Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede rom » Mer Mai 12, 2010 12:43 pm

Dans l'idée, c'est plutôt simple je pense, ça se comporterait un peu comme ça se passe actuellement avec le nombre de lignes, les nombres maximaux, minimaux de joueurs par zone DF, MT, AT ou encore les mouvements latéraux incorrects.

L'idée avait bien avancé puis plus rien... J'avais dit que j'essaierais de m'y pencher mais mon IRL a été trop pris, là je suis en week-end de 5 jours ( :ban1: ) donc j'essaie de m'y pencher. Je pense que d'autres aussi planchent un peu sur le sujet ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Mer Mai 12, 2010 13:01 pm

Pas eu trop le temps non plus de m'y pencher ces derniers jours...je préfère attendre l'avis de Stef et lolo sur notre débat et sur les propositions déjà énoncées avant d'aller plus loin.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede izanagi » Mer Mai 12, 2010 13:34 pm

rom a écrit:Dans l'idée, c'est plutôt simple je pense, ça se comporterait un peu comme ça se passe actuellement avec le nombre de lignes, les nombres maximaux, minimaux de joueurs par zone DF, MT, AT ou encore les mouvements latéraux incorrects.

Ok ! Donc on ne touche pas au moteur et ça parait plutôt simple à mettre en oeuvre.

rom a écrit:L'idée avait bien avancé puis plus rien... J'avais dit que j'essaierais de m'y pencher mais mon IRL a été trop pris, là je suis en week-end de 5 jours ( ) donc j'essaie de m'y pencher. Je pense que d'autres aussi planchent un peu sur le sujet

Quant au seul positionnement des joueurs en ce qui concerne la tactique de départ, je pense qu'on a fait le tour non ?

aow44 a écrit:Pas eu trop le temps non plus de m'y pencher ces derniers jours...je préfère attendre l'avis de Stef et lolo sur notre débat et sur les propositions déjà énoncées avant d'aller plus loin.

C'est ce que je me dis aussi de toute façon. On a proposé une forme de solution. En attendant, je ne vois pas comment on peut aller plus loin pour l'instant sans savoir s'ils veulent/peuvent mettre en place ce que nous avons discuté.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede jay_dro » Mer Mai 12, 2010 14:10 pm

Salut à tous

Bravo pour le débat...
Je viens souvent lire sur le forum, même si je n'écris pas souvent.

En tout cas, il est clair que le problème principal est la copie de strat et moins les strats farfelues...
Je ne suis pas un adepte de ce genre de strat, mais je respecte énormément ceux qui se triturent le cerveau pour les créer en faisant de multiples tests.

Par rapport, au jugement sur l'estétique... je laisse ça au soin des créateurs du jeu pour qu'ils se demandent si ça peut correspondre à ce qu'il voulais créer.

En tout cas, je pense que le débat à bien avancé et que vous avez tous amené votre pierre à l'édifice.

Pour ma part, je serai plutot pour corriger la vision des tactiques des adversaires.
Il est clair que les mouvements des joueurs ne devraient pas être visible... uniquement le positionement de départ.
Ensuite, pour le pack gold... je ne sais pas comment donner un bonus sans pénaliser le créateur de la tactique... car, qu'on ne se trompe pas, sans PG, il est impossible de copier complètement une tactique!
Je pense que la modif serait plutot à creuser de ce coté en tout cas.

Pour info, je suis plutot à rangé dans la case des joueurs qui sont conventionnels, mais qui jouent aussi pour le fun.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Mer Mai 12, 2010 14:31 pm

Tu fais, à mon avis, partie de la très grande majorité des joueurs... D'ailleurs ceux qui jouent pour le fun et créent des strats un peu farfelues sont ceux qui se sont donné la peine de s'exprimer ici (izanagi, fructis, aow, etc.) et sont ceux qui sont d'accord pour faire des concessions... Et pas tous les autres qui n'ont fait que de la copie qui jouent... pour la gagne facile ou ont été dégoutés par ceux-là, mais au fond sont-ils si différents ?
L'intervention de Judoka sur le topic championnat d'espagne illustre bien ça d'ailleurs...

Bref pour en revenir à la copie et donc à la vision des mouvements, je dirais qu'on voit très bien avec la faucille, qui a des mouvements offensifs on ne peut plus simples (=> absents) que le positionnement est primordial.
Alors même si mettre des mouvements dans la faucille diminue grandement son efficacité, avec le positionnement des joueurs on a déjà pas mal avancé...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede izanagi » Mer Mai 12, 2010 14:32 pm

jay_dro a écrit:Pour ma part, je serai plutot pour corriger la vision des tactiques des adversaires.
Il est clair que les mouvements des joueurs ne devraient pas être visible... uniquement le positionement de départ.
Ensuite, pour le pack gold... je ne sais pas comment donner un bonus sans pénaliser le créateur de la tactique... car, qu'on ne se trompe pas, sans PG, il est impossible de copier complètement une tactique!
Je pense que la modif serait plutot à creuser de ce coté en tout cas.

Pour info, il y a ce sujet, si tu ne le connais pas déjà : viewtopic.php?f=211&t=38523&start=110
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede izanagi » Mer Mai 12, 2010 14:54 pm

rom a écrit:Bref pour en revenir à la copie et donc à la vision des mouvements, je dirais qu'on voit très bien avec la faucille, qui a des mouvements offensifs on ne peut plus simples (=> absents) que le positionnement est primordial.

A une petite nuance près, c'est que l'absence de mouvements constitue une véritable consigne de jeu telle que décrite par stef, à savoir un jeu de passe à 80%. Ce qui est essentiel ! Telle que je l'ai pensé, c'était LA condition de base pour que le positionnement des joueurs serve à quelque chose.

Je vous renvoie au lien en question qui a énormément éclairé mes "recherches" tactiques quant au fonctionnement du moteur : viewtopic.php?f=211&t=39162&start=80#p1114926

Et de manière "surprenante", 95% (à la louche) des joueurs ne savent toujours pas vraiment à quoi ces consignes de mouvement correspondent...
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede romu le portos » Mer Mai 12, 2010 16:28 pm

je pense que quand la copie sera limiter ou abroger on fera une bonne avancer et ceux qui critique les strat mais ne cherche pas pour autant à les contrer seront peut être deçu mais ... en tout cas à niveau égale j' ai contrer facilement "la faucille" en attaptant une strat a moi qui est sortie avant la faucille lol juste voilà ( ça n' a d' ailleur pas plus à La_jouninia en 137 ) ;-)
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede romu le portos » Mer Mai 12, 2010 16:31 pm

romu le portos a écrit:je pense que quand la copie sera limiter ou abroger on fera une bonne avancer et ceux qui critique les strat mais ne cherche pas pour autant à les contrer seront peut être deçu mais ... en tout cas à niveau égale j' ai contrer facilement "la faucille" en adaptant une strat a moi qui est sortie avant la faucille lol juste voilà ( ça n' a d' ailleur pas plus à La_jouninia en 137 ) ;-)

Aprés je voit que le débat avnce et c' est souvent les mm "grands anciens" qui font avancer le truc ;-)
Image

Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mer Mai 12, 2010 16:52 pm

izanagi a écrit:J'ai essayé de synthétiser visuellement ce que vous proposiez et j'en arrive à ce schéma :
[ http://www.vincent-murasame.com/defifoot/schema1.jpg ]

J'ai divisé le terrain en 3 verticalement (Ce qu'avait suggéré footeux dès le départ), et essayé de tenir compte de toutes les remarques faites depuis.

En gros, j'ai l'impression que les zones ultra-critiques où la symétrie doit être absolument respectée (par soucis de réalisme) sont les zones en rouge.

Si un joueur est placé dans la zone MTG alors on devra avoir un joueur en zone MTD et réciproquement.

J'ai mis en orange les zones où je ne suis pas sûr qu'il faille appliquer la même contrainte, mais j'ai quand même l'impression que SI.

J'ai mis en jaune les zone où il ne me semble pas nécessaire d'imposer quoique ce soit.

J'ai édité l'image pour prendre en compte la remarque ci-après de aow44

Fructis m'a orienté juste sur ce post pour donner mon avis, je n'ai pas lu le reste.
Voilà ce que j'en retire :

définir 3 zones sur le terrain :
- la orange du bas
- la rouge
- la orange du haut

Contraintes :
- Si un joueur est mis sur un côté dans une de ces zones alors il faut en mettre un de l'autre coté de la zone
- Si un joueur est mis dans la zone rouge alors il faut en mettre un au centre de la zone

Mes "soucis" :
- comment expliquer cela simplement au joueur
- comment sur la page des tactiques lui indiquer immédiatement la contrainte (ex : je pose un joueur à gauche dans la zone rouge, un message apparait disant de mettre un joueur au centre et à droite)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager