de gobolu » Ven Fév 08, 2008 18:45 pm
Moi je trouve en effet ces stats utiles, mais la remarque de Guylian mérite bien qu'on s'y arrête, et si on a la possibilité de privilégier passe courte et longue ce sera très bien.
Sinon, pour les changement, la version simplifiée qui va être introduite et déjà très bien. ce que l'on voudrais, c'est en effet, sur un critère de score ou de domination, pouvoir renforcer un secteur du jeu. Pas simple a mettre en place et peut donc se faire dans un second temps, mais il faudrait dans ce cas ne plus faire un poste pour poste, mais par exemple renforcer le milieu de terrain en sortant un attaquant. La place du joueur n'étant pas la même, c'est en réalité une autre tactique qu'on met en place, et il faut donc préparer des tactiques alternatives. Mais on avait objecté de la lourdeur de création du processus qui risque de rebuter pas mal de managers.....
Perso, je reste quand même pour ce principe. On créé la tactique, puis on ajoute des tactiques alternatives, basée sur la tactique du match, on y enlève un joueur, et on en ajoute un ailleurs, on peux aussi revoir les mouvements et les consignes.
Disons qu'on pourrait avoir 3 tactiques alternatives et donc 3 critères possibles, soit basé sur le score ou simplement sur le temps.
Mais celà étant dit ou redit, je trouve que déjà pouvoir faire des changements sur la fatigue est un gros plus. Peut-etre prévoir qu'on puisse ne pas forcément faire sortir le plus fatigué, mais si on le préfère, choisir carrément le joueur. On aurait en fait le choix du joueur et l'option "le plus fatigué" en plus des autres joueurs. On doit choisir le joueur qui entre.
Maintenant une question: tu as dit, stef, que la fatigue en fin de match allait être plus importante qu'avant. Si c'est bien le cas, il faudrait que la récup quotidienne soit aussi relevée non ? Sinon, la gestion de la forme ne sera plus un challenge, elle deviendra un calvaire, surtout pour ceux qui jouent les coupes et ceux qui n'ont pas (ou pas encore) un effectif suffisant...... faudrait pas que ça devienne injouable ! Que la fatigue intervienne davantage est un souhait courrament repris, mais si en plus ils se fatuguent davantage, ça fait peut-etre trop pour le coup ?