Points de règle incompris

Modérateur: Modérateurs FS

Points de règle incompris

Messagede Minh » Jeu Juil 15, 2010 16:35 pm

J'ai lu ça :

"L'avantage pour un manager de jouer dans une ligue d'une nation, c'est que defifoot fera en sorte de conserver la cohérence des ligues entre les saisons.
C'est à dire qu'au fil des saisons tu retrouveras les managers avec lesquels tu as joué les saisons précédentes."

Cela signifie-t-il :

1° En participant à une ligue de nation, on ne peux pas participer aux ligues "officielles" ?

2° Que dans les ligues "officielles" la cohérence des ligues entre les saisons n'existe pas et que je ne retrouverais pas les mêmes équipes d'une années sur l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Minh
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juil 15, 2010 16:21 pm

Re: Points de règle incompris

Messagede pie 710 » Jeu Juil 15, 2010 16:55 pm

Minh a écrit:J'ai lu ça :

"L'avantage pour un manager de jouer dans une ligue d'une nation, c'est que defifoot fera en sorte de conserver la cohérence des ligues entre les saisons.
C'est à dire qu'au fil des saisons tu retrouveras les managers avec lesquels tu as joué les saisons précédentes."

Cela signifie-t-il :

1° En participant à une ligue de nation, on ne peux pas participer aux ligues "officielles" ?

2° Que dans les ligues "officielles" la cohérence des ligues entre les saisons n'existe pas et que je ne retrouverais pas les mêmes équipes d'une années sur l'autre ?


1) Une ligue de nation est une ligue officielle ;)

2) Je pense que tu veux dire une ligue hors-nation, c'est à dire inscription libre. Dans ce cas, il y a peu de chance de se retrouver avec les mêmes équipe. Puisque la saison d'après il faut se réinscrire librement, ceci te mettant dans un championnat aléatoire, après il se peut que tu te retrouves avec un équipe que t'avais déjà avec toi la saison d'avant mais cela semble peu probable ;)

voilà, je pense que t'as tes réponses :p
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8618
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Points de règle incompris

Messagede Minh » Jeu Juil 15, 2010 17:14 pm

Quand je parlais de ligue "officielle" je voulais parler des ligues "novice" "amateur" et "pro". Et j'y ai été inscrit d'office à ces ligues.

Ceci dit, plein d'autres questions viennent me tarauder à ta réponse :

- si on s'inscrit dans une nation, pouvons-nous continuer notre championnat "officiel" dans lequel on est engagé ?
- y-a-t-il une cohérence dans les forces d'une nation ou y-a-t-il un risque de ne se retrouver qu'avec des équipes à 5 étoiles alors que je n'en ai qu'une ?
- peut-on quitter sa nation pour une autre en cours de championnat ?

Je suis peut-être embêtant avec mes questions, mais ces histoires de nations me laissent dans le flou car ce n'est pas très bien expliqué je trouve :oops:
Avatar de l’utilisateur
Minh
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juil 15, 2010 16:21 pm

Re: Points de règle incompris

Messagede Okeyeur » Jeu Juil 15, 2010 17:22 pm

Minh a écrit:
- si on s'inscrit dans une nation, pouvons-nous continuer notre championnat "officiel" dans lequel on est engagé ?


On ne peut pas partir du championnat tant que celui ci n'est pas fini, donc oui tu peux rejoindre une nation.

Minh a écrit:- y-a-t-il une cohérence dans les forces d'une nation ou y-a-t-il un risque de ne se retrouver qu'avec des équipes à 5 étoiles alors que je n'en ai qu'une ?


Normalement tu ne peux pas rencontrer des équipes 5 étoiles car elles sont quasiment toutes en ligue pro et toi tu ne devrait être qu'en ligue novice ou amateur.
Minh a écrit:- peut-on quitter sa nation pour une autre en cours de championnat ?


Non comme je te l'ai expliqué au dessus. ;-) .

Si tu a d'autre questions n'hésite pas. ;-) .
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Points de règle incompris

Messagede Minh » Jeu Juil 15, 2010 17:34 pm

"Normalement tu ne peux pas rencontrer des équipes 5 étoiles car elles sont quasiment toutes en ligue pro et toi tu ne devrait être qu'en ligue novice ou amateur."

- Ca veut dire que seule des nations avec des équipes de mon niveau peuvent m'inviter ?

J'avoue, pour conclure, que je ne trouve pas ce qu'il y a d'attirant dans le système de nations car, à moins que je n'ai pas encore tout compris (ce qui est possible), il y a beaucoup moins d'équipes (j'ai vu des nations à 3 ou 4 équipes), ce qui risque de limiter l'intérêt puisqu'il risque de n'y avoir qu'une seule division et une seule coupe.
De plus, si tout le monde peut créer sa nation, il vaut mieux attendre que ce système soit bien rôdé et que des grosses nations aient eu le temps de se former pour ne pas s'engager dans une nation qui sera abandonné par ses membres au fur et à mesure du temps par manque de participants.
Avatar de l’utilisateur
Minh
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juil 15, 2010 16:21 pm

Re: Points de règle incompris

Messagede pie 710 » Jeu Juil 15, 2010 17:44 pm

Minh a écrit:"Normalement tu ne peux pas rencontrer des équipes 5 étoiles car elles sont quasiment toutes en ligue pro et toi tu ne devrait être qu'en ligue novice ou amateur."

- Ca veut dire que seule des nations avec des équipes de mon niveau peuvent m'inviter ?

J'avoue, pour conclure, que je ne trouve pas ce qu'il y a d'attirant dans le système de nations car, à moins que je n'ai pas encore tout compris (ce qui est possible), il y a beaucoup moins d'équipes (j'ai vu des nations à 3 ou 4 équipes), ce qui risque de limiter l'intérêt puisqu'il risque de n'y avoir qu'une seule division et une seule coupe.
De plus, si tout le monde peut créer sa nation, il vaut mieux attendre que ce système soit bien rôdé et que des grosses nations aient eu le temps de se former pour ne pas s'engager dans une nation qui sera abandonné par ses membres au fur et à mesure du temps par manque de participants.


Non, toutes les nations peuvent t'inviter, et quand tu t'inscris dans le championnat de la nation, tu es automatiquement mis dans une ligue avec des équipes de ton niveau normalement.
Après, c'est pas parce qu'on est dans une nation qu'on est obligé de jouer pour celle là, c'est pour ça qu'il y à 4 équipiers dans une nation seulement par exemple.
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8618
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Points de règle incompris

Messagede Minh » Jeu Juil 15, 2010 18:03 pm

"Après, c'est pas parce qu'on est dans une nation qu'on est obligé de jouer pour celle là, c'est pour ça qu'il y à 4 équipiers dans une nation seulement par exemple."

Argh ! Arrête, tu m'embrouilles !!!

:rofl:

Tu veux dire que si on est inscrit dans une nation, on n'est pas obligé de jouer dans son championnat ?

Je récapitule ce que je crois avoir compris, corrigez-moi si je me trompe :

En s'inscrivant sur cette nouvelle version de Defiffot, on est mis d'office dans un championnat "amateur". On peut participer à diverses coupes selon notre niveau et monter ou descendre de division.
Or, les ligues ne sont pas définitives et on risque de ne pas retrouver les mêmes adversaires d'une saison sur l'autre que l'on change de division ou pas (si c'est vrai, c'est stupide... mais bon, pourquoi pas^^).
Si on veut retrouver les même adversaires d'une saison sur l'autre, il faut s'inscrire dans une nation ou en créer une, mais faire ça nous empêche de participer à nouveau au championnat "amateur" (ou "novice, je n'ai plus le terme exact) et aux coupes mais uniquement aux championnats et aux coupes de cette nation.
Mais, s'il n'y a pas suffisamment de joueurs dans une nation pour faire un championnat, on peut jouer dans le championnat d'une autre nation !

J'ai un mal de chien à comprendre :rofl:
Le système de chambres était bien + sympa. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Minh
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juil 15, 2010 16:21 pm

Re: Points de règle incompris

Messagede pie 710 » Jeu Juil 15, 2010 18:23 pm

Minh a écrit:Tu veux dire que si on est inscrit dans une nation, on n'est pas obligé de jouer dans son championnat ?


Voilà, c'est ça :p. On peut avoir 3 nations (car les supporters peuvent faire pati de 3 nations) et ne participer à aucun de leur championnat ;).

En bleu et italique, c'est ce que j'ai rajouté, mais sinon, t'as l'air d'avoir globalement compris l'essentiel.

En s'inscrivant sur cette nouvelle version de Defiffot, on est mis d'office dans un championnat "amateur". On peut participer à diverses coupes selon notre niveau et monter ou descendre de division.
Or, les ligues ne sont pas définitives et on risque de ne pas retrouver les mêmes adversaires d'une saison sur l'autre que l'on change de division ou pas (si c'est vrai, c'est stupide... mais bon, pourquoi pas^^).
Si on veut retrouver les même adversaires d'une saison sur l'autre, il faut s'inscrire dans une nation ou en créer une, mais faire ça nous empêche de participer à nouveau au championnat "amateur" (ou "novice, je n'ai plus le terme exact) et aux coupes mais uniquement aux championnats et aux coupes de cette nation. [les 5 niveaux sont novice, amateur, semi-pro, pro, élite. Tu débutes en novice pour commencer. Et chaque nation peut avoir X ligue "amateur", X ligue "novice", X ligue "élite" etc... en fonction de tes prestations en championnat de cette saison, tu pourras très bien jouer dans une ligue "novie" à nouveau dans une nation la saison prochaine ;)]
Mais, s'il n'y a pas suffisamment de joueurs dans une nation pour faire un championnat, on peut jouer dans le championnat d'une autre nation ! [si il n'y a pas assez de membres dans une nation pour créer un championnat, alors au bout de 3 jours (je crois que c'est 3 jours), n'importe qui peut s'inscrire et venir jouer dans ce championnat pour compléter et pouvoir commencer la saison.

Minh a écrit:Le système de chambres était bien + sympa. :roll:


Peut-être mais elles étaient de plus en plus désertes, il fallait trouver une solution pour ne pas que tout le monde parte cause de manque d'ambiance dans les championnats.
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8618
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Points de règle incompris

Messagede Okeyeur » Jeu Juil 15, 2010 20:08 pm

pie 710 a écrit:
Minh a écrit:Le système de chambres était bien + sympa. :roll:


Peut-être mais elles étaient de plus en plus désertes, il fallait trouver une solution pour ne pas que tout le monde parte cause de manque d'ambiance dans les championnats.


Exact, et peu être que dans quelques mois le système deviendra de plus en plus fun et qu'il y aura de plus en plus d'ambiance. ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Points de règle incompris

Messagede pie 710 » Jeu Juil 15, 2010 20:34 pm

Okeyeur a écrit:
pie 710 a écrit:
Minh a écrit:Le système de chambres était bien + sympa. :roll:


Peut-être mais elles étaient de plus en plus désertes, il fallait trouver une solution pour ne pas que tout le monde parte cause de manque d'ambiance dans les championnats.


Exact, et peu être que dans quelques mois le système deviendra de plus en plus fun et qu'il y aura de plus en plus d'ambiance. ;-)


Oui, je pense pareil, il faut juste être patient pour ceux qui ont des ligues "sans ambiance".
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8618
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité