tactiques

Modérateur: Modérateurs FS

tactiques

Messagede barbo92 » Mer Mar 24, 2010 18:58 pm

Salut, j'ai remarqué que beacoup de cadors de défifoot utilisaient une tactiques avec des joueurs exantrés vers la droite.
Je voudrais savoir qu'est-ce que ca apporte de plus ? Car ca fait un bout de temps que je me pose la question et je n'ai pas encore trouvé de tactique pour une de mes équipes.

merci de vos réponses
barbo92
Forumiste
Forumiste

Re: tactiques

Messagede DouDou9455 » Mer Mar 24, 2010 20:41 pm

+1 la réponse m'intéresse aussi
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Manager Officiel de la Toho, venez en discuter .::ICI::. (A venir)

Image
DouDou9455
Forumiste
Forumiste

Messagede datafred » Jeu Mar 25, 2010 0:29 am

J'utilise svt des tactiques excentrées (pas spécialement à droite) car cela permet :
aux joueurs de ne pas être trop loin les uns des autres (probabilité de passes réussies plus importantes);
d'être en surnombre sur un flanc(je sacrifie l'autre flanc en possession de balle mais je veille à défendre sur toute la largeur, en fonction de la tactique probablement utilisée par l'adversaire).
datafred
Forumiste
Forumiste

Messagede izanagi » Dim Mar 28, 2010 21:34 pm

J'utilise pour ma part une tactique où les joueurs forment un demi cercle parfait sur le flanc gauche (que j'ai baptisé "La Faucille").

Sans aller jusqu'à parler de comprendre le binaire, je dirais simplement qu'il s'agit (comme pour n'importe quel jeu) d'en comprendre les trames et par extension, l'IA résultant de la programmation du moteur.

Pour répondre à la question "pourquoi" initiale, je répondrais juste : Parce que ça marche avec mon effectif !
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede do-marcolino » Dim Mar 28, 2010 21:44 pm

izanagi a écrit:J'utilise pour ma part une tactique où les joueurs forment un demi cercle parfait sur le flanc gauche (que j'ai baptisé "La Faucille").

Sans aller jusqu'à parler de comprendre le binaire, je dirais simplement qu'il s'agit (comme pour n'importe quel jeu) d'en comprendre les trames et par extension, l'IA résultant de la programmation du moteur.

Pour répondre à la question "pourquoi" initiale, je répondrais juste : Parce que ça marche avec mon effectif !

Et bien j'ai l'honneur de te dire que tu as dèja quelques fan qui t'on copié cette strat (non non je ne citerais pas Simba16 !)
Enfin moi j'y comprend rien aux strat et a leur élaboration. Résultat je reste avec mon 4-4-2 tranquille et zou. Je gagner c'est bien, Je perds tant pis.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede izanagi » Dim Mar 28, 2010 21:53 pm

Je sais que les avis à ce sujet sont très partagés mais les copieurs font partie du jeu ! Ça m'agacera toujours de voir un gars débarquer dans la chambre, prendre la tactique du gars qui a le vent en poupe et tout rafler mais en même temps, il faut savoir être plus malin.

Quelque part c'est flatteur !

A ce propos, j'ai découvert il y a peu qu'une strat que je pensais avoir élaboré tout seul comme un grand serait en fait le fruit du cerveau d'un illustre manager ! Donc je relativise un peu sur le "copiage" dans la mesure où il est très difficile d'établir la paternité de telle ou telle strat !

En gros, je sais que j'ai "créé" la faucille mais peut-être qu'un obscure manager du fin fond de sa L3 aura peut-être créé le même schéma dans son coin...

Donc cool si Simba16 utilise la même et qu'elle lui réussi autant qu'à moi !

Il faut dire qu'avec le live on s'expose et comme je ne refuse jamais un match...
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede barbo92 » Lun Mar 29, 2010 16:13 pm

parce que pour ma part ma tactique c'est une tactique assez basique http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... d=16817740

après en copiant un peut plusieurs tactiques de plusieurs managers j'en est élaboré une autre http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... d=16831881

elle à l'air de ne pas trop mal marcher mais vous en penser quoi ?
barbo92
Forumiste
Forumiste

Messagede izanagi » Lun Mar 29, 2010 16:33 pm

Si elle marche pour toi, alors c'est cool ! ;-)
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede barbo92 » Lun Mar 29, 2010 16:41 pm

ba après je l'ai jammais testé en championnat donc je sais pas ce que ca va donner ( sur le plan des résulatats mais aussi de la fatigue)
barbo92
Forumiste
Forumiste

Messagede izanagi » Lun Mar 29, 2010 17:03 pm

Tu as beaucoup de mouvements à 3 flèches donc tes joueurs vont pas mal se fatiguer et sur le moyen terme, ça risque de se traduire en fatigue/cartons/blessures mais il faut aussi voir ça par rapport à l'opposition.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager