Bordeaux 1 - 0 Lille

a Anglet
Suite à la victoire des Girondins face à Lille (1-0), samedi soir en amical, Jean Tigana a dressé un premier bilan de la semaine de préparation.
Après son premier match à la tête des Girondins, Jean Tigana s'est dit «content». «Je suis content car nous n'avons pas eu de blessés, ce qui est le plus important au sortir d'un stage durant lequel on a beaucoup travaillé, avec trois entraînements par jour, et sous une telle chaleur, a-t-il indiqué. Pour une remise en jambes, c'est pas mal.»
Après son premier match à la tête des Girondins, Jean Tigana s'est dit «content». «Je suis content car nous n'avons pas eu de blessés, ce qui est le plus important au sortir d'un stage durant lequel on a beaucoup travaillé, avec trois entraînements par jour, et sous une telle chaleur, a-t-il indiqué. Pour une remise en jambes, c'est pas mal.»
«Le système ne dépend pas de Gourcuff, mais des hommes que j'aurai à disposition»
Une rencontre qui a permis au technicien bordelais de procéder à une large revue d'effectif, avec beaucoup de jeunes formés au club. «Il faut que je les découvre, et il n'y a que dans les oppositions que je peux le faire. Ce sera encore comme ça lors du prochain match (samedi prochain face à Ajaccio, à Capbreton, NDLR). La première mi-temps était bien, même sil y a des améliorations à apporter, avec des choses à mettre en place. On ne peut pas trop tirer d'enseignements». Quant au système de jeu utilisé (4-4-2 avec un milieu en losange), rien de définitif. «Que je joue en "losange", en 4-3-3 ou en "WM" comme à l'époque de mon grand père, c'est pareil : on reste toujours à onze sur le terrain, a confié Tigana avec humour. Et d'un losange, on peut passer à un 4-3-3 facilement... Le système ne dépend pas de Gourcuff (absent comme Carrasso, Diarra et Planus, de retour de vacances lundi prochain, NDLR), mais des hommes que j'aurai à disposition.»
A. Diarra à l'entraînement lundi
Côté transferts, pour l'ancien international : RAS. «De toutes façons, je n'espère rien... Actuellement, on n'a pas d'argent, alors on va attendre. Il faut voir avec mon président. Je le savais dès le départ. On ne joue pas la Coupe d'Europe, donc il y a un manque à gagner. On ne m'a jamais menti... A moi de m'adapter, car j'ai accepté cette mission. Je ferai le bilan dans quinze jours avec lui.» Et quid du départ d'Alou Diarra vers Marseille ? «Vous savez les rumeurs... Ça fait trente cinq ans que je suis dans le football professionnel et les rumeurs, j'en ai vu passer, a répondu le coach aquitain. Alou sera là lundi matin à l'entraînement, et il faudra voir avec lui.»
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... s-mal.html