La Ligue

Modérateur: Modérateurs FS

La Ligue

Messagede stef » Mer Fév 24, 2010 17:31 pm

Les chambres de jeu vont être remplacées par une nouvelle compétition appelée la Ligue.

Organisation de la compétition
La Ligue est une compétition composée de championnats à 10 équipes de niveau :
Elite
Pro
Semi-pro
Amateur
Novice
Le déroulement est une succession de matchs avec une période de matchs aller et une période de matchs retour. Une saison est donc composée de 18 matchs pour chaque équipe (comme actuellement)
Le nouveau joueur doit commence en Amateur et débloque en fonction de ses résultats les ligues supérieures.
Ces championnats peuvent être disputés librement ou au sein d'une nation.

Montées et descentes
Selon le résultat du manager et le niveau dans lequel il jouait, le manager aura soit accès au niveau supérieur, soit il sera rétrogradé soit il continuera dans une ligue de même niveau.

Elite : les 2 derniers descendent au niveau Pro
Pro : les 2 premiers montent en Elite, les 2 derniers descendent en Semi-Pro
Semi-pro : les 2 premiers montent en Pro, les 3 derniers descendent en Amateur
Amateur : les 3 premiers montent en Semi-Pro, les 4 derniers descendent en Novice
Novice : les 4 premiers montent au niveau Amateur

Pour permettre aux managers de continuer à jouer entre eux au fil des saisons, des ligues pourront êtres créé au sein des nations, la nation va en quelque sorte jouer le rôle de la chambre de jeu.

La spécificité de la Ligue au sein d'une nation
L'avantage pour un manager de joueur dans une ligue d'une nation, c'est que defifoot fera en sorte de conserver la cohérence des ligues entre les saisons. C'est à dire qu'au fil des saisons vous retrouverez les managers avec lesquels vous avez joué la saison précédente (si bien sûr ils sont toujours de votre niveau)
L'autre avantage étant de jouer entre amis.

Calendrier des ligues
2 matchs de ligue ont lieu par semaine, ces jours sont fixés pour toute la saison :
- soit le mardi et le vendredi
- soit le mercredi et le samedi

inscription aux ligues
Pour s'inscrire dans une ligue hors nation, rien de particulier, on s'inscrit et dés que la ligue à 10 équipes est remplie la saison commence le lendemain matin.

Pour les ligues au sein des nations c'est un peu + compliqué :
- les équipiers de la nation peuvent s'inscrire dés la J14 pour la saison suivante de la nation
- ensuite 3 jours après la J18 si toutes les ligues de la nation ne sont pas remplies, les managers n'appartenant pas à la nation peuvent s'inscrire pour boucher les trous et ceci pendant au maximum 3 jours.
L'intersaison durera donc au maximum 6 jours (3 jours après la J18 + 3 jours pour boucher les trous)
Si au bout de ces 6 jours des trous persistent alors les ligues incomplètes sont annulées et les managers dans ces ligues doivent aller se ré-inscrire pour une autre saison

Transition chambre de jeu --> ligue
Un site v5.defifoot.com permettra de terminer sa saison en cours (juste la saison de la chambre de jeu en cours)

Débloquer les niveaux
Au moment du lancement, les managers de la version précédente obtiennent le déblocage du niveau correspondant à leur division actuelle.
L1 → déblocage niveau Pro
L2 → déblocage niveau Semi-Pro
L3 → déblocage niveau Amateur

Favoriser le regroupement des chambres en nation
Un mois avant la sortie officielle, defifoot va créer autant de nations que de chambre de jeu.
Ces chambres de jeu auront pour capitaine « defifoot ». Chaque manager pourra rejoindre la nation de sa chambre s'il le souhaite.
Au lancement de la nouvelle version, la saison nationale démarre.
15 jours après le lancement le capitaine defifoot sera supprimé pour laisser la place à un manager de la nation.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: La Ligue

Messagede stef » Mer Fév 24, 2010 18:10 pm

Quelques images pour illustrer
accueil-inscription.png
S'inscrire à une saison
accueil-inscription.png (167.41 Kio) Vu 5501 fois

accueil-inscrit.png
En attente de démarrage de la saison
accueil-inscrit.png (135.57 Kio) Vu 5501 fois

accueil-saisonencours-cas2.png
S'inscrire dans une saison nationale
accueil-saisonencours-cas2.png (162.67 Kio) Vu 5501 fois
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: La Ligue

Messagede iniesta92 » Jeu Fév 25, 2010 18:53 pm

en fait c nous qui devrons nous inscrire pour la ligue?
on choisira nous meme?
sera t on regrouper par niveaux?(par ex. les 5 étoiles ensembles etc.)
Avatar de l’utilisateur
iniesta92
 

Re: La Ligue

Messagede stef » Jeu Fév 25, 2010 19:06 pm

oui il faut vous réinscrire chaque saison, soit dés la J14 si vous avez une saison au sein du nation en cours soit à la fin de la saison
Vous ne choisissez pas vraiment, dans une inscription hors nation c'est defifoot qui vous place, dans une nation également sauf que là defifoot fait en sorte que vous jouiez avec des managers de la saison précédente.
Et oui c'est des ligues de niveau de novice à Elite mais au sein d'une ligue les équipes n'auront pas forcément le même nombre d'étoiles
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: La Ligue

Messagede Invité » Jeu Fév 25, 2010 19:37 pm

Cher
a mon avis ce n est pas la meilleure idee de vos creatifs cette nivelation ou ces corporations de pseudos regroupements c est presque de l obscurentisme.La sensibilité que j ai c est que le merite
s acquiert en gagnant des titres et que les equipes qui franchissent ces obstacles et se retrouvent en ligue 1 avec 3 etoiles et foutent la patée a des 5 etoiles sans que pour autant la qualité ne soit mise en cause sur un resultat pour une equipe d un plus gros npa mais cela permet au moins d avoir dans une saison ces moments magiques meme si les equipes ne sont pas du meme niveau c est le principe de la democratie chacun fait avancer la societe a son niveau et a son rhytme et la avec ce systeme c est de l uniformisation pure et dure les 5 etoiles ensembles et ainsi de suite.C est absurde de mon point de vue tout come le systeme d inscription de championnat dans une pseudo chambree d amis et ceux qui n en ont pas ils font quoi ?
C est une idée nihiliste ce projet tout comme la nouvelle interface, c est triste gris et sans attrait on se croirait sur du fifa :evil:
je termine comme j ai commencé ce projet c est a mon avis la mort de DEFIFOOT dans son principe de base et de convivialité.
Place au tricage et au flicage......grace a vos capitaines..
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: La Ligue

Messagede SurfictFS » Jeu Fév 25, 2010 20:51 pm

Il faut savoir faire la part des choses étant donné que jouer toute la saison contre des niveaux inferieures n'a aucun interet, de meme que ces equipe a effectif moindre n'ont aucune chances faces ax grosses écuries dans le systeme actuel....Quand a toutes ces L2/L3 de vide, tu aime ca toi jouer la moitié de tes matchs sans aucune ambiance contre des équipes sans managers ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: La Ligue

Messagede Inconnu 2 » Jeu Fév 25, 2010 20:53 pm

Je suis d'accord. Defifoot risque de perdre sa convivialité et prendre un rythme disons assez "mécanique". Et je ne crois pas que l'ameliorer c'est rentrer dans les détails (infrastructures, médias..). Déjà que j'ai eu du mal à m'habituer à la nouvelle interface.. Et je ne sais pas si c'est marqué quelque part sur le forum, mais le moteur de match va-t'il changer aussi?
Avatar de l’utilisateur
Inconnu 2
 

Re: La Ligue

Messagede stef » Jeu Fév 25, 2010 21:01 pm

il faut le voir comme ça :
- ligue "libre", hors nation pour se faire la main
- ligue au sein d'une nation pour jouer entre amis

Donc pour moi pour garder la convivialité il faut jouer au sein d'une nation.
Pour le moteur rien de prévu, du moins pour cette version.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: La Ligue

Messagede greg 21 » Jeu Fév 25, 2010 21:32 pm

cool que le moteur ne change pas
ca rassure d office
mais bon je vais attendre les testes sur tz afin d avoir une finalité de jugement
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: La Ligue

Messagede hugovitch » Jeu Fév 25, 2010 21:34 pm

Ok et bien tant mieux alors! Parce que le changement aurait été bien trop gros là. Bon finalement oui pourquoi pas accepter cette nouvelle version, mais je trouve tout du-même qu'au niveau finances, infrastructures et cie, on veut trop faire réaliste. Séparer les finances en trois me rassure pas, même si c'est à peu près que comme ça que ça se passe "en vrai"", pour nous, managers, ca va être un casse-tête. J'espere que vous publierez un centre d'aide et d'astuces aussi compétent que l'actuel... (Inconnu 2 c'est moi)
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Ven Sep 11, 2009 21:23 pm

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron