Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Les limites de la V5

Messagede petitzizou » Jeu Juil 03, 2008 22:33 pm

chabinantes a écrit:
gobolu a écrit:Hmmm

c'est bien sauf un truc: le vendeur aura intéret a dire de suite: mon joueur a tant d'étoile.....


Oui mais t'es pas obligé de croire ce que te dis le manager.

gobulu a écrit:Mon idée à la base c'était que personne pas même le manager ne voit les étoiles. On estime selon la progression, mais on a plus jamais accès aux étoiles. c'est rvai que ceux qui n'ont pas le gold n'auront que l'historique, et comme dit lolo, un joueur peut progresser vite.... vers un sommet faible. on a quand même quelques indication: si par exemple le joueur a atteint 92 en tacle, il a surement un potentiel fort. Si il a atteint 70 et ne progressait plus, au contraire....

Donc l'historique après 1 ou 2 ans de formation permettra de déjà a peu près estimer le potentiel d'un joueur. Mais de façon plus imprécise qu'actuellement.



Je tente un "compromis" :

Exemple des joueurs sous contrat:

Un joueur d'une équipe adverse/ 24 ans (DF)/ NPA 80 / a atteint 87 en tacle (taquet observer), 80 en tête 70 en contrôle.
Sur la courbe on voit que le joueur a progresser rapidement, régulièrement mais faiblement en tacle. Notre observation et à peu près la même pour les têtes.
On irait à ce moment la sur la fiche du joueur (sur un lien spécial) pour l'évaluer de nous même et on le note en Potentiel, Rigueur, Régularité, Vitesse comme avec un calepin . Moi je le note à 4.5 / 2 / 5 / 4.5.

C'est bien ça que tu veux faire non ?

Mais si on est pas bien sur de soi, on fait appel au recruteur qui lui fera sa propre évaluation du joueur.
On peut lui demander soit d'évaluer le Potentiel ou la Rigueur ou la Vitesse ou la Régularité sur une durée de 2-3-4 jours pour un certains coût (selon le niveau du recruteur ex Recruteur 90 :arrow: 5 500 Kt). Mais on peut aussi lui demander d'évalué l'ensemble des étoiles (sur une duré de 7-10 jours et une somme de 20 000 Kt (pour un recruteur 90).

Autre cas:

On remarque un joueur libre sur la liste des transferts qui n'a pas d'historique d'entraînement récent.
BC 26ans NPA 86.
L'on veut savoir quel est son potentiel d'étoiles. On fait alors appel au recruteur qui va faire sa propre évaluation (plus ou moins exacte).

T'en dit quoi ?

moi j'en dis qu'on doit pas payer un recruteurs pour ça car on paie déjà son salaire mais je pense que l'idée de base de Chabinantes est très bonne et je pense qu'il n'y a rien a changé
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede lolozere » Ven Juil 04, 2008 10:48 am

J'ai fait une synthèse sur le premier post du sujet.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede wseb57 » Mer Juil 09, 2008 18:45 pm

C'est compliqué a suivre .
Sinon je pense que rassemblé toute les equipes pour former une piramide,n'est pas une trés bonne idéé !!! encore moi les transfert avec cette version de piramide sa vas donner une page de transfert de 10000 a 20000 joueurs ,et la ou et l'interet de chercher des joueurs!.

en gros vous essayer de reproduire le meme systeme q'un autre jeu de management online ( je ne citerais pas le nom du jeu) .
Vous avez les meme idée que ce jeu (qui c de vous qui joue a ce jeu ? lol ).
Je joue d'ailleur aussi a ce jeu qui et un pure desastre ,d'ailleur je v l'abondonner .

Je v vous dire pourquoi
Je suis en division 6 groupe H dans un groupe mega fantome !! depuis que je joue c comme sa .Les manager ce plaine tous de 4 descente par groupe ,ce qui degoute tous le monde ,les 2 derniers sont condamné a la mi saison deja !.
Le nombre de match pour atteindre le sommet et Hallucinant quasi impossible pour un nouveau tellement la marge é enorme .Meme avec la meilleure volonté.
Je vous parle meme pas de la sale des transferts !!!On na plus que le choix sa c sur met plus aucun interet aussi de rechercher .

Voila pour un changement mais pas pour la piramide !!!
Mais je serais toujour un fidele joueur de defifoot !!!
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede cherche fille » Jeu Juil 10, 2008 9:57 am

je pense que se sa sera un gros changement qui peut faire du bie nau transfers et et le changement d chambre peut optimiser le comunication entre joueurs car parfois c'est un peut mort
la curiosité est un vilain defaut


mon equipe est en ligue 1 holanthine chambre 105 http://www.defifoot.com/equipe.php?theequipe=13540
Avatar de l’utilisateur
cherche fille
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 120
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 21:42 pm
Localisation: un petit village vers lyon

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede tail » Mer Juil 16, 2008 23:55 pm

Il est vrai que cela n'est pas tres facile a suivre,mais bon cela ce feras petit a petit

Pour les transfert je propose une solution toute simple pour que les managers se sépare de leur bons joueurs ou bons espoir. Car il faut bien l'avouer en ce moment rien ne pousse a libérer ces bons jeunes si ce n'est un échange avec un autre manager ou une tres grosse offre d'un autre manager (d'ou ceux qui on le plus d'argent sont les maitres des transferts). Pour moi pas de prob j'ai plus de 4 000 000KT en compte.Mais pour les nouveaux manager aie!

Cette solution est d'augmenter fortement le prix que l'on gagne lorsque l'on licencie un jeune joueur.Il faut le reconnaître la somme quand on licencie un joueur est archie nul car souvent elle ne correspond même pas a la moitié de ca valeur.Il faudrait par exemple que lorsque on le licencie que l'on récupere le double de ca valeur jusqu'a 21ans et jusqu'a par exemple 24 ans on récupert ca valeur.Cela auras surement d'avoir plus de joueur moyen sur le marché meme si il faudra atttendre toujours 100 jours, mais au moins cela insiteras plus à ce liberer de bon jeune pour les gros managers,d'avoir des bon jeunes un peu agés sur le marché des transferts pour les nouveaux managers et de ce faire un peu de budjet en meme temps.De plus cela aura pour effet une plus grande importance pour le centre de formation


Pour ce qui concerne le system de pyramide pourquoi pas cela aura au moins l'aventage de ne pas avoir trop de joueurs fantome dans ca chambre.Mais il y a plusieur chose a faire gaffe

Tous d'abord je dirais le plus important au début,car un de gros inconvénient sera qu'il faudra pas mal de temps si tu commence vers la fin pour remonter vers les chambres du haut ( j'ai calculer avec le nombre de chambres,pays et ligue cela feras 42 niveaux peu etre un ou deux en moins avec les equipe fantomes mais quand meme cela veux dire que si tu commence en bas autent dire que jamais tu n'arriveras tous en haut).Donc comment répartir les équipes?

Suivent leur classement manager?
niveau moyen de l'équipe?
Npa moyen de l'équipe?
ou pour ce qui est pour moi la meilleur chose selon la valeur moyen des joueurs?

Car le classement manager ne represent pas la force d'une équipe;les Npa ou niveau si on sebase sur cela alors je licencie tous mes plus mauvais joueurs.

Alors que si l'on prend en compte la valeur des joueurs cela reflet mieux le niveau de l'equipe entre jeune joueur et plus anciens


Par compte en ce qui concerne les transferts comment les organiser car si il y a toutes les chambres sur le meme transfert ca va etre un beau bordel.Là dessus je n'ai pas trop de propositions pour le moment si ce n'ai peu etre de rajouter une case valeur pour définir la recherche


Par compte comment lutter contre les tiches ou ententent de managers,car si je prend mon exemple j'ai 3 comptes sur défifoot donc rien ne m'empeche de faire des transferts en ces equipes et si on pousse le vice je peux faire deux equipes qui forment des joueurs pour ma 1ere.pour là aussi je n'ai pas encore beaucoup de solution a proposer mais il faut y réflechir

Par exemple: ne pas pouvoir preter plus d'un joueur a la meme équipe
vendre plus d'un joueur a la meme équipe pendant un mois (15j pour le moment,mais il y auras beaucoup plus d'équipes donc cela seras moins genant)

ne pas pouvoir vendre ou preter de joueurs à un de ces comptes



Apres en ce qui concerne les joueurs il est vrai que quand tu joue le champ,l"élite et la découpe tu morfle sur la forme de tes joueurs et en plus si la nouvelle version est encore pire a ce niveau il faut augmenter de plusieurs joueurs.De plus tu ne peux pas jouer sur les 3 tableaux et avoir des jeunes pour ta releve car il te prenne trop de place.Si tu en a deja un par poste c'est déja pas mal

L'idée d'un plus grand centre de formation est primordial a mon sens il est vrai que l'on pourrais avoir plusieur jeunes en formation mais qui ne pourrais pas jouer les matchs sauf si on leur fait un contrat pro et plus de formateur avec.Pas forcément 24 jeunes mais au moins 12 (2 jeunes par ans de 16à 21ans) serais pas trop mal surtout si la solution du licenciment des jeunes joueurs proposé ci dessus ou un dérivé est accepté

Voila en esperent un bon débat sur ces nouvelles propositions :bang: :bang: :bang: :bang:
Avatar de l’utilisateur
tail
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 43
Inscription: Mar Déc 04, 2007 23:35 pm
Localisation: Dans une cave au sud de nantes en train de feter la victoire

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede cantona83 » Mer Juil 23, 2008 18:59 pm

Pour ce qui est de la progression d'un joueur de façon "hasardeuse", on pourrait faire qu'il progresse mieux s'il s'entend bien avec son formateur:
Du genre, créer une "couleur" cachée pour les joueurs, style bleu, vert, jaune, rouge.
Et si le formateur et le joueur ont la même, le joueur progresse beaucoup plus vite...
Avatar de l’utilisateur
cantona83
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 37
Inscription: Lun Juin 23, 2008 13:37 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede charlhenry » Ven Juil 25, 2008 21:27 pm

Ouf! j'ai lu tout le topic! Il y a des idées très intéressantes pour cette V6.
Cependant:
- je ne crois pas en un championnat pyramidal. Trop long à faire monter, risque de perdre les contacts établis avec les managers des chambres et des pays où l'on était, magouilles sur les transferts pour ceux ayant plusieurs comptes, et même sur les matchs :hum:
- le problème n'est pas le NPA moyen d'une équipe (il y a une stratégie aussi!!), mais le fait qu'il y a des postes où l'on ne peut pas se permettre un joueur faible (ex: GB!!). Or, ce sont ces joueurs qui font défaut :-x
- La formation et le nombre de jeunes: OK. Mais encore faut-il une progression intéressante. Perso, j'entraine des gardiens qui n'ont aucune progression en physique. Bonjour le bug! Là encore, le problème n'est pas l'effet "mystère" du nombre d'étoiles (mes gardiens en ont 18).
ça, c'est seulement un truc supplémentaire pour favoriser les détenteurs du Pack Gold!! :evil:
- Si on augmente le nombre de jeunes, alors il faut plus de formateurs, ou alors la possibilité pour un formateur de former plusieurs jeunes en MEME TEMPS!! (pas le cas sur la V5) Un groupe, comme dans la réalité. :bang:
Avatar de l’utilisateur
charlhenry
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Sam Juil 19, 2008 16:42 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede Nai » Mar Juil 29, 2008 18:57 pm

il y a vraiment des trucs interressant dans les idées que vous avancez. je trouves bien le fait qu'un joueur puisse ce révéler sur le tard un peu comme dans la réalité. L'envie de partir avec le système de jauge est bien aussi il aura pour conséquence de faire tourner les effetifs. par contre ce qu'il faudrait c'est augmenter la formation. il n'y a pas besoin de rajouter de formateurs mais je pense qu'un formateur devrait pouvoir booster au moins trois joueurs de sa categorie (Df GB etc) car c'est plutot le contraire actuellement, Comme on ne trouve pas de bons joueurs en transferts il faut que nos jeunes soient vite opérationnels du coup je met deux formateurs pour un joueur et comme on n'a droit qu'à quatre formateurs , je n'ai que deux jeunes qui sont boostés.
si un formateur pouvait formé trois joueurs en même temps on pourait avoir douze jeunes en formation en même temps ce qui augmenterait les effectifs utilisables rapidement et permettrait de lacher quelques anciens.
pour les anciens il faudrait que leur caractéristiques baissent a partir de 32 ans comme en réalité ( on a vu ca avec notre equipe nationale...)
Ensuite on ne devrait pas avoir la possibilité d'avoir des formateurs dans chaque catégorie (3 catégorie au max ex DF, MT et BC mais pas GB) ce qui permettra aux managers d'aller faire leur course chez les autres. Sinon tout le monde va se former une equipe complète et ce sera un peu bloqué .
Un autre point : que les recruteurs puissent aller superviser un jeune pour connaitre son niveau futur est une excellente idée ca va mettre du piment dans le jeu. bien sur on pourra se tromper mais c'est parfois le cas dans la réalité. voilà je réfléchies a d'autres point et je reviens.... merci a tous
Nai
ISSA NISSA Cornerra L1 chambre 120
Avatar de l’utilisateur
Nai
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mai 16, 2008 21:00 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede Nai » Mar Juil 29, 2008 19:00 pm

Oui j'oubliai pour le championnat se suis pas pour trop lourd trop indécis sur le futur a deux trois saisons .... et trop compliqué pour trouver des joueurs en transfert si tout le monde est regroupé.
Le système de chambre est sympa.
Nai
ISSA NISSA Cornerra L1 chambre 120
Avatar de l’utilisateur
Nai
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mai 16, 2008 21:00 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede Nai » Jeu Juil 31, 2008 14:26 pm

Je paralais évidemment dans mon précédant post du championat pyramidal.....
Nai
ISSA NISSA Cornerra L1 chambre 120
Avatar de l’utilisateur
Nai
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mai 16, 2008 21:00 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron