Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede Taner » Mar Juin 22, 2010 6:09 am

J'ai failli me laisser tenter d'utiliser ce genre de tactique tellement facile de gagner avec et tellement marre de perdre contre, mais Je dit NON, mais voilà vu le nombres de BOLOSS dans ce jeux ca va vite devenir INJOUABLE

Le live n'arrange pas les choses, c net que ca empire la situation !!!!!!

Je pense qu'il faudrai rajouter une note ou un status ( ex : Imposteur :), rigoureux, sérieux, méritant, copieur, mouton Etc...) au manager attribuer par les autres, si ont est plus nombreux à penser que ce genre de tactique na rien a faire dans ce jeux et que les admins :boxe1:" Administrateurs IMPUISSANT "soit-il...
Autant afficher les manager peu scrupuleux utilisateur malveillant comme des cheateurs, des loseurs, des manageurs en mal d'inspiration.


Les equipes de Playmobil plus les tactiques de débiles = Un monstre GRACE a QUI " DEFIFOOT HAVE FUN "
:hi: :hi: :hi: :hi:
Enfait y a pas a chier soit les admins trouvent une solution soit ont la ferme parceque là, c du dialogue de sourd.
Des idées il y en a surement pleins du mouvement pas trop, mais entre la V5 et la V6 le virus des tactiques tordu a énormément progresser...


:sors:
Très mauvais en orthographe, conjugaison. Je travaille là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Taner
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 200
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 20:15 pm

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede replay » Dim Juin 27, 2010 16:49 pm

je suis heureux d'apprendre que l'équipe de Défifoot s'occupe de ce projet et tiens a proposer ma solution qui me semble rélisable sans grande modification du moteur actuelle

Au moment de définir sa tactique pour un match, il existe des formations pré-chargées (le menu déroulant, "Voir un schéma tactique").

Aussi pourquoi ne pas utiliser ces tactiques pré-chargées pour faire sa tactique, en tolérant pour chaque joueur sur le terrain 9 emplacements possibles: l'emplacement initial + 1 mouvement dans les 8 autres sens: vertical, horizontal ou en diagonal.

On maintient donc un choix immense de tactiques en limitant les tactiques les plus irréalistes.

Les amateurs de joueurs bien en ligne mais aussi des joueurs qui décrochent y trouvent leur compte.
repliquants
ruminants
Bérurier Noir
C'est en tolérant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui
Qu'on arrête de parler de réalisme tant que dureront les tactiques telles que la faucille.
Avatar de l’utilisateur
replay
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 115
Inscription: Sam Oct 10, 2009 16:52 pm

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede Lord casa » Mar Juin 29, 2010 14:31 pm

replay a écrit:je suis heureux d'apprendre que l'équipe de Défifoot s'occupe de ce projet et tiens a proposer ma solution qui me semble rélisable sans grande modification du moteur actuelle

Au moment de définir sa tactique pour un match, il existe des formations pré-chargées (le menu déroulant, "Voir un schéma tactique").

Aussi pourquoi ne pas utiliser ces tactiques pré-chargées pour faire sa tactique, en tolérant pour chaque joueur sur le terrain 9 emplacements possibles: l'emplacement initial + 1 mouvement dans les 8 autres sens: vertical, horizontal ou en diagonal.

On maintient donc un choix immense de tactiques en limitant les tactiques les plus irréalistes.

Les amateurs de joueurs bien en ligne mais aussi des joueurs qui décrochent y trouvent leur compte.



:unanim1:
Puis avec Replay, on va entamer la guerre contre l'un de nos adversaires en championnat qui joue avec une tactique farfelue. Il est dans le trio de tête car son équipe utilise souvent ce genre de strat.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13693
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede izanagi » Mar Juin 29, 2010 15:54 pm

replay a écrit:Au moment de définir sa tactique pour un match, il existe des formations pré-chargées (le menu déroulant, "Voir un schéma tactique").

Aussi pourquoi ne pas utiliser ces tactiques pré-chargées pour faire sa tactique, en tolérant pour chaque joueur sur le terrain 9 emplacements possibles: l'emplacement initial + 1 mouvement dans les 8 autres sens: vertical, horizontal ou en diagonal.

On maintient donc un choix immense de tactiques en limitant les tactiques les plus irréalistes.

Les amateurs de joueurs bien en ligne mais aussi des joueurs qui décrochent y trouvent leur compte.


Cette idée a déjà été évoquée (cf: http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=334&t=40176&start=120#p1147916 et il s'avère qu'elle permet (à cause du +1 de marge) de pondre un certain nombre de strats plutôt tordues.

L'idée retenue à ce jour, par consensus, est d'imposer une symétrie à marge variable selon la zone de jeu.

Pour la récap des idées avancées, voir à partir de ce lien http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=334&t=40176&start=370#p1152166.

On attend tous que ça bouge. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede matpit » Mer Juin 30, 2010 9:59 am

en coupe decoupe en 8eme de finale j ai faillit me faire sortir par une tactique farfellu mais en examinant ca tactique je l ai contrer!!! c tres tres tres facile!!
il sufit de metre c joueurs les plus fort au mt du cotes ou l adversaire a mis presque tous c joueurs comme ca il est contenue puis etudier ca deffence pour placer c AT ( souvant les BC ne son pas adapter) en fonction de c DEF ( souvent placer a la rache soit trop pret du GB soit juste a cote de la ligne de touche)
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede samju » Jeu Juil 01, 2010 12:12 pm

Je trouve ça énorme, on est obligé de faire du n'importe quoi en tactique pour contrer ces exploit-bug? A la base on vient jouer sur defifoot pour gérer de façon virtuelle son club. Je ne vois l'intérêt de faire ce genre de compo totalement surréaliste pour gagner. (Au passage un grand bravo à notre grand étudiant en moteur defifoot qui nous a apporté ces super compos qui tuent le plaisir de defifoot (suivez mon regard :roll: ) ) Le truc quand même énorme pour le signaler en coupe des champions je me retrouve dans un groupe ou 3 types sur 4 font ces compos et je suis pas le seul. Je suis quasi sur que le vainqueur de cette coupe sera M. je fais des compos qui ressemble à rien.

Sérieux quand tu nous as inventé ces compos tu pensais quand même pas que les gens ne les utiliseraient quand coupe manager ou sur le live ? Tu as mis une belle bombe dans le jeu et c'est dommage car à la base on prend beaucoup de plaisir sur defifoot en compagnie de gens très agréable mais avec la nouvelle version on nous a mélangé avec ce genre de joueur.

Je sais bien que ça changera rien mais ça m'a fait dur bien de le dire !

Sur ce bonne continuation à tous et bon jeu à ce qui compte continuer !
Avatar de l’utilisateur
samju
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 11:58 am

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede replay » Jeu Juil 01, 2010 19:15 pm

J'aurai bien aimé voir ce topic verrouillé.
pourquoi ?déjà 50 pages à lire pour des retardataires comme moi et izanagi a habilement résumé les solutions un peu plus haut.
En laissant ouvert on recevra de nombreux plaignants, victimes de ce type de tactique et à ce rythme, il faudra encore résumer...c'est sans fin.
Pourquoi ne pas créer un topic "j'ai ignominieusement été victime d'une tactique farfelue, qu'est ce que je souffre!!"
Les devs ont conscience que ce type de tactique doit être aboli, j'en suis persuadé, laissons leur le temps de s'en occuper.
repliquants
ruminants
Bérurier Noir
C'est en tolérant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui
Qu'on arrête de parler de réalisme tant que dureront les tactiques telles que la faucille.
Avatar de l’utilisateur
replay
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 115
Inscription: Sam Oct 10, 2009 16:52 pm

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede samju » Ven Juil 02, 2010 10:11 am

On aurait surtout aimé ne jamais voir ce topic ouvert. Mais les "ingénieurs" en moteur défifoot en ont décidés autrement. Maintenant t'inquiète pas on sait lire, on a vu que des solutions étaient en cours on ne t'a pas demandé de lire 50 pages. Pour info mon mécontentement ne vient pas des solutions tardives mais surtout envers ceux qui ont créés ces tactiques inutiles. Quand je lis "avec mon copain on s'est amusé à étudier le moteur défifoot ça me faire rire Jaune car on voit le résultat" .

Autre chose, quand tu dis "izanagi a habilement résumé la solution" je trouve que c'est un comble.

Mise à part ce problème défifoot est un excellent jeu.

Sur ce bon jeu et bonne continuation à tous.
Avatar de l’utilisateur
samju
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 11:58 am

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede izanagi » Ven Juil 02, 2010 10:39 am

replay a écrit:J'aurai bien aimé voir ce topic verrouillé.


Très bonne idée ! Et ton idée de sujet parallèle également : Quelque que chose comme "SOS. Aidez-moi à contrer une tactique farfelue avec une tactique réaliste".

samju a écrit:Mais les "ingénieurs" en moteur défifoot en ont décidés autrement.


Je ne sais pas à qui tu fais allusions, mais je pense que beaucoup de managers que je connais sur le live ont un autre point de vue. Disons qu'ils s'amusent autrement et que ça dégénère souvent en tactique archi-farfelue.

C'est d'une part la preuve que chacun s'amuse comme il peut/veut et que d'autre part, Defifoot a été pris de vitesse par l'ampleur du phénomène. Pour ma part, quand j'ai créer ma faucille, c'était avant tout pour contrer d'autre strats et non pas pour faire du retro-engineering ou de l'"exploit flaws". J'ai tout simplement lu la notice du jeu sur le fonctionnement des consignes et du positionnement (lire les sujet concernant le moteur du jeu).

Maintenant, je pense que les créateurs de Defifoot en ont tiré leur conclusion. Le fun, oui, mais pas s'il tue une certaine idée du réalisme que se fait la plupart d'entre nous. Moi, je me suis adapté au jeu et à ce que j'avais en face et j'ai créé la faucille. Les autres ont copiés. No comment. Si on revient à un système de jeu interdisant ces tactiques, ça me va. Si on interdit la copie, ça me va encore plus. Et c'est pour cela, "un comble", que j'ai rallié la cause de ceux qui cherchait une solution plutôt que de balancer sur les copains. On en parle devant un demi et un bon match ?
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede Taner » Ven Juil 02, 2010 15:25 pm

Fal lait déposer un brevet :woo:
Très mauvais en orthographe, conjugaison. Je travaille là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Taner
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 200
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 20:15 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités