[CLASSEMENTS] Modifier des criteres du classement manager

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez vous cette idée?

Le sondage s’est terminé le Mar Sep 09, 2008 13:25 pm

Oui
35
97%
Non
1
3%

Nombre total de votes : 36

Re: [CLASSEMENTS] Modifier des criteres du classement manager

Messagede petitzizou » Sam Sep 20, 2008 21:43 pm

moi je pense qu'il fraudais plutôt revoir tout le système car pour l'instant le classement manager ne sert a rien pour moi ...
si on prend le 1er manager au classement ( carco100) il a 12 joueurs a 34 ans ... je pense qu'il faudrait calculer l'indice de l'équipe... il faudrait prendre en conte le Palmarès et comme vous le dites il faut aussi mettre des points en plus quand on gagne le championnat ou les coupes ... mais les notes attribués a la fin du match sont très mauvaise aussi ... parce que par exemple quand il y a une équipe de L3 qui arrache le nul en découpe chez une L1 et même qui gagne au tirs au buts la note est pourris ... donc voila maintenant il faudrait en discuter plus profondément ...
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede bichtat » Mer Sep 24, 2008 14:02 pm

Le classement manager ne sert à rien actuellement.
Certain manager qui sont dans le top 10, sont bien moins fort que d'autre qui sont dans les 100 - 150 .
Tout dépend du niveau de la chambre.
Je vois des équipes qui enchaine les victoires, mais ils ont 5 étoiles et les 9 autres de leurs division ont entre une et deux étoiles.
Le coach est alors très bien placé au classement alors que contre des équipes de sa valeur bien coaché il se ferait balayer.
Le classement de coupe manager reflète déjà plus le vrai niveau des managers, car ici il y que de grosses écurie qui s'affronte.

Je résume :
Gagner un match de championnat contre une équipe beaucoup plus faible ou sans manager ne doit pas faire gagner grand chose au classement.
Par contre, celui qui a deux étoiles et qui bas une équipe de 5 étoiles est un grand manager et doit gagner plus de point
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Mer Sep 24, 2008 14:08 pm

Le systeme va etre entierement refai, cependant je voulais quon puisse discuter du fait qune victoire en elite peu faire perdre des laces ;) Ca ne sert a rien d'aller plus loin je pense.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bichtat » Mer Sep 24, 2008 14:10 pm

C'est simple a comprendre, perdre des places ne veux pas forcement dire qu'on a fait des mauvais résultat, mais que les autres coachs qui nous sont passé devant en ont fait de très bon
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Mer Sep 24, 2008 14:11 pm

bichtat a écrit:C'est simple a comprendre, perdre des places ne veux pas forcement dire qu'on a fait des mauvais résultat, mais que les autres coachs qui nous sont passé devant en ont fait de très bon

je vois pas le rapport, tu as lu le debut du topic?

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bichtat » Mer Sep 24, 2008 14:18 pm

Au début du topic tu parle de note manager, ce qui n'est pas la même chose que le classement manager.

Une victoire en Elite doit impérativement te faire gagner des points managers. Mais pas obligatoirement te faire gagner des places.

Je te donne un exemple :

Tu es 5 ème au classement manager et tu gagne l'Elite .
Les 4 premiers ainsi que le sixième gagne Elite - Championnat er Découpe .
Tu te retrouve 6 ème et pourtant tu as gagner l'Elite. Mais il est normal que le sixième qui a gagner beaucoup plus de choses et de matchs que toi te prenne ta place.

Dans cet exemple tu gagne l'Elite et chute au classement en même temps
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Mer Sep 24, 2008 14:21 pm

bichtat a écrit:Au début du topic tu parle de note manager, ce qui n'est pas la même chose que le classement manager.

Une victoire en Elite doit impérativement te faire gagner des points managers. Mais pas obligatoirement te faire gagner des places.

Je te donne un exemple :

Tu es 5 ème au classement manager et tu gagne l'Elite .
Les 4 premiers ainsi que le sixième gagne Elite - Championnat er Découpe .
Tu te retrouve 6 ème et pourtant tu as gagner l'Elite. Mais il est normal que le sixième qui a gagner beaucoup plus de choses et de matchs que toi te prenne ta place.

Dans cet exemple tu gagne l'Elite et chute au classement en même temps

Ok, ca je l'ai compris, mais c'est la note manager qui fait le classement.Et le probleme évoquer dans ce topic est que une victoire en coupe élite me fait perdre des points, si au bout de 90mn il y a prolongations.Ce qui est totalement irréaliste.

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bichtat » Mer Sep 24, 2008 15:25 pm

Tout à fait d'accord avec toi.
Pour moi il est primordiale qu'une victoire en Elite fasse gagner des points et beaucoup de préférence.
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede Stylgar » Jeu Sep 25, 2008 13:13 pm

Si vous voulez un classement pertinent, il convient de mettre en place une sorte de classement ELO (comme aux échecs), le principe est le suivant, le joueur qui gagne marque un certain nombre de points qui dépendent de qui il a battu. S'il est faible et qu'il a battu quelqu'un de fort il marque beaucoup de points, si un joueur de L1 avec des joueurs tous à 90 NPA gagne contre un club de L3 avec des joueurs entre 50 et 60 de NPA, le joueur de L1 ne marquera que très peu de points.

Dans les critères d'évaluation d'une équipe et d'un joueur je vois :
Pour l'équipe :
- le NPA
- l'age des joueurs
- la division du club
- le niveau moyen de la chambre ?

Dans le résultat du match
- les buts marqués
- le résultat final
- le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur
- l'importance du match (coupe, championnat, etc)

Pour le joueur :
- le fais d'obtenir un bonus de tactique
- le fait d'avoir réussi à former des joueurs dans le club et de les utiliser

Voilà...
Stylgar
Forumiste
Forumiste

Messagede cantona83 » Lun Oct 13, 2008 14:45 pm

stylgar, ton idée est très intéressante...
Par contre, il faudrait que la proportion soit bien gérée pour éviter des dérives du genre:
"Une L1 forte joue contre une L3 en coupe", et ça lui fait perdre automatiquement des places au classement... Parce qu'une victoire reste une victoire, et que tu choisis pas de jouer une L3, donc pas juste d'être défavoriser au classement manager à cause du tirage au sort...

mais sinon, excellente idée, notament niveau moyen de la chambre (ce qui pousserait d'ailleurs les managers d'une chambre à prêter des bons joueurs, vendre moins chers, et tuyauter les nouveaux venus, histoire de faire justement s'élever le niveau de leur chambre, et donc gagner en compétitivité pour le classement manager...)
cantona83
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager