Invité a écrit:Transferts
Comment vendre un joueur ?
Je met un joueur en transfert. Il quitte mon effectif. Je touche 10% de la valeur officielle du joueur par année d'écart avec l'âge de la retraite avec un plafond à 70%.
Exemple : Mon joueur est a 29 ans et il est donc à 5 ans de la retraite. Je touche 50% de sa valeur en le mettant en transfert.
Si le joueur se vend dans le mois qui suit, Je touche ce que l'acheteur a dépensé (moins ce que j'ai déjà touché).
Si le joueur n'est pas vendu, il est supprimé et je n'aurai que le % donné au début.
==> gros problemes :
- on touche que 10% au départ, pas de quoi racheter un joueur
- on perd beaucoup si le joueur est supprimé
- on ne peut plus vendre de jeune à for potentiel
- si dans le mois qui suis un achteur le prend au minimum.... on se retrouve avec quasi rien en poche.
je serais plus pour :
- le formateur du joueur touche 4% du montant de l'achat à chaque transfert de ce joueur
- le vendeur touche 75% du montant de l'achat
- le vendeur touche 5% du montant de l'achat
- le précédent vendeur touche 10% du montant de l'achat
- le 1% participation : 1% des transferts des joueurs de la chambre part dans l'aide des nouveaux managers de L3/4 ayant fait plus d'un an. (ou alors dans les primes de coupe, ligue, passeur buteur, championnat ...)
Invité a écrit:Comment acheté un joueur
Je recherche un joueur dans tout le jeu. Ce n'est plus limité à la chambre de jeu.
==> non ! les premieres divisions vont dépouiller les dernieres ! il y a trop d'écart.
par contre on peut faire des groupes de 10 divisions. marché commun pour div 1 à 10, un autre pour 11 à 20 ...
ça ca reste réaliste et réalisable.
Invité a écrit:"La vente se passe sous forme d'enchère. C'est l'enchère la plus forte qui l'emporte."[\quote]
==> attention certains clubs sont tellement connus, que meme en payant le prix fortet eux trois sous, on ne pourra jamais acheté. (cercle vicieux on ne pourra donc jamais gagner de réputation)Invité a écrit:Les joueurs qui veulent partir
Sur les transferts, on peut trouver des joueurs qui ont envie de partir à la condition que le club de ces joueurs soit en inter-saison. Dans ce cas, si le joueur a :
- la jauge remplie entre 70 et 80% : on peut faire une offre au triple de sa valeur et le manager ne pourra pas refuser de le vendre.
- la jauge remplie à 90% : on peut faire une offre au double de sa valeur et le manager ne pourra pas refuser de le vendre.
- la jauge remplie à 100% : on peut faire une offre à la valeur du joueur et le manager ne pourra pas refuser de le vendre.
==> plutôt 80% que 70%
ET les saisons doivent finir en même temps pour le bloc de 10 chambres sinon les chambres finissant le plus tard sont les plus favorisées !Invité a écrit:Quelques limites :
- Un club ne peut être contraint à céder plus de 4 joueurs.
==>à voir. 4 ça peut etre énorme et destabiliser une équipe entiere si elle a pas un gros banc.
[quote]Progression moins prévisible
Ce point est encore en pleine discussion en permettant pas une synthèse claire. Quelques idées en pagaille qui ont été soulevées :[\quote]
==> bof... sinon pour ça autant mettre en place les blessures. je suis pas du tout pour acheter un joueur dont on ne connais pas ses competences, ça fait un peut loto. les blessures elles empecheront la formation pendant ce temps là. (un joueur jeune fait des match d'entrainements meme si il joue pas en officiel/amicaux donc c'est logique)
l'histoire des points de volonté de départ va déjà pousser le turn over.
[quote]un joueur non acheté sur le transfert = il disparait[\quote]
==> NON ! que se passe t'il en cas de coupure server pendant 3 jours ? autant faire payer 5000KT pour pouvoir metre un joueur en vente. si il ne peut etre vendu, il revient dans l'equipe.
[quote]formation trop lente[\quote]
pas vraiement ! je pense qu'actuellement c'est bien. quitte à faire une difference entre formateur spécialisé et general.
chaque équipe pourrait avoir 4 formateurs spécialisés comme actuellement + 1 formateur general. ce formateur general forme TOUS les jeunes en même temps dans UN SEUL domaine au choix (tir, passe ...). bien entendu c'est une formation de fond qui reste assez réduite, tres loin des formateurs spécialisés qui eux forment qu'un seul joueur !
exemple :
- un formateur spécialisé (comme actuellement) apporte +4.5 en passe sur 20 jours à 1 joueur jeune
- le formateur general (donc le nouveau, unique) apporte +0.45 en passe sur 20 jours à tous les joueurs jeune (varie en fonction du nombre d'étoiles & co)
ça me parait tres bien comme ça.
nb : je pense qu'il n'y a pas grand chose (compliquées) à changer ! alors ne faisons pas la révolution. adaptons le systeme, plutot que dans 3 mois on y reflechisse encore.
qu'est ce que vous en pensez ?