Olympique de Marseille [2010-2011]

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Olympique de Marseille [2010-2011]

Messagede pie 710 » Jeu Aoû 05, 2010 13:25 pm

Par contre c'est vrai que du point de vue financier, ça serait un bon coup pour l'OM car Fenerbahçe serait prêt à monter jusqu'à 15 Millions. ça ne sera pas le cas l'année prochaine, après c'est sur que s'il part va falloir trouver pour le remplacer ;)
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Olympique de Marseille [2010-2011]

Messagede Simba13 » Jeu Aoû 05, 2010 15:22 pm

Je suis de l'avis de footeux. Si le Mamadou doit partir, c'est maintenant. Si Fenerbahce sort 15 millions, je pense que ça sera dur a refuser...
En tous cas, ils ont des sous eux ! Ils sont partout sur le marché des attaquants ! Gomis, Gyan, Niang... Et tout ce beau monde n'est pas donné, la preuve.
Il faut espérer qu'en cas d'éventuel départ de Niang et Ben Arfa pour 15 ( ?? ) et 7 millions, le grand attaquant tant attendu arrivera. Mais ne faudra t-il pas remplacer Mamadou avant ça?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: Olympique de Marseille [2010-2011]

Messagede pie 710 » Jeu Aoû 05, 2010 15:42 pm

Simba13 a écrit:Je suis de l'avis de footeux. Si le Mamadou doit partir, c'est maintenant. Si Fenerbahce sort 15 millions, je pense que ça sera dur a refuser...
En tous cas, ils ont des sous eux ! Ils sont partout sur le marché des attaquants ! Gomis, Gyan, Niang... Et tout ce beau monde n'est pas donné, la preuve.
Il faut espérer qu'en cas d'éventuel départ de Niang et Ben Arfa pour 15 ( ?? ) et 7 millions, le grand attaquant tant attendu arrivera. Mais ne faudra t-il pas remplacer Mamadou avant ça?


Deschamp a(vait) pour objectif de faire jouer un grand attaquant aux côtés de Niang. Il a également annoncé que si Ben Arfa part, il faudra le remplacer par un attaquant. Ce qui devrait se faire, alors qui pour remplacer Hatem est la première question ? Ensuite, le cas Niang, il faudra bien évidemment le remplacer, mais comment ? Car si il faut le remplacer et en plus acheter une grand attaquant, c'est mort car recruter 3 attaquants avec 22 Millions d'euros c'est chaud si on en veut un grand. Je pense que l'OM est donc à la recherche d'un attaquant pour combler le départ de Ben Arfa (mais à quel prix ?) et un (grand) attaquant pour remplacer Niang sachant que MLD est prête à faire un prêt au club pour recruter ce grand attaquant (mais combien peux-telle ou plutôt veux-telle bien donner ?). Et en cas de départ de ce premier, j'ai lu quelques part que ça pourrait faire avancer le dossier d'Alou Diarra car Ben Arfa touche 300000 € par mois. En tout cas, ça risque de bouger un peu au mois d'aout...

Edit : Aux dernières nouvelles, Ben Arfa pourrait être prêter avec option d'achat de 8M € à Newcastles car il refuserait d'aller à Hoffeineim (qui était tombé d'accord pour le transfert avec l'OM pour la somme de 8M €) puisqu'il veut se faire repérer par les grands clubs de premiere League.
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Olympique de Marseille [2010-2011]

Messagede Simba13 » Jeu Aoû 05, 2010 16:12 pm

Mandanda

Azpilicueta - Diawara - Hilton - Taiwo

Cissé

Lucho - Kaboré

Valbuena - Samassa - A. Ayew

Voila l'équipe qui a débuté le trophée des champions. On peut supposer que Samassa laissera Brandao en pointe et que Niang prendra la place de Ayew dans l'équipe A.

Si départ de Mamadou, Ayew qui va ou a prolonger(é) pourrait tenir le rang a gauche selon moi, mais ça reste a voir pour la LDC... Si on recrute un grand buteur, exit Brandao, du moins de l'équipe A.

Moi je pense qu'avec les fonds actuels, 3 attaquants dont le buteur tant attendu c'est pas possible. Donc soit on remplacera pas Niang, soit on remplacera pas Ben Arfa, il y aura un sacrifice a faire si Didier veut garder de la qualité. Mais il ne faut pas oublier Cheyrou au milieu. Ce qui me laisse penser qu'on peut ne recruter que ce grand attaquant et un seul renfort sur les départs de Ben Arfa et Niang. Si Hilton conserve sa place en défense centrale, M'Bia reviendrait au milieu, et ça nous donnerait un milieu pour le moins fourni puisqu'il y a aussi Abriel. En défense il a y aussi Leyti N'Diaye qui a fait de bonnes performances en amical, et qui peut être une solution, mais la n'est pas la question puisque Deschamps n'a pas parlé d'un nouveau renfort en défense. Tout ça donne actuellement :

Mandanda(Andrade)

Azpilicueta(??) - Diawara(N'Diaye, Rodriguez?) - Hilton(M'Bia, Heinze?) - Taiwo(Sabo?) avec Heinze qui peut jouer dans l'axe ou a gauche. Plus de nouvelles quant a un départ de Taïwo cependant. et Rodriguez que je vois mal jouer a son retour.

Cissé(M'Bia?)

Lucho(Cheyrou?) - Kaboré(Abriel?)

Valbuena(Ben Arfa?) - Brandao(Samassa, Gnabouyou?) - Niang(A.Ayew,J.Ayew?)

Sans oublier les Osei, Mango, D'Ulivo qui poussent plus ou moins derrière. Il nous faut donc vraiment quelqu'un pour remplacer Ben Arfa, mais les Ayew n'ont peut etre pas le calibre d'un Niang, et ce fameux attaquant. Et pas de doublure pour Azpi?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: Olympique de Marseille [2010-2011]

Messagede la banane » Jeu Aoû 05, 2010 16:47 pm

Simba13 a écrit:Il faut espérer qu'en cas d'éventuel départ de Niang et Ben Arfa pour 15 ( ?? ) et 7 millions, le grand attaquant tant attendu arrivera. Mais ne faudra t-il pas remplacer Mamadou avant ça?


dommage, j'ai vu que Moreira avait resigné à Boulogne, reste les pistes Chapuis et Ljuboja.
sinon ca a de la G.eule une attaque Valbuena - Samassa - Ayew ...
Dieu a crée l'alcool pour que les Brestois ne dominent pas la L1 ...
Avatar de l’utilisateur
la banane
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 140
Inscription: Mar Mar 01, 2005 18:26 pm
Localisation: dans le rond central de cantonette ...

Re: Olympique de Marseille [2010-2011]

Messagede pie 710 » Jeu Aoû 05, 2010 17:08 pm

Faudrait remplacer Samassa, il est pas terrible terrible ;).
Ensuite Ayew est bon, il a un gros potentiel, mais est-il capable de tenir une saison titulaire à son top niveau ou vaudrait mieux attendre encore 1 ou 2 saisons pour le titulariser en équipe A ? DD a la réponse, on verra ça dans les matchs à venir.
Sinon l'équipe type pour moi est pas loin de la tienne Simba.

Mandanda

Azpilicueta - Diawara - Hilton - Taiwo (ou Heinze)

Mbia (avec Cissé en doublure)

Lucho - Kaboré (ou Abriel)

Valbuena - Le Grand attaquant attendu ou Brandao - Niang (ou si il part Ayew)
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Olympique de Marseille [2010-2011]

Messagede Simba13 » Jeu Aoû 05, 2010 17:11 pm

Cissé est convoité par la Lazio de Rome ( Infosport )
Ton équipe devrait se situer près de la réalité Pie, c'est aussi comme ça que je la vois, sauf que Heinze est a la place de Hilton.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: Olympique de Marseille [2010-2011]

Messagede pie 710 » Jeu Aoû 05, 2010 17:23 pm

Faudrait éviter le départ Cissé pour avoir une doublure à Mbia quand même ;).
Déjà que DD est à la recherche d'un milieu donc si la Lazio prend cissé (enfin ce n'est que des rumeurs des journalistes après :)), il en faudrait 2 ou faire un sacrifice comme il faudrait peut-être le faire en attaque pour avoir ce grand attaquant.
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Olympique de Marseille [2010-2011]

Messagede la banane » Jeu Aoû 05, 2010 17:34 pm

A l'essai depuis une semaine du côté d'Arles-Avignon, l'attaquant Cyril Chapuis n'a pas été conservé par le promu en Ligue 1. Pourtant auteur du but de la victoire devant Saint-Etienne (2-1, le 31 juillet), en amical, à peine cinq minutes après son entrée en jeu, l'ancien Marseillais, âgé de 31 ans est sans club depuis son départ de Metz en 2009.
francefootball.fr

c'est bon pour l'OM ...
Dieu a crée l'alcool pour que les Brestois ne dominent pas la L1 ...
Avatar de l’utilisateur
la banane
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 140
Inscription: Mar Mar 01, 2005 18:26 pm
Localisation: dans le rond central de cantonette ...

Re: Olympique de Marseille [2010-2011]

Messagede la banane » Jeu Aoû 05, 2010 17:37 pm

Nelson Valdez : «L'OM me fait fantasmer»
francefootball.fr

encore un qui va salir ses draps cette nuit ...
Dieu a crée l'alcool pour que les Brestois ne dominent pas la L1 ...
Avatar de l’utilisateur
la banane
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 140
Inscription: Mar Mar 01, 2005 18:26 pm
Localisation: dans le rond central de cantonette ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tribune Sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité