Amélioration du centre de formation / entrainemenent [DEBAT]

Modérateur: Modérateurs FS

Amélioration du centre de formation / entrainemenent [DEBAT]

Messagede CaptainCanari » Lun Fév 04, 2008 23:35 pm

J'aimerais faire plusieurs remarques sur le centre de formation ...

Alors :
- Pourvoir trier les staffs selon leurs spécialité (GB ? DF ? LB ? MT ? MO ? AT ? BC ?).

- Une autre remarque que j'ai lu dans d'autres suggestion et que j'ai pu moi même tester sur un autre jeu online => Pouvoir investir dans le centre de formation et ainsi influencer la qualité des jeunes à leur sortie du centre.
( On peut aussi penser à des grades pour les installations telles que :
- le centre de formation
- le stade (existe déjà je sais ... :oops: )
- le siège social (pour augmenter les revenus de sponsors) etc ...)
.


C'est tout pour le moment mais si quelqu'un a des idées, la porte est ouverte :P.
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1

Entraineur du Scorpio FC -U25-
Confédération n°2
_____________________________
Ex-Entraineur du FC Vekarian
Confédération n°5
Ancien Coach de l'AS Columbia
Confédération n°8
Avatar de l’utilisateur
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juin 26, 2006 22:02 pm

Messagede gobolu » Mar Fév 05, 2008 11:19 am

Lesz idées que tu propose semblent bien mais......

prisent telles qu'elle, ça fera comme les tribunes ou la pelouse: tout le monde blinde à max et on en parle plus. Intérêt dans le jeu ? Néant !

Pour que l'investissement dans le centre ait un intérêt, il faut qu'il soit continu....
Les installations se dégradent, deviennent obsolètes... il faut sans cesse réinvestir. Ca signifie qu'on a un tableau de contrôle de l'état du centre, avec quelques paramètres, et que ces paramètres diminuent régulièrement, nécéssitant des réinvestissement pour rester au top.

Exemple:

Equipement médical (technologique)

Equipement sportif

Equipement/Staff peri-formation (scolaire)

Et on peut ajouter d'autres éléments. Chaque secteur doit être noté 1 à 10, mais perdre des points régulièrement et pas au intersaison mais selon une durée variable.
Par exemple, investir dans un équipement médical monte la note de ce secteur, mais il reperdra des points avec le temps.

Concrêtement ce seait par exemple un truc comme ça:

Secteur Equipement médical: 1 à 100.

1000 kT = +1 points.
Tous les 30 jours, le matos viellis et perd 10% de sa valeur.

Disons que je démarre avec 40/100, et j'investit 50.000 kT, pour mettre mes équipements à niveau (90/100).
Après 30 jour, je repers 9 points => 81/100
après 30 autres jour je perd 8 points => 73/100
etc....

Pour rester en pointe il faut investir en continu.
idéalement, il faudrait que le cout pour monter en qualité augmente quand la qualité augmente. Exemple, on dépense 1000 kT pour 1 point si la qualité est inférieur à 50, 1500 kT si la qualité est entre 50 et 75, 2000 entre 75 et 90, puis 5000/point pour les 10 dernier points.

Ensuite, il reste à traiter ce que ça donne en terme d'avantage, mais déjà là ça donne les base d'un système qui rende ce secteur du jeu réellement intéressant.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Messagede gobolu » Mar Fév 05, 2008 14:11 pm

Je développe, car du coup, ça m'a donné envie de creuser et tenter de proposer un système cohérent.

Coté avantages, qu'est-ce que ça peut donner. Il faut que ce soit raisonable : ne pas déséquilibrer le jeu en donnant un avantage qui tendrait à figer les classement en rendant les grosse équipes trop fortes sur le long terme. On doit faire attention, car une modif faire aujourd'hui aura des conséquences dans plusieurs saisons, et si mal dosée, elle peux rendre durablement le jeu peu intéressant pour les nouveaux managers......

Pour estimer ce que ça peut apporter, prenons comme base les formateur actuels: ils coutent 30.000 a l'achat en gros, et durent 6 ans (34 a 40 ans). Et durant ce temps, on les paye disons 400.000 par journée.
Le cout intégré d'un formateur est donc de l'odre de 100.000 kT sur 6 ans, soit 17.000/saison.

L'avantage que donne un formateur, c'est disons 15 points de caractéristique et 10 points de flair, par saison.

Soit, en gros, 1000 kT par point de carac et 1500 kT par point de flair, à la louche.

Bon, prenons comme base un centre à 50%. Il fonctionne comme actuellement sans changement. Si on améliore sa qualité on peut améliorer son rendement.
Les deux caractéristiques technologie et équipement sportifs vont améliorer la qualité des formation. La première fera gagner un peu de physique/endurance, la seconde augmentera la formation. Dans quelle proportions ?


En reprenant le système décrit précédement, sur 6 ans, comment procéder ?
Je démarre avec un centre à 50% dans Equipements sportif. Je décide de le porter à 90%, j'investit donc:
1000 kT/point de 50 a 75 = 25.000
1500 kT/point de 75 a 90 = 22.500 kT

total = 47500

Après 30 jours, pour maintenir mon centre a ce niveau, je réinvesti. Il a perdu 9 points, je dois donc investir 13500 kT tous les 30 jours pour maintenir mon centre a ce niveau.
Pour comprare avec les formateurs, intégrons ça sur 6 ans:
47500 (initial) + 10 * 13.500 (entretient sur 6 ans) = 196000 kT
soit en gros 32000/saison. C'est deux fois le prix d'un formateur.

On va dire que le rendement est un moindre que pour les formateur. Mais il faut quand même que ça se sente. Je propose qu'on utilise une formule du genre (V-50) * 2 pour déterminer l'accroissement de qualité des jeunes. Par exemple, ici, avec 90 en équipements sportifs, je ferait (90-50)*2 = 80%, j'améliore de 80% la formation, donc les points en caractéristique et en flair sont augmentés de 80%.

Pour les équipements médicaux, on joue sur endurance et physique. Avec par exemple seulement 30% en qualité de mon centre sur cet aspect, je gagnera 30% des points de flair en Endurance, et 30% des points de caractéristique en physique.

Enfin, le troisième aspect, le peri formation (qui touche essentiellement le coté scolaire). Là il vise a motiver les jeunes a venir chez moi, c'est donc sur le recrutement que ça va jouer.
Disons que ça permet à mes recruteurs de jeunes d'amener plus de jeunes, en reprenant le même principe que ci dessus.

A noter qu'en investissant lourdement on peut donc doubler la performance du centre de formation, et même plus encore, car on double dans les caractéristiques et le flair, et on donne en prime du physique et de l'endurance.

Mais le cout est élevé pour atteindre un tel rendement.

Mettre son centre à 100 en équipement sportir couterait 97.500 kT
le maintenir a ce niveau: 45.000, deux fois dans la saison, soit 90.000 / saison

idem pour les aspect médic/techno, qui devraient même je crois couter encore plus cher, car l'avantage est encore plus important il me semble.

Ces couts sont ceux d'un bon joueur, ça me semble assez équilibré, et ça me semble offrir des choix aux managers, choix sans cesse a renouveller, et ça oblige à une gestion précise des finances.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Messagede CaptainCanari » Mar Fév 05, 2008 23:14 pm

Je vois que vertains ont des idées c'est cool ! :P
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1

Entraineur du Scorpio FC -U25-
Confédération n°2
_____________________________
Ex-Entraineur du FC Vekarian
Confédération n°5
Ancien Coach de l'AS Columbia
Confédération n°8
Avatar de l’utilisateur
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juin 26, 2006 22:02 pm

Messagede tchaiklova » Mer Fév 06, 2008 16:41 pm

mais peut etre diminuer un peux les couts ;)

Mais c'ets une bonne idée ^^
AS Yahou (ch.56 --->L3)Corrnera powa

AS Yerres (ch.142 ---> L1 Balonny)
Avatar de l’utilisateur
tchaiklova
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 6
Inscription: Mar Mai 15, 2007 17:50 pm
Localisation: Yerres (91)

Messagede gobolu » Jeu Fév 07, 2008 11:08 am

Je ne crois pas qu'il faut diminuer les couts, au contraire, je pencherais pour les augmenter.
Je n'ai pas parlé des couts pour maintenir à 50% le centre. Là il faudrait que ce soit modique, car un centre en dessous de 50 se verra attribué des pénalité (réduction des apports des formateurs) et ce serait pénalisant pour les équipe mal ou pas gérées, mais il faudrait que ce soit facile de tenir ce niveau de base.

En revanche, pour augmenter ainsi l'apport du centre, il faut vraiment que ce soit cher, très cher même, et je crois que là j'ai encore été trop coulant.....
on pourrait par exemple mettre plus de paliers:
500 kT en dessous de 50
1000 kT le point de qualité entre 50 et 60
1500 kT entre 60 et 70
2000 kT entre 70 et 80
3000 kT entre 80 et 90
5000 kT entre 90 et 95
et 10000 kT les 5 derniers points.

Pour évité de voir tout le monde à 100 dans les trois compétences du centre, il faut que ce soit cher. Avec ces prix, ce sera un vrai challenge. Soit t'investit lourdement sur la formation, soit tu achète des joueurs....

On peut aussi imaginer que l'obscelescence du matos est plus grande quand le matos et de pointe.
En dessous de 50 on ne perd que 5% des points par saison (soit 2,5 points pour un centre à 50%, qu'on regagne en investissant seulement 1250 kT).

Je trouve que c'est le cout élevé qui fait l'intérêt de la formule, si c'est trop abordable, tout le monde se rue dessus et c'est comme de donner un nouvel avantage a tout le monde.

Autre point que je n'ai pas abordé: les formation sont ainsi bonifiée selon la qualité du centre. Mais la qualité à quel moment ? Au début ? A la fin ? Idéalement, il faudrait intégrer...

Exemple: mon joueur gagne sans les bonus 5 point de tir en 18 jours.
Durant les 11 premier jour mon centre est à 6à%, mais ensuite j'ai investit, et sur les 6 dernier jours, mon centre est a 70% Comment faire ?

Mon idée, si elle est réalisable, c'est que les points soient calculé quotidiennement (mais attribué en fin de formation quand même, comme maintenant). Chaque jour on calcule le gain du joueur, selon le niveau du centre, et on ajoute progressivement.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Messagede CaptainCanari » Jeu Fév 07, 2008 16:01 pm

Pour moi, il faudrait qu'investir dans un centre de formation soit moins honéreux que d'investir dans des recrutements de nouveaux joueurs ...

Dans la réalité, ça coute moins cher de promouvoir un jeune que d'engager un nouveau joueur. Si on prend l'exemple du salaire :
un nouveau joueur va demander un salaire plus élevé que dans son club précédent
un jeune, à l'inverse, sautera sur l'occasion pour rejoindre le centre et réaliser son rêve.


Une autre idée qui me vient :arrow: la qualité du joueur qui sera trouvé par les recruteurs pourraient dépendre de la popularité du club ainsi que de la réputation/palmarès du manager.
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1

Entraineur du Scorpio FC -U25-
Confédération n°2
_____________________________
Ex-Entraineur du FC Vekarian
Confédération n°5
Ancien Coach de l'AS Columbia
Confédération n°8
Avatar de l’utilisateur
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juin 26, 2006 22:02 pm

Messagede Guylian » Jeu Fév 07, 2008 16:11 pm

le problème, c'est qu'actuellement, l'argent est tout sauf un problème.
Dés qu'on est fixé en L1 et qu'on a un stade de 100.000 places (ce qui est loin d'être compliqué), les problèmes financiers sont terminés.
Donc pour que ce soit un réel choix de gestion, il faut que ce soit suffisament cher.

La formation a aussi un côté moins aléatoire que l'achat de joueurs formés. On n'est jamais sûr de trouver le type de joueur qu'on recherche, et si on le trouve, encore faut-il être celui qui parviendra à l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Guylian
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 355
Inscription: Mer Mai 31, 2006 13:37 pm

Messagede CaptainCanari » Jeu Fév 07, 2008 16:22 pm

Dans la chambre N°87 on est loin d'être riches ...
Perso j'ai passé 7 saison en L1 (sur 10 possibles ...) et mon compte en banque n'éxcède pas les 500 000 KT
Idem pour mon stade qui culmine à à peine 40 000 places !

Et mes salaires ne dépassent pas les 450 000 KT même pour mes meilleurs joueurs !

Problème ?? ou Normal ??
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1

Entraineur du Scorpio FC -U25-
Confédération n°2
_____________________________
Ex-Entraineur du FC Vekarian
Confédération n°5
Ancien Coach de l'AS Columbia
Confédération n°8
Avatar de l’utilisateur
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juin 26, 2006 22:02 pm

Messagede gobolu » Jeu Fév 07, 2008 17:14 pm

Il est délicat de comparer cout achat/formation....
Ici, tu gagne la possibilité, moyennant un cout important, d'améliorer ton centre de formation, en doublant en gros son rendement. Le coût pour parvenir a 100 de qualité dans le domaine sportif est de en gros 600.000 kT sur 6 saisons, soit 100.000 kT par saison. A ce prix, tu peux considérer que tu a formé 4 très très bons joueur sur tes 6 ans.

Si tu investit dans les 3 domaines du centre, médical, sportif et peri-formation, tu aura un cout plus élevé, de l'ordre de 1.6 MégaThunes sur les 5 ans ! Oui, c'est beaucoup, mais attention ces cout cachent aussi des rentrées....

Tu récupère surement une partie de la somme, car tu a amélioré la détection, dans le système que j'ai proposé, et tu risque fort d'avoir plus de jeune de bon niveau a former que tu n'en voudrais. Si tu gère bien ton effectif, tu peux les vendre. Tu dois arriver a récuppérer en gros 100.000 Thunes par saison sans trop te décarcasser, en fait, ça paye le cout de l'amélioration du peri formation !

Quand au domaine médical, c'est encore en effet un cout de 100.000 par saison, c'est vrai, mais là tu améliore encore la formation de tes jeunes très sensiblement et du coup, c'est plus doublé, mais triplé le rendement de ton centre....

A l'achat, un très bon joueur coute au moins 200.000, même plus si l'on considère que ci-dessus, on parle de joueurs très bons à 21 ans....

Donc pour un cout de 200.000 / saison, tu va faire tourner ton centre de façon telle qu'il va te fournir de très jeunes prodiges. Quelle sera la valeur de ces jeunes joueurs une fois sortis du centre ? 200.000 ? 300.000 ? Surement plutot 300. 4 joueurs tous les 5 ans, rappport : 1.5 Mega thune. C'est donc kif kif avec l'achat ? pas sur, car encore faut-il que tu en trouve des joueurs de ce calibre sur le marché ! et plus ça va aller, moins ce sera facile, car quand les NPA 100 seront tous partis, les managers les plus fortunés vont se déchirer pour recruter les bons joueurs formés. Les prix vont surement monter, et surtout, les occasions se faire rares. Actuellement les jeunes ont moins la cote car certains managers achètent du vieux, mais ça ne va plus durer très longtemps. Certaines greosses équipes n'ont pas du tout anticipé, certains qu'ils sont que leur puissance financières leur permettra de remplacer les vieux le moment venu. Oui, mais.... ils achèteront ce qui sera a vendre, même si tu a des millions de thunes, tu ne peux pas acheter ce qui n'est pas en vente......

A mon avis, la formation va redevenir fondamentale avec la fin des NPA 100 et autres surdoués du ballons. Sans compté la corrections de certains bugs qui va rendre aussi plus rare les super prodiges jeunes.....

Donc je suis sur qu'avec les tarifs que j'ai proposé, ça sera très rentable. Seulement c'est du long terme, ça oblige a une gestion assez fine, ne pas se retrouver a court d'argent au moment de la mise jouvence du matos.

A propos de la jouvence d'ailleurs, je penses que le manager doit étre averti, 3 jours avant la date, du besoin de jouvence de son matériel. Il peux a tout moment, dans ces trois jours, provisionner la dépense, mettant son centre a jour.
Ce point est un peu compliqué a saisir, je vais prendre un exemple pour éclaircir.

Disons que j'ai mis mon centre a 90 en équipement sportif. tous les 30 jours, je vais perdre 10% des équipement (obsolètes). 3 jours avant la date, on m'averti:
Votre centre est obsolète, vous devez le mettre a niveau pour maintenir son niveau de performance. Pour celà, vous devez réinvestir 27.000 kT (je compte à 3000 le point ici) à la date du ...

Si je décide de le faire, ça n'augmente pas la qualité de lmon centre ! Ca le maintient simplement. Autrement dit, à la date de jouvence, il va me retirer mes 9 points, puis mle rajouter en même temps les points que j'ai racheté. Si j'ai mis 27.000, il me rajoute les 9 points en même temps qu'il me les retire. Ceci pour éviter d'avoir un jour ou le niveau du centre a baissé. Si j'avais investit les 27.000 avant la date fatidique, ce ne serait pas non plus pareil, car j'aurais alors acheté non pas du matériel de jouvence, à 3000 kT le point, mais du matériel plus de pointe, qui aurait monté la qualité de mon centre au dessus de 90. Dans mon exemple, avec 27.000 kT, si on prend 5000 kT pour les points au dessus de 90, j'aurais acheté 5,4 points de qualité, portant mon centre à 95.4. Mais à la date de jouvence, il me retirerait 10% redescendant mon centre à 85.86, donc en dessous des 90.....

C'est zarbi a première vue, mais en fait, c'est dut à un effet simplificateur. Pour mieux faire, il faudrait appliquer la jouvence 30 jours après la date d'investissement. Si j'investit a une date donnée 30.000, la jouvence sur les points acheté se ferait 30 jours après uniquement sur ces points là.... comme si par exemple j'ai acheté un matériel précis, et il faudra le changer ou mettre a niveau 30 jours après. Mais c'est super compliqué et ce serait bien trop gourmand en ressource, c'est pourquoi il est préférable que les jouvence soient faite a date fixe (aux inter saison et demie saison) et qu'on provisionne la jouvence si l'on le veux, la dépense se faisant après la décote et non pas l'inverse.

Pour simplifier les choses et les rendre compréhensibles facilement par tous les managers, il faudrais en fait que les investissements et les jouvences soient toujours fait aux même dates. Pas bien réalistes, mais c'est comme les sponsors, on en a un toutes les 4 journées de championnat ce qui ne rhyme a rien, mais est jouable. Idem ici, au nom de la jouabilité, je crois qu'il faut que ce soit au intersaison et demie saison qu'on puisse investir et jouvencer.

On aurait la possibilité donc de maintenir le centre a son niveau, mais aussi de l'améliorer, ou au contraire de le maintenir a un niveau plus bas. On met une somme, et l'ordi calcule (lui il peux gérer quand c'est compliqué) ce que ça donne et te demande de valider.
Mais le mieux est de fonctionner seulement avec des nombres entier dans ce cas c'est plus simple:

Reprenons mon exemple, mon centre est a 90, 3 jour avant la date, il m'envoi ce message:

Votre centre de formation mérite une jouvence du matériel. A défaut, la qualité de vos instalations va tomber à 81.

En dessous, on clique comme pour les état de tribunes, autant de fois qu'on veux. Maintenir à 82 (et il affiche le cout) une fois cliqué, il propose maintenir à 83 ( et il affiche le cout) etc etc etc.... on peux monter autant qu'on a de thunes pour le faire.

Les sommes sont retirées du comptes, et a la date de jouvences, les retrait et ajouts de points sont fait.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron