Côte des joueurs plus précise
Dates : 03/09/05, 09/09/05
Auteurs : Wagonda, Makay
Liens : détruits
Résumer : Prendre en compte plus de critères dans l’évaluation des joueurs par Defifoot.
Problèmes et points abordés:
* Prendre en compte les performances (meilleur buteur,...) et le palmares du joueur (titres de L1,L2...).
* Afficher sur la fiche des joueurs leur valeur Defifoot.
* Il y a un topic qui évoque une formule (trouvée par supertom) donnant le niveau du joueur en fonction de son age :
supertom a écrit:
I = 10+180*N/a-(17460-108000/Exp(a/126))/a
où N = Niveau
et a = âge en journée
* A l'arrivé, les résultats se lisent comme ca :
I=10, votre équipe à le niveau moyen pour l'age quelle à.
I>10, votre équipe est supérieure à la moyenne.
I<10, votre équipe est inférieure à la moyenne.
* Il faudra peut etre la simplifier pour le calcul de Defifoot, mais c'est une première idée. Il faut ensuite également tenir compte du potentiel du joueur, qui est évalué sur 100.On pourrait donc avoir, par exemple :
Valeur = [niveau en fonction de l'age] + [potentiel * 100]
* Il y a un autre point qui semble important, c'est la différence d'importance de chaque caractéristique d'un joueur. En effet, actuellement, le moral et la forme ont autant d'importance que le dribble ou le tir, alors qu'elles dependent du contexte et remonte très facilement. A mon avis, et je pense que je serai pas le seul à penser ca, il vaut mieux acheter un joueur avec 60 en moral et en forme mais 100 en tir et en dribble, que 70 en tir et en dribble et 100 en forme et moral, car la forme et le moral pourront augmenter assez rapidement. Il faudrait donc attribuer des coefficient dans le calcul du niveau d'un joueur. Par exemple, coeff 1 pour la forme et le moral qui sont très fluctuants, 2 pour le physique, l'expérience et la pression car ces 3 caractéristiques augmentent facilement avec l'age et les matchs joués, et ensuite un coeff de 3 pour toutes les autres. Au final, la valeur d'un joueur pourrait donc être située entre 40 000 et 200 000, mais je pense que quelque soit la valeur calculée des joueurs, il ne faudra pas mettre trop de limitations aux prix d'achats.
Statut : Retenu.
Etat : Dans les cartons