Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Messagede soupOchoux » Ven Avr 30, 2010 16:39 pm

Vous connaissez le moteur bien mieux que tous et je ne peux apporter mon concours. Donc si il y a des changements a faire vous etes là pour donner vos avis. J'ai confiance

izanagi a écrit:
aow44 a écrit:Il semble qu'il faudrait aussi imposer un équilibre droite/gauche dans la zone DF.

A la réflexion, tu as sans doute raison car il me revient à l'esprit ces défenses à 3 joueurs en triangle postés devant le but laissant les couloirs vides. Mais au fond, est-ce l'absence de joueur à certains postes ou la dissymétrie qui pose le plus problème ?

Mais bon, si l'on considère qu'il est improbable, voire irréaliste, de ne placer personne sur les couloirs latéraux, alors on passe la défense en orange/rouge également !

L'absence de joueur sans aucun doute surtout ci ceux ci sont regroupé dans un seul couloir
aow à raison pour la défense , tout comme toi au niveau du milieu... par contre l'attaque ta mise en jaune est justifier
Le plus embêtant dans la faucille c'est le manque de solidité (apparent) et de soutien de l'attaque et cela sur toute la surface du terrain. IRL biensure d'ou son coté irritante

Il faut laisser l'opportunité au attaques d'arriver aussi bien du centre, de gauche ou de droite quand je dis attaque je parle surtout de l'alimentation des attaquants en ballon ou qu'ils se trouve... du moins en apparence ^^ je m'explique:

Comment éviter une telle gronde à l'avenir contre une tactique (in)zarbi?
- Continuer à faire le boulot que vous faites en trouvant une manière de rendre présentable les aperçus tactique, du moins, plus académique.

Comment colmater la propagation de la copie ?
- Masquer une bonne fois pour toute les mouvements Off et Def
Les rendre visible uniquement par l'auteur
Et définitivement invisible, PG ou pas par les visionneurs

Comment sauvegarder la créativité?
- Après avoir rendu plus académique la présentation de l'aperçu tactique. Avec l'idee sur le placement des joueurs en cour de travail

- Ajouter une ligne dans "Préparer ses matchs" dans la partie "Construction du jeu".
En plus de Défense, Milieu et Attaque... Ajoutons Milieu Offensif et précision "Milieu" en "Milieu MD MT"

- Ajouter deux options dans "Préparer ses matchs" dans la partie "Construction du jeu" >> "Orientation"...
En plus de "Sans Préférence", "Vers le centre", "Vers les ailes"... Ajoutons "Vers la gauche" et "Vers la Droite" et précision "Vers les ailes" signifie, Droite ou gauche
Image

Comment laisser une chance aux adversaires de connaitre vos mouvements avant le match et de tenter une riposte adapter (Avec Pack Gold :roll: :/ comme aujourd'hui)?
- Créer un nouveau staff nommer "Superviseur" ou attribué cette tache au inutile "Recruteur" (Sous couvert d'une PG :roll: )
- Avec ce staff dans le calendrier de l'adversaire visé, créer une option "ImageSuperviser ce match", il le serait uniquement quand il sera joué
- La finnesse du rapport rendu par ce staff serait a la mesure de son niveau par exemple mais je pense que c'est pas une bonne idée
- Et pourquoi pas informé le supervisé dans le rapport de fin de match qu'un mec de tel club etait dans les tribunes ;) ca compenserai et permettrai au superviser de préparer une ruse

Avec une petite modif du moteur ca pourrait etre pas mal non?

Bon voila, j'ai essaye de tout bien mettre en page pour que mes idées soit lisible
En esperant avoir fait honneur à votre engagement à trouver une solution
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Messagede izanagi » Ven Avr 30, 2010 16:56 pm

adn94 a écrit:Merci amigo pour la précision (autant pour moi) dur dur de comprendre surtout quand nous prenons en route ce débat posé entre managers classieux

Classieux... Ahem... Non, non, moi je n'oublie rien et il y en a un paquet avec qui je ne passerai pas mes vacances (la réciproque est sûrement vraie). Et comme en plus je n'ai aucun humour... limite, j'aime pas les gens.

Mais bon, comme tu l'auras compris cher adn94, il s'agit avant tout de sauver le jeu et l'esprit du jeu ! On remettra la savate à une autre fois !
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede izanagi » Ven Avr 30, 2010 17:07 pm

soupOchoux a écrit:Comment colmater la propagation de la copie ?
- Masquer une bonne fois pour toute les mouvements Off et Def
Les rendre visible uniquement par l'auteur
Et définitivement invisible, PG ou pas par les visionneurs

C'est peut-être pas le bon endroit pour poster ça mais on va dire que c'est lié. En tout cas, comme je l'ai dit, le fait de pouvoir voir les tactiques adverses est sans aucun doute, à mon avis, le point le plus irréaliste du jeu. C'est totalement inconcevable en vrai et ça provoque des dérapages de l'ampleur que l'on sait. Mais je me suis exprimé en long, en large et en travers à ce sujet sur un autre topic donc je ne vais pas y revenir.

soupOchoux a écrit:- Ajouter une ligne dans "Préparer ses matchs" dans la partie "Construction du jeu".
En plus de Défense, Milieu et Attaque... Ajoutons Milieu Offensif et précision "Milieu" en "Milieu MD MT"

- Ajouter deux options dans "Préparer ses matchs" dans la partie "Construction du jeu" >> "Orientation"...
En plus de "Sans Préférence", "Vers le centre", "Vers les ailes"... Ajoutons "Vers la gauche" et "Vers la Droite" et précision "Vers les ailes" signifie, Droite ou gauche

Peux-tu préciser ta pensée ? Je pense que pour mettre ça en place, il faudra de toute façon attendre le début des travaux sur le prochain moteur mais ça m'intéresse de savoir ce que tu as derrière la tête !

soupOchoux a écrit:Comment laisser une chance aux adversaires de connaitre vos mouvements avant le match et de tenter une riposte adapter (Avec Pack Gold :/ comme aujourd'hui)?
- Créer un nouveau staff nommer "Superviseur" ou attribué cette tache au inutile "Recruteur" (Sous couvert d'une PG )
- Avec ce staff dans le calendrier de l'adversaire visé, créer une option "Superviser ce match", il le serait uniquement quand il sera joué
- La finnesse du rapport rendu par ce staff serait a la mesure de son niveau par exemple mais je pense que c'est pas une bonne idée
- Et pourquoi pas informé le supervisé dans le rapport de fin de match qu'un mec de tel club etait dans les tribunes ;) ca compenserai et permettrai au superviser de préparer une ruse

C'est une excellente avancée sur l'idée de coachlesphinx si je me souviens bien. En tout cas, ça c'est un truc qui apporterait une touche de réalisme je trouve ! MAis c'est peut-être pas non plus le bon topic.
Dernière édition par izanagi le Ven Avr 30, 2010 21:55 pm, édité 2 fois.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Ven Avr 30, 2010 18:21 pm

Pour revenir sur la répartition des joueurs sur le terrain, je veux juste présenter une strat (de moi à la base) qui a ses qualités et ses défauts, mais qui ne respecte pas le critère "des défenseurs sur les côtés".

Edit: quand on la poste, c'est mieux :mrgreen:
Image

Je ne la vois pas complètement surréaliste, ça se rapproche d'une équipe avec une défense à 3 centraux et deux latéraux très offensifs (un peu ce qu'a fait le Barça mercredi non ? j'ai cru comprendre ça mais j'ai pas vu le match) et pourtant, à priori, elle ne passerait pas dans votre mode de régulation de strat, si je l'ai bien compris.

Sinon, pour revenir à la première phrase de soupOchoux, au contraire, c'est pas une question de connaissance de moteur qui est en jeu là, la preuve la faucille marche mieux que beaucoup de strats, ils savent comment elle marche et on lutte contre. Le problème, c'est le caractère improbable des strats et là, tout le monde est dans le même panier.
Pour le superviseur, on pourrait l'envoyer voir que des matchs qui n'ont pas encore eu lieu ? Ou on peut lui dire tu me ramènes le match d'il y a 3 jours ? Enfin, pour cette vision des strats, je suis vraiment dans l'impasse et incapable de me décider. En l'enlevant, on donne les victoires aux grosses équipes. En le gardant, on garde le copiage. Mais je reste d'avis qu'une strat conventionnelle se copie quand même moins qu'un truc qui marque visuellement comme la faucille...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Ven Avr 30, 2010 18:54 pm

Le problème, c'est que si tu n'imposes pas un joueur de chaque coté en défense, tu autorises ça :

Image

Strat complètement symétrique mais également complètement irréaliste.

Quant à la lutte contre le copiage, je pense que la suppression de la visu des mouvements est la seule solution viable si on ne veut pas tuer complètement l'aspect tactique du jeu. Le superviseur, c'est une idée intéressante mais d'un autre coté ça laisse la porte entrouverte au copiage alors qu'on aspire avant tout à le voir disparaitre...donc au final je ne suis pas convaincu que ce sera bénéfique pour le jeu.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Ven Avr 30, 2010 19:01 pm

C'est certes moche mais tu mets les 4 défenseurs en lignes tout en bas (les 3 + le 10 que tu descends) tu recentres le 11 et t'as un truc tout aussi moche qui passe.

On peut peut-être déjà s'accorder sur le fait qu'un latéral qui mange la ligne de 6m c'est plutôt ridicule, donc simplement bloquer cette zone ? Donc comme ça avec mon contre exemple, soit tu remontes toute la ligne soit au moins les deux latéraux et ça reste moche, mais moins ^^

Pour ma tactique, m'en fiche, je peux quand même la faire malgré la limite d'au minimum un défenseur à droite et à gauche :mrgreen:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede adn94 » Ven Avr 30, 2010 20:04 pm

izanagi a écrit:
adn94 a écrit:Merci amigo pour la précision (autant pour moi) dur dur de comprendre surtout quand nous prenons en route ce débat posé entre managers classieux

Classieux... Ahem... Non, non, moi je n'oublie rien et il y en a un paquet avec qui je ne passerai pas mes vacances (la réciproque est sûrement vraie). Et comme en plus je n'ai aucun humour... limite, j'aime pas les gens.

Mais bon, comme tu l'auras compris cher adn94, il s'agit avant tout de sauver le jeu et l'esprit du jeu ! On remettra la savate à une autre fois !

Oki pas de soucis et comprend bien vu l'incrimination acerbe de certains posts du débat, il y a eu de la haute volée lol
Maintenant sans rien oublié de ton coté, je me réjouit de voir que beaucoup oeuvre pour sauver ce magnifique support de jeu des dérives qui en découle.

Chacun à sa manière et compétences ou expériences, j'essaierais également d'apporter ma maigre contribution :oops: car il va falloir faire vite ça deviens de plus en plus fréquent,cette trainée de poudre risque de faire du chemin vu les echos de certains managers sur différentes chambres.

Si nous arrêtons ce fléau et trouvons les solutions idoines pour tous et bien nous pourrons reprendre "pas" dans l'alegresse générale :rofl: mais respectueusement notre jeu 8-)
adn94
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Ven Avr 30, 2010 20:11 pm

rom a écrit:C'est certes moche mais tu mets les 4 défenseurs en lignes tout en bas (les 3 + le 10 que tu descends) tu recentres le 11 et t'as un truc tout aussi moche qui passe.

Tu penses à un truc comme ça ?

Image

C'est vrai que le trou entre la défense et le milieu est moche mais je la trouve quand même plus réaliste car elle est proche d'un vrai 4-3-3 alors que l'autre ne ressemble à rien de réel...à part un parachute peut être. :lol:

rom a écrit:Pour ma tactique, m'en fiche, je peux quand même la faire malgré la limite d'au minimum un défenseur à droite et à gauche :mrgreen:

Tu as 2 possibilités : soit reculer tes 4 latéraux d'un cran, soit excentrer ton 6 et ton 7 d'un cran
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Ven Avr 30, 2010 21:17 pm

Attention, là, vous donnez des exemples de tactiques possibles, mais je suis quasiment certains qu'avec ces stratégies là, tu perds match sur match ! Donc elles ne seraient pas si irréalistes que ça ! Enfin faudrait tester si on arriverait à obtenir des résultats avec ce genre de tactiques !
Et puis surtout, moi je les trouve quand même beaucoup moins moches que la faucille ! Là, au moins, on a du monde des 2 côtés du terrain !
footeux

Messagede izanagi » Ven Avr 30, 2010 22:17 pm

footeux a écrit:Attention, là, vous donnez des exemples de tactiques possibles, mais je suis quasiment certains qu'avec ces stratégies là, tu perds match sur match ! Donc elles ne seraient pas si réalistes que ça ! Enfin faudrait tester si on arriverait à obtenir des résultats avec ce genre de tactiques !

Je suis d'accord avec toi footeux (pour avoir testé). Fondamentalement (et c'est un peu comme en Formule 1 où il y a des réglement que les ingénieurs s'empressent de contourner pour la seule finalité de gagner), le rôle de la défense a moins d'impact que le reste. Et c'est pour ça que je l'avais mise en "jaune" sur mon croquis initial.

Pour en revenir au "réalisme", aucune de vos 2 strat n'est réaliste si l'on regarde un schéma d'avant match, MAIS au cours du jeu, les joueurs se placent et se replacent en fonction du jeu. Dans ma faucille, par exemple, je joue en 4-3-3 et le positionnement initial de mes joueurs n'est autre qu'une séquence de jeu dans le match : une séquence idéale en quelque sorte. Et c'est bien pour cela que les critiques m'ont insupporté.

Maintenant, l'heure n'est plus à trouver une légitimité à la faucille, ou à une autre tactique, qui de visu, semblerait incongrue, mais de contenter les mécontents et stopper les menaces d'exode.

Encore une fois, le schéma que je propose, et qui n'est qu'une possible représentation visuelle de ce que les forumistes ici présents ont exprimé, prône une symétrie parfaite du schéma tactique à l'image de ce que l'on pourrait voir représenté en vrai, sur le papier.

Dans l'absolu, j'aimerais évidemment que l'on puisse faire évoluer les positionnements des joueurs en fonctions du scénario du match (genre : je suis mené, on joue à onze dans la surface et vice et versa), mais il ne faut pas non plus trop en demander...

Donc, moi j'en suis au stade où si la faucille et ses dérivés choquent, comment peut-on les supprimer globalement en laissant un peu de marge de manoeuvre aux joueurs.

footeux a écrit:Et puis surtout, moi je les trouve quand même beaucoup moins moches que la faucille ! Là, au moins, on a du monde des 2 côtés du terrain !

La faucille est belle. Tant pis si vous n'aimez pas et je ne SUPPORTE pas de la voir trainée dans la boue. C'est une oeuvre d'art, n'en déplaise aux RÉACS et autres soit-disant comiques de comptoir. (excuse-moi footeux, c'est pas pour toi...mais c'est vendredi et ça fait du bien)
Dernière édition par izanagi le Ven Avr 30, 2010 22:24 pm, édité 1 fois.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager