Droit télé, produits dérivés

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez vous cette idée?

Le sondage s’est terminé le Jeu Oct 09, 2008 14:09 pm

Oui
30
83%
Non
6
17%

Nombre total de votes : 36

Droit télé, produits dérivés

Messagede Stylgar » Mer Sep 24, 2008 14:01 pm

Salut,

Je sais que certains clubs sont à l'aise financièrement, mais dans un soucis de réalisme je me suis penché sur les différentes ressources des clubs et il me semble qu'il manque ici deux éléments importants les droits télés et les produits dérivés. Attention je ne dis pas qu'il faut augmenter les ressources, on pourrait par exemple imaginer que les recettes de stade, les primes ou les sponsors rapportent moins et diversifier les possibilités de financements.

A) Les droits télés.
Pour les droits télés pourrait imaginer qu'en fonction de la ligue et de l'importance du match, ils sont plus ou moins important. On pourrait par exemple avoir un attaché de presse dans le staff dont la compétence serait de vendre plus ou moins bien le match aux médias.

B) De même on pourrait imaginer un responsable marketing dans le staff qui aurait la charger de promouvoir les produits dérivés du club.

Notons que si A) et B) semble trop compliquée ou trop proche on peut également imaginer que ce soit la même personne qui gère les droits télés et les produits dérivés.
Stylgar
Forumiste
Forumiste

Retourner vers Defifoot Manager