AS Saint-Etienne [2011-2012]

Modérateur: Modérateurs FS

Re: AS Saint-Etienne [2011-2012]

Messagede tryo » Dim Oct 02, 2011 19:51 pm

On rame. On galère. On a une défense avec trois joueurs de moins de 21 ans. On ne gagne plus depuis 7 matchs. On est péthétique.

Seuls points positifs, l'entrée de Gradel. La progression de Guilavogui. Nos jeunes défenseurs qui sont très bon.
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede fayonax » Lun Oct 03, 2011 18:41 pm

Malgré ce match nul dommageable en terme de points, l'équipe a encore montré qu'elle est capable de revenir au score.
Ce qui devient vraiment difficile, c'est qu'on se prend un pion dès l'entame du match et après on s'use à revenir au score.
Malgré tout, compte tenu des blessures d'Alonzo, de Florent S.Pongolle et de Perrin, on est dans le ventre mou du championnat en ayant eu un calendrier pas très favorable en ce début de saison. Reste encore a convaincre contre Lyon, puis surtout après enchainer avec des équipes que l'on doit battre (brest et cie).Si a la treve hivernale l'on reste autour de la 8-14eme place, on peut avoir quelques chances au classement.
Les jeunes à l'arrière font preuve de trop de naiveté en début de rencontre, le milieu est pas mal, même s'il manque un créateur, reste à finir les occasions en attaque (sako et les poteaux, dommage)
Enfin vert pour toujours.
:huh1:
Allez les verts !!! :mrgreen:
fayonax
Forumiste
Forumiste

Messagede coach le sphinx » Lun Oct 03, 2011 20:17 pm

Pero j'ai du mal à comprendre qu'avec le 5ème budget on soit dans le ventre mou et ce depuis des années.
Même avec Pongolle, qui est le buteur, le tueur que doit avoir toute équipe qui peut prétendre aux 1ères places ?
la vérité ce que l'on pas de joueurs de ballons, on a des joueurs capables de faire des choses de temps à autres mais aucun n'est constant et n'a l'âme d'un buteur.
Me satisfaire du ventre mou en dépit des blessures qui sont le lot de toutes les équipes, très peu pour moi !
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

Messagede fayonax » Mer Oct 05, 2011 21:54 pm

Le budget n'est pas forcément synonyme de résultats même si dans l'absolu l'argent contribue grandement à se doter d'un effectif qui permet de jouer les premiers rôles dans un championnat.
Il faut aussi prendre en compte la stabilité du staff en place, des joueurs et de la direction. Rares sont les équipes qui arrivent à être au top sans un environnement serein. Si toutefois cela arrive (en france surtout) l'année suivante plus rien (ex: bordeaux, monaco, ....)
l'ASSE mise sur les jeunes depuis l'arrivée du duo, avec il y a 3 ans 1 place en Uefa, avec c'est vrai un joueur qui menait le jeu mais attiré par l'argent l'année suivante. le mélange des jeunes (dont la progression est certaine) et l'apport de joueurs cadre et un créateur peut faire une bonne équipe.
On peut aussi penser à l'arrivée d'un grand actionnaire (style quatari ou russe) pour se dire que les verts rejouent les premiers rôles mais est ce forcément le souhait du club ? sans garantie de résultat...
Enfin restons optimiste, 5 eme budget ou pas, il faut construire dans la durée, ce qui n'a pas été le cas depuis le présidence d'A.Laurent. On remarque quand même que le club se maintient en L1 (avec certes, 2 années difficiles j'en conviens) ce qui n'est pas rien. (on voit les difficultés de Nantes et de Lens à revenir en L1)

Allez les verts.
PS Bravo pour tes performances sur Défifoot "Coach le sphynx"
fayonax
Forumiste
Forumiste

Messagede tryo » Dim Oct 16, 2011 13:50 pm

Evian Thonon Gaillard 1-2 A.S.SAINT-ETIENNE

Bon amtch dans l'ensemble. Un papi Batlles toujours en forme, Aubam' montre son bon niveau, Kitambala progresse, Ruffier montre sa grande classe internationale, Lemoine et Clément s'impose comme els milieu défensif des verts, Gradel a fait une bonne rentrée, la défense a fait de son mieux, Ebondo a fait un bon retour, Gradel s'affiche comme un bon espoir des verts offensivement.
L'entrée de Nicolita est décevante, et Sako doit regarder autre hose que le ballon, si on sort de mec et que l'on met Gradel à la place, tout ira mieux.

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.

tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede tryo » Dim Oct 23, 2011 14:48 pm

A.S.SAINT-ETIENNE 1-0 VALENCIENNES.A.F.C

C'était laborieux, mais Gradel, Batlles, et Ruffier, ont été impeccable.

tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede fayonax » Lun Oct 24, 2011 18:34 pm

Laborieux, c'est vrai. Seule la victoire compte disent "les grandes équipes". Enfin bon merci Ruffier, encore une fois... solidaire jusqu'au bout, ces verts et Laurent Battles qui mouille le maillot.
Semaine de derbys, que va-t-on jouer en priorité, la ligue ou le championnat ? les 2, mon capitaine !!!
Allez les verts :mrgreen:
fayonax
Forumiste
Forumiste

Messagede tryo » Mar Oct 25, 2011 15:11 pm

Effectivement, les verts ont interêt à aller au Stade de France cette année ! Le pleuple vert le veut !

Allez les verts !

tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede jimmay » Mer Oct 26, 2011 13:07 pm

tryo a écrit:Effectivement, les verts ont interêt à aller au Stade de France cette année ! Le pleuple vert le veut !

Allez les verts !

non seulement nous le voulons mais j'irai encore plus loin dans l'expression,nous le valons !!!
jimmay
Forumiste
Forumiste

Messagede tryo » Jeu Oct 27, 2011 11:58 am

A.S.SAINT-ETIENNE 1-2 OLYMPIQUE QUENELLES

Triste défaite... Les joueurs ne réussissent pas du tout. Aubam est encore très bon, Gradel de même. Sako à (pour une fois) fait une bone rentrée.
Les supporters stéphanois ont par contre été complêtement stupide, et je ne vous parle même pas de Bastos. Lacazete est très bon, il a su nous malmener. La défense Lyonnaise a tenu le cop. Par contre, quand est-ce que l'on ne titularisera plus Kitambala, il fout que dalle...

Bref, on s'est fait éliminer par les quenelles.

tryo
Entraîneur
Entraîneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive