jours meilleurs pourraient vite arriver. Reste cependant à confirmer tout cela au plus haut niveau et en intégrant le groupe pro à l’entraînement, Yassine Benzia franchit une première étape.

source: http://www.foot01.com
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Mar Mar 13, 2012 21:31 pm

on sent qu'il n'y a plus de sous à l'OL on entend parler que des jeunes et du centre de formation. Je dis pas qu'il est mauvais mais d'ici à ce qu'il soit mature l'OL aura le temps de couler.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede LeCartel15 » Mar Mar 13, 2012 21:40 pm

Benzia, je l'ai remarqué avec les U 17 chez les bleus.
Un excellent petit joueur, même s'il faut se méfier à cet age là. Rappelez vous du petit Tafer par exemple.

Mais un bon petit. Qui a battu le record de Benzema chez les jeunes
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Aion » Mar Mar 13, 2012 21:47 pm

Non c'est simplement parce que j'ai décidé de poster tout ce qui touche à la formation, aux jeunes et à l’actualité Lyonnaise. On est sur le sujet de l'OL après tout :)
A Lyon, sur les forums de supporters ça a toujours été un sujet très populaire. C'est aussi pour les supporters "lambda" que je poste ça ici et pour la culture footballistique, ça ne fait pas de mal. ;-)

LeCartel15 a écrit:Benzia, je l'ai remarqué avec les U 17 chez les bleus.
Un excellent petit joueur, même s'il faut se méfier à cet age là. Rappelez vous du petit Tafer par exemple.

Mais un bon petit. Qui a battu le record de Benzema chez les jeunes

Je vais de temps en temps voir la CFA et le gamin il en impose. A lui de prouver ce qu'il vaut dans cette L1 très physique qui ne laisse que peu de place à la technique.
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede LeCartel15 » Mar Mar 13, 2012 21:48 pm

Aion a écrit:Non c'est simplement parce que j'ai décidé de poster tout ce qui touche à la formation, aux jeunes et à l’actualité Lyonnaise.
A Lyon, sur les forums de supporters ça a toujours été un sujet très populaire. C'est aussi pour les supporters "lambda" que je poste ça ici et pour la culture footballistique, ça ne fait pas de mal. ;-)

T'as bien raison.
C'est comme ça aussi qu'on découvre des perles.

Je me rappelle avoir remarqué Trezeguet. Je le voyais claquer buts sur buts en cfa dans FF. J'ai annoncé que ça serait une star .... c'était en 1997.
Vous imaginez la suite.
Clandestino
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede LeCartel15 » Mar Mar 13, 2012 21:50 pm

Pour te répondre, moi je l'ai vu cet été au Mexique. Et chez les bleus, il sortait largement mais largement du lot. J'ai d'ailleurs été bien déçu d'apprendre qu'il était chez vous !!
Clandestino
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Dare-Dare » Dim Mar 18, 2012 0:57 am

Le but de Gomis!!!

Impressionnant! Et qui sait? Si Rennes gagne demain... La ligue des champions n'est plus très loin ^^
Conférence 17 L1 Cornerra, Equipe: Green Star

Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
Dare-Dare
Forumiste
Forumiste

Messagede Ludacris » Dim Mar 18, 2012 1:25 am

Énorme de voir Marchal finir le match. Entre son tacle les deux pieds en avant sur Lacazette (heureusement qu'il saute) et son coup de pied dans le dos de Lisandro ...

Sinon, cette saison, on fait un 3/3 au niveau des derbys. Magnifique. Historique.

Gomis a mit un très beau but, son 20ième cette saison toutes compétitions confondues. Par contre j'ai pas apprécié qu'il se plaigne de son temps de jeu. Il a souvent été titulaire. C'est vrai que sur les 3 derniers matchs il est remplaçant (il est rentré 2 fois d'ailleurs), mais c'est non plus illogique (Lacazette qui enchaine plutôt bien). Il reste encore une dizaine de matchs, il jouera encore, et souvent titulaire en plus.

Dabo a encore fait un très bon match, il mériterait de prendre cette place de titulaire à Cissokho sur les deux derniers matchs.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Dim Mar 18, 2012 11:28 am

Gomis joue très peu et est décisif à chacun de ses matchs. Pour moi, il mérite plus d'être titulaire que Lisandro... En tout cas, à l'heure actuelle !
footeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive