rom a écrit:Pas entièrement d'accord avec toi sur tes analyses.
Je n'ai pas vu le match, mais Kallstrom, son meilleur poste, ça reste 8. Simplement dans le 442, il doit prendre le jeu à son compte et il perd énormément de ballon.
Avec un 10 à ses côtés, ou du moins un joueur plus créatif (type Grenier en 8/10) il prend moins le jeu à son compte puisqu'il a des solutions au près, dans le sens du jeu et un gars dont le rôle principal est l'orientation du jeu donc il perd franchement moins de ballon.
A l'aile il est beaucoup trop lent. Je préfère Bastos Briand ou Briand Kallstrom (si on joue la défense) que Bastos Kallstrom. J'aime aussi bien Pied aussi qui défend pas mal et a une bonne qualité de percussion et de centre... Dommage qu'on le voit si peu, il partira surement dans un club de milieu de tableau au mercato pour avoir du temps de jeu s'éclater, un peu comme Mounier a fait à Nice...
Cependant, au risque de me répéter, dans le milieu que je veux vraiment voir et auquel je crois beaucoup, Kallstrom n'y est pas puisque c'est Gonalons, Grenier, Gourcuff.
Quant à Dabo, je serais moins 'admiratif' que toi, n'oublions pas ses cartons rouges, surement le plus gros ratio de la L1... Et côté stéréotypage, il cherche toujours la relance propre (du moins je suppose que c'est pour ça...) donc tricote énormément et nous expose pas mal. Sinon, le peu de matchs que je l'ai vu jouer, il avait un vrai sens du placement et de la défense, et ça, ça change de Cissokho !
A voir plus souvent pour faire jouer la concurrence et peut-être retrouver le Cissokho international de ses débuts à Lyon.
Très certainement pour ça. Désolé mais je préfère voir Grenier titulaire à ce poste que Kallstrom. KK est titulaire pour moi en grande partie parce qu'il est toujours présent, ce qui n'est pas le cas de nos autres milieux (Grenier et Gourcuff). Garde avait d'ailleurs dit une fois que Grenier était plus en concurrence avec KK qu'avec les autres "10" (Gourcuff et Ederson).
Dabo est beaucoup moins stéréotypé que ne l'est Cissokho. C'est ce que je voulais surtout souligner. Personnellement, je ne suis rassuré par aucun des deux. Juste que je préfère voir jouer Dabo que Cissokho. Au moins, quand le ballon est sur la gauche, on aura pas un rush-centre de notre arrière gauche alors qu'il n'y a personne dans l'axe.
Sinon, petite anecdote transfert, Garde voulait recruter Giuly cet été (tout le monde au club n'y était pas favorable). Franchement il aurait pas fait de mal dans cette équipe. Mais ce n'est que le 3ième joueur qui ne vient pas et que Garde voulait. En plus d'avoir perdu 3 joueurs qu'il aurait voulu garder (il en avait fait venir 2 à l'OL). Il a réussi à obtenir un joueur qu'il voulait vraiment, B. Koné (sinon il serait venu cet été seulement). Et encore, c'est parce que Mensah et Cris s'étaient blessés tout les deux et qu'on avait un match important contre Kazan. On dira ce qu'on veut, mais il n'est pas aidé non plus.