datafred a écrit:Selon moi, un capitaine qui vire un manager sans justification "valable", cela pourrit le jeu, cela peut mener à des sentiments d'injustice, à des frustrations.
Écrire que si on adhère à une nation, c'est se soumettre aux dictat éventuel du capitaine, cela m'inquiète.
Que penser du cas de figure où des managers adhèrent à une nation parce qu'ils souhaitent continuer à jouer ensemble mais ne sont pas assez nombreux pour créer une nation ?
Cela signifie que sans raison valable, un capitaine indélicat pourrait virer n'importe qui ? Il est impossible d'adhérer à une nation en connaissant tous ses équipiers, en connaissant nécessairement le capitaine.
Que faire ? Enquêter sur le capitaine avant de s'engager dans une nation ? Cela peut prendre du temps et cela ne garantit pas un résultat probant. De plus, on sort de l'esprit du jeu. On n'est pas sur Défifoot pour rentrer dans ce type de démarche mais pour gérer une équipe, former, créer des tactiques, créer des liens...
Alors, je vois deux solutions :
1.Le capitaine doit justifier valablement une expulsion de la nation (à des modos de trancher en cas de litige),
2.On supprime ce pouvoir aux capitaines.
PS
1. Si une équipe est inactive, expulser son manager ne changera rien au déroulement de la fin de saison. La saison suivante, son équipe ne sera pas incrite => ce pouvoir n'est pas nécessaire.
2. Si un manager est insultant ou autre problème, s'adresser aux modos, comme cela se faisait dans la v5.
Conclusion :
j'ai confiance aux modos, ils forment une équipe, se concertent. J'appréciais leur travail sur la v5.
je redoute le pouvoir que l'on donne à des managers que je ne connais pas, qui peuvent décider seul sans avoir à se justifier, ni à se concerter.