Epreuve Bonus

Modérateur: Modérateurs FS

Êtes vous satisfait de l'option "Epreuve Bonus" ?

Oui
17
27%
Non
45
73%

Nombre total de votes : 62

Re: Epreuve Bonus

Messagede bounac » Dim Juil 18, 2010 11:56 am

C'est vraiment du n'im-por-te quoi.Pour se faire de l'argent,défifoot est pret a tous,meme faire gagner des joueurs.Quand j'entends rom (mon ami qd meme) et d'autres dire etre très content de gagner des joueurs,ça me fait rire.Le jeu perd de plus en plus son sens.Peu etre que d'ici un an,on va gagner une équipe de rang 95 avec cet épreuve bonus.

En tous cas ,moi celame fait mal de voir des managers gagner des joueurs.Je suis contre a 1000000000000000000000 pour cent. ;-)
bounac
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Dim Juil 18, 2010 12:01 pm

bounac a écrit:C'est vraiment du n'im-por-te quoi.Pour se faire de l'argent,défifoot est pret a tous,meme faire gagner des joueurs.Quand j'entends rom (mon ami qd meme) et d'autres dire etre très content de gagner des joueurs,ça me fait rire.Le jeu perd de plus en plus son sens.Peu etre que d'ici un an,on va gagner une équipe de rang 95 avec cet épreuve bonus.

En tous cas ,moi celame fait mal de voir des managers gagner des joueurs.Je suis contre a 1000000000000000000000 pour cent. ;-)

Regarde les autres pages, stef a précisé qu'on ne pouvait remporter qu'une seul fois chaque épreuve, ce qui fait 10 joueurs mais que 4 très bon joueurs.
Et ils ne font pas cela principalement pour l'argent mais pour recruter de nouveau manager et pour que les nouveau ne déserte pas.

Cependant c'est vrai que j'aimerais bien qu'il supprime cette épreuve :mrgreen: .
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede LAURENT BLANC. » Dim Juil 18, 2010 12:13 pm

Ouais ouais c'est ça....pour que les nouveaux restent, c'est pas de notre faute si les nouveaux veulent gagner tout de suite alors que nous ont a galéré pendant pas mal de temps et on MÉRITE notre équipe car on s'est fait chier à former notre équipe de A à Z. Maintenant avec cette épreuve ridicule, on peut se faire une équipe presque complète sans se fouler pffffffffffff. Faut rester raisonnable quand même!!!!

Les nouveaux préfèrent la facilitée, qu'ils aillent jouer sur fifa crotte :evil: :evil: :evil: :evil:
LAURENT BLANC.
Forumiste
Forumiste

Messagede Okeyeur » Dim Juil 18, 2010 12:59 pm

Je sais c'est énervant, je te comprend sa fait 2 ans que je suis sur le jeux et que je galère un peu mais bon c'est pas moi qui décide :mrgreen: .
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Dim Juil 18, 2010 14:18 pm

certes vous avez surement galéré pour vous forger une équipe mais ce n'est pas suffisant comme argument. Les nouveaux se plaignent de la difficulté d'avoir un bon joueur, ils quittent le jeu de dépit. Il ne faudrait donc rien faire juste parce que les anciens qui ont ce genre de joueurs à la pelle ne sont pas content ? Notre devoir est de développer le jeu au mieux. Si les nouveaux partent ont se doit de réagir même si on fait des mécontents ailleurs. Sans les nouveaux plus de jeu alors on essaie aussi de répondre à leurs attentes.
ET ce n'est pas terminé on prépare un bureau simplifié pour les nouveaux pour mieux les guider, l'épreuve n'est qu'une partie de l'amélioration des "conditions" pour les nouveaux.

L'argument disant si c'est trop dur cassez vous ne tient pas. Si on écoutait un tel argument cela reviendrait à se suicider. Donc que l'épreuve ne plaise pas aux anciens tant pis, le retour pour les nouveaux est bon donc pas question de revenir dessus.
Il faut comprendre que derrière il y a une logique de progression du jeu qui ne peut pas se faire sans les nouveaux joueurs.
90% des modifications sont faites en concertation depuis le forum mais les 10% restant sont indispensables pour nous. Si on n'écoutait quel le forum on ferait un jeu 100% gratuit mais même si ça déplait il faut faire rentrer de l'argent pour continuer à faire progresser le jeu, l'épreuve est un moyen pour cela en se donnant la possibilité d'accueillir + longtemps les nouveaux et donc espérer qu'ils deviennent des actifs.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede SurfictFS » Dim Juil 18, 2010 14:25 pm

Le probleme concerne les gains attribués aux anciens, pas aux nouveaux justement. Les 3 dernier palliées sont trop ouvert, trop gros...

Vous n'etes pas obliger d'enlever l'épreuve mais vous pourriez la réajuster avec des npa a priori normaux, ou simplement en vedettisant des joueurs au lieu d'en donner a partir du pallier 4; pallier ou l'on peut considérér que le nouveau n'en est plus vraiment un...

Et pas sur que 3 joueurs aident de facon efficace un nouveau, c'est plutot leurs macher le travail. Faire ces épreuves avec des staffs seraient a mon sens beaucoup plus bénéfiques pour eux, ca leur permettrai de se dévelloper plus facilement sans mettre tous leur argent dans ces staffs et ainsi de progresser; Sur qu'avec la formule actuelle ca ne peut pas fonctionner, les joueur n'ont pas assez de moyen ^pour s'acheter un staff complet en début de partie !
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stase » Dim Juil 18, 2010 14:29 pm

J'entends!! mais au final votre démarche ne me sembe pas solutionner grand chose puisque au final chaque manager aura son monstre. Ca ne nivelle absolument rien au contraire puisque les gros auront leurs joueurs plus vites que les nouveaux. le fosssé reste identique d'autant plus qu'un joueur unique ne pese absolument pas sur un match sans un collectif qui suit!

C'est un peu demagogue comme reforme on leur donne un joueur qui donne l'illusion de faire progresser leur team pour qu'ils restent mais aprés quand il verront qu'ils ne peuvent toujours pas rivaliser à court terme avec les meilleurs et qu'ils menaceront de partir on fait quoi, on leur donne un club?

Je comprend complétement votre démarche mais je la trouve aussi dangereuse pour l'équilibre global du jeu. A mon sens vous sous estimez souvent cette donnée, à savoir qu'un jeu déséquilibré est tout aussi mort qu'en l'absence des nouveaux!

C'est dans une difficulté omniprésente mais surmontable au fur et a à mesure que la plupart des managers se complaisent
stase
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Guylian » Dim Juil 18, 2010 17:07 pm

Je vais peut-être vous surprendre, mais je vais prendre le contrepied.

Tout d'abord, je tiens à remercier le sympathique forumiste qui m'a envoyer un message dans lequel il affirmait que j'étais contre cette épreuve. Il en a ainsi fait la publicité (j'avais rien remarqué) et m'a permis de remporter ma star du pallier 1. :mrgreen:
Pour celle du pallier 2, je retenterai le coup demain.

Remettons les choses à leur place. Je viens de parcourir les 16 pages de débats où j'ai vu des « il y a moyen de se créer une équipe de NPA 95 en 2 semaines », des « je me désinscrits » (faites seulement, vous connaissez le chemin ?)...
et tout ça pour quoi ? Parce que les grosses équipes (20.000 d'attractivité, c'est pas exactement à la portée du premier noob venu) peuvent avoir un joueur de gros niveau.

1 seul joueur !!! allez, je suis bon prince, j'ajoute celui du pallier 4. :shock:
2 joueurs !!! sur 32 !!! et c'est pour ça que vous faites 16 pages de débat en 3 jours ? Vous n'avez pas l'impression que c'est un peu disproportionné ? :hum:
Les jeunes à gros potentiel, on peut en trouver 10 comme ça chaque saison (enfin... peut-être pas le 55 NPA, mais les autres oui, certainement). Et il reste à les former.

Donc qu'est ce qu'on a vraiment : pour les nouveau (auxquels j'appartiens car j'ai décidé de reprendre defifoot un peu moins d'une saison avant la mise en place de la nouvelle mouture), l'occasion d'avoir un ou deux joueurs un peu au dessus de son niveau moyen (pour moi, un NPA 80, c'est encore énorme).
Je vous rappelle que, et c'est tout nouveaux, les gosses de 16 ans à gros potentiels coûtent la peau des fesses alors qu'avant, ils étaient gratos.
Autre avantage : le résultat immédiat à l'amélioration de son infrastructure. Le repos, les rentrées, c'est concrêt, mais pas rentable à court terme.
Troisième avantage : un boost pour les actifs par rapport aux caspers (elle existe encore cette expression ? )
Quatrième avantage : on peut espérer que quelques joueurs intéressants seront plus facilement disponibles sur le marché des transferts.
Inconvénient : ben... pas grand chose en fait. Ceux qui se sont battus pendant des années pour construire leur équipes voient les autres (et eux mêmes par la même occasion) avoir 2 joueurs valables... pas plus.

Donc en ce qui me concerne, une bonne nouveauté, perfectible toutefois : j'aurais aimé voir les match avant d'avoir le résultat. :unanim1:
Autre amélioration possible, la communication. La plus grande cause de cette prise de bec est que, faute de communication, certains ont eu peur et se sont montés la tête.
Donc informer les admin, animateurs et modérateurs, histoire qu'ils puissent canalyser les réactions, puis les joueurs histoire que la nouveauté soit présenté sous son bon jour.
Guylian
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Dim Juil 18, 2010 17:21 pm

Certe cela fait 2 joueurs sur 32 mais 2 joueurs de l'équipe type donc 2 joueurs sur 11 au final ! Je ne pense pas que la plupart des forumeurs soient opposé a cette réforme concernant les nouveaux, mais a ce qu'elle donne a ceux qui n'en ont pas vraiment besoin...Moi les jeunes je suis 100 pour cent pour, ca c'est le bon coté de cette épreuve bonus ; Par contre ces monstres de 26 ans, c'est un peu surréaliste ; je ne suis pas d'accord Stef quand tu dis qu'une réforme pour les nouveaux doit forcément s'accompagner d'une compensation pour les anciens, du moins pas au même niveau. C'est d'ailleur pas tout a fait logique, les nouveaux et les anciens recevant une aide qui correspond a leurs niveau,cepenant les nouveaux ont besoin de cette aide pour démarre, alors que les anciens non...

Guylian, tu as l'avantage d'etre la fois nouveau et ancien sur le jeu, qu'aurais tu pensser si , dans ta carriere passé, 2 titulaires étaient distribués a toutes les équipe pour aider les nouveaux ?

Ok pour aider les nouveaux, seulement pas besoin de fausser tous le jeu pour ca, d'autant qu'il y a d'autres solutions pour aider ces nouveaux....Il y a des probleme d'ambiance, rajoutez donc dans le diplome le fait de poster un commentaire sur un match, celui d'interviewer un autre manager, voila par exemple pour favoriser le contact !

Le joueur se sent bien sur défifoot quand il progresse ET quand il intérragit avec d'autres joueurs !
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede pie 710 » Dim Juil 18, 2010 17:30 pm

fructis75 a écrit:Certe cela fait 2 joueurs sur 32 mais 2 joueurs de l'équipe type donc 2 joueurs sur 11 au final ! Je ne pense pas que la plupart des forumeurs soient opposé a cette réforme concernant les nouveaux, mais a ce qu'elle donne a ceux qui n'en ont pas vraiment besoin...Moi les jeunes je suis 100 pour cent pour, ca c'est le bon coté de cette épreuve bonus ; Par contre ces monstres de 26 ans, c'est un peu surréaliste ; je ne suis pas d'accord Stef quand tu dis qu'une réforme pour les nouveaux doit forcément s'accompagner d'une compensation pour les anciens, du moins pas au même niveau. C'est d'ailleur pas tout a fait logique, les nouveaux et les anciens recevant une aide qui correspond a leurs niveau,cepenant les nouveaux ont besoin de cette aide pour démarre, alors que les anciens non...

Guylian, tu as l'avantage d'etre la fois nouveau et ancien sur le jeu, qu'aurais tu pensser si , dans ta carriere passé, 2 titulaires étaient distribués a toutes les équipe pour aider les nouveaux ?

Ok pour aider les nouveaux, seulement pas besoin de fausser tous le jeu pour ca, d'autant qu'il y a d'autres solutions pour aider ces nouveaux....Il y a des probleme d'ambiance, rajoutez donc dans le diplome le fait de poster un commentaire sur un match, celui d'interviewer un autre manager, voila par exemple pour favoriser le contact !

Le joueur se sent bien sur défifoot quand il progresse ET quand il intérragit avec d'autres joueurs !

:unanim1:
je dirais même 3 joueurs car le NPA 87 sera titulaire dans beaucoup de bonnes équipes quand même, moi par exemple dans la mienne, il sera titulaire car j'ai un poste où j'ai 2 NPA 84-85. donc ça fait plus d' 1/4 du onze titulaire en plus ;). Je suis de même avis que toi fructis, donner des jeunes, ok, ça encourage les nouveaux à former, mais là les NPA de ces joueurs sont disproportionnés par rapport aux niveaux de équipes avec lesquelles débutent les nouveaux.
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager