[Moral] Revoir les chiffres

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez-vous cette idée?

Le sondage s’est terminé le Jeu Juil 10, 2008 17:40 pm

Oui
14
88%
Non
2
13%

Nombre total de votes : 16

[Moral] Revoir les chiffres

Messagede EZEKIEL83 » Dim Mar 23, 2008 0:29 am

Actuellement, pour le moral des joueurs, c'est ça :

Invité a écrit:Moral :
- Gain de 5 points si l'équipe gagne un match
- Gain de 1 point si l'équipe fait match nul
- Perte de 2 points si l'équipe perd un match
- Gain de 4 points lorsqu'il vieillit d'un an et s'il a plus de 27 ans (après vieillissement)
- Gain de 2 points lorsqu'il vieillit d'un an et s'il a moins de 28 ans (après vieillissement)

Déjà les gains avec l'âge, je ne comprend pas pourquoi.
Ensuite, pratiquement toutes les équipes ont leur joueur à 100 de moral ou pas loin, qu'elles soient en haut ou en bas de tableau.
Et aucune différence n'est faite si c'est à l'extérieur, à domicile, en championnat ou en coupe.

Je propose donc un nouveau tableau comme suit :
- Gain de 2 points si l'équipe gagne à domicile.
- Gain de 0 point si l'équipe fait match nul à domicile.
- Perte de 3 points si l'équipe perd à domicile.
- Gain de 4 points si l'équipe gagne à l'extérieur.
- Gain de 1 point si l'équipe fait match nul à l'extérieur.
- Perte de 2 points si l'équipe perd à l'extérieur.
- 1 victoire en coupe fait gagner 5 points par joueur.
- 1 match nul en coupe ne change rien.
- 1 défaite en coupe fait perdre 2 points par joueur.

A la mi-saison, tous les joueurs regagnent 5 points.
Et à l'inter-saison, remise des compteurs à 100.

Et surtout : tous les joueurs sont influencés par le moral, pas seulement les attaquants et les milieux.

gobolu a écrit:Les gains de l'age je suppose sont une façon de prendre en compte la "sagesse" qui vient avec les années... en gros, un gars de 30 ans relativise plus facilement une défaite, il ne panique pas, il a pris l'habitude, un jeune se remet plus en question, doute plus et s'enflamme aussi plus facilement après une victoire, son moral évolue plus vite dans un sens comme dans l'autre.

Ca peut se traduire par des gains et pertes plus faible passé un certain age. Ce ne serait pas idiot, les joueurs agés auraient un moral plus égal, moins de coups de mou, moins de fougue.....

Aussi, puisqu'on est a discuté de ce moral: les joueurs sur le banc ne devraient pas être traités comme les joueurs sur la pelouse. Ils se sentent moins impliqués, dans la défaite comme dans la victoire. Ils ne prennent ou perdent donc moins a priori.

Il faudra sans doute venir a des 10ème de points si on veux prendre en compte ces paramètres. Par exemple, les joueurs sur la banc, les gains/perte sont réduit de 50%, les plus de 28 ans aussi, donc les plus de 28 ans sur le banc c'est réduit de 75%.... ce qui ne donnera pas des chiffres entiers mais est-ce bien grave ? Sinon, faut arrondir.

EZEKIEL83 a écrit:Faut pas trop compliquer l'affaire non plus car derrière il faut programmer nos idées, c'est pour ça que j'ai retiré les gains avec l'âge.
A contrario, on peut aussi considérer qu'un jeune relativiserait plus une défaite puisqu'il a encore toute une carrière pour gagner d'autres matchs. Alors qu'un ancien joue ses dernières cartouches et une défaite en coupe à 32 ans ça peut signifier pour lui la fin de son palmarès international :wink:

lolozere a écrit:Bon, je vais être honnête : c'est hyper compliqué ce que vous proposez et c'est super dans le détail alors qu'il y a pas mal de trucs à faire.
Donc je marque en débat pour que d'autres mettent leur proposition. Ez fera une synthèse et one day, on s'y penchera quand on fera un travail plus centré sur l'évolution d'un joueur.
Vous en rêvez ... nous on y est ...

Image
*Nirvantine est une marque déposée. Tout plagiat sera sévèrement puni :mrgreen:
EZEKIEL83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: [Moral] Revoir les chiffres

Messagede lolozere » Mer Juil 09, 2008 10:19 am

Je complète par une idée lue sur un autre post :

gobulu a écrit:quand l'équipe encaisse un but, - 2 au moral pour les joueur, - 4 pour le GB. Si elle est menée , on double la pénalité, idem si on menait et que l'équipe adverse égalise.
Inversement un but inscrit = +2 au moral, +4 pour le buteur et +3 pour le passeur. Si l'équipe prend l'avantage, les bonus sont doublé, idem si c'est une égalisation.

Le moral devient donc une donnée qui évolue pendant le match. On pourrait faire bien mieux en appliquant un bonus/malus plus ou moins fort selon la pression du joueur
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Retourner vers Defifoot Manager