Moteur du match [DEBAT]

Modérateur: Modérateurs FS

Messagede stef » Ven Fév 08, 2008 18:24 pm

pour moi l'utilité des stats est évidente.
Si tu as un taux de passe ratée important, tu as 2 questions à te poser :
est-ce dû à un niveau trop faible de mes joueurs ? ou est-ce que ma tactique n'était pas adaptée (passe trop longue). Sur ces 2 critères tu peux agir lors du match suivant (en resserrant les lignes ou en recrutant).
Je n'en ai pas encore parlé mais il sera introduit des consignes pour l'équipe. Du style "remonter par courte passe le ballon" ou "privilégier le jeu long" (ces termes ne sont pas défintifs c'est en reflexion).

Pour les tirs râtés idem tu peux t'en prendre au niveau des AT ou voir que tu avais toujours un DF sur le dos.

Dans tous les cas avoir des % pour se comparer à l'adversaire est toujours utile ça permet d'expliquer où on a été meilleur ou moins bon et permet de mieux faire comprendre au manager la raison de son échec ou de son succès

Pour la condition "est mené au score" ou "mène au score" oui c'est faisable, je l'ajoute.
Dernière édition par stef le Ven Fév 08, 2008 18:30 pm, édité 1 fois.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede stef » Ven Fév 08, 2008 18:28 pm

il y a quand même un pb avec "est mené au score" ou "mène au score" car c'est un simple remplacement dont je parle, il n'y a pas de réorganisation tactique.

Je vois donc plutôt, la possibilité de modifier l'agressivité globale de l'équipe ainsi que le style de jeu
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Messagede gobolu » Ven Fév 08, 2008 18:45 pm

Moi je trouve en effet ces stats utiles, mais la remarque de Guylian mérite bien qu'on s'y arrête, et si on a la possibilité de privilégier passe courte et longue ce sera très bien.

Sinon, pour les changement, la version simplifiée qui va être introduite et déjà très bien. ce que l'on voudrais, c'est en effet, sur un critère de score ou de domination, pouvoir renforcer un secteur du jeu. Pas simple a mettre en place et peut donc se faire dans un second temps, mais il faudrait dans ce cas ne plus faire un poste pour poste, mais par exemple renforcer le milieu de terrain en sortant un attaquant. La place du joueur n'étant pas la même, c'est en réalité une autre tactique qu'on met en place, et il faut donc préparer des tactiques alternatives. Mais on avait objecté de la lourdeur de création du processus qui risque de rebuter pas mal de managers.....

Perso, je reste quand même pour ce principe. On créé la tactique, puis on ajoute des tactiques alternatives, basée sur la tactique du match, on y enlève un joueur, et on en ajoute un ailleurs, on peux aussi revoir les mouvements et les consignes.
Disons qu'on pourrait avoir 3 tactiques alternatives et donc 3 critères possibles, soit basé sur le score ou simplement sur le temps.

Mais celà étant dit ou redit, je trouve que déjà pouvoir faire des changements sur la fatigue est un gros plus. Peut-etre prévoir qu'on puisse ne pas forcément faire sortir le plus fatigué, mais si on le préfère, choisir carrément le joueur. On aurait en fait le choix du joueur et l'option "le plus fatigué" en plus des autres joueurs. On doit choisir le joueur qui entre.

Maintenant une question: tu as dit, stef, que la fatigue en fin de match allait être plus importante qu'avant. Si c'est bien le cas, il faudrait que la récup quotidienne soit aussi relevée non ? Sinon, la gestion de la forme ne sera plus un challenge, elle deviendra un calvaire, surtout pour ceux qui jouent les coupes et ceux qui n'ont pas (ou pas encore) un effectif suffisant...... faudrait pas que ça devienne injouable ! Que la fatigue intervienne davantage est un souhait courrament repris, mais si en plus ils se fatuguent davantage, ça fait peut-etre trop pour le coup ?
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede mgamin44 » Ven Fév 08, 2008 20:41 pm

-Et toutes ces améliorations,seront elles disponible pour tous ou seulement ceux qui ont le pack gold?

-L idée des tactiques différentes appliquées aux changement ,est assez interessante,en effet cela pourrait réelement avoir un impact positif sur le match,car pour l instant les retournements de situations sont tres rares!

Immaginer : vous commencez un match et vous avez fait le mauvais choix tactique,donc vous obtenez des malus,vous etes mené 2 - 0 a la mi temps -->vous avez opté pour un changement tactique plus offensif avec remplacement de deux joueurs!

Résultat: retournement de situation les bonus malus vous sont maintenant favorables,et vous parvenez a égaliser ! score finale 2 -2 !

Ca c est de la tactique,ca c est du foot réaliste! et puis cela pourrait nous proposer des matchs bcp plus pationnant!

Qu en pensez vous?
mgamin44
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Sam Fév 09, 2008 0:09 am

mgamin44 a écrit:-Et toutes ces améliorations,seront elles disponible pour tous ou seulement ceux qui ont le pack gold?

-L idée des tactiques différentes appliquées aux changement ,est assez interessante,en effet cela pourrait réelement avoir un impact positif sur le match,car pour l instant les retournements de situations sont tres rares!

Immaginer : vous commencez un match et vous avez fait le mauvais choix tactique,donc vous obtenez des malus,vous etes mené 2 - 0 a la mi temps -->vous avez opté pour un changement tactique plus offensif avec remplacement de deux joueurs!

Résultat: retournement de situation les bonus malus vous sont maintenant favorables,et vous parvenez a égaliser ! score finale 2 -2 !

Ca c est de la tactique,ca c est du foot réaliste! et puis cela pourrait nous proposer des matchs bcp plus pationnant!

Qu en pensez vous?

Je voyais pas ça comme ça... mais a vrai dire, mon équipe depuis pas mal de match se prend très souvent un but avant d'égaliser puis l'emporter. Vri en coupe manager comme en championnat, je sais pas pouquoi, mais je m'affole pas que je prend un but crois moi, j'ai trop pris l'habitude des retournements.... y compris des 0-2 transformés en 3-2 d'ailleurs :D

Moi je vois plutôt justement l'opportunité de vérouiller un match bien engagé, ou de faire tourner l'effectif et donner du temps de jeu a des jeunes quand le match va bien, ou faire entrer un cadre si les jeunes rament trop, etc.... bref, gérer l'effectif pour durer, dans la saison et sur le plus long terme, tout autant que gérer le match proprement dit.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede FCB Coach » Mar Fév 12, 2008 12:18 pm

je sais pas si ça serait possible d'effectuer des remplaçements aprce que c'est un peu ça qui manque pour qu'on soit dans le jeu
FCB Coach
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Mer Fév 13, 2008 15:45 pm

couptif a écrit:Il y a un autre point sur lequel il serait bon d'intervenir, c'est l'impact d'un carton rouge. C'est vrai que dans la réalité du football, une expulsion n'est pas systématiquement un handicap. Ça permet parfois à une équipe d'être plus solidaire et de réussir à préserver le match nul.

Le problème sur Défifoot, c'est qu'une expulsion est souvent un avantage. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pu voir une équipe buter pendant 60 minutes sur une défense à 11, et trouver le chemin des filets 1 ou 2 fois en étant réduite à 10 pendant les 30 dernières minutes!

Il y a surement une amélioration simple à apporter dans ce domaine.

Pour le reste, quand on voit la difficulté que beaucoup ont pour faire une stratégie tous les 3 jours, j'ai peur que le fait de devoir en faire une + 2 alternatives soit totalement rédhibitoire!

c'est pas vraiment d'en faire deux + alternatives... les alternatives sont des copies de la premières ou tu remplace un joueur par un autre, et si tu veux, tu change les position. Ceux qui ne font de toute façon qu'une tatcique toujours la même continueront sans doute, n'utilisant alors que le changement poste/poste et donc rien de plus a fairre que remplacer un joueur dans leur strat.

Pour les cartons, pas trop constaté ce que tu dis, au contraire... et puis l'impact de la fatigue augmentant, peut-etre que tout naturellement jouer à 10 va devenir plus difficile, car les 10 courront davantage que quand ils étaient 11.

Là encore, il fautdrait pouvoir réorganiser l'équipe en cas de rouge. Genre, si un MT est expulé, je sors X et je met à la place Y qui remplace le MT sorti etc...
Mais évidement ça n'en fini plus, donc faut trouver un juste compromis entre le possible et le souhaitable et les rouge c'est pas le plus fréquent.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede Guylian » Mer Fév 13, 2008 17:30 pm

Il faudrait que l'endurance serve en cours de match. Que la fatigue en cours de match soit dépendante du physique et de l'endurance, ainsi que des mouvements.
Actuellement, c'est 9 points entre la première et la seconde mi-temps pour tout le monde
Guylian
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gobolu » Mer Fév 13, 2008 19:23 pm

Guylian a écrit:Il faudrait que l'endurance serve en cours de match. Que la fatigue en cours de match soit dépendante du physique et de l'endurance, ainsi que des mouvements.
Actuellement, c'est 9 points entre la première et la seconde mi-temps pour tout le monde

oui, je souscrit. Mais attention les yeux, les NPA 100 vont se regaler en fin de match avec les joueurs V5 a plat, et pour aligner les jeunes ça va être encore plus difficile, car actuellement, tu peux les faire jouer un match de temps en temps....
Il faudra donc vraiment que ça aille de pair avec la possibilité de faire des changements, sinon on va pas y arriver.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede colonie » Jeu Fév 14, 2008 15:59 pm

Pour moi, une modification intéressante serait de rendre les dispositions tactiques plus offensives, je m'explique :
Si je fait un 442 classique avec une défense vers le milieu de sa zone, une attaque vers le milieu aussi et 2 milieux défensifs et 2 offensifs, la tactique est considérée défensive, alors que je pense qu'elle devrait être considérée comme normale.
De même, en faisant une 343 avec des défenseurs très haut, la tactique est considérée comme normal alors qu'elle semble clairement offensive.

Je pense que si on modifiait cela, ça redonnerait un intérêt plus grand aux choix tactiques car il est actuellement rare de rencontrer une équipe considérée offensive et il "suffit" alors de faire le pressing pour être presque sûr de ne pas perdre de bonus sur sa tactique.

J'espère que cette proposition rentre bien dans le cadre des fonctions modifiables de ce topic.
colonie
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager