[FINANCES] Ce qu'il manque actuellement

Modérateur: Modérateurs FS

[FINANCES] Ce qu'il manque actuellement

Messagede EZEKIEL83 » Jeu Avr 17, 2008 14:32 pm

C'est pas une nouvelle amélioration que je propose, c'est simplement une rectif à faire sur certains points lorsque vous vous pencherez sur la refonte des finances.

En page des finances, il manque :
- transferts : lorsqu'un manager annule une proposition de vente, le vendeur touche une prime d'annulation (10 % de ce qui a été proposé). Ces chiffres ne sont pas visibles dans les comptes des 2 managers concernés (rubrique "transfert").
- les dépenses et recettes de match n'apparaissent pas dans le bilan financier de la saison. De plus, il faudra détailler toutes les recettes et dépenses dans ce même bilan annuel (salaires, déplacements, entretien du stade, primes de matchs et entrées stade).
- les dépenses de formation n'existent plus ==> ligne à retirer.
- dans la rubrique "dépenses pour le dernier match", ce serait mieux de séparer les salaires des joueurs des salaires du staff. Ca n'a aucun intérêt proprement dit, mais un bilan comptable précis ça fait plus pro :mrgreen:
- ligne "agrandissement du stade" ===> mettre plutôt "améliorations du stade" car les travaux de réabilitation (qualité des tribunes) y apparaissent.

Il y a encore d'autres petits détails à rectifier, je les mettrai au fur et à mesure que ça me revient.

Je pense qu'une belle page des finances devient de plus en plus nécessaire. Elle est actuellement très incomplète et la présentation est laide.
Vous en rêvez ... nous on y est ...

Image
*Nirvantine est une marque déposée. Tout plagiat sera sévèrement puni :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EZEKIEL83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 151
Inscription: Mar Fév 10, 2004 3:33 am
Localisation: OLLIOULES (83)

Re: [FINANCES] Ce qu'il manque actuellement

Messagede petitzizou » Dim Avr 20, 2008 11:39 am

oui c'est une bonne idée je me suis toujours demandé pourquoi le dossier des finances était si restreint et je n'en vois pas l'utilité... un dossier des finances plus précis permettrait de mieux faire les différence entre salaires joueurs,salaire staff,recette du stade,entretien du stade,etc...et donc de mieux s'y retrouver...j'espere que cette idée pourra être mise en place assez rapidement...
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: [FINANCES] Ce qu'il manque actuellement

Messagede lolozere » Mer Mai 21, 2008 10:18 am

stef a écrit:Ce que je trouve très intéressant :
- le système de propositions d'objectifs en début de saison avec pour chaque sponsor une proposition différente. Ca permettrait de se dire cette saison je dois booster sur la Découpe car sinon j'aurais un gros manque à gagner
- des supporters à l'extérieur/clubs de supporter. Ajouter simplement la possibilité de financer des clubs de supporters.
Ex : je décide de financer 5000 supporters. A chaque déplacement ces supporters me coûtent X KT (frais fixe + frais de déplacement te de droit d'entrée au stade de Y supporters sur ces X). En effet selon le stade adverse tous me supporters ne pourront pas venir (ex : 5% du stade réservé aux supporters adverses) et les recettes varient selon le prix d'entrée du stade adverse.
Chaque équipe pourrait fixer son pourcentage maximum de supporters adverses (ex : entre 5 et 20%) car cela assure à l'équipe à domicile de remplir une partie de son stade.

Le vrai problème actuellement c'est l'incohérence des finances entre divisions, en L3 c'est l'horreur pour s'en sortir, en L2 c'est juste et en L1 c'est l'oppulence. Il faudrait dans un premier temps remettre à plat les finances selon le niveau. Cela a été un peu amorcé avec par exemple la possibilité de mettre des salaires à 50 000 Tunes par match en L3.
Une idée dans ce sens, comme c'est le cas dans la réalité, c'est qu'en cas de descente, tous les salaires sont automatiquement baissés.
De L1-->L2 : -20%, de L2-->L3 : encore -30%
Dans le cas contraire idem mais en + bien entendu.
Pour être logique, il faut donc qu'un joueur sous payé baisse de moral ou pire se retrouve mis automatiquement en transfert. Le joueur avertirait son manager et si au bout de X jours son salaire ne bouge pas il devient transférable. Cette idée n'est pas forcément nécessaire car elle complique beaucoup de choses.

Donc déjà dans un premier temps on essaie de rééquilibrer les finances entre divisons, il y a sûrement d'autres idées simples à mettre en place qui pourraient être ajoutées.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: [FINANCES] Ce qu'il manque actuellement

Messagede footeux » Ven Aoû 01, 2008 16:00 pm

Je pense qu'il faudrait approfondir le systeme de finance.
Car actuellement,nous avons un rien a gerer dans les finances enfin tres peux..

Pour sa il faudais lorsque l'on propose un contrat pouvoir mètre des clauses d'augmentation de salaire.

Si un jeunes de -21 ans et engagé on peux avoir une clause du style 15% d'augmentation par an(saison)
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [FINANCES] Ce qu'il manque actuellement

Messagede stef » Lun Sep 15, 2008 14:34 pm

bon nombre des remarques D'Ez sont en ligne depuis ce week-end.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers


Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités