(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur: Modérateurs FS

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%
 
Nombre total de votes : 137

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede simonpat » Lun Aoû 04, 2014 22:40 pm

greg 21 a écrit:Stand, j ai plus le temps de rédiger des grosses aides.Je passe moins de temps sur defifoot aussi.


Je n'y comprends plus rien… Il est où ce document?
Tu disais qu'il était prêt
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede greg 21 » Mar Aoû 05, 2014 6:35 am

A l'initiative de Izanagi, https://www.youtube.com/watch?v=VSvPnJdzm2g est une vidéo faite récemment , et elle est pas mal niveau explication , bonne vue ;-)

Merci à lui encore.


Edit: dsl pour le pseudo de defifoot :-?
Dernière édition par greg 21 le Mar Aoû 05, 2014 19:02 pm, édité 1 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede sixallstar » Mar Aoû 05, 2014 12:06 pm

Bj la vidéo, c'est sympas :)
Avatar de l’utilisateur
sixallstar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 78
Inscription: Mer Déc 01, 2010 22:22 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede morgan62 » Mar Aoû 05, 2014 16:01 pm

Voila comment expliquer en un com ;) merci a lui
Avatar de l’utilisateur
morgan62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 55
Inscription: Sam Juil 16, 2011 13:27 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede izanagi » Mar Aoû 05, 2014 16:11 pm

greg 21 a écrit:A l'initiative de Mura, https://www.youtube.com/watch?v=VSvPnJdzm2g est une vidéo faite récemment , et elle est pas mal niveau explication , bonne vue ;-)

Merci à lui encore.



Sur FS, c'est pas Mura, c'est Izanagi... :P Mais merci à toi pour le relais !
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede stand by me » Mer Aoû 06, 2014 10:07 am



Objections :
- il n'est pas nécessaire de faire reculer de trois flèches des DF positionné très bas, à moins de vouloir défendre dans les cages... Deux flèches de recul suffisent parfois pour un DF positionné un peu plus haut.
- il peut être intéressant de faire reculer son BC avec 2 flèches, et dans la situation à 3 attaquants dans la même zone, de donner un léger mouvement offensif au BC décalé, ce qui peut conduire à des combinaisons agréablement surprenantes lorsque le moteur est dans un bon jour...
- en revanche, il est presque indispensable de faire bien reculer un AT latéral ayant le rôle de passeur, sans quoi il sera trop avancé et aura tendance à s'approcher du but pour tirer...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede izanagi » Mer Aoû 06, 2014 10:42 am

stand by me a écrit:


Objections :
- il n'est pas nécessaire de faire reculer de trois flèches des DF positionné très bas, à moins de vouloir défendre dans les cages... Deux flèches de recul suffisent parfois pour un DF positionné un peu plus haut.
- il peut être intéressant de faire reculer son BC avec 2 flèches, et dans la situation à 3 attaquants dans la même zone, de donner un léger mouvement offensif au BC décalé, ce qui peut conduire à des combinaisons agréablement surprenantes lorsque le moteur est dans un bon jour...
- en revanche, il est presque indispensable de faire bien reculer un AT latéral ayant le rôle de passeur, sans quoi il sera trop avancé et aura tendance à s'approcher du but pour tirer...


Je ne comprends pas trop ce que tu objectes :lol: Globalement, j'ai rien à redire à ce que tu ajoutes. Ce sont des petits ajustements (au niveau des BC) qui peuvent effectivement faire la différence... ou pas. Et pour les flèches vers le bas, tu fais comme tu veux. Personnellement, je l'ai constaté en visu, ne pas mettre de flèches ou simplement une n'a pas tout à fait le même effet : Les joueurs montent davantage vers le porteur du ballon. Pratique pour prendre quelqu'un au piège du hors-jeu, mais pas toujours l'effet voulu. Enfin bon, peut-être que c'est dans ma tête... Norman Bates, sors de ce corps ! :rofl:
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede stand by me » Mer Aoû 06, 2014 11:09 am

Fais comme tu veux, qu'il disait...
taktik.PNG
taktik.PNG (74.56 Kio) Vu 2381 fois
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede aow44 » Mer Aoû 06, 2014 12:55 pm

Très bonne initiative Izanagi :)

Les explications sont claires et détaillées, il y a l'essentiel pour comprendre le moteur.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede greg 21 » Mer Aoû 06, 2014 17:42 pm

stand by me a écrit:


Objections :
a- il n'est pas nécessaire de faire reculer de trois flèches des DF positionné très bas, à moins de vouloir défendre dans les cages... Deux flèches de recul suffisent parfois pour un DF positionné un peu plus haut.
B-il peut être intéressant de faire reculer son BC avec 2 flèches, et dans la situation à 3 attaquants dans la même zone, de donner un léger mouvement offensif au BC décalé, ce qui peut conduire à des combinaisons agréablement surprenantes lorsque le moteur est dans un bon jour...
c- en revanche, il est presque indispensable de faire bien reculer un AT latéral ayant le rôle de passeur, sans quoi il sera trop avancé et aura tendance à s'approcher du but pour tirer...

Pour moi,

pour les mouvements défensifs :arrow:

A-Pour la zone de la défense très basse (zone devant le gb), tu peux mettre de 0 à 3 flèches de reculs, les joueurs jouent le hors-jeu même sans ça.
Mais sans flèches ou une, tu mets plus de hors-jeu c est sûre( à voir si je dis vrai dans mon constat ou pas).
En postion , la plus haute de la défense .Il s avère que les joueurs vont vers le porteur du ballon si le md ou mt est loin du porteur du ballon ou dépassé.
Une flèche pour une défense très haute , forcement c est pas assez donc ca créera une brèche pour les tirs des bc .
Deux flèches ou voir 3 flèches la défense se fera bien si les mouvements en largeur sont fiables ,ils sont capables d aller vers le porteur du ballon à la hauteur de ligne des md donc 1 cran plus haut mais pas plus .....Ne pas oublier les caractéristiques des joueurs aussi.
Ce que dit iza, pour les 3 flèches défensives est vrai aussi et je confirme aussi lors de mes phases tests à hauteur de 40% que c était le cas,pourquoi je ne sais pas ,défaut du moteur peut être :hum:


B-Cela aussi dépend des mouvements adverses, même sans mouvements , on a des créations de passe dans les brèches ou en retrait si une coéquipier est libre...

C-Ca dépend du positionnement de l at :arrow: si il est latéral au centre ou latéral aux extrêmes
Dans le cas d iza ,il a raison et toi aussi, tu as raison , faites selon vos humeurs dans la tactique.
Ca dépend de la visu pour contrer l adversaire aussi, si les joueurs défendent sur la ligne ou descendent.....
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités