FIFA Ballon d'or 2012

Modérateur: Modérateurs FS

Qui sera le Ballon d'Or 2012 selon-vous ?

- Inisesta
6
29%
- Messi
12
57%
- Ronaldo
3
14%

Nombre total de votes : 21

Re: FIFA Ballon d'or 2012

Messagede Lomax » Ven Jan 11, 2013 0:13 am

Qui n'aurait probablement jamais fait une telle carrière sans un traitement hormonal... tricheur 8-)

Et entre nous, sachant qu'on protège beaucoup Messi en Liga (je parle des arbitres notamment), il suffit qu'un buteur Ouzbèque mette 110 buts, on lui donne le ballon d'or ? bah, la Liga c'est pas beaucoup plus dur que ce championnat quand on s'appelle le Barça ou le Real, si ? :hum:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Ven Jan 11, 2013 13:56 pm

Quand je vois les résultats des clubs espagnols en coupe d'Europe, je me dis que, quand même, y'a du beau monde dans ce championnat...
Valence et Malaga toujours en course en LDC
Levante, Atletico en Europa League...

Au total, 6 clubs espagnols, ça représente déjà un bon pourcentage de la liga : 30%...
Alors on peut être contre Messi... Mais il ne faut pas abuser de la mauvaise foi ;)
Messi est le meilleur et c'est pas plus compliqué que cela.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede martimer » Ven Jan 11, 2013 14:12 pm

Messi est clairement le meilleur joueur du monde. Mais je pense que les titres peuvent compter pour attribuer un ballon d'or^^ Je suis plus pour Falcao que pour RVP^^
martimer
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Ven Jan 11, 2013 15:01 pm

simonpat a écrit:Quand je vois les résultats des clubs espagnols en coupe d'Europe, je me dis que, quand même, y'a du beau monde dans ce championnat...
Valence et Malaga toujours en course en LDC
Levante, Atletico en Europa League...

Au total, 6 clubs espagnols, ça représente déjà un bon pourcentage de la liga : 30%...
Alors on peut être contre Messi... Mais il ne faut pas abuser de la mauvaise foi ;)
Messi est le meilleur et c'est pas plus compliqué que cela.

Oui enfin ils ont aussi plus de chance d'être nombreux que les clubs chypriotes !
Ils profitent des belles années pour avoir un maximum de représentants, ce qui favorise leur nombre encore maintenant !
Après, tu sais très bien que le foot espagnol est sur le déclin en ce moment et que ça ne va pas aller en s'améliorant !
footeux

Messagede Moogly » Ven Jan 11, 2013 15:23 pm

Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lomax » Ven Jan 11, 2013 17:40 pm

Et le championnat anglais est réputé pour être le plus dur, donc dire que la bonne santé (toute relative) du championnat espagnol justifie le ballon d'or de Messi, c'est léger...
Et qui plus est, le Barça et le Real se sont construits sur des dettes, Valence est passé par là et a failli couler, Malaga je n'en parle pas...

Et comme déjà dit, tu peux être le meilleur et ne pas mériter 4 ballons d'or.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede alex6464 » Ven Jan 11, 2013 17:45 pm

En résumé : ça serait + normal de ne pas être le meilleur et d'avoir le ballon d'or que d'être le meilleur et avoir le ballon d'or... je ne trouve pas ça très logique.
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede martimer » Ven Jan 11, 2013 20:37 pm

alex6464 a écrit:En résumé : ça serait + normal de ne pas être le meilleur et d'avoir le ballon d'or que d'être le meilleur et avoir le ballon d'or... je ne trouve pas ça très logique.

Le meilleur...sur une année entière
martimer
Forumiste
Forumiste

Messagede Lomax » Ven Jan 11, 2013 20:41 pm

Ce n'est pas ça le résumé, qui serait plutôt : tu peux être le meilleur sur une décennie, sans avoir toujours fait la meilleure année.

En l’occurrence, à part avoir mis beaucoup de buts, Messi n'a pas de fait majeur.
Ronaldo en a certes mis moins, mais son total but reste quand même énorme, il a fait un bon euro et a remporté la Liga. Si on ne doit comparer que les deux, pour moi ça suffit à donner l'avantage à CR7.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Précédente

Retourner vers La Tribune Sportive