VISU : Pastilles remplacées par des joueurs animés [ETUDE]

Modérateur: Modérateurs FS

VISU : Pastilles remplacées par des joueurs animés [ETUDE]

Messagede sidou » Mar Mar 25, 2008 23:08 pm

Je resors cette petite animation du placard, c'est une proposition que j'ai déja faite il y a quelques temps mais ca tombait pendant les beta-tests de la visu actuelle du coup ce n'était pas vraiment le bon moment..

L'idée est simple : remplacer les pastilles rondes qui symbolisent les joueurs dans la visu par des petits joueurs animés. Je pense que tel quels ces joueurs ne sont pas très compliqués a intégrer si on ne garde que deux couleurs comme actuellement mais il evidemment possible d'imaginer des joueurs dont les couleurs correspondent aux couleurs de l'equipe, ou a défaut une couleur principale aux choix parmi un nuancier réduit. On peux aussi imaginer des joueurs modifiables individuellement avec quelques paramètres simples comme la coupe de cheveux et la couleur de peau, mais là ça prend une toute autre ampleur !

N'ayant que très peu de connaissances en java je ne peux me proposer de réaliser cette modification mais en tant qu'infographiste et fan de defifoot depuis de nombreuses années je suis tout a fait disposé à réaliser les visuels nécessaires. ce serait même un grand plaisir puisque je n'ai plus rien fait pour defifoot depuis....les pelouses !!

terrain_apercu_run.gif
terrain_apercu_run.gif (107.11 Kio) Vu 4950 fois
Mon site sur la coupe du monde :

Image
Avatar de l’utilisateur
sidou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Mar Avr 22, 2003 10:51 am
Localisation: Strasbourg

Re: VISU : remplacer les pastilles par des joueurs animés

Messagede gobolu » Mar Mar 25, 2008 23:22 pm

Moi je serais plutot pour si ça permet d'améliorer la visibilité. Le joueur peut sauter quand il prend le ballon de la tete, peut tacler, peut évidement aussi tirer etc...
Donc on pourrait distinguer quand les duels sont aériens ou au sol, là je trouverais que ce serait un vrai plus.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: VISU : remplacer les pastilles par des joueurs animés

Messagede EZEKIEL83 » Mar Mar 25, 2008 23:37 pm

Jusqu'à maintenant je visualise en mode flash car je ne trouve pas la version java très réussie. Elle n'apporte pas grand chose de plus et les sons ne sont pas très réussis (surtout les passes ... chlaf ! chlaf!). Avec des petits bonhommes ça semble plus attrayant :D

Ce serait une bonne avancée sidou, surtout pour nos prochains matchs en L2 :wink:
Vous en rêvez ... nous on y est ...

Image
*Nirvantine est une marque déposée. Tout plagiat sera sévèrement puni :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EZEKIEL83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 151
Inscription: Mar Fév 10, 2004 3:33 am
Localisation: OLLIOULES (83)

Re: VISU : remplacer les pastilles par des joueurs animés

Messagede miguelruicosta » Mar Mar 25, 2008 23:54 pm

Bonne idée j'aime bien ;)
~ Bien souvent le plus difficile n'est pas de lacher prise, mais de savoir repartir a zéro. ~
Avatar de l’utilisateur
miguelruicosta
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1321
Inscription: Ven Fév 01, 2008 19:33 pm
Localisation: Paris

Re: VISU : remplacer les pastilles par des joueurs animés

Messagede bichtat » Mer Mar 26, 2008 15:37 pm

C'est plus fun, mais attention a ne pas rendre le fichier trop lourd ce qui aurait pour conséquence une attente de chargement encore plus longue .
Avatar de l’utilisateur
bichtat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 790
Inscription: Mer Jan 10, 2007 9:36 am

Re: VISU : remplacer les pastilles par des joueurs animés

Messagede stef » Mer Avr 02, 2008 13:41 pm

tu peux me transmettre ces petits gars, je vais essayer de les intégrer ?
envoie à support@sporteo.net

Pour la personnalisation des joueurs pourquoi pas mais je ne suis pas un pro en Java non plus et Balmeyer n'a pas le temps de m'aider.
On peut imaginer plusieurs images déjà faites (ex : 5 pour chaque équipe) et laissez ensuite le choix aux joueurs. Je ne pense pas qu'ils soient très lourd donc ça me semble jouable.

Le truc qui m'embête c'est comment mettre le numéro du joueur existant actuellement ? En texte en dessous ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: VISU : remplacer les pastilles par des joueurs animés

Messagede EZEKIEL83 » Mer Avr 02, 2008 17:05 pm

stef a écrit:Le truc qui m'embête c'est comment mettre le numéro du joueur existant actuellement ? En texte en dessous ?


Perso je proposerai en mettant en sur-brillance les noms des joueurs dans la liste de l'effectif : le porteur du ballon et l'adversaire le plus proche de lui.
Vous en rêvez ... nous on y est ...

Image
*Nirvantine est une marque déposée. Tout plagiat sera sévèrement puni :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EZEKIEL83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 151
Inscription: Mar Fév 10, 2004 3:33 am
Localisation: OLLIOULES (83)

Re: VISU : Pastilles remplacées par des joueurs animés [ETUDE]

Messagede stef » Mer Avr 02, 2008 22:17 pm

Voilà un exemple avec des pictos que tu avais filé à Balmeyer, je n'avais pas le picto animé alors je n'ai pas pû faire "courir" les joueurs
L'avanatge de ces pictos c'est qu'on peut mettre le numéro du maillot mais ils sont moins jolis que ceux dans ton exemple.
Fichiers joints
maillots.png
maillots.png (101.31 Kio) Vu 4851 fois
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: VISU : Pastilles remplacées par des joueurs animés [ETUDE]

Messagede standarddeliege » Mer Avr 02, 2008 22:22 pm

Super idée je suis pour :)

Mais pour notre maillot d'équipe,nous aurons le droit de mettre notre maillot officiel et nous aurons un choix de maillot comme pour les terrains que nous devons choisir pour la visu?
Avatar de l’utilisateur
standarddeliege
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 488
Inscription: Lun Sep 13, 2004 19:03 pm
Localisation: Belgium 1point

Re: VISU : Pastilles remplacées par des joueurs animés [ETUDE]

Messagede chabinantes » Jeu Avr 03, 2008 16:35 pm

C'est une super amélioration ça mais est ce que vous comptez gardez un petit point en guise d'arbitre ?
je voulais écrire chabinantes
*RomainW. => DreAm TeAm De NaNtes : http://www.defifoot.com/equipe.php?theequipe=8881
Chabinantes => Nantes Atlantique : http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=6469

*équipe pour les compet amical
Avatar de l’utilisateur
chabinantes
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 52
Inscription: Dim Fév 03, 2008 13:58 pm
Localisation: Haute-Vienne

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités