(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur: Modérateurs FS

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%
 
Nombre total de votes : 137

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede simonpat » Mer Aoû 06, 2014 21:07 pm

plusieurs questions me viennent :

greg 21 a écrit:Mais sans flèches ou une, tu mets plus de hors-jeu c est sûre( à voir si je dis vrai dans mon constat ou pas).


c'est sur ou pas?

greg 21 a écrit:Deux flèches ou voir 3 flèches la défense se fera bien si les mouvements en largeur sont fiables


qu'appelles tu des mouvements fiables?

greg 21 a écrit:on a des créations de passe dans les brèches


c'est quoi une breche dans defifoot?

En tout cas merci pour la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede greg 21 » Mer Aoû 06, 2014 21:36 pm

simonpat a écrit:plusieurs questions me viennent :

greg 21 a écrit:Mais sans flèches ou une, tu mets plus de hors-jeu c est sûre( à voir si je dis vrai dans mon constat ou pas).


c'est sur ou pas? :arrow: c est sûre pour moi et moins sûre pour les autres,lol,chacun interprétera comme il le sentira, c est mon interprétation de ma visu et qui peut être différente de la tienne
A force de tester, on pourra affirmer définitivement , si t es libre en Septembre , je suis preneur


greg 21 a écrit:Deux flèches ou voir 3 flèches la défense se fera bien si les mouvements en largeur sont fiables


qu'appelles tu des mouvements fiables? :arrow: logique dans la phase défensive,largeur ou aller à droite pour le bon défenseur centrale, sinon tu défends ou alors tu crées un trou....Il n y a que 4 mouvements en largeur,donc teste pour connaitre les bons des mauvais sur une strat donnée qui peuvent différent sur une autre strat, rien n est figé et immuable

greg 21 a écrit:on a des créations de passe dans les brèches


c'est quoi une breche dans defifoot? :arrow: une brèche c est l ouverture pour un tir ( dribble du gb en 1/1,...) ou un décalage pour une passe en retrait....La brèche permet de se trouver en 1/1 avec le gb :arrow: tir , dribble ou passe en retrait

En tout cas merci pour la vidéo.


J espere t avoir répondu clairement ,je sais que c est général ce que je viens te dire mais c est pour que tout le monde comprenne aussi.

Si tu as d autres questions , je répondrai dès que je peux
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede simonpat » Mer Aoû 06, 2014 21:46 pm

et ton doc, tu en fais quoi du coup?

Ce que je ne comprends pas greg, c'est que je regarde un peu ce que tu joues, et que tu joues toujours pareil.
Comment fais tu?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede Boutchh » Mer Aoû 06, 2014 22:24 pm

Merci pour la vidéo Izanagi, c'est clair et précis ;-)

Greg c'est le Père Fouras en fait, faut d'abord déchiffrer ce qu'il dit, puis essayer de trouver la solution qu'il feint de te donner :mrgreen:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede greg 21 » Mer Aoû 06, 2014 22:31 pm

simonpat a écrit:Ce que je ne comprends pas greg, c'est que je regarde un peu ce que tu joues, et que tu joues toujours pareil.
Comment fais tu?

L Idée des vidéos youtube est bonne ;-)

J adapte

:arrow: je met mes joueurs en fonction de la strat adverse, chacun de mes joueurs a son domaine de compétence et comme tu le vois la sauce ne prend pas parfois.Donc je teste des combinaisons de joueur , rien n est figé, j ai pas encore les joueurs que je voudrai.J essaie de compenser un manque de compétence avec d autres joueurs qui viendront en soutien.

:arrow: Niveau formation , je teste même si je fais des erreurs,j apprend à ne plus les commettre.En formation , rien n est figé aussi.Je pars dans tout les sens pour essayer de trouver la bonne solution pour évoluer vite et sans perdre trop de point de formation formateur comme à l époque des bugs des formations.
Avant je formais le physique , c etait ma base mais là on ne peut plus pour ne pas avoir des joueurs à npa 100 assez jeune.

:arrow: j adapte les mouvements selon les adversaires et la strat, mon seul hic c est le réalisme devant la cage lol en ce moment c est pas trop ça.Et un gb qui vieillit mal lol
Je regarde le niveau de ces joueurs pour choisir mes joueurs et la position des joueurs pour donner les bons mouvements.

:arrow: je joue la même strat car j ai moins le temps pour visionner et pour les strats adverses , je prend 5 min pour cerner son calendrier et voir le type de strat qu il met le plus souvent.
Les J1 sans calendrier, c est le jeu des dés :arrow: ca passe ou ca casse.

:arrow: Il n y pas de secret, c était à force de passer des heures à tester sur le live,en amical ou parfois en match.Et là , tu cernes la strat qui contre la strat adverse.Parfois ca passe et parfois non.

:arrow: Izanagi comme moi dès le début du guide,on insiste sur les caractéristiques des joueurs. :!: :!: :!:

:arrow: Je fais aussi des transpositions de strat quand je suis fainéant surs les bords

......

Moi je trouve que c est un beau moteur avec du hasard, si on prend le temps de le connaitre,je suis pas le seul à avoir passé du temps sur les visu :arrow: c est ça le secret OU DE LA FOLIE
Dernière édition par greg 21 le Mer Aoû 06, 2014 22:38 pm, édité 1 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede greg 21 » Mer Aoû 06, 2014 22:34 pm

Boutchh a écrit:Merci pour la vidéo Izanagi, c'est clair et précis ;-)

Greg c'est le Père Fouras en fait, faut d'abord déchiffrer ce qu'il dit, puis essayer de trouver la solution qu'il feint de te donner :mrgreen:

La solution est donnée mais ce n est pas une vérité absolue et je peux AUSSI me tromper hein passe partout :mrgreen:
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede asder33 » Mer Aoû 27, 2014 17:53 pm

Salut tout le monde ;)

Je viens de voir la vidéo et je souhaitais faire une chtite intervention à tout hasard... :mrgreen:

Est-ce que tout le monde est d'accord avec ce qui est dis sur les mouvements de joueurs qui jouent dans leur zone???

Moi qui ai la visu, ça me parait absurde... mais peut être ai-je mal compris... je m'explique:

- pour la zone de milieu j'entends qu'il ne sert à rien de mettre 3 flèches de recul à un MD car il ne descend pas en dessous de la ligne de partage des zones?! et idem pour un MO 3 fléches off ne le feront pas dézoner?? est-ce bien celà qui est dis dans la vidéo?
Moi perso à une époque je jouais avec 1 vrai def de métier et que des MD de formation, avec 3def placés au plus haut sur la zone et 2 MD, mes 2 MD jouaient un rôle de couverture et pouvaient venir défendre jusque sur ma ligne et récupéraient très souvent le ballon bien plus tôt mais je n'obtenais cela qu'avec les 3 flèches de recul, sans ça une fois que l'un des MD était passé c'était porte ouverte et l'adversaire se retrouvait à 4 contre 3.
Aujourd'hui ceux qui m'ont croisé le savent, je touche à beaucoup de systèmes mais sans pouvoir les bosser au mieux faute de temps, mais dans plusieurs, j'utilise mes MD en couverture et à mon bon vouloir certain de mes DF n'ont pas de flèche de recul pour justement contrer plus rapidement les MO adverses. Je ne pense pas que cela soit la solution optimale, il n'y à qu'a voir mon calendrier, mais en les bossant un peu plus les résultats devraient être meilleurs je suppose... ceci dit c'était surtout pour mettre en avant que le fait de mettre des fléches en avant ou recul pour des joueurs proche des limites de zone peut avoir un grand intérêt...

- Et idem pour mes MO que je peux envoyer dribler le gardien si besoin, bien que moins judicieux vu les remparts mais contre certaines tactiques...

Maintenant j'ai peut être également mal pigé les explications de la vidéo et dans ce cas... :fouet:
Avatar de l’utilisateur
asder33
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Sam Aoû 06, 2011 13:15 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede Maximou_80 » Mer Aoû 27, 2014 18:57 pm

Désolé de vous paraître inculte mais comment peut on télécharger la PJ, je ne trouve pas de lien =')
Merci
Avatar de l’utilisateur
Maximou_80
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Déc 22, 2005 16:48 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede asder33 » Mer Aoû 27, 2014 23:48 pm

Salut Maximou!

si c'est la vidéo que tu veux, voilà le lien ;)

https://www.youtube.com/watch?v=VSvPnJdzm2g
Avatar de l’utilisateur
asder33
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Sam Aoû 06, 2011 13:15 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede izanagi » Ven Aoû 29, 2014 19:38 pm

asder33 a écrit:Salut tout le monde ;)

Je viens de voir la vidéo et je souhaitais faire une chtite intervention à tout hasard... :mrgreen:

Est-ce que tout le monde est d'accord avec ce qui est dis sur les mouvements de joueurs qui jouent dans leur zone???

Moi qui ai la visu, ça me parait absurde... mais peut être ai-je mal compris... je m'explique:

- pour la zone de milieu j'entends qu'il ne sert à rien de mettre 3 flèches de recul à un MD car il ne descend pas en dessous de la ligne de partage des zones?! et idem pour un MO 3 fléches off ne le feront pas dézoner?? est-ce bien celà qui est dis dans la vidéo?
Moi perso à une époque je jouais avec 1 vrai def de métier et que des MD de formation, avec 3def placés au plus haut sur la zone et 2 MD, mes 2 MD jouaient un rôle de couverture et pouvaient venir défendre jusque sur ma ligne et récupéraient très souvent le ballon bien plus tôt mais je n'obtenais cela qu'avec les 3 flèches de recul, sans ça une fois que l'un des MD était passé c'était porte ouverte et l'adversaire se retrouvait à 4 contre 3.
Aujourd'hui ceux qui m'ont croisé le savent, je touche à beaucoup de systèmes mais sans pouvoir les bosser au mieux faute de temps, mais dans plusieurs, j'utilise mes MD en couverture et à mon bon vouloir certain de mes DF n'ont pas de flèche de recul pour justement contrer plus rapidement les MO adverses. Je ne pense pas que cela soit la solution optimale, il n'y à qu'a voir mon calendrier, mais en les bossant un peu plus les résultats devraient être meilleurs je suppose... ceci dit c'était surtout pour mettre en avant que le fait de mettre des fléches en avant ou recul pour des joueurs proche des limites de zone peut avoir un grand intérêt...

- Et idem pour mes MO que je peux envoyer dribler le gardien si besoin, bien que moins judicieux vu les remparts mais contre certaines tactiques...

Maintenant j'ai peut être également mal pigé les explications de la vidéo et dans ce cas... :fouet:


Alors, en tant qu'auteur de cette vidéo, je vais assumer mes propos et les préciser car ta remarque est juste et il y a une raison à cela : effectivement, 3 flèches en bas = recul de 3 cases dans sa zone donc en théorie un MD placé au plus bas de sa ligne ne descendra pas de 3 cases parce que tu lui en donne la consigne, mais il y a un gros "MAIS" et c'est de ça dont tu parles. En fait, ce que tu décris est un paramètre de l'IA du jeu : le joueur le plus proche du ballon va tenter d'intervenir si aucun autre joueur n'est présent et ça fonctionne donc plutôt bien dans ton cas où ton/tes MD compensent l'absence de défenseurs en dézonant. C'est ce que j'appelle "au petit bonheur" dans la mesure où ce comportement n'est dicté par aucune consigne du manager mais juste produit par le moteur du jeu.

Donc je confirme que tu peux mettre 2 ou 3 flèches à ton MD, ce n'est pas ça qui va le faire descendre plus bas, c'est juste l'absence d'un joueur plus proche du ballon que lui qui va lui dicter ce comportement.

Pour les mouvements offensifs, je persiste et signe, ils correspondent à des consignes de déplacement quand le joueur à le ballon : 3 flèches = il va tenter de porter le ballon sur trois cases et au bout du compte, soit tirer, soit passer, soit encore dribbler... Là aussi, il faut comprendre qu'une fois qu'il a exécuté la consigne que tu lui as donné (ex : MO va avancer de 2 cases avec le ballon dans sa zone) il va se gratter la tête et faire ce que le moteur lui propose (et non plus toi) à savoir : s'il a des consignes de passe courte et qu'aucun joueur n'est à proximité, il y a une forte probabilité qu'il tente un autre dribble et quitte sa zone pour se rapprocher d'un partenaire OU tirer au but.

Est-ce plus clair ?
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités