(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur: Modérateurs FS

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%
 
Nombre total de votes : 137

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede bedal » Sam Mai 10, 2014 0:09 am

j eplussoie stand!

et ceux qui sont devenus de grands managers...ben avant avant bien avant ils étaient débutants...mais c avec l'experience sur le jeu et tout, qu'ils on tpu acquérir une telle maitrise du jeu ca s'invente pas...

et en plus yen a plein sur ce forum qui font des efforts, ils pourraient rien faire du tout hein...ils sont pas payés :mrgreen:

donc je trouve ça un peu dur...pour tous les gars du jeu et du forum...même si certains points sont vrais notamment le manque d'évolution du jeu, mais ya eu des ameliorations dont qqes toutes récentes!
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede JOHN365 » Sam Mai 10, 2014 13:29 pm

alex6464 a écrit:je trouve injuste ce que tu dis john, des managers donnent beaucoup de leur temps tu n'as qu'à lire ce sujet et faire la synthèse toi-même au lieu de vouloir que l'on te ponde un fichier excel. tu fais qqchose pour le jeu toi ?



Je parler des manager qui disent qu'il vont faire plein de truc et qui au final ne font rien .
On ne m'as jamais offert l'occasion de faire quelques chose pour le jeux .

Je ne critique personne je dit juste ce que je pense .

Et merci a toute les personnes qui donnent de leur temps pour le jeux

Ps:pouvez vous svp faire une nouvelle chronique avec les explications de mouvements et une tactique récente qui es connu de tous
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede bedal » Sam Mai 10, 2014 17:39 pm

laquelle le 4-3-3 avec les 4 def placés en ligne hauts pour supprimer les liens entre MO et BC?

je m'y suis mis :mrgreen:
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede stand by me » Sam Mai 10, 2014 18:25 pm

Il n'y a pas de "tactique ultime". Toutes ont leurs forces et leurs points faibles.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2030
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede lakaroum23 » Lun Mai 12, 2014 1:09 am

viewtopic.php?f=341&t=50130

Bon salut, je fais un petit passage. John, voilà le peu d'aide condensée qu'il y a. J'ai pas vraiment eu le temps de faire plus récemment (les derniers mois). De plus
ce topic a été mort pendant plusieurs mois, donc bon, je veux bien faire de l'aide, mais il faut venir poser vos questions pour ça. Malgré tout, je trouve que ce topic combiné
à l'aide condensée plus haut sont largement suffisant pour comprendre 70-80% des tactiques. Comme le dit stand by me, si cette aide ne suffit pas, c'est que vous n'arrivez pas à visualiser
ce que j'essaye de dire avec des mots. C'est tout à fait naturel, ce n'est pas tout le monde qui le peu, et le seul moyen de régler ce soucis c'est de souscrire à la visu. Elle permet d'associer
concrètement les mouvements à une réalité visuelle.

Avant de repartir, je vais laisser un super méga mini résumé des principes généraux qui régissent la majorité des strats:

1- Pas de mouvement en attaque sauf une flèche si ABSOLUMENT nécessaire. En gros, si tu te demandes si ça l'est, c'est probable que non.

2- Les défenseurs latéraux reviennent vers le centre en défense. À moins de vouloir spécifiquement contrer un ailier.

3- Les défenseurs centraux ça bouge pas. On les enfonce dans le sol devant le gardien et on les laisse là.

4- Le MD couvre la zone que les défenseurs latéraux ne couvrent pas. On compte les cases que les latéraux ne couvrent pas et on fait se déplacer le MD du bon nombre de cases de telle sorte à ce qu'il les couvrent.

5- Les autres joueurs ne servent pratiquement à rien en défense.

6- Un joueur défifoot c'est stupide. Ça va passer au joueur le plus proche. Ne vous attendez pas à ce qu'il pense au super jeu du siècle de la mort qui tue, obligez le à le faire de part son positionnement et ses mouvements.

7- Une tactique parfaitement rodée peut quand même prendre 3-0 si elle tombe sur son contre. Parfois, c'est pas la tactique qu'il faut améliorer, mais olutôt votre capacité à anticiper.

8- Jouer off ou déf ne sert à rien. Si vous êtes pour prendre des risques, allez-y avec la totale : très off ou très déf

9- Un 4-3-3 par le centre n'est pas une tactique incontrable.

10- Si votre adversaire a 5-6 de npa de npa plus que vous, ne soyez pas surpris de perdre même si alignez le bon contre. Faut bien que le npa serve à quelque chose. L'inverse est aussi vrai, faut pas s'attendre à battre tout le monde sous prétexte que notre npa est 95.

11- La meilleure façon de contrer un bc c'est de le marquer de façon serrée. Comprenez par là mettre un joueur exactement sur case.


Je vous reviens possiblement après les 2 semaines d'examen! Au revoir, et comme dirait greg, bisou.
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede sixallstar » Ven Mai 16, 2014 14:22 pm

Bonjour à vous tous,
Je tien d'abord à m'escuser pour mon orthographe qui va surement vous piquer les yeux :PP

Alors j'ai suivis les consignes et les aides qui ont etait tres gentillement donnés sur ce topic et sur le guide. Mais par exemple quand je tombe sur un adversaire jouant le 4-3-3 d'aow, je met les def lat. le plus exentré possible, et avec des fleches vers le centre, cela n'empeche pas ces at lateraux de centrer.. Comment se fait il ? Merci
Avatar de l’utilisateur
sixallstar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 78
Inscription: Mer Déc 01, 2010 22:22 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede NikoTotoz » Ven Mai 16, 2014 19:19 pm

C"est pas pour enfoncer une porte ouverte, mais ça vient peut-être du fait que ses AT sont meilleurs que tes DF... ;)
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
Avatar de l’utilisateur
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 147
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 13:03 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede sixallstar » Sam Mai 17, 2014 23:46 pm

Bah je fais des tests contre mon deuxieme compte, et les at ont NPA 85-86 contre des npa 90-92 en DF ...
Avatar de l’utilisateur
sixallstar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 78
Inscription: Mer Déc 01, 2010 22:22 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede lakaroum23 » Dim Mai 18, 2014 21:28 pm

Dans défifoot, comme dans la réalité, empêcher des joueurs de centrer est très dur.

Alors, pour prendre à gorge ce genre de tactiques, tu as 2 options principales:

-museler le tireur faisant en sorte que les passes ne serviront à rien.

-Couper le jeu très haut.

La première option est la plus communément utilisée. Si le buteur est bien marqué, il n'aura que des tirs à 10-20%. Pour ça, faut s'ajuster.

La deuxième option est celle priviligier par la défense haute très à la mode dans défifoot ces jours-ci notamment dans le 4-3-3 par centre. Par un marquage homme à homme, ce type de défense gêne grandement l'attaque en la harcelant depuis très très haut. L'idée étant que les défenseurs de défifoot étant extrêmement nuls à jouer le hors-jeu (C'est ridicule), cette défense a donc beaucoup d'avantages pour peu de défauts. Toutefois, le marquage homme à homme a ses limites et il faut généralement des défenseurs très forts pour le maintenir ce qui fait que cette tactique est surtout optimale chez les grosses cylindrées à 92 et plus de npa.

En conclusion, il est normal que tu ne puisses empêcher les latéraux adverses de centrer. La tactique qui consiste à jouer très excentré ne marche que contre les milieux latéraux (utilisés par un certain 4-4-2) et non pas les attaquants latéraux. Pour résoudre ton problème, vaut mieux t'affairer à museler le tireur ou te décider à jouer, comme tout le monde..., très haut en défense.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je suis certain qu'on pourra t'aider. Par là, je sous entends tous ces gentils managers avec de gros palmarès qui s'y connaissent mieux que moi aujourd'hui probablement vu que ça fait quelques mois que je ne teste plus et que je ne joue plus vraiment.
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Messagede sixallstar » Jeu Mai 22, 2014 11:41 am

Merci laka pour ces précisions, je m'essayerais a renforcer ma defense centrale plutot que de gener les transmitions de balle :)
Avatar de l’utilisateur
sixallstar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 78
Inscription: Mer Déc 01, 2010 22:22 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités