[CLUB] Connaître le budget de chaque équipe

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez-vous cette idée ?

Le sondage s’est terminé le Jeu Mar 26, 2009 22:38 pm

Oui
23
70%
Non
10
30%
 
Nombre total de votes : 33

[CLUB] Connaître le budget de chaque équipe

Messagede amfathi » Mer Mar 11, 2009 17:34 pm

Salut à tous,

Defifoot ayant vocation à être une simulation de football, la plus proche possible de la réalité, je vous propose cette idée.

Dans la réalité, le budget de chaque équipe participant à un championnat est connu de tous, c'est ainsi que la presse peut régulièrement publier des classements des clubs français ou européens les plus riches.

Connaître le budget de chacun de ses concurrents permet à un club de négocier au mieux les transferts.

Ainsi, par exemple, si Manchester United s'intéresse à un joueur de l' A.J. Auxerre, l' A.J.A. pourra en demander plus que si c'était l' A.S. Nancy Lorraine qui s'intéresse à ce même joueur.

Ma proposition est donc la suivante: Afficher sur la fiche de chaque club son budget en début de saison.

Le budget indicatif ne serait pas réactualisé à chaque mouvent financier mais serait définit à chaque début de saison.

Par exemple, le budget indicatif pourrait être évalué à 60% de la trésorerie disponible au début de la saison.
Ma nouvelle équipe depuis janvier 2012 après 18 mois d'absence: http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=92531
amfathi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 93
Inscription: Lun Avr 03, 2006 19:48 pm
Localisation: Ici et ailleurs.

Re: Connaître le budget de chaque équipe

Messagede Alex-USG » Ven Mar 27, 2009 21:51 pm

Idée accepté car il y a 70% de "pour".
Avatar de l’utilisateur
Alex-USG
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3194
Inscription: Mer Avr 11, 2007 9:20 am

Re: Connaître le budget de chaque équipe

Messagede amfathi » Sam Mar 28, 2009 15:31 pm

Ce sujet touche à la philosophie même de DEFIFOOT.

Personnellement, je pense que le jeu devrait se rapprocher le plus possible de la réalité, et qu'il a vocation à être un jeu de simulation.

Dans cette optique, le budget de chaque équipe devrait être connu de tous.
Ma nouvelle équipe depuis janvier 2012 après 18 mois d'absence: http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=92531
amfathi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 93
Inscription: Lun Avr 03, 2006 19:48 pm
Localisation: Ici et ailleurs.

Re: [CLUB] Connaître le budget de chaque équipe

Messagede Simba13 » Mer Avr 15, 2009 16:41 pm

Personellement, je suis contre. Je trouve que cela trop facile pour les autres niveau transferts, etc.
Ce n'est que mon avis...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: [CLUB] Connaître le budget de chaque équipe

Messagede do-marcolino » Mer Avr 15, 2009 16:49 pm

Contre également

Je me vois mal négocier des prix farfelue tous sa parce que je suis riche ...(enfin tout dépend de ce que l'on entend par la ...)

De plus les chiffres des budgets des clubs ne sont que des estimations. Aucun club ne dévoilent sont budget ...
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [CLUB] Connaître le budget de chaque équipe

Messagede amfathi » Mer Avr 15, 2009 23:04 pm

do marcolino a écrit:Contre également

Je me vois mal négocier des prix farfelue tous sa parce que je suis riche ...(enfin tout dépend de ce que l'on entend par la ...)

De plus les chiffres des budgets des clubs ne sont que des estimations. Aucun club ne dévoilent sont budget ...


Le réalisme: MANCHESTER CITY paye des prix farfelus parce qu'il est riche, idem pour le REAL..., et au niveau national l'OL.

Etre realiste ou non? La est la question.
Ma nouvelle équipe depuis janvier 2012 après 18 mois d'absence: http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=92531
amfathi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 93
Inscription: Lun Avr 03, 2006 19:48 pm
Localisation: Ici et ailleurs.

Re: [CLUB] Connaître le budget de chaque équipe

Messagede do-marcolino » Mer Avr 15, 2009 23:32 pm

Des prix farfelues ? Pas tant que sa quand on voit la qualité des joueurs qu'ils veulent engager. Je les voient mal mettre 20 millions sur Pedretti par exemple.

Mes connaissant les nouveaux (on est tous passé par la), ils vont vouloir négocier a des prix fou des joueurs qui finalement ne m'interessent uniquement parce que je pensent pouvoir les avoir a prix intéressant... Avec ton idées les prix vont grimper en flèche et voir des transferts se négocier aux alentour des 500 000 Kt devenir fréquent.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [CLUB] Connaître le budget de chaque équipe

Messagede Sao Paulo FC » Mer Avr 15, 2009 23:52 pm

Defifoot ne doit pas forcement être un jeu parfaitement réaliste, le plus important est qu'on s'y amuse.
Sao Paulo a un nom divin. J'envie sa mentalité de gagnant. Mis à part ça, son naturel me plait, et plait à tout le monde. Sa popularité sur le FS m'envie également. [...] Si je pouvais, je me marrierai avec lui, et je lui ferais un bébé.

© Lucas OM
Avatar de l’utilisateur
Sao Paulo FC
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 410
Inscription: Dim Jan 01, 2006 17:27 pm
Localisation: Paris et Recife-PE

Re: [CLUB] Connaître le budget de chaque équipe

Messagede océano » Jeu Avr 16, 2009 1:19 am

do marcolino a écrit:Contre également

Je me vois mal négocier des prix farfelue tous sa parce que je suis riche ...(enfin tout dépend de ce que l'on entend par la ...)

De plus les chiffres des budgets des clubs ne sont que des estimations. Aucun club ne dévoilent sont budget ...


Tout à fait d'accord, après si l'on dit que l'on est riche, on voudra nous vendre des joueurs qui valent 5-6 fois la valeur réel. Et on s'éloigne de la réalité avec ce genre de chose.
Je ne vois pas en quoi ça peut apporter quelque chose et surtout je ne vois pas en quoi ça fait que le jeu soit plus réaliste...
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: [CLUB] Connaître le budget de chaque équipe

Messagede Sao Paulo FC » Jeu Avr 16, 2009 2:45 am

En plus, les clubs les plus riches, on les connait quand même plus ou moins
Sao Paulo a un nom divin. J'envie sa mentalité de gagnant. Mis à part ça, son naturel me plait, et plait à tout le monde. Sa popularité sur le FS m'envie également. [...] Si je pouvais, je me marrierai avec lui, et je lui ferais un bébé.

© Lucas OM
Avatar de l’utilisateur
Sao Paulo FC
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 410
Inscription: Dim Jan 01, 2006 17:27 pm
Localisation: Paris et Recife-PE

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités