Jouer haut et long

Modérateur: Modérateurs FS

Jouer haut et long

Messagede federer52 » Sam Fév 27, 2010 21:42 pm

Bonjour,
J'ai tendance à jouer mixte et sans préférence, voir à jouer court et ras de terre quand je suis dominé ou mené, mais savez vous ce que jouer long et haut a pour conséquences ?
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Re: Jouer haut et long

Messagede datafred » Dim Mar 07, 2010 12:37 pm

La probabilité que tes passes soient réussies et réceptionnées diminue. Il faut donc que tes joueurs soient bons en passe et contrôle et tête (en attaque).
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Dim Mar 07, 2010 12:47 pm

federer52 a écrit:Bonjour,
J'ai tendance à jouer mixte et sans préférence, voir à jouer court et ras de terre quand je suis dominé ou mené, mais savez vous ce que jouer long et haut a pour conséquences ?

les consequences sont les suivantes

1-possibilité de contre de l equipe adversaire

2-possibilité d inteception comme disait datafred et perte de balle plus rapide

3-la qualité des passes sont moins bonnes

4- suivant le npa de l adversaire ,tu risques une forte domination et possession de l equipe adverse et une recuparation amoindrie

et bien d autre chose , je pense
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede greg 21 » Dim Mar 07, 2010 12:48 pm

datafred a écrit:La probabilité que tes passes soient réussies et réceptionnées diminue. Il faut donc que tes joueurs soient bons en passe et contrôle et tête (en attaque).

et je rajoute les dribbles importants aussi pour l attaque
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede federer52 » Dim Mar 07, 2010 13:57 pm

datafred a écrit:La probabilité que tes passes soient réussies et réceptionnées diminue. Il faut donc que tes joueurs soient bons en passe et contrôle et tête (en attaque).

Oui, merci d'avoir répondu. Rien de bon a priori.
Mais à quoi cela sert-il alors ?
perso, j'ai de sjoueurs à 100 en passe, controle et tête: ai je intérêt à joueur long ? Ou cela reste-t-il risqué ?
SInon, autant jouer court tout le temps et basta.
Y a t il des situations où c'est conseillé ? Des occupations de terrains qui poussent à jouer long et à en retirer un bénéfice ?

Je crains hélas, que personne ne puisse répondre à cette question que je me pose depuis 15 mois.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Dim Mar 07, 2010 15:37 pm

Tout ce que je peux te dire sur pourquoi éviter de jouer court des fois, c'est quand tu veux jouer court en défense. Si tes milieux sont loins et que ton défenseur (latéral principalement) n'a pas pour consigne d'avancer, il va faire une passe en retrait au beau milieu de la défense qui bien souvent se transforme en passe décisive pour l'attaquant. (cf un topic de gobolu qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque)

Après si tes joueurs sont très bons en passe et contrôle/tête à la réception, pourquoi pas essayer mais dans tous les cas, les approximations se multiplient, et par expérience, il me semble que le physique prend une part très importante sur la réception de longs ballons.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede datafred » Lun Mar 08, 2010 0:24 am

federer52 a écrit:

Oui, merci d'avoir répondu. Rien de bon a priori.
Mais à quoi cela sert-il alors ?
perso, j'ai de sjoueurs à 100 en passe, controle et tête: ai je intérêt à joueur long ? Ou cela reste-t-il risqué ?
SInon, autant jouer court tout le temps et basta.
Y a t il des situations où c'est conseillé ? Des occupations de terrains qui poussent à jouer long et à en retirer un bénéfice ?

Je crains hélas, que personne ne puisse répondre à cette question que je me pose depuis 15 mois.

Cela dépend aussi des qualités de l'équipe adverse. Si les défenseurs adverses sont faibles en tête et en contrôle et tes attaquants très bons dans ces caractéristiques, jouer les balles hautes au milieu et en attaque pourrait se justifier.
En fait, cela demande une longue analyse, des essais (facilités, si tu as le PG, par le visu). Il faut multiplier les matchs amicaux et les analyser afin d'évaluer et essayer de comprendre comment fonctionne le moteur. C'est l'une des richesses du jeu.
datafred
Forumiste
Forumiste

Retourner vers Defifoot Manager