Olympique Lyonnais [2011 - 2012]

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Olympique Lyonnais [2011 - 2012]

Messagede rom » Dim Sep 25, 2011 10:02 am

Je comprends plus ces formations... On a joué en 442 avec Gomis/Lacazette devant ou 433 avec Grenier en meneur et Lacazette à droite ? :hum: :mrgreen:

Ca fait un peu cher le porteur de bidon, effectivement... Mais bon, après les dernières années qu'il a vécu, faudrait peut-être pas lui donner les clés du jeu dès son retour (sur la base d'un niveau qu'il a eu 8 mois, un prix de transfert et un salaire) et ne jamais lui faire reprendre confiance. Puel l'a toujours titularisé et c'était peut-être pas ce qu'il y avait de mieux à faire puisque chaque titularisation était suivie d'une critique ?
Sinon, à terme, je le verrai bien en complément des Lisandro et Gomis dans un système en 442 où il jouerait son rôle de 10 ou 9 et demi derrière l'un des deux. Ou plus bas comme Kallstrom mais ça sera pas la même qualité de récupération, même si Gourcuff aussi mouille vraiment le maillot et courre énormément.

Mais j'écoutais le passage de Garde sur RMC l'autre soir et Courbis disait en gros "Quand t'as Lisandro dans une équipe, tu places Lisandro où ça va bien et t'essaies de composer autour pour avoir une bonne stabilité". Avec un Gourcuff aussi au top niveau, on peut se dire que tu places Lisandro et Gourcuff à leur meilleure place et tu composes autour. Faux problème donc ?

Dans tous les cas, vaut mieux avoir ces problèmes que ceux des derniers jours où on n'a pas assez de monde aguerri... :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede benjamin14 » Dim Sep 25, 2011 10:37 am

rom a écrit:Sinon, parait que Cissokho a fait un bon match !? Du mal à le croire :mrgreen:

Ah bon il a joué ?
Image
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Dim Sep 25, 2011 10:50 am

benjamin14 a écrit:
rom a écrit:Sinon, parait que Cissokho a fait un bon match !? Du mal à le croire :mrgreen:

Ah bon il a joué ?

OUF !!
Au moins un qui ne renie pas ses plus profondes convictions (je marque mon joueur à 15m près, en le laissant entre la cage et moi, quitte à être en touche) d'un seul coup d'un seul...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede benjamin14 » Dim Sep 25, 2011 17:45 pm

Remarque, cela fait de lui un joueur atypique que l'on ne trouve pas ailleurs (chez les poussins peut-être ? et encore..).

Et au niveau efficacité ça marche ! ça ramène des buts ...contre nous certes..
Image
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Messagede CoachAlex » Dim Sep 25, 2011 19:13 pm

rom a écrit:Je comprends plus ces formations... On a joué en 442 avec Gomis/Lacazette devant ou 433 avec Grenier en meneur et Lacazette à droite ? :hum: :mrgreen:

Ca fait un peu cher le porteur de bidon, effectivement... Mais bon, après les dernières années qu'il a vécu, faudrait peut-être pas lui donner les clés du jeu dès son retour (sur la base d'un niveau qu'il a eu 8 mois, un prix de transfert et un salaire) et ne jamais lui faire reprendre confiance. Puel l'a toujours titularisé et c'était peut-être pas ce qu'il y avait de mieux à faire puisque chaque titularisation était suivie d'une critique ?
Sinon, à terme, je le verrai bien en complément des Lisandro et Gomis dans un système en 442 où il jouerait son rôle de 10 ou 9 et demi derrière l'un des deux. Ou plus bas comme Kallstrom mais ça sera pas la même qualité de récupération, même si Gourcuff aussi mouille vraiment le maillot et courre énormément.

Mais j'écoutais le passage de Garde sur RMC l'autre soir et Courbis disait en gros "Quand t'as Lisandro dans une équipe, tu places Lisandro où ça va bien et t'essaies de composer autour pour avoir une bonne stabilité". Avec un Gourcuff aussi au top niveau, on peut se dire que tu places Lisandro et Gourcuff à leur meilleure place et tu composes autour. Faux problème donc ?

Dans tous les cas, vaut mieux avoir ces problèmes que ceux des derniers jours où on n'a pas assez de monde aguerri... :)

C'est sur qu'il vaut mieux avoir ces problemes plutot qu'un manque de bons joueurs mais Garde doit choper de ces mal de tetes parfois ! Trouver une compo où tout le monde est à sa place je pense qu'il cherche encore... 8-)

Mais ce qui rassure c'est que sans nos "cadors" on gere ! ;-)
CoachAlex
Forumiste
Forumiste

Messagede benjamin14 » Dim Sep 25, 2011 21:22 pm

Ca serait exagéré de se demander si ce n'est pas tant l'arrivé de Garde, mais l'absence de nos vedettes qui nous mène dans le bon chemin :o
Image
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Messagede Mowglithics » Dim Sep 25, 2011 21:30 pm

Vraiment exagéré oui, Avec un Lisandro, Gourcuff, Ederson et je ne sais plus qui d'autre encore, on aura vraiment une équipe assez compétitive pour faire quelque chose, du moins en LDC. Après concernant Grenier, il m'a vraiment beaucoup plus, il a un peu un style Kaka, et le mettre à l'aile serait une énorme erreur, Grenier en chef d'orchestre, c'est vraiment pas mal du tout. Et concernant le cas Briand, sérieusement c'est vrai que techniquement, c'est pas Cristiano Ronaldo, mais défensivement, il se défonce et mouille le maillot, donc le tailler ça vaut pas vraiment le coup. Ha oui j'oubliais, Gonalons encore une fois MONSTRUEUX en sentinelle, c'est vraiment la grosse satisfaction de ce début de saison
Mowglithics
Forumiste
Forumiste

Messagede benjamin14 » Dim Sep 25, 2011 21:49 pm

C'est vrai que si on compte laisser la pair Kallstrom-Gonalon, avec un bon Grenier, Bastos j'en parle pas ; Gomis réaliste, Briand ça passe. On ne va pas savoir où les caller les revenants ^^

Personnellement, je m'inquièe un peu pour Cris. Lovren, cela fait un moment que je le vois comme un titulaire, malgré une bourde sur son tacle qui amène le pénalty, il fait de très bons matches. Et Koné... mon Dieu... j'aurais jamais parié qu'un p'tit Guimgampais serait aussi excellent. Je ne le connaissais pas mais bon.
Image
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mar Sep 27, 2011 19:59 pm

Gros enjeu ce soir !
Allez l'OL !! :ban1:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede benjamin14 » Mar Sep 27, 2011 20:05 pm

Oui ! Et pourtant on joue contre l'équipe considérée comme la plus "mauvaise" du groupe. La moins extraordinaire devrais-je dire.
Image
benjamin14
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive