Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur: Modérateurs FS

Re: tactique bizarre

Messagede SurfictFS » Jeu Avr 29, 2010 17:36 pm

Revenons sur le sujet ;-)

Perso je pense que la vie est faite de compromis et que dans ce cas c'est la meilleure chose a faire : Poser des limites mais que ces limites soient elles mêmes limitées pour ne pas faire partir une sorte de manager que l'on trouve de moins en moins : Le tacticien.

La limite proposée par aow sur un autre sujet (un joueur de chaque coté obligatoire au milieu et en def) me semble un très bon compromis :

-La logique sera dans l'ensemble respectée
-Les strats n'évoluant que d'un seul coté ne seront donc plus possible
-Il y aura tout de meme une grande marge de manoeuvre

Tant qu'on y est, j'aimerais qu'une limité soit modifiée : La limite de 5 joueur pour le milieux...

Autant les stratégies de 2-6-2 ne ressemblent a rien autant les def a 3 sont régulierement utilisées et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas chercher dans des 3-6-1.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Jeu Avr 29, 2010 17:42 pm

En contraignant de mettre au minimum un joueur de chaque côté, on garde toujours la possibilité de voir ça:
Image

Et on reste dans le fond du problème :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Jeu Avr 29, 2010 17:44 pm

Un joueur de chaque coté et bien évidemment un au centre ;-)

Le 8 pénaliserait tout de meme pas mal l'équipe d'ailleur

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Jeu Avr 29, 2010 17:49 pm

Ah oui, je pense que c'est une tentative d'adaptation par un manager qui n'a pas forcément tout compris au mécanisme du truc.
J'ai mal choisi mon image mais tu prends une vraie faucille originale (le 6 est centré) et tu sors un buteur pour le mettre à la place du 8: tu as une tactique qui passe dans ton système de régulation ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede izanagi » Jeu Avr 29, 2010 18:19 pm

Pourquoi ne pas "simplement" limiter les positionnements à 1 ou 2 cases par rapport aux cases prédéfinies pour chaque schéma ?

Vous voyez ce que je veux dire ?

Ob4m4 a écrit:si certains n'avaient pas dit ce qu'ils pensaient on en serait à compter nos amis partir sans rien dire.
Content de voir que ce topic à fait son chemin, même laborieux. et sans Rom, footeux, aow, Do, Soup on en serait à subir votre point de vue borné a croire que tout le monde a la meme vision d'avenir de ce jeu
La majorités ne dit rien et ne passent que très rarement sur le forum, et alors... doit on ignorer leur voix?
Doivent t ils venir te dire merci pour ta création?
Tu dis que si c'est gens sont pas content et bien qu'ils partent?? non??(dans un autre post)

Je ne veux surtout pas rajouter une couche de polémique inutile mais je pense qu'on ne s'est pas compris. En effet, je ne suis pas "pro-n'importe quoi" en ce qui concerne l'avenir de ce jeu, et je ne dis pas qu'il faille ignorer l'avis de ceux qui ne sont pas sur le forum. De plus, je suis comme vous, j'aimerais vraiment que l'on tende vers plus de réalisme.

Qu'on me dise "merci" pour ma création ? Non, certainement pas ! Je n'ai jamais attendu de remerciements. Par contre, une statue... :D

Et oui, j'ai dit "que ceux qui ne sont pas contents" partent, mais en cela, je faisais référence au côté revendicatif, à la limite du chantage affectif, de leur réaction et non pas au fait qu'il faille "aimer" la faucille et autoriser le n'importe quoi.

Il faut travailler ensemble et essayer de se comprendre pour arriver à un consensus. La dernière chose que je souhaite, c'est de voir ce jeu mourir.
Dernière édition par izanagi le Jeu Avr 29, 2010 18:22 pm, édité 1 fois.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Jeu Avr 29, 2010 18:21 pm

rom a écrit:Ah oui, je pense que c'est une tentative d'adaptation par un manager qui n'a pas forcément tout compris au mécanisme du truc.
J'ai mal choisi mon image mais tu prends une vraie faucille originale (le 6 est centré) et tu sors un buteur pour le mettre à la place du 8: tu as une tactique qui passe dans ton système de régulation ;-)

Ba oui mais la strat est tout de meme beaucoup plus "classique" ainsi !

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede izanagi » Jeu Avr 29, 2010 18:32 pm

Ce que je voulais dire plus haut correspond à ça :

Image

Sur mon exemple, je limite la variation de position à une case par rapport à un schéma préétabli.

Etant donné qu'il y a pas mal de schémas préétablis et que le fait de pouvoir apporter une variation d'un cran (ou deux) à chaque poste laisse quand-même pas mal d'options, c'est peut-être un moyen de stopper net le n'importe-quoi et de laisser un peu de liberté aux tacticiens ? Non ?
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Jeu Avr 29, 2010 18:49 pm

En effet, Rom n'a pas tord. On pourrait peut être ajouter un second critère qui serait le suivant :
Invité a écrit:Pas plus de 3 joueurs sur un seul coté*.

Ce qui nous ferait au total :
Invité a écrit:1-Au moins un joueur sur chaque coté* en défense et au milieu.
2-Pas plus de 3 joueurs sur un seul coté*.

*j'appelle "coté" les 3 cases qui sont au bord du terrain

La 2eme proposition est bcp plus contraignante que la 1ere mais ça laisse quand même un espace de liberté relativement large pour faire une strat. A mon avis, avec ça on éradique toutes les strat les plus irréalistes tout en restant dans les critères tactiques de 95% des managers.

Encore une fois, cette solution n'est qu'un colmatage et le problème du moteur ne sera en rien résolu. Mais si ça peut satisfaire la "majorité" et permettre de patienter jusqu'à l'arrivée d'un nouveau moteur, alors pourquoi pas...

Sinon, j'ai également repensé au problème de la copie...c'est un phénomène qui a toujours existé sur Defifoot et j'avoue que j'ai du mal à m'expliquer ce qui fait que, tout d'un coup, ce soit devenu insupportable à tout le monde. Mais si c'est une telle nuisance (comme certains l'affirment), il faut probablement y remédier.

Supprimer la visu des strat me parait inconcevable car on enlèverait tout intérêt tactique au jeu. Le compromis serait peut être de ne supprimer que la visu des mouvements, c'est une idée qui a déjà été évoquée à plusieurs reprises notamment par Fructis et Izanagi.

De moins point de vue c'est un GROS MOINS pour le jeu mais c'est peut être un mal nécessaire...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Jeu Avr 29, 2010 19:01 pm

Le copiage est devenu "insupportable" pour tout le monde parce que ce qui a été copié n'est pas le bon vieux 442, 343 ou 352 mais la faucille qui fait tant parler. Voilà tout, il devient absolument flagrant, on peut pondre un 343 identique à celui du voisin sans copier, là c'est pas possible sans copier ou c'est gros coup de bol pour 1 milième des utilisateurs.

La proposition d'izanagi me plait bien au premier abord mais il faut s'assurer que ce n'est pas finalement trop restrictif (suffisamment de strats prédéfinis) et pas un vrai casse tête pour trouver la strat prédéfinie qui nous permet de créer ce qu'on veut.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede soupOchoux » Jeu Avr 29, 2010 19:22 pm

Et l'on obligeait les tacticiens a appliquer l'équilibre tout simplement
Avec une sorte de script qui veille a ca que la formation soit équilibré dans sa conception de chaque coté

Au milieu et en défense si un joueur est placé à droite ou à l'extrême droite du terrain son équivalent doit l'être à l'extrême gauche ou a gauche tout simplement
Sauf en attaque, là je pense qu'une certaine liberté peu etre envisagé du moment qu'il y en a un au centre

Ensuite si des améliorations doivent être faite sur le moteur, elle peuvent attendre un peu.
Merci à izanagi pour ses réponses d'apaisement et je pense franchement que c'est aussi avec lui qu'on trouvera le compromis
EDIT: Rom concernant mon message de midi, Oby m'a fait remarqué justement et avec sagesse qu'il n'avait pas lieu d'etre dans une discussion constructive.
Je m'en escuse je l'ai supprimé

EDIT 2 : lol en fait vous aviez grave avancé dans les discutions du coup je suis 10 train en retard
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager