Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Les limites de la V5

Messagede gobolu » Jeu Juil 03, 2008 1:01 am

Ah oui, y'a l'option suppression, mais alors faut-il détruire les joueurs ou les mettre sur le libre ?
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: Les limites de la V5

Messagede kinou 07 » Jeu Juil 03, 2008 1:13 am

inciter les managers a vendre leurs joueurs

Je n'aime pas du tout cette iddée ..
Car j'ai pas très envie de vendre mes joueurs dès qu'ils arrivent a 30 ans ..
Pour les joueurs, laissons comme ça ..
Ou peut - etre revenons a la V4 qui pour tous les managers étaient peut - etre la mieux de defifoot [Pour la progression des joueurs ..]
Avatar de l’utilisateur
kinou 07
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Juil 02, 2007 23:16 pm

Re: Les limites de la V5

Messagede chris29 » Jeu Juil 03, 2008 1:19 am

Salut à tous,

j'ai bien lu tous les posts, et l'idée des championnats de jeunes m'interessent beaucoup parce que si on peut les faire jouer fréquemment, leur moral sera meilleur et alors du coup, leur entraînement sera meilleur.

Ensuite pour rebondir un peu sur la formation, je voulais savoir si l'on pouvait pas inclure qq modifications lors des changements vers la V6 pour permettre d'accélérer la formation des jeunes.
Je m'explique, je sais pas si c'est possible mais le fait d'avoir un ou deux formateurs de plus me semblerait intéressant surtout quand on a un nombre important de jeune. Ou alors diminuer le temps de formation vers 15 jours uniquement au lieu des 22 ou 24 jours qu'il peut y avoir actuellement.

En fait je dis cela, parce que j'aime bien former mes jeunes joueurs mais même s'ils sont en formation depuis 3 saisons, ils n'ont pas un niveau assez élévé pour assurer une saison entière en L1, et je trouve ça dommage quand on voit le temps qu'il faut pour les former.

Merci, a+
Chris
Avatar de l’utilisateur
chris29
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Oct 25, 2007 19:18 pm

Re: Les limites de la V5

Messagede gobolu » Jeu Juil 03, 2008 9:51 am

kinou 07 a écrit:inciter les managers a vendre leurs joueurs

Je n'aime pas du tout cette iddée ..
Car j'ai pas très envie de vendre mes joueurs dès qu'ils arrivent a 30 ans ..
Pour les joueurs, laissons comme ça ..
Ou peut - etre revenons a la V4 qui pour tous les managers étaient peut - etre la mieux de defifoot [Pour la progression des joueurs ..]


Je comprend, et on est tous pareil, forcément...
Mais l'idée est de redynamiser le marché des transferts. Actuellement, quand tu chope un bon joueur, t'es tranquille pour longtemps. L'idée est qu'il faille sans cesse se battre pour maintenir l'équipe au top. Comme dans la vraie vie en gros, il est devenu impossible de conserver des années les joueurs, ça bouge, ça circule, mais en gros, si tu as de bons joueurs, tu devrait pouvoir les échanger ou les vendre cher, donc maintenir ton équipe a bon niveau, mais avec un marché plus dynamique, qui permet à tous de s'insérer dans le jeu plus facilement, et qui oblige les anciens à plus d'implication pour rester en haut de l'affiche.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: Les limites de la V5

Messagede lolozere » Jeu Juil 03, 2008 10:35 am

fructis75 a écrit:
gobolu a écrit:Le grand marché V6 et les pyramides: ok, franchement, les pyramides c'est vraiment important.
Mais ne pas se voiler la face, derrière cette belle idée subsitent des problèmes important :

un manager motivé fait monter petit à petit son équipe assez haut, et plouf, il arrête de jouer. Que faire ?
quelqun va la reprendre ? Mais alors ce manager ne sera pas un manager confirmé ? Et si ouio, c'est qu'il lache lui aussi son équipe ?



Je crois que quand un manager lachera sa team, elle sera tout bonnement supprimée.cela entrainerai une montée de plus, ou une descente de moins.


Je confirme.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Les limites de la V5

Messagede lolozere » Jeu Juil 03, 2008 11:05 am

gobolu a écrit:Les enchères
c'est pas déjà le cas ?


Non. Aujourd'hui chaque manager fait ses offres. C'est ensuite le vendeur qui décide à qui vendre (s'il le fait pendant les 3 jours ouverts pour les offres) ou alors c'est le joueur qui décide (pas forcément celle qui rapporte le plus de sous au club vendeur).
Je verrais bien le système suivant :
1) Je met le joueur en vente, il quitte mon effectif et se retrouve sur le marché des transferts. Je touche 10% de la valeur officielle du joueur par année d'écart avec l'âge de la retraite avec un plafond à 70%. Exemple : Mon joueur est a 29 ans et il est donc à 5 ans de la retraite. Je touche 50% de sa valeur en le mettant en transfert.
2) Le joueur est sur les transferts avec une première mise minimum à 70% de la valeur du joueur.
3) Ensuite, dans les 10 jours :
- soit le joueur n'est pas vendu et dans ce cas le vendeur n'aura touché qu'un % (ce qui est pas mal) et le joueur est supprimé (il n'intéresse personne).
- soit le joueur est vendu et le manager touche ce que l'acheteur a dépensé (moins ce qu'il a déjà touché).

Ainsi, nous poussons les managers avec des forts joueurs à se dire pour leur bon joueur : je vais lâcher mon joueur maintenant (31 ans), j'aurai au moins toucher çà comme argent même s'il se vend pas.
De plus, on ajoute le principe suivant quand des nouveaux managers arrivent : ils ont des choses à faire pour découvrir le site. A chaque chose, ils touchent de l'argent. La dernière chose étant de faire une offre d'achat. Ainsi, cela va alimenter les offres d'achat.
Il n'y a donc plus de licenciements. Ce n'est que de la mise en transfert.

gobolu a écrit:inciter les managers a vendre leurs joueurs
très bonne idée, et plusieurs pistes:
1° un joueur aguerri (NPA>85) qui joue moins de 6 matchs dans la saison demande à partir pour avoir plus de temps de jeu.
2° les salaires: gros moyen de pression sur les manager. Limiter la durée des contrat a 3 saisons, et a chaque renouvellement, un joueur demande purement et simplement a doubler son salaire. Valable pour les joueur de plus de 21 ans et de NPA > 75, pas les jeunes.
3° prime sur la vente, pourquoi pas.
4° faire baisser leur carac physique plus fortement dès 30 ans.
5° au delà de 6 années passées au club, le joueur commencent à avoir des envie d'ailleurs, et le fait savoir à son manager. Il ne prolonge pas au delà de 9 ans (concerne les années en contrat pro uniquement, pas les années en centre de formation)


Je verrais un truc plus simple (à la condition d'appliquer ma proposition de système de transferts ci-dessus).
Le salaire est fixé par Defifoot en fonction du niveau du joueur.
Chaque joueur a une jauge : "Envie de partir". Quand la jauge est pleine, le joueur part. Nous présentons simplement au manager ces jauges pour qu'il puisse mener des actions pour les garder.
Comment remplir la jauge ? La jauge serait sur 10 niveaux. A l'arrivée dans le club, elle est de 0/10. Ensuite il faut déterminer comment remplir la jauge sur la base des principes théoriques suivants :
-> Plus un joueur est bon dans son effectif, plus il doit jouer. S'il ne joue pas ce qu'il faut, la jauge se remplit. Sur la fiche du joueur, Defifoot indique au manager le rôle qu'il devrait donner à son joueur. S'il ne s'y tient pas sur les 15 derniers matchs, alors la jauge se remplit.
-> Chaque année passée, la jauge se remplit de deux niveaux.

Faire baisser la jauge : sur les résultats de l'équipe et sur le salaire du joueur. Le manager augmente de 25% son salaire (il ne pourra pas le baisser plus tard) alors la jauge baisse d'un niveau. Le manager remporte un titre officiel, tout les joueurs de l'équipe voient leur jauge baissé d'un niveau.

gobolu a écrit:caractéristiques cachée
j'adore cette idée. Mais j'ai envie de rebondir: pourquoi ne pas cacher les étoiles, tout simplement.
A condition qu'on puisse avoir plus de jeunes (cf équipe B en préparation) donc un véritable centre de formation, avec disons 30 jeunes, et seulement 27 contrat pro.
On prend les jeunes sans l'indication des étoiles. On les entraine, on découvre peu à peu leur potentiel. On en ratera d'excellent, forcément.


J'ai du mal à voir comment on pourrait faire découvrir le profil de progression. Je suis preneur sur les idées.

gobolu a écrit:Surtout que la courbe de progression pourrait être irrégulière, avec des plateaux, des période ou ils progressent vite, puis plus lentement et soudain plus fort.


Dans ce cas, nous n'indiquons plus au manager de combien le joueur va progresser sur l'entrainement. Il ne le voit qu'après dans le compte rendu. A lui d'extrapoler pour se dire : ce joueur progresse globalement bien alors je le garde (mais peut-être qu'il progresse vite vers un potentiel faible !)
Cette idée me plait.

gobolu a écrit:t'as dit brain storming hein lolo, alors je me lache un peu :)


T'as raison !
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Les limites de la V5

Messagede stef » Jeu Juil 03, 2008 11:27 am

L'idée sur les transferts est intéressante, ça dynamiserait forcément le marché.
Mais attention à certaines dérives : je forme des jeunes que je vends de suite pour toucher un %, ce serait un moyen simple de se faire des thunes.
Il y a donc des conditions à ajouter : durée minimale dans le club ? valeur minimale du joueur devant être supérieure à xx pour toucher quelque chose ?
Autre chose, on s'éloigne de la réalité, je me demande si ça peut plaire aux joueurs, j'ai dû mal à savoir si un joueur lambda appréciera ce système.

Concernant la jauge "envie de partir" je trouve que c'est une très bonne idée ça récompense les résultats et ça donne du piment dans la gestion de l'effectif.
Donc si j'ai bien compris :
- on supprime la gestion des contrats : seul reste la modif du salaire (plus de licenciement). Peut-on encore renouveler le contrat d'un joueur ? je serais tenté de dire non car ça n'apporte rien au jeu je trouve. Ce serait la jauge d'envie de partir qui déciderait de tout.
On pourrait remplacer la jauge par simplement un "engagement pour XX saisons". A la fin de cette période le joueur reste dans le club mais peut-être acheté durant le mercato (voir fin du message) à sa valeur (et quelque soit son envie de partir), en quelque sorte son contrat ne serait plus "protégé".
Question : faut-il permettre au manager de prolonger la protection du contrat ? ex : pour 10 000 KT le joueur se réengage pour XX saisons

Dans ce cas avec la jauge d'envie de partir on risque d'avoir beaucoup de mal à garder ses joueurs au bout d'un moment. Comment va faire un manager qui n'a pas de bons résultats ? tous ses joueurs vont vouloir se casser ça va être ingérable. Il faut trouver des garde fous pour éviter d'enfoncer encore plus ceux qui ont des mauvais résultats.

Je pense qu'on pourrait utiliser la jauge comme la clause libératoire existant dans le football :
- remplie à moins de 75% : rien de particulier
- remplie entre 75 et 85% : une offre de transfert de 150% du prix du joueur n'est pas refusable
- remplie entre 85% et 95% : une offre de transfert de 125% du prix du joueur n'est pas refusable
- plus de 95 % : une offre de transfert a la valeur du joueur n'est pas refusable

Pour éviter de se faire piller ses joueurs durant la saison, on créerait le mercato de l'intersaison. Ce serait durant cette période uniquement qu'on pourrait acheter les joueurs suivant le remplissage de la jauge. Je pense que ça pourrait vraiement être intéressant durant l'intersaison d'aller chercher chez les autres les joueurs "achetables"

A coté de ce mercato on aurait bien sur le système des transferts décrit par Laurent pour se ravitailler en joueurs tout au long de la saison
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Les limites de la V5

Messagede chabinantes » Jeu Juil 03, 2008 11:29 am

Invité a écrit:J'ai du mal à voir comment on pourrait faire découvrir le profil de progression. Je suis preneur sur les idées.

Un peu plus haut j'ai proposé que ce soit les recruteurs qui s'en charge:

Invité a écrit:Le profil de progression du joueur resterait donc caché, et cela pourrait être interressant pour le marché des transferts. Lors de l'achat d'un joueur de 24-25 ans de NPA 80, il nous faudra au préalable l'observer grace aux recruteurs (va bien falloir qu'ils servent à quelque chose) durant 1 à 7 jours (réel), selon le degrès l'observation voulu et la qualité du recruteur, pour savoir si on fait là une bonne affaire ou si l'on se fait avoir.
Je pense également que l'on pourrait observer les joueurs des équipes adverses qu'ils soit à vendre ou non.

+ Lorsqu'un joueur est jeune, les recruteurs viendraient lors des match et observerait chaque joueurs (un petit peu) ou un seul joueur au choix (et la on découvrirait son profil complet).
Mais si on cache le profil il faudra sûrement enlever la valeur du joueur.
je voulais écrire chabinantes
*RomainW. => DreAm TeAm De NaNtes : http://www.defifoot.com/equipe.php?theequipe=8881
Chabinantes => Nantes Atlantique : http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=6469

*équipe pour les compet amical
Avatar de l’utilisateur
chabinantes
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 52
Inscription: Dim Fév 03, 2008 13:58 pm
Localisation: Haute-Vienne

Re: Les limites de la V5

Messagede lolozere » Jeu Juil 03, 2008 11:52 am

stef a écrit:Dans ce cas avec la jauge d'envie de partir on risque d'avoir beaucoup de mal à garder ses joueurs au bout d'un moment. Comment va faire un manager qui n'a pas de bons résultats ? tous ses joueurs vont vouloir se casser ça va être ingérable. Il faut trouver des garde fous pour éviter d'enfoncer encore plus ceux qui ont des mauvais résultats.


Les mauvais résultats ne feraient pas augmentés la jauge, seuls les bon font baisser.
La jauge est sur 10 et se remplit de 2 chaque année passée au club. Donc théoriquement il a signé pour 5 ans (ce serait le temps "référence" de durée de vie d'un joueur dans un club en tant que pro)
Mais on autorise le manager à augmenter la durée par une augmentation de salaire (50% d'augmentation = baisse d'un niveau) ou car il a eu un titre.
Le seul cas où la jauge se remplit autrement que par la durée dans le club, c'est si le manager ne fait pas tenir au joueur le rôle qu'il devrait avoir étant donné son niveau.
Le système ne s'appliquerait pas aux jeunes bien sûr, seulement quand ils passent "Pro".

Ainsi, un manager sera obligé de combiner : transfert + formation. Car ces joueurs jeunes vont rester en moyenne 5 ans, et il faudra qu'il achète des joueurs pour les remplacer (aux autre clubs qui sont dans le même cas et ont du se séparer de leur joueur).

Engager pour XX saisons
La question est : si je l'engage pour 3 saisons et un autre pour 10. Où sera la différence ? Car je vais recruter tout le monde a dix saisons pour être sûr de les garder.

stef a écrit:A la fin de la saison et pendant l'intersaison :
- Si jauge remplie à 7 ou 8/10 : tout manager peut faire une première enchère au triple de la valeur du joueur.
- Si jauge remplie à 9/10 : tout manager peut faire une première enchère au double de la valeur du joueur.
- Si jauge remplie à 10/10 : tout manager peut faire une première enchère au à valeur du joueur.


Je rajouterais deux règles :
- à la fin de l'intersaison, si le joueur désireux de partir n'a reçu aucune offre, il reste dans l'équipe pour la saison suivante.
- Au maximum 4 joueurs pros peuvent partir pour éviter de se faire piller.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Les limites de la V5

Messagede petitzizou » Jeu Juil 03, 2008 12:25 pm

lolozere a écrit:
stef a écrit:Dans ce cas avec la jauge d'envie de partir on risque d'avoir beaucoup de mal à garder ses joueurs au bout d'un moment. Comment va faire un manager qui n'a pas de bons résultats ? tous ses joueurs vont vouloir se casser ça va être ingérable. Il faut trouver des garde fous pour éviter d'enfoncer encore plus ceux qui ont des mauvais résultats.


Les mauvais résultats ne feraient pas augmentés la jauge, seuls les bon font baisser.
La jauge est sur 10 et se remplit de 2 chaque année passée au club. Donc théoriquement il a signé pour 5 ans (ce serait le temps "référence" de durée de vie d'un joueur dans un club en tant que pro)
Mais on autorise le manager à augmenter la durée par une augmentation de salaire (50% d'augmentation = baisse d'un niveau) ou car il a eu un titre.
Le seul cas où la jauge se remplit autrement que par la durée dans le club, c'est si le manager ne fait pas tenir au joueur le rôle qu'il devrait avoir étant donné son niveau.
Le système ne s'appliquerait pas aux jeunes bien sûr, seulement quand ils passent "Pro".

Ainsi, un manager sera obligé de combiner : transfert + formation. Car ces joueurs jeunes vont rester en moyenne 5 ans, et il faudra qu'il achète des joueurs pour les remplacer (aux autre clubs qui sont dans le même cas et ont du se séparer de leur joueur).

Engager pour XX saisons
La question est : si je l'engage pour 3 saisons et un autre pour 10. Où sera la différence ? Car je vais recruter tout le monde a dix saisons pour être sûr de les garder.

stef a écrit:A la fin de la saison et pendant l'intersaison :
- Si jauge remplie à 7 ou 8/10 : tout manager peut faire une première enchère au triple de la valeur du joueur.
- Si jauge remplie à 9/10 : tout manager peut faire une première enchère au double de la valeur du joueur.
- Si jauge remplie à 10/10 : tout manager peut faire une première enchère au à valeur du joueur.


Je rajouterais deux règles :
- à la fin de l'intersaison, si le joueur désireux de partir n'a reçu aucune offre, il reste dans l'équipe pour la saison suivante.
- Au maximum 4 joueurs pros peuvent partir pour éviter de se faire piller.

Je rajouterais qu'un joueurs formés au club(qui a été trouvé par des recruteurs du centre de formation)aurait moins envie de partir du club.a jauge se remplirait 35% moins vite que la normal.
Le mercato de l'inter saison a l'air intéressant avec une limites de 4 vendus et de 4 joueurs acheté ...
Je pense aussi qu'il faudrait récompenser la prise de risque d'un manager avec les jeunes, par exemple si un manager titularise un joueur de 17 ans NPA 55 pour un match de championnat le joueur perdrait 0,5 de la jauge d'envie de partir.
Car si on met un joueur de NPA 55 titulaire , ça correspond a le positionner largement au dessus de son niveau et comme si on positionnes un joueurs en dessous de son niveau le joueur perd de sa jauge je pense que si on fait le contraire le joueurs gagne de sa jauge...
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron