Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur: Modérateurs FS

Re: tactique bizarre

Messagede soupOchoux » Mer Avr 21, 2010 0:39 am

Merci aow44 pour avoir fait l'effort de m'expliquer
Je dois avouer que tu as raison sur ce point.

EDIT : Par contre me dire

aow44 a écrit:Et bien dans ce cas, on n'a qu'à limiter le choix des managers entre une dizaine de tactiques standard et le tour est joué...au moins on sera sur que personne ne sortira des sentiers battus. :roll:
Mais bon, là ce sera sans moi...je n'ai aucun plaisir à continuer ce jeu si il n'y a plus aucune recherche tactique...


Dire que tout ce resume sur une dizaine de combi.... là c'est fort de cacao

352
3232
343
3133
3412
3331
32311
442
4411
4231
451
4141
42121
4222
42211
41122
... :P
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
Avatar de l’utilisateur
soupOchoux
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 344
Inscription: Jeu Mar 04, 2010 19:11 pm

Re: tactique bizarre

Messagede aow44 » Mer Avr 21, 2010 1:16 am

Quels sont tes critères pour une tactique "traditionnelle" ? ...Parce que des 3133 et des 3331, j'en vois pas tous les jours à la télé moi ^^
Tout est question d'interprétation, untel dira qu'une strat est acceptable, un autre dira qu'elle ne l'est pas...à quel moment est-ce qu'on franchit la barrière entre le réaliste et l'irrationnel ? C'est toute la question.
Mettre des barrières artificielles ne va pas rendre le moteur meilleur mais juste restreindre les possibilités tactiques, c'est à dire réduire l'intérêt stratégique du jeu.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: tactique bizarre

Messagede soupOchoux » Mer Avr 21, 2010 1:20 am

3133 et 3331
ok touché! :)


je voulais voir si tu suivais lol :oops:
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
Avatar de l’utilisateur
soupOchoux
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 344
Inscription: Jeu Mar 04, 2010 19:11 pm

Re: tactique bizarre

Messagede izanagi » Mer Avr 21, 2010 11:24 am

soupOchoux a écrit:La faucille... les mouvements ont aucune subtilité, sauf dans le défensif.


Erreur ! lol

Toute la subtilité de l'absence de mouvements offensifs est là pour que le jeu de passe puisse marcher de manière optimale ! Comme une grande et belle chaine de l'amitié, le peuple se tient par la main (ou par la faucille :D) et se passe la balle de pieds en pieds...

Bon bref...

1- Si je comprends bien, on en revient à des problèmes longuement discutés dans d'autres sujets sur le copiage et la suppression de la possibilité de visualiser la tactique adverse, donc, se référer à ces topics.

2- Proposer un nombre limité de tactiques par défaut, pourquoi pas (la concurrence le fait), mais est-ce que ce sera mieux ? N'est-ce pas ça, entre autre, le côté fun de defifoot ? Je n'en sais rien franchement. Ce que je sais, c'est que je suis sur defifoot et que j'ai essayé partout ailleurs et qu'ailleurs, ça ne me plait pas... Bref...

3- Personne mieux que les créateurs du site n'est en mesure de mesurer l'impact des "tactiques bizarres" sur les nouveaux inscrits et tutti-quanti, et au final, libre à eux de modifier la politique globale du site. En attendant, le problème de la faucille est un faux nouveau problème. J'avais "créé", il y a 3 ans environ, une strat plus conventionnelle qui m'avait permis de faire régner la terreur avec ma "modeste" équipe (87 NPA) et notamment dd'être plusieurs fois champion et de faire le triplé. Quelques saisons plus tard, 80% (à la louche) des managers de la chambre l'utilisaient et évidemment, ceux dont le NPA était le plus élevé l'emportait toujours sur les moins "futés" au niveau tactique. Je dirais que la faucille ne fait qu'accentuer cet état de fait puisqu'à ma grande surprise (vraiment), elle est devenu tellement populaire partout que même moi, elle me sort par les trous de nez... Mais bon, en même temps, je regarde avant chaque match ce que va me servir l'adversaire et, encore une fois, je m'adapte... C'est clair que j'ai le sentiment d'avoir créé un monstre mais j'espère que ça servira la communauté d'une manière où d'une autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: tactique bizarre

Messagede soupOchoux » Mer Avr 21, 2010 11:46 am

izanagi a écrit:
soupOchoux a écrit:La faucille... les mouvements ont aucune subtilité, sauf dans le défensif.


Erreur ! lol

Toute la subtilité de l'absence de mouvements offensifs est là pour que le jeu de passe puisse marcher de manière optimale ! Comme une grande et belle chaine de l'amitié, le peuple se tient par la main (ou par la faucille :D) et se passe la balle de pieds en pieds...


Et sinon pour mon anniversaire ou noel, ca te dirait d'arreter de me prendre pour une quiche?

J'ai dis
soupOchoux a écrit:La faucille... les mouvements ont aucune subtilité, sauf dans le défensif.

Ta tactique possede les MOUVEMENTS offensif les plus travaillés
Image
Quand j'ai dis "Sauf le defensif" je faisais de l'humour....

en gros ca se resume à tu COURS FOREST!!!!!!
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
Avatar de l’utilisateur
soupOchoux
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 344
Inscription: Jeu Mar 04, 2010 19:11 pm

Re: tactique bizarre

Messagede do-marcolino » Mer Avr 21, 2010 12:05 pm

Je dirais plus a une remonté de balle ... très très très lente ce qui devrait permettre aux défenseurs de se replacer ... Et donc par conséquent récupérer le ballon a un moment ou a un autre et balancer le ballon de l'autre coté du terrain. Mais comme les joueurs ne sont que de vulgaires singes, ils vont allé s'empaler sur le coté bien fourni. En faite on s'attaque aux mauvais problèmes. Il faut avouer que ce moteur est un échec.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: tactique bizarre

Messagede SurfictFS » Mer Avr 21, 2010 12:12 pm

C'est un débat sans appétit....


En tout cas il y a un fait : Tout le monde lutte avec les mêmes armes.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: tactique bizarre

Messagede haedronico » Lun Avr 26, 2010 16:35 pm

franchement ce genre de tactiques est réellement gonflant a force de me faire défoncer bah moi aussi j'ai du copier sinon tu peux rien faire... tous les managers utilisent ce type de tac. J'appelle pas ça du foot. Vous voulez pas inclure du taijutsu ninjutsu et genjutsu aussi pour les joueurs? histoire qu'on puisse avoir encore plus d'imagination. Ah et aussi des améliorations genre " frappes de feu " pour les attaquants ou des joueurs qui volent?
Avatar de l’utilisateur
haedronico
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 76
Inscription: Mer Jan 14, 2009 18:20 pm

Re: tactique bizarre

Messagede aow44 » Lun Avr 26, 2010 16:49 pm

Merci pour ton intervention, c'est très constructif....
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: tactique bizarre

Messagede océano » Mar Avr 27, 2010 18:41 pm

aow44 a écrit:Certains managers fans de réalisme regrettent que des tactiques non conventionnelles puissent être efficaces, c'est un point de vue que je peux comprendre...mais personnellement je ne le partage pas. :mrgreen:
J'aime Defifoot avant tout pour sa simplicité, son coté ouvert, fun et convivial. Je ne dis pas non au réalisme mais c'est un aspect secondaire à mes yeux, je n'ai pas envie que la créativité tactique des managers soit bridée sur l'autel du réalisme à tout prix.


Personnellement, je ne demande pas un réalisme parfait. Mais un minimum de cohérence après soit on joue avec un système qui ressemble à du foot ou à de la science fiction.... c'est un certain point de vue je te l'accorde.
En faite si j'ai bien compris, il faut trouver la faille du jeu pour avoir une "tactique" (si on peut appeler ça comme ça) pour gagner...
Après toi tu joue depuis 5 ans donc tu connais parfaitement le moteur du jeu mais le gars qui commence, tu crois qu'il va pensé à faire une tactique avec des joueurs tous d"un côté ? Il faut être un peu lucide. Après si ta soif de victoire et supérieur au reste, je respecte ta vision de voir les choses mais ce n'est pas le mien.
Je joue pour le fun mais ça ne veut pas dire pour le irréaliste mais un minimum de logique.

soupOchoux a écrit:[ http://img682.imageshack.us/img682/1/82061867.png ]
Comme dit plutot, meme Grenoble mettrai une quiche au Real si les madrilènes applique cette daube
il passerai a cloche pied de l'autre coté a chaque engagement

^^

J'adore ça réflexion, c'est exactement ce que je pense quand je vois ce genre de tactique :rofl:
Quand je pense que j'ai perdu contre cette strat, je me demande si mes joueurs n'avaient pas picoler avant le match.

D'ailleurs je suis plutot d'accord avec footeux de trouver une solution pour essayer de voir des tactiques qui ressemblent à quelque chose d'un moins tordu.
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités