coach le sphinx a écrit:Oui...
Mais cela renforce la formation et accentue le travail de prospection chez les autres clubs...
En tout état de cause, il ne doit pas y avoir de "bons joueurs" sur la liste des transferts de joueurs libres.
cela n'éxiste pas, les bons joueurs sont sous contrat et il faut aller les chercher. la mise en place d'une durée de contrat est la seule valable (avec la jauge).
Mais la liste des transferts des joueurs libres doit rester en l'état. Avec un ou deux briscards de temps en temps de 32 ans...
je suis pas d'accord pourquoi il y aurait que 2 ou 3 briscard de tps en tps, donc dans ces cas cela sera tjrs les mm (les gros club) qui viendront proposer les meilleurs contrat, au contraire il faudrait mettre en place quelque chose comme:
le nombre de jour est trop gros 300 jour c trop sauf pour les joueurs qui sorte du centre de formation
- On peut renouveler 1 fois le contrat d'un joueur
c'est a dire il est former au club , a 21 il a un contrat de 300 jour renouvelable 1 fois maximum 200 jour le joueur reste 8.5 ans environ il est libre a 30ans (calcul 300+200=500 ; 500*6= 3 000jours ; 3000 /365= 8.22 année) je parle en durer de vie d'un joueur, car on sait que un joueur grandi de 6 jour en 1 journee
On achete un joueur : contrat de 150 jours maximum renouvelable a hauteur de 90 jours cela veut dire que l'on garde un joueur au maximum 4 ans
je pense que ce genre de methode pourrait etre un bonne argument