Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur: Modérateurs FS

Re: tactique bizarre

Messagede SurfictFS » Lun Avr 12, 2010 17:54 pm

Tu sais tres biens ce que je veux dire, c'est pas en bougeant un joueur une fois a droite ou une fois plus vers le haut ou vers le bas que ca change véritablement une strat. Surtout que sur ce moteur les strats sont un ensemble, il n'y a pas de défense miracle si le milieu n'est pas bien accordé et l'attaque ne marche pas si pareillement le milieu n'est pas bien foutu. Je vois déja le truc, ca sera tout le temps la meme chose. Quelques strats marcheront legerement mieux que les autres et tout le monde les utilisera. Et bien sur le meilleur npa gagnera quasi tout le temps. Super votre vision du jeux, voila votres vision réaliste..sans moi !!
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: tactique bizarre

Messagede footeux » Lun Avr 12, 2010 17:58 pm

fructis75 a écrit:Tu sais tres biens ce que je veux dire, c'est pas en bougeant un joueur une fois a droite ou une fois plus vers le haut ou vers le bas que ca change véritablement une strat. Surtout que sur ce moteur les strats sont un ensemble, il n'y a pas de défense miracle si le milieu n'est pas bien accordé et l'attaque ne marche pas si pareillement le milieu n'est pas bien foutu. Je vois déja le truc, ca sera tout le temps la meme chose. Quelques strats marcheront legerement mieux que les autres et tout le monde les utilisera. Et bien sur le meilleur npa gagnera quasi tout le temps. Super votre vision du jeux, voila votres vision réaliste..sans moi !!

Alors là, on touche à un autre problème qu'est la copie de strat !
Il faut trouver quelque chose pour éviter cela !
Au moins qu'on n'est pas la même tactique au mouvement près, parce que les mouvements ont une grande importance sur ce moteur !
Mais là, ça ne concerne plus le problème des strats tordues !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: tactique bizarre

Messagede rom » Lun Avr 12, 2010 18:01 pm

footeux a écrit:Il est peut être possible de mettre des restrictions sur un nombre de colonnes, comme il se fait déjà sur les lignes !
J'ai regardé rapidement les tactiques qu'a posté soupOchoux et on voit régulièrement que les joueurs sont disposés sur 6 ou 7 colonnes !
Peut être que l'on peut donc restreindre à 6 colonnes, voir 5 !?
Enfin, ce serait à étudier avec précision pour trouver une restriction cohérente et pas pénalisante !


Ca m'a interpelé et j'ai fait un rapide check de mes strats par défaut.

J'ai des tactiques tout ce qu'il y a de plus normal avec 6 ou 7 colonnes :roll:
Et j'ai l'impression que limiter le nombre de colonnes peut justement inciter à ne mettre qu'un ailier pour ne pas griller une cartouche de colonne de l'autre côté...

Je crains qu'on ait du mal à trouver une solution à ça :-?

Le terrain doit être coupé en 3 minimum selon moi.
Mettre un minimum de joueurs dans une zone peut gêner pour faire un jeu axial, un maximum gênerait pour un jeu sur les ailes. Le nombre maximal de colonnes empêche certaines stratégies pourtant "conventionnelles".

Après, il est vrai que, personnellement, je suis pas franchement enclin à empêcher ça même si je ne pratique pas franchement ce genre de stratégies type faucille.


Après fructis, c'est vrai qu'aow n'a que 92 de NPA moyen, battre des NPA 93 représente un echelon insurmontable :mrgreen:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: tactique bizarre

Messagede SurfictFS » Lun Avr 12, 2010 18:02 pm

1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: tactique bizarre

Messagede footeux » Lun Avr 12, 2010 18:06 pm

rom a écrit:
footeux a écrit:Il est peut être possible de mettre des restrictions sur un nombre de colonnes, comme il se fait déjà sur les lignes !
J'ai regardé rapidement les tactiques qu'a posté soupOchoux et on voit régulièrement que les joueurs sont disposés sur 6 ou 7 colonnes !
Peut être que l'on peut donc restreindre à 6 colonnes, voir 5 !?
Enfin, ce serait à étudier avec précision pour trouver une restriction cohérente et pas pénalisante !


Ca m'a interpelé et j'ai fait un rapide check de mes strats par défaut.

J'ai des tactiques tout ce qu'il y a de plus normal avec 6 ou 7 colonnes :roll:
Et j'ai l'impression que limiter le nombre de colonnes peut justement inciter à ne mettre qu'un ailier pour ne pas griller une cartouche de colonne de l'autre côté...

Je crains qu'on ait du mal à trouver une solution à ça :-?

Le terrain doit être coupé en 3 minimum selon moi.
Mettre un minimum de joueurs dans une zone peut gêner pour faire un jeu axial, un maximum gênerait pour un jeu sur les ailes. Le nombre maximal de colonnes empêche certaines stratégies pourtant "conventionnelles".

Après, il est vrai que, personnellement, je suis pas franchement enclin à empêcher ça même si je ne pratique pas franchement ce genre de stratégies type faucille.


Après fructis, c'est vrai qu'aow n'a que 92 de NPA moyen, battre des NPA 93 représente un echelon insurmontable :mrgreen:

C'est bien pour ça que j'avais écrit que c'était à étudier !
Maintenant, je n'ai fait que proposer deux choses:
1/ Découper le terrain en 3 (gauche, axe, droite) dans le sens de la longueur
2/ Restreindre les tactiques par un nombre de colonnes
Tout ceci afin d'amener au débat !
Il y aura des pours et des contres, des idées qui feront avancer le débat, et c'est là le principal si on veut trouver une solution à ce problème !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: tactique bizarre

Messagede rom » Lun Avr 12, 2010 18:07 pm

fructis75 a écrit:Tu peut toujours en juger ici : http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... quipe=2091


C'était pour moi ?
Si tu me relis bien, ça rejoins ce que je disais, j'ai des trucs normaux avec 6 ou 7 colonnes. Tu m'en ponds un avec 9 si j'ai bien compté, on est d'accord c'est pas en limitant les colonnes qu'on limite les strats déséquilibrée.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: tactique bizarre

Messagede soupOchoux » Lun Avr 12, 2010 18:08 pm

fructis75 a écrit:Tu sais tres biens ce que je veux dire, c'est pas en bougeant un joueur une fois a droite ou une fois plus vers le haut ou vers le bas que ca change véritablement une strat. Surtout que sur ce moteur les strats sont un ensemble, il n'y a pas de défense miracle si le milieu n'est pas bien accordé et l'attaque ne marche pas si pareillement le milieu n'est pas bien foutu. Je vois déja le truc, ca sera tout le temps la meme chose. Quelques strats marcheront legerement mieux que les autres et tout le monde les utilisera. Et bien sur le meilleur npa gagnera quasi tout le temps. Super votre vision du jeux, voila votres vision réaliste..sans moi !!

oui là tu as raison... j'ai fais de la demago

Mais je me met encore une fois a la place de 60% des joueurs... qui ne connaissent pas les petits truc de fouine (lol)
et qui par excès de confiance espère que c'est le cas... le fait que le jeu colle a la verité...
Aujourd'hui ce joueur prends de la bouteille et s'appercois qu'il doit etre comme certains "un peu plus manga" et optent pour une tactique farfelue ... soit ce joueurs arrete et opte pour un autre jeu... ou il tripote un peu en esperant trouver une parade ou il copi les autre et il tombe sur la daube et l'adopte

Cette tactique ce propage et comme de par hazard on se la mange de partout et cela meme en essayant de la contrer de facon plus esthetique.... et comme on y arrive pas... et bien on se casse ou on passe aussi de l'autre coté
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
Avatar de l’utilisateur
soupOchoux
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 344
Inscription: Jeu Mar 04, 2010 19:11 pm

Re: tactique bizarre

Messagede rom » Lun Avr 12, 2010 18:14 pm

footeux, on est bien d'accord... ;-)
Je reconnais que ça peut passer genre je ne fais que critiquer une idée proposée mais c'est pas le cas.
Je suis assez sec pour trouver une solution qui ne pénaliserait pas une stratégie classique...

Peut-être mettre en place simplement un axe de "symétrie" avec plus ou moins 1 joueur maximum de différence de chaque côté ?
Ca laisse les strats purement symétriques où on enlève juste un ailier pour gagner un milieu axial qui sont à mille lieux de la faucille par exemple.
On pourra toujours jouer un peu à la "Zorro" avec une grande diagonale pour contrer la limite et condenser du monde devant sur une seule aile, mais je doute de la réussite de cette strat.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: tactique bizarre

Messagede SurfictFS » Lun Avr 12, 2010 18:18 pm

rom a écrit:
fructis75 a écrit:Tu peut toujours en juger ici : http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... quipe=2091


C'était pour moi ?
Si tu me relis bien, ça rejoins ce que je disais, j'ai des trucs normaux avec 6 ou 7 colonnes. Tu m'en ponds un avec 9 si j'ai bien compté, on est d'accord c'est pas en limitant les colonnes qu'on limite les strats déséquilibrée.


C'est pour "Après fructis, c'est vrai qu'aow n'a que 92 de NPA moyen, battre des NPA 93 représente un echelon insurmontable :mrgreen:"

Bien évidemment que c'est facile a restreindre footeux, ca pourrait etre fait d'un claquement de doigts...Mais on se tourne vers ce que j'ai mis au dessus.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: tactique bizarre

Messagede Francis Coplan » Lun Avr 12, 2010 18:25 pm

:unanim1: soupochou!

Perso je commence à en avoir marre de toutes ces strats loufoques.Je n'ai jamais vu d'équipes (pro ou non) pratiquer un tel système de jeu;c'est proprement hallucinant.
Je sais très bien qu'on ne peut avoir un jeu à cent pourcent réaliste mais faudrait tout de même un minimum de "vérité" et de fair-play!
Ce que je recherchais lorsque j'ai découvert defifoot c'était un jeu de simulation de foot (sport que j'adore!!)et là je m'aperçois que ça commence à devenir du grand n'importe quoi,notamment en coupes managers.Je touche du bois,les managers de ma chambre sont assez respectueux de l'adversaire et d'un minimum de realisme.Pas besoin de toutes ces "strats diagonales" pour faire des coups;et je sais de quoi je parle.
Si ça continue comme cela il n'est pas impossible que j'arrête et/ou que j'aille voir ailleurs car vraiment là ce ne serait plus (pour moi) un jeu de SIMULATION de foot!

*Devant la multiplication de ces strats,j'avoue en avoir essayer une par curiosité mais je ne peux pas jouer de cette façon là,je n'y trouve aucun plaisir et je n'espère vraiment pas en voir dans ma chambre!!
Avatar de l’utilisateur
Francis Coplan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 26
Inscription: Mer Mai 13, 2009 20:10 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron