Confédération 4

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Confédération 4

Messagede roro83 » Sam Mai 21, 2011 15:22 pm

Comme le principe n'est pas trop compris de tous, je vais l'expliquer ici.

Chaque fin de saison, en fonction de notre place en championnat, nous participons ou non aux Coupes Officielles (le 1er et 2nd en Coupe des Champions, le 3ème et 4ème en Coupe des Challengers).
Le plus souvent, nous sommes frustrés de ne pas pouvoir jouer à fond ou nous sommes obligés de laisser notre place par manque d'effectif.

Hier, j'ai eu une idée pour compenser cette "frustration" ! Créer deux championnats :
- Le championnat des Champions : les 8 qualifiés pour la Coupe des Champions sont aussi qualifiés pour ce championnat. Il rencontreront l'intégralité des clubs, en match amical, en terrain neutre ou aller/retour (à décider avec les présidents des pays), sans prolongations, ni tirs au buts. A la fin du championnat, un classement est établi pour savoir qui fini champion du championnat.
- Le championnat des Challengers : les 8 qualifiés pour la Coupe des Challengers sont aussi qualifiés pour ce championnat. Il rencontreront l'intégralité des clubs, en match amical, en terrain neutre ou aller/retour (à décider avec les présidents des pays), sans prolongations, ni tirs au buts. A la fin du championnat, un classement est établi pour savoir qui fini champion du championnat.

Cette idée de championnat permettrait à tous les clubs jouant la Coupe des Champions ou la Coupe des Challengers de jouer sans retenue, avec leurs meilleurs joueurs, et avec autant de chance que n'importe quel autre manager.

Ajouté à tout cela, qui dit championnat, dit champion et vice-champion, donc dit aussi participation à une Coupe !
Les performances faites lors des championnat des Champions et championnat des Challengers sont récompenser par une participation au Mondial des Clubs.

Le Mondial des Clubs est une Coupe basé sur un système assez proche de la Coupe Découpe. Les champions et vice-champions des championnat des Champions et championnat des Challengers se rencontrent lors de matchs sur terrain neutre avec prolongations et tirs au buts ou match aller/retour (à décider avec les présidents de pays). Un tirage au sort, établi par moi, et qui sera filmé de façon à vous montrer que rien n'a été fait avec tricherie, permettra d'ouvrir les 8èmes de finale de la Coupe. Pour les quarts de finale, le tirage au sort se fera aussi filmé. Le premier match des quarts de finale portera le numéro 1 et ainsi de suite pour les autres, jusqu'au 4ème match. Pour les demi-finales, le vainqueur du match 1 rencontre celui du match 4 et le vainqueur du match 2 rencontre celui du match 3. C'est le club qui a marqué le plus de buts lors des quarts de finale qui reçoit au retour. La finale est aussi sur terrain neutre, avec prolongations et tirs au buts.

En espérant avoir été complet sur le sujet du dur projet.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Confédération 4

Messagede Lord casa » Sam Mai 21, 2011 19:28 pm

Salut les gars !
Ça a l'air de foisonner d'idées sur les compéts mais étant organisateurs de championnats amicaux sur ce forum, je me demandais si cela ne faisait pas un peu beaucoup toutes ces coupes rajoutés ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13685
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Confédération 4

Messagede roro83 » Dim Mai 22, 2011 0:12 am

Lord casa a écrit:Salut les gars !
Ça a l'air de foisonner d'idées sur les compéts mais étant organisateurs de championnats amicaux sur ce forum, je me demandais si cela ne faisait pas un peu beaucoup toutes ces coupes rajoutés ?


Sa ferait 2 Coupes, 2 Championnats, et il ne faut pas oublier que nous sommes 5 à la FFC4. Ok, je suis le président de la FFC4 mais il y a tout de même 3 (et bientôt 4) très bons managers et présidents de pays qui font magnifiquement bien leur boulot. Et s'il faut plus d'aide, il y a toujours stinbon et heaven1 qui sont là en soutien par exemple.

On essaie d'offrir le plus de possibilité possible à une équipe de la Confédération 4 de participer à des Coupes et des championnats, donc avoir plus de chances d'avoir des palmarès officielles et non-officielles.

Défifoot offre déjà beaucoup de choses mais il faut l'avouer, sous la contrainte de la forme, nous ne pouvons pas jouer tous les tableaux si nous n'avons pas une bonne équipe à 25-28 joueurs.

On propose, Judoka m'a donné le site pour télécharger le programme qui permet de préparer ce genre d’évènements. Pour l'instant, ce n'est qu'en réflexion. Lancer une idée et faire, c'est deux choses différentes.

On attend vos avis pour faire ce genre d’évènements qui verrait le jour pas avant la saison prochaine je pense (sauf si accord majeur et que tout le monde est prêt à se lancer dans cette aventure tout de suite) étant donné que je n'ai pas trop de temps en ce moment par rapport au baccalauréat.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Confédération 4

Messagede salama15 » Dim Mai 22, 2011 0:42 am

Sincerement , je suis tellement content que les choses aillent vers l'avant cote organisation et idees , mais en ce moment j'essaye par tout les moyens d'expliquer ceci aux managers de la Hoolantine , mais en surveillant ce sujet je ne vois aucun commentaire qui vient de leur part . , je ne sais pas pourquoi mais chaqu'un joue ces matchs officiels et en general ils ne jouent meme pas des matchs amicaux .

sinon revenant a ton idee , je suis pour et c'est tres interressant , mais il faudra l'implication au moins des managers concernes .

sinon si les conditions seront reunies apres , a mon avis vaut mieu que ca soit un match sur terrain neutre sans prolongation et sans tir au but , biensur avec toutes les regles qu'il faut en cas d'egalite .

car en realite il y'aurra ( si j'ai bien compris ) pour le championat des champions , 32 clubs qualifies , et de meme pour le championat des challengers . c'est ca ??

( 2 L1 + 2L2 + 2L3 + 2L4 ) * 4 chambres = 32 clubs , donc si chaque club rencontre tout les autres ca ferras pas mal de matchs donc faudra calculer aussi la fin de ce championat amical avec la saison reelle officielle . sauf si en jouera 3 ou 4 matchs par semaine .

enfin de mon cote je lacherai pas ceux de la Hoolantine meme si ma mission est difficile d'avance lol .

j'espere trouver plein d'avis pour bien voir les choses .
Avatar de l’utilisateur
salama15
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1310
Inscription: Ven Nov 28, 2008 22:56 pm

Re: Confédération 4

Messagede salama15 » Dim Mai 22, 2011 0:53 am

je viens de lire ceci sur le SITE """"""- Championnat des Champions et Championnat des Challengers : dans le complément de la Coupe des Champions et de la Coupe des Challengers, et pour éviter la frustration de nombreux clubs de faire peu de matchs contre les meilleurs de leur ligue, l'idée serait de lancer des championnats de niveaux à 8 équipes. Ils seraient donc composé des 8 qualifiés d'une des Coupes Officielles et au bout d'un championnat en 7 ou 14 journées (donc en match simple sur terrain neutre ou aller/retour). Le champion et le vice-champion de chaque championnat participeront à une autre Coupe : le Mondial des Clubs.""""""""

donc l'idee que j'avais compris etait fausse ,

ton idee est de creer 4 championats amicaux qu'en appellera championat des champions et aussi 4 autres championats qu'en appellera championat des challengers ?? et au final une autre coupe amicale qu'en appellera MONDIAL des clubs ??

ca ferra 9 competitons a gerer .

je ne sais pas la fesabilite ou les avis des autres , mais que pense tu de mon idee plus haut ??

1 championat des champions avec 32 clubs
1 championat des challengers avec 32 clubs

a la fin une coupe avec 8 equipes ( les 4 premiers de chaque championat ) , ou de 16 clubs ( 8 premiers de chak )

a mon avis la gestion sera meilleure et aussi pas trop de creation de competitions amicales .
Avatar de l’utilisateur
salama15
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1310
Inscription: Ven Nov 28, 2008 22:56 pm

Re: Confédération 4

Messagede llol822 » Dim Mai 22, 2011 8:43 am

Bonjour roro,

pour faciliter les choses, je pense que l'on ne devrait pas utiliser les match amicaux
mais simplement créer une coupes manager.
Avatar de l’utilisateur
llol822
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Mer Fév 09, 2011 20:50 pm

Re: Confédération 4

Messagede salama15 » Dim Mai 22, 2011 10:59 am

llol822 a écrit:Bonjour roro,

pour faciliter les choses, je pense que l'on ne devrait pas utiliser les match amicaux
mais simplement créer une coupes manager.


je ne sais pas si tu es au courant llol82 , mais il n'y a plus de limite dans les matchs amicaux , tu peus en faire se que tu veus meme SANS le pack Gold.

donc se que tu propose deja , ca m'exclu personnellement car j'ai pas de Pack Gold :D

une coupe manager ----- pack gold ou credits

matchs amicaux ---- illimites pour tout le monde .

donc le peuple pauvre a choisi :D
Avatar de l’utilisateur
salama15
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1310
Inscription: Ven Nov 28, 2008 22:56 pm

Re: Confédération 4

Messagede roro83 » Lun Mai 23, 2011 11:54 am

salama15 a écrit:
llol822 a écrit:Bonjour roro,

pour faciliter les choses, je pense que l'on ne devrait pas utiliser les match amicaux
mais simplement créer une coupes manager.


je ne sais pas si tu es au courant llol82 , mais il n'y a plus de limite dans les matchs amicaux , tu peus en faire se que tu veus meme SANS le pack Gold.

donc se que tu propose deja , ca m'exclu personnellement car j'ai pas de Pack Gold :D

une coupe manager ----- pack gold ou credits

matchs amicaux ---- illimites pour tout le monde .

donc le peuple pauvre a choisi :D


Je le rejoins ici ! Il veut mieux passer par les matchs amicaux.
De plus, il faut que ce soit un autre qui crée la Coupe amicale sinon tu fais partie des 8 à participer.


salama15 a écrit:je viens de lire ceci sur le SITE """"""- Championnat des Champions et Championnat des Challengers : dans le complément de la Coupe des Champions et de la Coupe des Challengers, et pour éviter la frustration de nombreux clubs de faire peu de matchs contre les meilleurs de leur ligue, l'idée serait de lancer des championnats de niveaux à 8 équipes. Ils seraient donc composé des 8 qualifiés d'une des Coupes Officielles et au bout d'un championnat en 7 ou 14 journées (donc en match simple sur terrain neutre ou aller/retour). Le champion et le vice-champion de chaque championnat participeront à une autre Coupe : le Mondial des Clubs.""""""""

donc l'idee que j'avais compris etait fausse ,

ton idee est de creer 4 championats amicaux qu'en appellera championat des champions et aussi 4 autres championats qu'en appellera championat des challengers ?? et au final une autre coupe amicale qu'en appellera MONDIAL des clubs ??

ca ferra 9 competitons a gerer .

je ne sais pas la fesabilite ou les avis des autres , mais que pense tu de mon idee plus haut ??

1 championat des champions avec 32 clubs
1 championat des challengers avec 32 clubs

a la fin une coupe avec 8 equipes ( les 4 premiers de chaque championat ) , ou de 16 clubs ( 8 premiers de chak )

a mon avis la gestion sera meilleure et aussi pas trop de creation de competitions amicales .


Je trouve ton idée pas mal mais l'équité n'y est plus. Les L4 se frottent au L1, donc c'est pas vraiment équitable côté sport. De sur, on retrouvera une majorité de L1 au Mondial des Clubs et du coup, pas des autres Ligues. J'espère que tu comprends le problème. Je veux faire rencontrer les 4 ligues donc une Coupe mais qu'il y ait de façon équitable les 4 ligues représentés.

Donc le truc est :
Pour les Championnats de Champions et Championnats des Challengers, ils sont 8 par championnat.
Pour le Mondial des Clubs (le nom est provisoire mais je le trouve bien^^), il faut voir si nous prenons que les champions de chaque championnat ou les champions et vice-champions. Donc sa fait 8 ou 16 qualifiés. Sa c'est à nous de voir.
Par ce qui est de la préparation, nous avons le programme pour le faire, Judoka me l'a passé par MP. J'attend l'avis du reste de la Confédération, étant donné qu'à l'unanimité, nous sommes d'acc pour l'idée.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Confédération 4

Messagede salama15 » Lun Mai 23, 2011 18:34 pm

oui c'est vrai pour l'equite , en pourra retrouver que les L1 au Mondial :lol:

mais en y reflechissant , n'est se pas s'est toujours les meilleurs qui sont au Mondial ?? :idea:

la batailles se fait aux qualifications apres le tamisage est fait apres en fait sortir les meilleurs pour un mondial .

et les L4 , L3 , L2 , se frotteront avec les L1 dans les 2 championats ( qu'en pourra considerer comme des phases qualificatives pour le Mondial .

enfin juste pour terminer mon idee que je dis ca .

sinon je suis pas contre aussi avec ton idee , mais juste qu'il faudra gerer 8 championats + 1 Mondial , chose fesable biensur , et le point le plus important a signaler .

le resulat du Mondial sera connu avant son entame . :lol: enfin du moins sa Finale si 8 clubs participants . ou demi finale si 16 clubs participants . donc ca aurra moins de charme a mon avis . ( je sais je tourne en rond et je reviens a mon idee :mrgreen: , mais ca fait partie de la discution :P )

sinon j'espere voir les avis des autres ca sera encore mieu .
Avatar de l’utilisateur
salama15
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1310
Inscription: Ven Nov 28, 2008 22:56 pm

Re: Confédération 4

Messagede roro83 » Lun Mai 23, 2011 23:23 pm

TOTAL HS :
chabalou (les killers, Cornerra) fait son entrée dans la FFC4 !!


Au passage, j'ai passé la soirée à retrouver les résultats de l'édition 2. J'ai réussi à 3 matchs prés, par conséquent, je valide l'édition 2 du trophée FFC4 "Meilleur pays de la saison". Allez sur le site pour voir comment j'ai fonctionné.
Le palmarès des Coupes est donc totalement achevé.

Le site est mis à jour et opérationnel à 100% !!!



salama15 a écrit:oui c'est vrai pour l'equite , en pourra retrouver que les L1 au Mondial :lol:

mais en y reflechissant , n'est se pas s'est toujours les meilleurs qui sont au Mondial ?? :idea:

la batailles se fait aux qualifications apres le tamisage est fait apres en fait sortir les meilleurs pour un mondial .

et les L4 , L3 , L2 , se frotteront avec les L1 dans les 2 championats ( qu'en pourra considerer comme des phases qualificatives pour le Mondial .

enfin juste pour terminer mon idee que je dis ca .

sinon je suis pas contre aussi avec ton idee , mais juste qu'il faudra gerer 8 championats + 1 Mondial , chose fesable biensur , et le point le plus important a signaler .

le resulat du Mondial sera connu avant son entame . :lol: enfin du moins sa Finale si 8 clubs participants . ou demi finale si 16 clubs participants . donc ca aurra moins de charme a mon avis . ( je sais je tourne en rond et je reviens a mon idee :mrgreen: , mais ca fait partie de la discution :P )

sinon j'espere voir les avis des autres ca sera encore mieu .


Donc si j'ai bien compris, tu veux lancer 1 Championnat des Champions avec les 32 qualifiés des Coupes des Champions de la Confédération et faire de même avec le championnat des Championnat.
Au final, tu en fais sortir un certain nombre, + 2 ou 3 pour des phases préliminaires pour le Mondial des Clubs.
Le problème qui se pose la, c'est gérer 2 championnat un 32 équipes. Cela fait très long au bout du compte.
C'est à réfléchir. 8 mini-championnats sur terrain neutre, 2 qualifiés, en 2 semaines c'est bouclé, et en 2 semaine la Coupe, ce qui fait 1 mois, je trouve correct. Mais à réfléchir ton idée.
On a jusqu'à la saison prochaine pour mettre cela en place donc on a le temps, ne vous inquiétez, c'est pour sa qu'on voudrait que tout le monde participe à l'idée !
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Compétitions officielles sur Defifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités