Un ancien aide un nouveau manager [DEBAT]

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Formation des nouveau manageurs

Messagede gobolu » Ven Mar 07, 2008 11:22 am

toniolebgdu18ch78 a écrit:Je suis souvent sur défifoot et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de nouveau manageurs.
Malheureusement comme leurs nom l'indique ils sont nouveau donc aucune expérience.Donc je voudrais qu'on crée une sorte de parrainage par des managers actifs et volontaire(je serait volontaire) pour aider des nouveau manageurs.Sinon j'ai pensé a leurs faire découvrir funny stadium plus facilement (comme on peut dire une étape obligatoire) car moi j'ai appris beaucoup de choses grâce a FS mais trop tard ....
Je veux instaurer un système d'aide au nouveau manageurs plus voyant déjà, et qui les aident vraiment(l'aide en ligne a remettre a jour).
Je vais prendre un exemple simple quand on regarde comment ils s'occupent de leurs jeunes ils les forment la où ils apprennent le lus vite au lieux de le faire la où les caractéristiques sont au taquet, les transferts a grosse somme alors que le joueur acheté e vaut pas un clou.
J'ai aussi pensé a une sorte d'entraineur adjoint qui l'aide a chaque fois qu'il veut faire quelque chose(idée connu)si il veut acheté un joueur évalué 50 000, il faudrait que le manager lui dise:le joueur ne mérite pas un salaire de 45 000 pour 100 000 aussi.au centre de formation il lui dirai: prend pas ce jeune il est pas assez étoilé regarde "x" il va progresser vite.
Dès le début il lui dirait:achète toi un bon staff c'est utile pour les jeunes par contre laisse tomber pour les recruteurs.
Pour moi l'idée la meilleur c'est l'idée de "parrainage" qu'il leur dirait tout sur ce qu'il faut faire en fête un entraineur adjoint qui est manageur actif

Bref, je veux vraiment qu'il y ait une aide pour les nouveau manageurs pour déjà relancer les compétitions,qui les aideraient à avoir une meilleur équipe,qui comprendrait certain point de défifoot(comme les consignes, il y a pas si lomgtemps encore un ami ma demandé comment vendre un joueur sans la pack gold)!!c'est pour sa qu'il faut trouver quelque chose.
J'espère que vous comprendrez mon point de vue.

Je crois que la première chose à faire serait de rédiger un Defifoot Survival Guide à l'intention des managers débutants. Quelques éléments de bases pourraient leur être expliqués.
Ensuite, attention a ne pas tomber dans le piège suivant, dans le cadre d'un parainage: que le parrain prenne trop d place et que le parrainé ne soit plus vraiment maitre à bord. C'est a lui de prendre les décision. Il ne faut pas que le parrain s'en mêle sauf quand le parrainé sollicite explicitement son avis. Exemple: que penses tu de ce joueur, a tel prix ? le parrain répond.
Mais il n'a jamais les commandes et il n'intervient pas sans sollicitation.

Ca ne demande pas de développement spéciel du coté de defifoot, sauf a mettre un outil pour mettre en relation parrainés et parrains. Genre, à l'ouverture d'un compte, une boite: souhaitez vous qu'un parrain vous aide pour gérer l'équipe pendant les 30 premier jour, il peux vous conseiller sur les choix cruciaux pour votre équipe".
Si le gars accepte, on lui propose la liste des parrains (ceux qui se sont porté volontaires) et s'il n'y a pas de parrain dispo, on les met en liste d'attente et on leur en proposera un quand il s'en présentera un.
Il ne faut JAMAIS quie le parrain soit dans la même chambre, sinon il va encore y avoir des magouilles....
gobolu
Forumiste
Forumiste

Re: Formation des nouveau manageurs

Messagede Guylian » Ven Mar 07, 2008 11:27 am

gobolu a écrit:Je crois que la première chose à faire serait de rédiger un Defifoot Survival Guide à l'intention des managers débutants. Quelques éléments de bases pourraient leur être expliqués.

Il y a l'aide en ligne qui donne pas mal d'infos, et je suis en train de mettre à jour le tutoriel qu'avait fait Ezekiel en son temps.
J'espère finir ce week-end.
Guylian
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gobolu » Ven Mar 07, 2008 11:43 am

L'aide en ligne en efet donne plein d'infos, mais elle est pas très visible, il faut déjà la trouver, et c'est pas suffisant.

Mais d'un autre coté, il y a tellement de choses à expliquer que ça ne peux pas tenir en 10 lignes, et malheureusement, il est certain qu'un pavé de 10 pages ne sera guère lu.....

En réalité, l'ide devrait se trouver au maximum incluse dans les pages correspondantes, et là ça concerne plus defifoot que nous........

Il y a des explications a peu près partout cependant, mais quelques manque. Le document que tu met à jour pourrait servir de base, en le saucinnant de façon a sortir par exempele ce qui a trait à la formation des jeunes, qui serait accessible directement depuis la page de formation avec un bouton Help qui ouvre ce texte dans une popup.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede Guylian » Ven Mar 07, 2008 12:06 pm

je suis déjà à plus de 20 pages.
Guylian
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gobolu » Ven Mar 07, 2008 12:12 pm

Guylian a écrit:je suis déjà à plus de 20 pages.

ça ne me surprend pas, et donc beaucoup de manager ne lirotn jamais. Tu me dira, ils ont qu'à lire !!! Oui, sans doute, mais... le but est d'avoir le plus possible de managers performants ? Dans ce cas, il faut tout faire pour se donner les moyens de les aider....
j'aime mieux une aide bien placée, au bons endroits, bien visible, concise, aux bons endroits, qu'un système de parrainage ou l'on prend plus ou moins en charge le manager. On le guide sans l'assister, ça me semble le mieux. Mais ce guidage doit être fait avec soin, sans noyer le manager sous une tonne d'infos.

La bonne info au bon moment.... ou au bon endroit en l'occurence.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede City » Ven Mar 07, 2008 13:54 pm

Oé gobolu a raison beaucoup de manager ne liront pas
City
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Ven Mar 07, 2008 14:41 pm

toniolebgdu18ch78 a écrit:moi le parrainage me parait ben moi dans ma chambre j'aime bien aider des nouveaux manageurs et je leurs donne pleins d'infos et il me remercie.Je pense donc que le système de parrainage ou l'entraineur adjoint que j'ai cité est bien

j'ai dit que je préfère le guidage que l'assistanat, mais je suis quand même pas contre le parrainage, juste c'est dans l'esprit !!! le parrainage doit viser a l'autonomie du manager formé, pas a prendre en main son équipe.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede bichtat » Ven Mar 07, 2008 14:46 pm

Je ne sais pas si c'est une priorité .
Pour moin exemple personnel, j'ai découvert défifoot par hazar grasse à un moteur de recherche en fin 2006.
Je suis allé sur le forum, pour piocher des infos à droite à gauche et depuis, j'empille les titres et je suis 30ème manager sur 15 000 .
Je n'ai pas eu besoin de parrain, je me suis débrouillé tout seul .
Si tu es un peu motivé, ce n'est quand même pas un jeu bien difficile à comprendre
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede chrislas77 » Sam Mar 08, 2008 16:33 pm

toniolebgdu18ch78 a écrit:mais moi sans funny stadium je serais pas la ou j'en suis en plus la il y a une personne qu'a aceté un 96 32 ans pour 240 000 environ !!!dans notre chambre si vraiment on en a besoin c'est 150 000 !!encore une preuve

perso j'ai beaucoup d'argent et depenser 240 000 pour un niveau 96 meme a 32 ans je vois pas le probleme viens en 53 cornerra tu verras que pour avoir un niveau 96 en transferts benh faut se lever de bonne heure(surtout depuis les dernieres evolutions niveau...) :wink:
10 Titres de Ligue 1
6 place de second Ligue 1

5 Coupes elites
3 Places finaliste Elite
1 Coupe Decoupe
chrislas77
Forumiste
Forumiste

Messagede chrislas77 » Sam Mar 08, 2008 16:35 pm

autre questions sur ta reflexion je comprend pas ce que tu veux dire la dedans ?(donne moi un exemple stp)

"Je vais prendre un exemple simple quand on regarde comment ils s'occupent de leurs jeunes ils les forment la où ils apprennent le lus vite au lieux de le faire la où les caractéristiques sont au taquet..."
10 Titres de Ligue 1
6 place de second Ligue 1

5 Coupes elites
3 Places finaliste Elite
1 Coupe Decoupe
chrislas77
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager