[Confédération V1] - Réactions & commentaires

Modérateur: Modérateurs FS

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede SurfictFS » Dim Sep 05, 2010 19:17 pm

tnecniv a écrit:- 2° Ton système "draft" ne propose aucune garantie quant à son efficacité. Aujourd'hui les managers nouveaux se découragent en ligue novice ; demain ce sera en ligue "draft" (surtout qu'on peut s'y retrouver un bout de temps...) ; rien n'indique donc que les nouveaux issus des drafts seront aussi nombreux que les managers aillant abandonné... Et même si c'était le cas, cela n'entrainerait qu'un roulement de managers novices qui abandonneraient au bout de quelques saisons et, comme par hasard, pile au moment où il leur sera devenu impossible de progresser encore... Il y avait récemment pas mal de topics sur "comment garder les nouveaux managers etc." J'ai lu, partcipé et ce qui en est ressorti est que tous les modos, dirigeants etc. de défifoot voulaient accueillir les nouveaux dans la "famille" défifoot ! Il semble donc que le système que tu proposes soit un échec total et lamentable à ce niveau là !


Parallelement a ce projet nous avons aussi développé des solutions pour améliorer l'acceuil des nouveaux, mais comme on a pas fini , ce n'est pas encore publié...

tnecniv a écrit:En tout cas, il semble que les décisions soient déjà toutes prises avant même un semblant de débat et alors même qu'il y a d' "inombrables" incertitudes sur la formule proposée... C'est très dommage, surtout pour un jeu qui se disait vouloir être démocratique en permettant aux joueurs de participer aux évolutions en votant... et surtout aussi qu'il y a souvent plus d'idées qui surgissent lors d'un débat plutôt que tout seul dans son coin (enfin si tu pensais être assez intelligent pour tout régler toi-même...)...


Tu as raison, pourquoi ouvrir un topic réaction, on va quand même pas prendre le risque de se faire contredire tiens..je devrais ptetre le verrouiller non ?

Toutes les solutions proposée ,je dis bien toutes ont été étudiées...On a pris ce qui semblait a la fois faisable et ce qui semble répondre le plus aux attente laissée par la version actuelle..Alors forcément tous le monde n'a pas eu son idée de prise mais Stef allait pas faire la V6 techniv, la V6 fructis et la V6 aow...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede matinino » Dim Sep 05, 2010 19:18 pm

tnecniv a écrit:
- 1° Les L1 seront d'accès très restreint ; même des joueurs acidus, anciens qui payent des tas d'options vont se retrouvées parachutées dans des ligues inférieures. Ex : ma nation (Chambres 73/74) compte 157 équipiers (pas mal tout de même), mais quasi tous de très bon niveau (1 ligue élite, 4 ligues pro, et 2 ligues semi-pro). Donc concrètement, avec ton système, il y a au moins, sans compter un éventuel regroupement avec une autre nation (ce qui amplifierait encore plus la chose...), l'équivalent d'une ligue pro (donc 20 managers de niveau 5 étoiles) qui vont se retrouver en L2. En suivant cette logique, la moitié des places de L2 seront trustées par des 5 étoiles... Aucune possibilité ni pour un nouveau, ni pour un récent, ni même pour un mi-ancien qui n'aurait pas atteint les 5 étoiles d'accéder à un niveau supérieur que le milieu de tableau de L2... Pas folichon donc... Franchement, faudrait peut-être que les têtes pensantes de défifoot arrêtent de ne penser qu'aux "élites" ; il y a 80 % des joueurs tout de même (!!!) qui ont moins de 5 étoiles...


Parce que pour toi une équipe 3 étoiles qui jouent certes en L1 mais contre une 5 étoile à des chances de s'imposer?? Quasiment aucune. Là ce qu'il y a de bien c'est qu'on joue dans des championnat de niveau donc se sera intéressant pour tout le monde. Et croit il vaut mieux s'aguerir en L3 ou L2 et progresser que de commencer avec une équipe faible et se faire laminer par des 5 étoiles à chaque match

tnecniv a écrit:En tout cas, il semble que les décisions soient déjà toutes prises avant même un semblant de débat et alors même qu'il y a d' "inombrables" incertitudes sur la formule proposée... C'est très dommage, surtout pour un jeu qui se disait vouloir être démocratique en permettant aux joueurs de participer aux évolutions en votant... et surtout aussi qu'il y a souvent plus d'idées qui surgissent lors d'un débat plutôt que tout seul dans son coin (enfin si tu pensais être assez intelligent pour tout régler toi-même...)...


remarque totalement déplacée surtout que ce système n'a pas été inventé que par aow mais par lui + les modos + stef et qu'ils ont pris pas mal de remarques en compte mais comment peuvent ils prendre en compte les remarques de chacun :shock:

pour ma part je suis satisfait et impatient que cette version voit le jour. :D

superbe travail à vous tous ;-)
oasis2 Image Angers SCO 2010 en L2 hoolantine(5*)



scoty49 : Tutti-Frutti en L1 galand (5*)


oasis : Les Bisounours en L3 balonny (2* en construction)
Avatar de l’utilisateur
matinino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 438
Inscription: Sam Juin 14, 2008 16:27 pm

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede aow44 » Dim Sep 05, 2010 19:29 pm

tnecniv a écrit:Aow44, dsl d'être un gros relou de la vie jamais content etc. mais j'avoue avoir la sensation de ne pas avoir été compris dans le débat sur l'organisation des "chambres version V6". J'ai activement participé aux discussions et je proposais d'ouvrir plus le niveau L1 pour diverses raisons :

- 1° Parce que chacun trouve un challenge à son niveau (jouer le milieu de tableau dans une ligue inférieure n'est motivant pour personne) ;
- 2° Parce qu'il sera difficile de remplir les niveaux inférieurs (idem : qui veut jouer perpétuellement dans une ligue inférieure ? Je ne connais personne en tout cas...) ;
- 3° Parce que c'est financièrement intéressant pour Défifoot de fidéliser les joueurs : les pubs sont vendues plus cher et les abonnements et options poayantes seront plus nombreuses.

A la lecture de ce que tu proposes, je ne peux que t'opposer que les mêmes arguments que précédemment :

- 1° Les L1 seront d'accès très restreint ; même des joueurs acidus, anciens qui payent des tas d'options vont se retrouvées parachutées dans des ligues inférieures. Ex : ma nation (Chambres 73/74) compte 157 équipiers (pas mal tout de même), mais quasi tous de très bon niveau (1 ligue élite, 4 ligues pro, et 2 ligues semi-pro). Donc concrètement, avec ton système, il y a au moins, sans compter un éventuel regroupement avec une autre nation (ce qui amplifierait encore plus la chose...), l'équivalent d'une ligue pro (donc 20 managers de niveau 5 étoiles) qui vont se retrouver en L2. En suivant cette logique, la moitié des places de L2 seront trustées par des 5 étoiles... Aucune possibilité ni pour un nouveau, ni pour un récent, ni même pour un mi-ancien qui n'aurait pas atteint les 5 étoiles d'accéder à un niveau supérieur que le milieu de tableau de L2... Pas folichon donc... Franchement, faudrait peut-être que les têtes pensantes de défifoot arrêtent de ne penser qu'aux "élites" ; il y a 80 % des joueurs tout de même (!!!) qui ont moins de 5 étoiles...

- 2° Ton système "draft" ne propose aucune garantie quant à son efficacité. Aujourd'hui les managers nouveaux se découragent en ligue novice ; demain ce sera en ligue "draft" (surtout qu'on peut s'y retrouver un bout de temps...) ; rien n'indique donc que les nouveaux issus des drafts seront aussi nombreux que les managers aillant abandonné... Et même si c'était le cas, cela n'entrainerait qu'un roulement de managers novices qui abandonneraient au bout de quelques saisons et, comme par hasard, pile au moment où il leur sera devenu impossible de progresser encore... Il y avait récemment pas mal de topics sur "comment garder les nouveaux managers etc." J'ai lu, partcipé et ce qui en est ressorti est que tous les modos, dirigeants etc. de défifoot voulaient accueillir les nouveaux dans la "famille" défifoot ! Il semble donc que le système que tu proposes soit un échec total et lamentable à ce niveau là !

- 3° Avec ce système, donc, les nouveaux seront toujours aussi rejetés et de nouveaux "anciens" seront dégoûtés puisqu'ils seront condamnés à faire pâle figure dans des ligues inférieures... Financièrement ce n'est pas très intéressant pour le jeu... Bref, l'échec tout simplement...

En tout cas, il semble que les décisions soient déjà toutes prises avant même un semblant de débat et alors même qu'il y a d' "inombrables" incertitudes sur la formule proposée... C'est très dommage, surtout pour un jeu qui se disait vouloir être démocratique en permettant aux joueurs de participer aux évolutions en votant... et surtout aussi qu'il y a souvent plus d'idées qui surgissent lors d'un débat plutôt que tout seul dans son coin (enfin si tu pensais être assez intelligent pour tout régler toi-même...)...

Mais SI, on t'as compris tnecniv, simplement on n'est pas d'accord avec ton point de vue, voilà tout.
Tu crois faire plaisir aux managers en leur offrant la L1 facilement en quelques saisons mais c'est un cadeau empoisonné.
Un nouveau a une équipe très faible au départ. Si on le laisse arriver en L1 trop facilement, que va t-il se passer ?
Il va tomber contre d'anciens managers qui connaissent parfaitement le jeu, les tactiques, la gestion de l'effectif, la formation, etc...et dont l'équipe est largement supérieure (facilement 10 points de NPA d'écart).
Quelle est sa chance de rivaliser avec ces managers ? Aucune évidemment. Et le nouveau va bien vite le comprendre quand il aura perdu ses 3 ou 4 premiers matchs de la saison sur des score fleuve. Une fois qu'il aura pris conscience du gouffre qui le sépare des meilleurs managers et qu'il est juste là pour faire de la figuration, je te laisse deviner la suite... :porte:
Avec notre système, déjà, on s'assure que les nouveaux qui accèdent aux nations seront actifs. Un manager qui ne s'investit pas dans le jeu ne pourra pas franchir cette étape. Ensuite, avec 4 niveaux de ligue, on leur permet de monter les échelons progressivement et, si ils s'investissent suffisamment, d'accéder finalement à la L1. La différence avec ton système, c'est que lorsqu'ils y arriveront, ils seront armés pour rivaliser, ils auront vraiment le niveau.

Pour la dernière partie de ton post, je trouve que tu abuses franchement quand tu dis que les décisions sont prises sans un semblant de débat....
Tu as peut être raté 1 ou 2 trains mais je te rappelle quand même qu'il y a eu plusieurs débats, notamment ces 2 topics :
viewtopic.php?f=348&t=41603
viewtopic.php?f=348&t=41699

D'ailleurs il me semble que j'avais répondu à un de tes posts...En fin bref, il y a eu plusieurs débats, beaucoup de managers sont intervenus dont toi, beaucoup d'idées ont été discutées dont la tienne, et nous avons en fin de compte retenu celles qui nous paraissaient les plus pertinentes.

La majorité des managers qui s'exprime pour le moment est favorable à notre proposition. Tu ne l'approuves pas mais, comme quelqu'un l'a dit plus haut, on ne peut pas plaire à tout le monde. L'important, c'est que la majorité soit convaincue et, si ce n'est pas le cas, nous reverrons notre copie.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede footeux » Dim Sep 05, 2010 20:28 pm

Il ne faut pas oublier que l'on offre également la possibilité aux nouveaux, de remporter des trophées, par le biais du championnat, mais aussi par le biais des coupes puisque celles-ci se feront par niveau ! Les nouveaux auront donc l'opportunité de remporter des trophées malgré leur niveau beaucoup plus faible que les anciens et c'est ça qui va les retenir sur le jeu également !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede loocky911 » Dim Sep 05, 2010 20:45 pm

Bsr, à tous,
Je viens de lire le projet et toute les réactions.
Il est vrai que je suis très souvent en critique négative, mais là franchement, je dis CHAPEAU BAS à toute l'équipe du support.
Vous avez sût utiliser convenablement les débat du mois d'août pour nous préparer une belle amélioration de la V6.
Juste une petite question:
J'ai bien vu et lu que l'on pourra choisir notre nation principale, mais je n'ai pas vu s'il ont pourra éventuellement choisir son pays....
En tout cas j'ai hâte que tout ça soit mis en place.
Encore bravo pour votre travail
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10681
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede aow44 » Dim Sep 05, 2010 21:05 pm

loocky911 a écrit:Juste une petite question:
J'ai bien vu et lu que l'on pourra choisir notre nation principale, mais je n'ai pas vu s'il ont pourra éventuellement choisir son pays....
En tout cas j'ai hâte que tout ça soit mis en place.
Encore bravo pour votre travail

C'est plutôt stef qui pourrait répondre à cette question. Mais je pense que ce sera compliqué techniquement de faire choisir son pays à chaque manager. Par contre les managers auront la possibilité par la suite de migrer dans le pays de leur choix si des places se libèrent.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede loocky911 » Dim Sep 05, 2010 21:10 pm

ok, c'était juste pour savoir, donc par la suite on pourra rejoindre le pays qui nous intéresse pour rejoindre nos potes en 2 ou 3 saisons, cela me convient.
J'attends l'application de cette réforme.
Encore merci pour votre travail
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10681
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede soupOchoux » Dim Sep 05, 2010 22:06 pm

fructis75 a écrit:Toutes les solutions proposée ,je dis bien toutes ont été étudiées...On a pris ce qui semblait a la fois faisable et ce qui semble répondre le plus aux attente laissée par la version actuelle..Alors forcément tous le monde n'a pas eu son idée de prise mais Stef allait pas faire la V6 techniv, la V6 fructis et la V6 aow...


Tiens à ce sujet, des le début on a rejeté l'idée de renommer "Defifoot" en "Défisoup"
C'était une idée intéressante qui aurait put sauver le jeu et son intérêt, mais bon, ils on pas voulut
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
Avatar de l’utilisateur
soupOchoux
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 344
Inscription: Jeu Mar 04, 2010 19:11 pm

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede footeux » Dim Sep 05, 2010 22:14 pm

soupOchoux a écrit:
fructis75 a écrit:Toutes les solutions proposée ,je dis bien toutes ont été étudiées...On a pris ce qui semblait a la fois faisable et ce qui semble répondre le plus aux attente laissée par la version actuelle..Alors forcément tous le monde n'a pas eu son idée de prise mais Stef allait pas faire la V6 techniv, la V6 fructis et la V6 aow...


Tiens à ce sujet, des le début on a rejeté l'idée de renommer "Defifoot" en "Défisoup"
C'était une idée intéressante qui aurait put sauver le jeu et son intérêt, mais bon, ils on pas voulut

Faut dire que ta proposition arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede soupOchoux » Dim Sep 05, 2010 22:19 pm

footeux a écrit:
soupOchoux a écrit:
fructis75 a écrit:Toutes les solutions proposée ,je dis bien toutes ont été étudiées...On a pris ce qui semblait a la fois faisable et ce qui semble répondre le plus aux attente laissée par la version actuelle..Alors forcément tous le monde n'a pas eu son idée de prise mais Stef allait pas faire la V6 techniv, la V6 fructis et la V6 aow...


Tiens à ce sujet, des le début on a rejeté l'idée de renommer "Defifoot" en "Défisoup"
C'était une idée intéressante qui aurait put sauver le jeu et son intérêt, mais bon, ils on pas voulut

Faut dire que ta proposition arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe !


Du coup pour me venger et imposer mon avis, j'ai poluer les Coupe Manager de Soupe!
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
Avatar de l’utilisateur
soupOchoux
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 344
Inscription: Jeu Mar 04, 2010 19:11 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron