Confédération 4

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Confédération 4

Messagede salama15 » Mar Mai 24, 2011 2:06 am

effectivement , tu as raison pour la question du temps , car meme si en lance 4 journee en 1 semaine ca va etre 2 mois rien que pour les 2 championats .

ok je te rejoint alors dans ton idee , en attendant d'autres avis .
Avatar de l’utilisateur
salama15
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1310
Inscription: Ven Nov 28, 2008 22:56 pm

Re: Confédération 4

Messagede chabalou » Mar Mai 24, 2011 21:49 pm

merci les gars de m'avoir pris parmis vous :D

j'aime bien l'idee des championnats mais sais sur que sa va être très long donc l'idée des mini championnat est pas mal
Avatar de l’utilisateur
chabalou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2
Inscription: Mar Fév 08, 2011 14:31 pm

Re: Confédération 4

Messagede roro83 » Lun Mai 30, 2011 12:53 pm

A l'unanimité des présidents des pays et après discussion des managers,
le projet Championnats des Champions/Championnats des challengers/Mondial des Clubs
est accepté !


L'acceptation du projet est déjà un grand pas pour la saison prochaine.
Le sujet reste tout de même ouvert car il faut trouver un moyen de mettre les journées des championnats
à la disponibilité de tous et trouver un endroit pour héberger toutes les données.


Grâce à Judoka, faire les journées de championnats ne sera pas
une difficulté.


Néanmoins, il reste beaucoup de travail à faire avant l'ouverture de ces championnats et du Mondial.
Réglements, gestion des matchs, qui s'en occupera, beaucoup de points où il faudra peut-être plus de monde
pour que le projet voit le jour.


Tous ensemble pour unis pour toujours plus de joie dans la Confédération 4 !!


L'équipe de la FFC4
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Confédération 4

Messagede salama15 » Lun Mai 30, 2011 16:45 pm

eh ben un grand merci a Judoka .

sinon pour ceux qui s'en occuperons , disant qu'il y'a Nous les 4 presidents de pays :mrgreen: , en plus toi Roro , le president des presidents :mrgreen: , et biensur j'en suis sur qu'il ya d'autre volontaires.

sinon je pense que chaqu'un de nous devra bien comprendre le fonctionnement pour bien l'expliquer aux autres managers de chaque pays . afin de pouvoir le convaincre d'y participer ( deja pour moi je sent que la tache sera difficile , mais je tenterai :mrgreen: ) , biensur je parle de ceux qui seront concernes par ces joutes amicales . ( les 4 premiers de chaque ligue ).

donc en a jusqu'a la fin de la saison en cours pour expliquer et essayer de les convaincres de s'y interresse plus .

a plus
Avatar de l’utilisateur
salama15
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1310
Inscription: Ven Nov 28, 2008 22:56 pm

Re: Confédération 4

Messagede roro83 » Mer Juin 22, 2011 18:32 pm

Comme le message de ligue n'est pas trop passé, je vais ré-expliquer demain, j'ai tout mon temps maintenant que le bac est passé donc attendez demain tous !^^
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Confédération 4

Messagede salama15 » Jeu Juin 23, 2011 12:48 pm

effectivement roro .

moi aussi j'ai commence la compagne par des Interviews aux managers , afin d'avoir leur avis sur une competition amicale a la fin de saison si biensur ils se classent pamis les 4 premiers de leur ligue .

pour le moment par rapport a avant je dirai que c'est positif car il y'a des gens qui ont repondu et il sont favorables a l'idee , .

et comme la phase retour a commencer et les premiers de chaque ligue commence a se dessiner ( attention aux surprises biensur ) , je pense refaire le coup encore .

voila a plus Roro et en attend tes explications qui vont venir sans Stress .

ps: j'espere que tu aurras ton BAC ;-)
Avatar de l’utilisateur
salama15
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1310
Inscription: Ven Nov 28, 2008 22:56 pm

Re: Confédération 4

Messagede roro83 » Ven Juin 24, 2011 15:14 pm

Bonjour à tous !!!

Avant de commencer à expliquer en long et en large mon projet "Championnats des Champions/Championnats des Challengers/Mondial des Clubs", je tiens à remercier l'équipe de FFC4 pour le travail incroyable qu'ils font pour voir si mon projet reçoit plus de positif ou de négatif et, d'après le dernier message de salama15, président de Hoolantine, vous êtes très attiré par ses nouvelles Coupes ! Cela renforce la position que toute l'équipe de la FFC4 a eu depuis le début et encore une fois merci à tous !

En bon président de la Fédération du Football de la Confédération 4 et en tant que lanceur du projet, voici tout sur ce dernier :



I. Explication du projet :

Actuellement (et cela est pareil pour toutes les Confédérations), nous avons une Coupe officielle qui touche tous les managers, la Coupe Découpe, et deux Coupes officielles à laquelle nous pouvons participer en fonction de notre classement en championnat, la Coupe des Champions et la Coupe des Challengers.
Toute l'équipe de la FFC4 s'est rendu compte que la plupart des managers participant à la Coupe des Champions ou à la Coupe des Challengers ne pouvaient pas la jouer à fond ou se sacrifiaient pour avoir une chance de se sauver au niveau du championnat (regardez en Coupe des Challengers L1 et vous verrez bien : Rudi d'ALGERIE et gbino13 de Binopolis Attak font jouer les jeunes en Coupe donc ne la jouent pas à fond).
Pour arrêter cette "discrimination", mon projet est de lancer 3 Coupes : les Championnats des Champions, les Championnats des Challengers et le Mondial des Clubs.



II. Principes des Coupes :


1. Les Championnats des Champions :

Chaque fin de saison, les champions et vice-champions de L1, L2, L3 et L4 sont qualifiés pour la Coupe des Champions de leur niveau. Avec mon projet, ces 32 clubs sont également qualifiés automatiquement pour le Championnat des Champions de leur niveau. Il y donc aura 4 championnats : un par niveau de ligue.
Les matchs se déroulent comme notre championnat habituel, c'est-à-dire sans prolongations ni tirs au buts. Le seul point qui change, c'est que ce sera sur terrain neutre.
Les matchs seront ouvert à partir de la date de Journée 1 du championnat. Vous aurez jusqu'à la Journée 2 du championnat (soit 3-4 jours) pour jouer votre match.
Les matchs seront proposés sous forme de match amical (donc on règle le problème d'inégalité et de fatigue pour toutes les équipes !).
Un forum (qui serra mis en place à partir du site de la FFC4) servira de support pour mettre tous les matchs à jouer par journée.
Chaque manager rencontre les 7 autres qualifiés de la Coupe des Champions de leur niveau.
Chaque victoire vaut 3 point, un match nul 1 point, une défaite 0 point. En cas d'ex-æquo, ce sera les mêmes règles appliquées que lors de notre championnat.

Ex : Prenons le club d'heaven1 avec Beverly Hills Avenue. Si notre projet était déjà en place, il serait qualifié pour le Championnat des Champions L1 et devra rencontrer les 7 autres club qualifiés de la Coupe des Champions L1.

Au bout de chaque journée, un classement est établi. Au bout des 7 journées, le premier du Championnat des Champions de son niveau est déclaré champion, le second est déclaré vice-champion et ces deux clubs seront qualifiés pour le Mondial des Clubs.


2. Les Championnats des Challengers :

C'est du même principe que les Championnats des Champions sauf que ce sont les 3ème et 4ème du classement de fin de saison en championnat qui sont qualifiés automatiquement pour le Championnat des Challengers de leur niveau. Donc, là aussi, 4 championnats : un par niveau de ligue.
Les règles sont les mêmes que le Championnats des Champions.

Ex : Prenons mon club (roro83, Olympique Lyonnais). Si le projet était déjà installé, je serai qualifié pour le Championnat des Challengers L1 et j'aurai à rencontrer les 7 autres qualifiés de la Coupe des Challengers L1.

Le premier du Championnat des Challengers est déclaré champion, le second est déclaré vice-champion et ces deux deux clubs sont qualifiés pour le Mondial des Clubs.


3. Le Mondial des Clubs :

Le Mondial des Clubs rassemble les 4 champions et vice-champions des Championnats des Champions ainsi que les 4 champions et vice-champions des Championnats des Challengers. Il y a donc 16 participants.
Le Mondial des Clubs se déroulera en 4 tours : huitième de finale, quarts de finale, demi finale, finale/match pour la 3ème place.
Tous les clubs rentrent en huitième de finale.
C'est un tirage au sort qui choisit quel club rencontre qui. Cela ne vous prive donc pas de tomber contre votre vice-champion de votre championnat !
Le tour 4 (huitième de finale) sera ouvert en même temps que le tour 4 de la Coupe Découpe. Vous aurez 7 jours (donc jusqu'au jour et heure du tour suivant de Coupe Découpe) pour jouer les matchs. Pour la finale ou le match pour la 3ème place, vous aurez jusqu'à la finale de la Coupe des Champions et de la Coupe des Challengers pour jouer votre match.
Les huitièmes de finale, les quarts de finale, et les demi-finale se jouent sur match aller-retour, sans prolongations et tirs au buts. En cas d'égalité, c'est un match en terrain neutre, avec prolongations et tirs qui départagent les deux clubs.
La finale et le match pour la 3ème place se jouent sur terrain neutre, avec prolongation et tirs au buts.



Si j'ai oublié de parler de quelque chose, qu'on me prévienne pour que j'edite le sujet et que je peaufine.
En cas de questions, lancez-les, j'y répondrai quasiment de suite.

salama15 a écrit:ps: j'espere que tu aurras ton BAC ;-)

Merci, j'aurai les résultats le 5 Juillet. Mais en attendant, on attend de voir ce que donnera le problème des Maths car je suis en Terminale S et je suis concerné par l'exercice de proba qui saute (le seul que j'étais sur que j'avais les 4 points).
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Confédération 4

Messagede Taulio » Sam Juin 25, 2011 9:41 am

roro83 a écrit:A l'unanimité des présidents des pays et après discussion des managers,
le projet Championnats des Champions/Championnats des challengers/Mondial des Clubs
est accepté !


On me demande de venir faire un tour ici, je ne sais pas trop pour quelle raison ... c'est de l'information ?

je vois qu'on a des présidents, bonne nouvelle lol, je me souviens pas avoir voté pourtant :)

Et en ce qui concerne la "discussion des managers", j'ai du louper quelque chose aussi ...

Alf, manager de France 86, l2 hoolantine
Gloire de Paris - conf.8
Brésil - conf.22
Les Gergoliens - conf.45
FC Ligérien - conf.4
Avatar de l’utilisateur
Taulio
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 719
Inscription: Jeu Mar 18, 2010 17:36 pm
Localisation: ORLEANS

Re: Confédération 4

Messagede antoninio » Sam Juin 25, 2011 10:42 am

Allez, je post un ti message! Je suis ravi de la tournure que prenne les choses. Je suis désolé de ne pas mettre plus impliqué dans ce projet, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour gérer mes 2 comptes.
Par ailleurs, je précise que je ne ferais sûrement pas de bilan de fin de saison à la fin de celle-ci, car je ne suis pas sûr d'en avoir le temps.
Roro, si tu as besoin que je fasse quelque chose, n'hésite pas à me le signaler, j'essaierais de t'aider, mais je ne te promets rien du tout.
Chers Présidents, managers, à bientôt!
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Confédération 4

Messagede roro83 » Sam Juin 25, 2011 11:44 am

GFizz a écrit:
roro83 a écrit:A l'unanimité des présidents des pays et après discussion des managers,
le projet Championnats des Champions/Championnats des challengers/Mondial des Clubs
est accepté !


On me demande de venir faire un tour ici, je ne sais pas trop pour quelle raison ... c'est de l'information ?

je vois qu'on a des présidents, bonne nouvelle lol, je me souviens pas avoir voté pourtant :)

Et en ce qui concerne la "discussion des managers", j'ai du louper quelque chose aussi ...

Alf, manager de France 86, l2 hoolantine


Salut GFizz,

Si on te demande de passer, moi ou le président de ton pays, c'est parce que la FFC4 va installer le projet et nous voulons l'avis de tous pour savoir si nous avons oublié quelque chose ou autre. C'est de l'information mais aussi une façon de faire participer tout le monde. Il ne faut pas oublier que la FFC4 cherche juste à rendre la Confédération 4 plus attractive et plus vivante.

La FFC4 a été lancé depuis la saison dernière et j'ai prévenu tout le monde à partir du forum Défifoot de la création de ce comité que je voulais mettre en place dans notre Confédération. Après, c'était entre les managers de votre pays pour voir qui veut bien vous représenter. Cela n'est donc pas définitif, si après vous voulez changer de président, c'est vous qui voyez dans votre pays du président, du moment que je sais qui sont les 4 présidents des 4 pays.

Concernant la discussion des managers, j'ai eu des MP de nombreux managers de la Confédération, il y en a qui ont posté un com' après mon idée au tout début (voir fin de page 2 et page 3), les autres présidents de la Confédération ont fait passé le message dans leur pays; au total, on avait largement plus de la moitié des managers qui ont répondu sur l'idée.

Je ne peux pas être partout à la fois, entre ma vie personnelle, ma vie dans le jeu et tout ce qu'on essaie de faire dans la Confédération, je ne peux pas vérifier si les présidents font bien leur "travail". Je leur fait confiance, ils ont carte blanche donc, après, à eux de gérer leur pays.


antoninio a écrit:Allez, je post un ti message! Je suis ravi de la tournure que prenne les choses. Je suis désolé de ne pas mettre plus impliqué dans ce projet, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour gérer mes 2 comptes.
Par ailleurs, je précise que je ne ferais sûrement pas de bilan de fin de saison à la fin de celle-ci, car je ne suis pas sûr d'en avoir le temps.
Roro, si tu as besoin que je fasse quelque chose, n'hésite pas à me le signaler, j'essaierais de t'aider, mais je ne te promets rien du tout.
Chers Présidents, managers, à bientôt!


Tout le monde s'est appliqué à sa manière et du mieux qu'il a pu donc c'est le principal.
Ok, pas de problème pour l'aide, tu sais de toute façon qu'on peut tous se donner un coup de main. Comme toujours ^^


ET PUIS, je ne m'attend pas à grand monde pendant les vac's donc je ne sais pas si je lancerai le projet à partir de la saison prochaine car beaucoup seront en vac's.
Donc affaire à suivre mais pour l'instant la FFC4 veut tout faire pour installer ceci pour la saison prochaine.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Compétitions officielles sur Defifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités