Timale,
il n'y a pas vraiment de révolution avec le moteur actuel
mon véritable problème viens des occasions dangereuses, (les seules qui donnent des buts) pourquoi une occasion dangereuse a 35% par exemple donne un but alors que 5 occasions dangereuses a 60 ou 65% ne donnent rien ?
partons du principe que la domination et la possession sont anedoctique, un manager qui perd un match avec 5 occasions a 60% contre une a 35% a le droit de se sentir frustré et cette frustration peut allez jusqu'à une démotivation si cela ce reproduit
j'ai fais 10400 matchs sur défifoot et je n'ai toujours pas de réponse a cette question :
POURQUOI UNE OCCASION DANGEREUSE DONNE BUT ET UNE AUTRE NON
je peux expliquer un but par une erreur de mouvement défensif (et oui même avec des défenseurs a 95npa), ou par la faiblesse d'un gardien, ou par le déséqulibre de la stratégie, mais quel est le calcul informatique qui engendre un but ?
es ce niveau de l'attaquant, nombre de défenseur, distance du but, niveau du gardien, qui font la valeur de l'occasion ?
je crois qu'un peux plus de clarté sur les occasions dangereuses nous enleverais un bonne dose de frustration et éviterais de remettre en cause le moteur a chaque défaite ou série de défaite car beaucoup de défaite s'explique par une "erreur" tactique ou trouvaille tactique