Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

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Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede Blood-Bowl » Mar Oct 28, 2008 17:20 pm

Invité a écrit:Transferts
Comment vendre un joueur ?
Je met un joueur en transfert. Il quitte mon effectif. Je touche 10% de la valeur officielle du joueur par année d'écart avec l'âge de la retraite avec un plafond à 70%.
Exemple : Mon joueur est a 29 ans et il est donc à 5 ans de la retraite. Je touche 50% de sa valeur en le mettant en transfert.
Si le joueur se vend dans le mois qui suit, Je touche ce que l'acheteur a dépensé (moins ce que j'ai déjà touché).
Si le joueur n'est pas vendu, il est supprimé et je n'aurai que le % donné au début.

==> gros problemes :
- on touche que 10% au départ, pas de quoi racheter un joueur
- on perd beaucoup si le joueur est supprimé
- on ne peut plus vendre de jeune à for potentiel
- si dans le mois qui suis un achteur le prend au minimum.... on se retrouve avec quasi rien en poche.
je serais plus pour :
- le formateur du joueur touche 4% du montant de l'achat à chaque transfert de ce joueur
- le vendeur touche 75% du montant de l'achat
- le vendeur touche 5% du montant de l'achat
- le précédent vendeur touche 10% du montant de l'achat
- le 1% participation : 1% des transferts des joueurs de la chambre part dans l'aide des nouveaux managers de L3/4 ayant fait plus d'un an. (ou alors dans les primes de coupe, ligue, passeur buteur, championnat ...)


Invité a écrit:Comment acheté un joueur
Je recherche un joueur dans tout le jeu. Ce n'est plus limité à la chambre de jeu.

==> non ! les premieres divisions vont dépouiller les dernieres ! il y a trop d'écart.
par contre on peut faire des groupes de 10 divisions. marché commun pour div 1 à 10, un autre pour 11 à 20 ...
ça ca reste réaliste et réalisable.

Invité a écrit:"La vente se passe sous forme d'enchère. C'est l'enchère la plus forte qui l'emporte."[\quote]
==> attention certains clubs sont tellement connus, que meme en payant le prix fortet eux trois sous, on ne pourra jamais acheté. (cercle vicieux on ne pourra donc jamais gagner de réputation)


Invité a écrit:Les joueurs qui veulent partir
Sur les transferts, on peut trouver des joueurs qui ont envie de partir à la condition que le club de ces joueurs soit en inter-saison. Dans ce cas, si le joueur a :
- la jauge remplie entre 70 et 80% : on peut faire une offre au triple de sa valeur et le manager ne pourra pas refuser de le vendre.
- la jauge remplie à 90% : on peut faire une offre au double de sa valeur et le manager ne pourra pas refuser de le vendre.
- la jauge remplie à 100% : on peut faire une offre à la valeur du joueur et le manager ne pourra pas refuser de le vendre.

==> plutôt 80% que 70%
ET les saisons doivent finir en même temps pour le bloc de 10 chambres sinon les chambres finissant le plus tard sont les plus favorisées !

Invité a écrit:Quelques limites :
- Un club ne peut être contraint à céder plus de 4 joueurs.

==>à voir. 4 ça peut etre énorme et destabiliser une équipe entiere si elle a pas un gros banc.

[quote]Progression moins prévisible
Ce point est encore en pleine discussion en permettant pas une synthèse claire. Quelques idées en pagaille qui ont été soulevées :[\quote]
==> bof... sinon pour ça autant mettre en place les blessures. je suis pas du tout pour acheter un joueur dont on ne connais pas ses competences, ça fait un peut loto. les blessures elles empecheront la formation pendant ce temps là. (un joueur jeune fait des match d'entrainements meme si il joue pas en officiel/amicaux donc c'est logique)
l'histoire des points de volonté de départ va déjà pousser le turn over.

[quote]un joueur non acheté sur le transfert = il disparait[\quote]
==> NON ! que se passe t'il en cas de coupure server pendant 3 jours ? autant faire payer 5000KT pour pouvoir metre un joueur en vente. si il ne peut etre vendu, il revient dans l'equipe.

[quote]formation trop lente[\quote]
pas vraiement ! je pense qu'actuellement c'est bien. quitte à faire une difference entre formateur spécialisé et general.
chaque équipe pourrait avoir 4 formateurs spécialisés comme actuellement + 1 formateur general. ce formateur general forme TOUS les jeunes en même temps dans UN SEUL domaine au choix (tir, passe ...). bien entendu c'est une formation de fond qui reste assez réduite, tres loin des formateurs spécialisés qui eux forment qu'un seul joueur !
exemple :
- un formateur spécialisé (comme actuellement) apporte +4.5 en passe sur 20 jours à 1 joueur jeune
- le formateur general (donc le nouveau, unique) apporte +0.45 en passe sur 20 jours à tous les joueurs jeune (varie en fonction du nombre d'étoiles & co)
ça me parait tres bien comme ça.



nb : je pense qu'il n'y a pas grand chose (compliquées) à changer ! alors ne faisons pas la révolution. adaptons le systeme, plutot que dans 3 mois on y reflechisse encore.



qu'est ce que vous en pensez ?
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Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede coach le sphinx » Mar Oct 28, 2008 19:48 pm

...

un joueur appartient à son club, c'est au club a décidé à qui le vendre. Je propose plutôt des contrats de 3 à 5 ans renouvelable, si le salaire devient trop élevé et que le joueur est encore sous contrat, c'est le club qui décide. On ne va pas vendre un de ces meilleurs joueurs contre son gré à un adversaire direct sous pretexte qu'il a posé deux ou trois fois la valeur du joueur sur la table !

Je pense qu'il faut plutôt réfléchir à ce qui existe déjà dans le football actuel, voir un joueur partir sans rien pouvoir faire me paraît suréaliste. Sa jauge pleine, il peut prétendre à une très grosse augmentation salariale que l'on décidera ou pas de lui donner...si il refuse l'augmentation, on le met sur la liste des transferts pour voir les clubs intéressés et les offres et ensuite on décide !

Encore une fois j'imagine mal les managers formés des joueurs pendant 10 saisons pour les voir partir chez le concurrent direct sans avoir rien à faire...encore une fois c'est suréaliste !
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Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede basket38 » Mer Oct 29, 2008 22:55 pm

Blood-Bowl a écrit:le gros point noir c'est surtout le systeme de transfert.


EN BREF : le salaire des joueurs est beaucoup trop bas ! beaucoup trop ! le salaire devrait pousser à faire du turn over, du pret, vendre, acheter, essayer de faire des pus value.

je suis donc pour des mesures rapide et efficiente :
une obligation de prix d'achat imédiat pour tout joueur mis sur le marcher des transferts- revalorisation des salaires des joueurs * 4 et si possible modulable. plus un joueur veillit plus son salaire est élevé (ce qui est réel - le prix de transfert lui baisse comme actuellement)


Je ne sui pas d'accord avec ce que j'ai surligné,quand on met un joueur sur le marché des transferts, on attend pas forcément un prix minimum c'est selon les offres, par exemple je met un joueur en transfert je ne veut pas le vendre au prix minimal que je souhaite recevoir mais faire monter les enchères le plus haut possible .Par ex :
Si j'ai un joueurs XXX que je veut vendre pour minimum 160 000KT, si je recois une offre de 160 000KT et il rejoint l'équipe qui a fait l'offre il y a pas d'intéret, je préfére que je mette XXX sur les transfert et je veut un minimum de 160 000KT,et après je recois des offres de plusieurs managers et les enchères montent jusqu'a 200 000 au moins !En fin c'est plus proche de la réalité déja ...
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Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede jon36 » Jeu Oct 30, 2008 20:12 pm

En réponse à coach le sphinx,
Pourquoi un joueur ne pourrait pas signer d'office dans un autre club si ce dernier a fait une offre impossible à refuser !!!!
Il faut bien rappeler que ce joueur avait une jauge remplit à 80 % ou plus !!! Donc si une offre correspondant à 2-3 fois sa valeur arrive sur la table du manager, il est normal que l'offre ne puisse pas être refusée !!!
C'est ce qui se passe dans la réalité, si un joueur veut partir, les dirigeants le laisseront partir contre une grosse somme d'argent !!!
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Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede toquetoque » Lun Nov 03, 2008 11:49 am

Je trouve vraiment pertinentes les remarques de blood-bowl, particulierement sur la procedures pour les transferts, le manque énorme d'offre en comparaison avec la demande et que l'argent "ne sert pas a grand choses".

Mais la plus interessante est celle de donner des % au club formateur, dernier vendeur, etc... ça motiverais beaucoup les managers a former , et pas uniquement des stars. Ce qui augmenterai de beaucoup le nombre de bons joueurs par chambre.

Cependant , contre l'obligation de vendre un joueur. Bien que c'est vrai que une fois qu'un joueur est mise en vente par un manager, il faudrait que ça expose vraiment le manager à devoir vendre le joueur (peut etre la jauge).

En faite on pourrait faire la chose suivant :

La jauge "envie de partir du joueur determine donc son envie de partir , quand elle arrive a un certain niveau (30 , par exemple) et bien n'importe qu'elle manager peut lui faire un offre. Si un manager fait une offres :

Créer une jauge "transfert", quand un transfert se negocie. Independante de la jauge "envie de partir" du joueur. Elle se diviserait en 3 partie qui correspondrait au pourcentage que le vendeur, l'acheteur et le joueur (a travers de sa jauge "envie de partir) aurait sur la decision final.

Chacun pourrait faire bouger la jauge.
-l'acheteur; en augmentant son offre il augmente son pouvoir de decision, en augmentant le salaire il augmente la jauge 'envie de partir' du joueur (et donc le l'importance du pouvoir de decision du joueur).

- le vendeur; ça partie, serait deja determiné suivant la jauge "envie de partir" du joueur , puis il pourrait lui augmenter un peu le salaire, ou lui offrir une prime pour influer sur le jauge (du style "lui offrir une voiture 10 000 tunes" te permettrai durant la negociation de gagné du pouvoir de décision), on pourrait aussi utiliser les resultat de la derniere saison ou le classement ou le nombre de match pour influencer un peu aussi dans la jauge transfert.

ça veut dire poar exemple :

un jeune joueur de 24 ans sorti du centre de formation n'aurait a cette age un jauge "envie de partir" que a 30 . cependant comme elle est a 30 il serait possible de lui faire des offres. LE JOUEUR EST ESTIMER (estimation defifoot) a 130 000

Si un manager fait une offre DE 130 000 . La jauge transfert se distriburait comme ça à peut pres:

le manager proprietaire: 35% de la decision
Le joueur 35% (et il n'a pas vraiment envie de partir (30))
l'acheteur 30% sur la decision final .

Le manager proprietaire pourra faire ce qu'il veut car si il veut le garder entre les 35% d'envie de rester du joueur + les 35% de son envie de rester au club . Il a 70% de pouvoir de decision.

Par contre , l'acheteur pourrait faire une offre de 500 000K , dans ce cas, son poUvoir de decision ne serait plus de 30% mais de 45% , et en plus il ferait une offre de salaire de 500 000 tunes, influerait sur la jauge 'envie de partir" du joueur , et lui donnerait la majorité (il achete le joueur) .

Le proprietaire pourrait a son tour augmenter le salaire de son joueur ou lui offrir une primes.

Les chiffres sont extreme , c'est juste pour ilustrer l'idée. comme ça les managers proprietaire pourait conserver leur joueur (faudrait pas etre trop dur , pour que l'on puisse garder certain joueurs. ou une fois ame de club il verait sa jauge 'envie de partir diminué) mais permettrai de faire de grande negotiation comme on en vois dans la realité.

Sinon de toute façon le manager qui aurait former le joueur , perderait peut etre certain bon joueur mais de toute façon il s'en sortirait avec un gros cheque et toucherai dans le future quand il serait revendu a nouveau un % sur la vente comme proposé par blood bowl
ça veut dire que, la jauge "envie de partir" se viderait ou remplirait suivant l'anciennété et le salaire comme il a été dit.

quand la jauge "envie de partir" d'un joueur arrive a .... 40, tout manager

- Plus elle augmenterait, plus le joueur -lui meme, pourrait choisir s'il accepte une offre ou pas.
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Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede coach le sphinx » Lun Nov 03, 2008 17:24 pm

jon36 a écrit:En réponse à coach le sphinx,
Pourquoi un joueur ne pourrait pas signer d'office dans un autre club si ce dernier a fait une offre impossible à refuser !!!!
Il faut bien rappeler que ce joueur avait une jauge remplit à 80 % ou plus !!! Donc si une offre correspondant à 2-3 fois sa valeur arrive sur la table du manager, il est normal que l'offre ne puisse pas être refusée !!!
C'est ce qui se passe dans la réalité, si un joueur veut partir, les dirigeants le laisseront partir contre une grosse somme d'argent !!!


tu le dis toi même, les dirigeants le laisseront partir, donc le choix appartient toujours aux dirigeants ! on parle de "contrat", il ne peut être rompu sans que les dirigeants aient leur mot à dire. D'accord pour les jauges qui vont faire que les dirigeants doivent se séparer de leur joueur, mais libre aux dirigeants de les laisser partir ou ils veulent. Piquionne, Pauleta, Chamack, Ribery ne sont pas allés à Lyon (sauf le 1er, mais plus tard...°= les dirigeants ont choisit !
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Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede cantona83 » Mer Nov 05, 2008 20:57 pm

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire l'idée de la jauge, lorsque la jauge est pleine et que le manager reçoit une offre réaliste, il doit le vendre.
S'il décide de ne pas le faire, son joueur perd 10 pts de npa par exemple (qu'il pourrait regagner en fonction des victoires de son équipe...)

Par contre, comment pouvoir faire perdre 10 pts de npa au joueur tout en conservant sa valeur réelle?
Et bien en donnant une importance plus importante au "mental", et en le faisant varier bcp plus...

Genre, un attaquant npa 95 qui ne marque pas pdt 3 match perd 5 point en npa (pq son mental se casse la binette)
Un buteur 80 prend 5 s'il marque 3 buts en 3 matchs (son mental est en hausse, donc, npa augmente)
Un joueur npa 95 côté 150 000 qui reçoit une proposition de 400 000 avec un salaire de 500kt dans la même division que lui perd 10 pt npa si son manager refuse, pire encore si la proposition vient d'une équipe de division supérieur (moral miné par une proposition plus intéressante pour lui. Par contre, si une L2 lui fait la même offre, et que son manager refuse, son mental augmente, dc npa augmente genre de 2pts, pq il veut rester en L1...)

Bref, tout un truc autour de la stat mental qui affecte profondément le npa du joueur, comme en vrai en fait ;-)
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Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede Stylgar » Mar Nov 25, 2008 14:41 pm

cantona83 a écrit:Dans ce cas, pourquoi ne pas faire l'idée de la jauge, lorsque la jauge est pleine et que le manager reçoit une offre réaliste, il doit le vendre.
S'il décide de ne pas le faire, son joueur perd 10 pts de npa par exemple (qu'il pourrait regagner en fonction des victoires de son équipe...)


Il doit le vendre ou l'augmenter et le garder, sinon c'est une procédure injuste...
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Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede FamousFrench » Sam Nov 29, 2008 13:44 pm

slt ,
en passant par la j' en profite un peu pour donner un petit avis ;-)
*l'ouverture des chambres une grosse erreur :)
*les stats cachés devoilaient par les recruteurs leur donnerait enfin un interet ;-)
*un pourcentage sur chaque tranfert de joueur au club formateur serait judicieux :)
*l'option joueur mecontent baisse des performances en match interressant :P
*salaire des joueurs en adequation avec leur NPA réaliste :)
*imposer la vente d'un joueur ridicule :!:
*Ajouter des clauses aux contrats pour permettre aux managers de conserver leurs joueurs lors des renouvellement des contrats a creuser :D
A vos claviers :lol:
Dernière édition par FamousFrench le Lun Déc 01, 2008 15:23 pm, édité 1 fois.
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Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede SurfictFS » Sam Nov 29, 2008 13:47 pm

FamousFrench a écrit:slt ,
en passant par la j' en profite un peu pour donner un petit avis ;-)
*l'ouverture des chambres une grosse erreur :)
*les stats cachés devoilaient par les recruteurs leur donnerait enfin un interet ;-)
*un pourcentage sur chaque tranfert de joueur au club formateur serait judicieux :)
*l'option joueur mecontent baisse des performances en match interressant :P
*salaire des joueurs en adequation avec leur NPA réaliste :)
*imposer la vente d'un joueur ridicule :!:
*Ajouter des clauses aux contrats pour permettre aux managers de conserver leurs joueurs lors des renouvellement des contrats a creuser :D
A vos claviers :lol:



Ca manque beaucoup d'argumentation tous ça.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


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