[COMPÉTITION] Une prime à + de stade d'élimination en coupe

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez-vous cette idée ?

Le sondage s’est terminé le Dim Juil 20, 2008 11:01 am

Oui
21
78%
Non
6
22%
 
Nombre total de votes : 27

Re: [COMPÉTITION] Une prime à + de stade d'élimination en coupe

Messagede JulienOL21OM » Jeu Oct 23, 2008 4:40 am

Oui c'est vrai que la Découpe est aussi dure voir peut-être plus à gagner que la coupe Elite!

Mais vu que la Découpe réunit toutes les équipes d'une même chambre sans tenir compte du classement en championnat de celles-ci, elle est donc moins prestigieuse et il me semble qu'une équipe qui atteint les demi-finales, la finale ou remporte la coupe Découpe ne doit pas pouvoir gagner la même prime qu'une équipe atteignant le même stade de la compétition en Elite car cela n'aurait aucun sens!

La coupe Elite est la plus prestigieuse des coupes Defifoot car elle réunit les équipes qui ont réalisés les meilleurs parcours dans leurs championnats repectifs lors de la saison précédente soit en étant champion de L1/L2/L3 ou Vice-champion de L1, donc les primes doivent être plus importante en Elite qu'en Découpe et cela doit se voir

Maintenant cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas légèrement augmenter les primes de la Découpe comme tu le proposes, d'ailleurs je suis pour qu'on le fasse, mais il faut garder une certaine mesure et commme je l'ai déjà dit que les paliers entre chaque primes soient réguliers sinon la récompense donné n'a aucun sens par rapport à la valeur sportive de la performance de l'équipe.

Je m'explique : exemple si tu donnes 15000KT en Découpe pour une élimination en 16è, puis 20000KT en 8è(augmentation de 5000KT de la prime), puis 30000KT en 1/4(augmentation de 10000KT), puis 40000KT en 1/2(même augmentation qu'en 1/4) et après en finale pour une défaite tu donnes 50000KT (encore la même augmentation!) et que tu fais gagner 75000KT au vainqueur de la coupe(augmentaton de 25000KT) ça n'a aucun sens car tes paliers ne sont pas réguliers et cela fausse ton échelle des valeurs pour les primes, tu comprends mon raisonnement?

et ta deuxième solution d'augmentation des primes ne peut pas être non-plus possible car on est d'accord qu'une équipe ne doit pas gagner les mêmes primes en Elite et en Découpe au même stade d'élimination vu qu'une l'une des coupes est plus prestigieuse que l'autre!

donc je pense qu'il vaut mieux soit se contenter d'appliquer ma proposition comme elle est avec ma grille des primes ou alors si on augmente les primes en Découpe il faut déjà le faire pour toutes les primes à tous les stades d'élimination, et également augmenter toutes les primes de la coupe Elite à tous les stades d'élimination ausi, voilà! ;)
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: [COMPÉTITION] Une prime à + de stade d'élimination en coupe

Messagede toquetoque » Jeu Oct 23, 2008 13:39 pm

Coupe Elite : ------------------------------- Coupe Découpe :

------------- <--- Elimination en 1/32 ---> 5 000KT
------------- <--- Elimination en 1/16 ---> 10 000KT
30 000 KT <--- Elimination en 1/8 ---> 17 500KT
45 000 KT <--- Elimination en 1/4 ---> 25 000KT
60 000 KT <--- Elimination en 1/2 ---> 30 000KT
75 000 KT <--- Défaite en finale ---> 35 000KT
100 000 KT <--- Victoire en finale ---> 50 000KT[/quote]

Pour egalement, mais je donnerai un peu moins au 1/32 et 1/16

et je reviens avec l'idée de point palmares

Par exemple

decoupe elite
350 vainqueur 630
150 finaliste 270
50 demi 150
20 1/4 50

ça donnerait un plus et recompenserait ceux qui enchainent pas les trophées dans leur chambre
SELECCION COLOMBIA - Hollantine - Chambre 30
Avatar de l’utilisateur
toquetoque
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Ven Sep 19, 2008 12:25 pm

Re: [COMPÉTITION] Une prime à + de stade d'élimination en coupe

Messagede JulienOL21OM » Jeu Oct 23, 2008 17:17 pm

toquetoque a écrit:Coupe Elite : ------------------------------- Coupe Découpe :

------------- <--- Elimination en 1/32 ---> 5 000KT
------------- <--- Elimination en 1/16 ---> 10 000KT
30 000 KT <--- Elimination en 1/8 ---> 17 500KT
45 000 KT <--- Elimination en 1/4 ---> 25 000KT
60 000 KT <--- Elimination en 1/2 ---> 30 000KT
75 000 KT <--- Défaite en finale ---> 35 000KT
100 000 KT <--- Victoire en finale ---> 50 000KT

Pour egalement, mais je donnerai un peu moins au 1/32 et 1/16

et je reviens avec l'idée de point palmares

Par exemple

decoupe elite
350 vainqueur 630
150 finaliste 270
50 demi 150
20 1/4 50

ça donnerait un plus et recompenserait ceux qui enchainent pas les trophées dans leur chambre


je pense que pour la grille des primes en Découpe et Elite on est donc tous d'accord qu'il faut rester sur ma proposition, maintenant je ne vois pas pourquoi on donnerait moins en 32è, 16è et 8è comme tu le proposes?
cela ne me semble pas très équitable ni logique, restons avec des paliers réguliers de +5000KT en Découpe et une prime d'élimination à partir de 10000KT en 32è cela me semble très bien pour tout le monde, car une équipe éliminée à l'extérieur à ce stade de la compétition et qui aurait des salaires un peu élevés au moins cela lui permettrait de rentrer dans ses frais et de gagner un petit quelque chose pour sa participation.
en ce qui concerne ton idée sur les points palmarès je pense que ça peut-être intéressant d'en donner un peu plus puisqu'on augmente légèrement les primes et à plus de stade d'élimination également, on pourrait par exemple les distribuer de cette façon :

Coupe Elite : ----------------- Coupe Découpe :

700Pts ------ Victoire en Finale ------- 350Pts
400Pts ------ Défaite en Finale -------- 200Pts
200Pts ----- Elimination en 1/2 ------- 100Pts
100Pts ----- Elimination en 1/4 -------- 50Pts

Qu'en pensez-vous :?:

En tout cas je pense qu'offrir plus de primes et plus de points palmarès à plus de stade d'élimination dans les coupes permettraient de mieux récompenser les managers qui font des efforts et des sacrifices pour y participer et essayer de la gagner!
On motiverait ceux qui ne vont pas très loin à réessayer la saison suivante au lieu de les décourager pour finir par les voir faire l'impasse sur les coupes dès le premier tour, et puis les nouveaux managers seraient aussi encouragés à y participer en voyant que malgré leur petite équipe et une élimination précoce il gagnerait quand même un petit quelque chose!!
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: [COMPÉTITION] Une prime à + de stade d'élimination en coupe

Messagede petitzizou » Jeu Oct 23, 2008 20:18 pm

toquetoque a écrit:Coupe Elite : ------------------------------- Coupe Découpe :

------------- <--- Elimination en 1/32 ---> 5 000KT
------------- <--- Elimination en 1/16 ---> 10 000KT
30 000 KT <--- Elimination en 1/8 ---> 17 500KT
45 000 KT <--- Elimination en 1/4 ---> 25 000KT
60 000 KT <--- Elimination en 1/2 ---> 30 000KT
75 000 KT <--- Défaite en finale ---> 35 000KT
100 000 KT <--- Victoire en finale ---> 50 000KT


Pour egalement, mais je donnerai un peu moins au 1/32 et 1/16

et je reviens avec l'idée de point palmares

Par exemple

decoupe elite
350 vainqueur 630
150 finaliste 270
50 demi 150
20 1/4 50

ça donnerait un plus et recompenserait ceux qui enchainent pas les trophées dans leur chambre[/quote]
en gros la sa fait moins pour les vaiqueurs donc en gros vous voulez que les grosse équipes ne joue plus la découpe ... si c'est sa autant faire une autre coupe pour les petites équipes ...
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: [COMPÉTITION] Une prime à + de stade d'élimination en coupe

Messagede JulienOL21OM » Ven Oct 24, 2008 1:50 am

ptizizou quand on a proposé de mettre "plus de prime à plus de stade d'élimination dans les coupes" ce n'était pas pour faire gagner encore plus d'argent au plus grosses équipes qui sont déjà les équipes qui gagnent le plus souvent les coupes et les championnats et qui donc ont déjà le plus d'argent!

quand tu dis qu'on veut faire gagner moins d'argent aux vainqueurs des coupes ce n'est pas vrai!! regardes bien nos propositions et compare les par rapport aux primes actuelles en Elite et en Découpe, tu vérras que notre proposition est d'augmenter un peu les primes de victoires mais aussi les points palmarès!

après l'idée principale a toujours été de mieux récompenser le parcours de tous les managers qui ne gagne pas les coupes et n'atteignent jamais les demi-finales malgré tous leurs efforts!
l'objectif est d'éviter que les nouveaux managers avec des équipes reconstruites et ceux qui sont en L2/L3 avec une petite équipe qu'ils ont repris depuis quelques saisons et qu'ils vont mettre beaucoup de temps à faire progresser finissent par se dire "puisque je n'ai rien à gagner à jouer mes matchs de coupe à fond autant faire l'impasse".
car c'est ce qui se passe en Découpe!! je connais très peu de manager de L2 ou L3 qui ne font pas l'impasse, en effet ils savent déjà qu'ils ne pourront pas rivaliser avec les grosses équipes donc ils préfèrent se consacrer à leur championnat, après la question est quel est l'intérêt de la Découpe si les petites équipes ne s'y donne pas à fond? et surtout quel est l'intérêt d'y participer pour celles qui le font si on ne les récompense pas??
le risque au bout d'un moment c'est qu'un manager qui stagne en championnat avec son équipe malgré ses efforts et qui sait qu'il ne peut pas rivaliser en coupe ne prendra pas de plaisir va se décourager et finir par quitter le jeu.
donc il faut inciter les managers à faire de la Découpe l'un de leurs objectifs même s'ils ne peuvent pas la gagner, pour les motiver il faut leur offrir des primes d'élimination comme on le propose à plus de stade d'élimination, ils verront alors leurs efforts récompensés et cela les encouragera à faire mieux la saison suivante!!

maintenant si tu penses que les vainqueurs devraient être les seuls à gagner encore plus d'argent dans Defifoot alors désolé de te le dire comme ça mais tu n'as rien compris à cette idée et tu réagis de façon égoïste!!

il y a déjà un fossé énorme entre la plupart des équipes, certains clubs sont très riches car leurs managers sont là depuis plusieurs saisons et ils ont su se constituer des équipes très fortes, leur expérience et le niveau de leur équipe leur permet de dominer leur championnat et de remporter les coupes presque chaque saison et tout lemérite en reviens à ces managers qu'il faut féliciter de leur gestion bien sûr!
ensuite il y a beaucoup de club moyens ou reconstruit avec un effectif plus ou moins âgé, des finances peu élevées et dont les performances sont irrégulières d'une saison à l'autre car les managers changent souvent ou alors les meilleurs joueurs sont soit vendus aux clubs riches, soit reconvertis en staff.
enfin tu as les petits clubs avec peu d'argent, des joueurs vieux ou très faibles, et qui sont souvent des équipes qui perdent leurs managers après une saison, tu ne crois pas qu'ils seraint plus intéressant de permettre aux managers de ces clubs là de pouvoir un peu espérer un jour rivaliser avec les plus gros en les récompensant de leurs efforts plutôt que de vouloir continuer à s'enrichir et à les laisser être toujours plus faibles??
ce n'est pas aux nouveaux managers de payer la mauvaise gestion des anciens qui n'ont pas su ou non pas voulu prendre le temps de se construire des clubs solides tu ne crois pas?
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: [COMPÉTITION] Une prime à + de stade d'élimination en coupe

Messagede toquetoque » Ven Oct 24, 2008 11:54 am

Je pense pas que donner 10 000 OU 5 000 a un petit club sur un seul match dans la saison (puisqu'il est eliminé) et qui joue en L3 ou L2, va changer grand chose dans la "force" des grands et la relation avec les petit. Et c'est en effet tout a leur honneur au grands par contre ça donnera un petit interest au nouveau et aux equipe reconstruite. Je suis orgueuilleux qu'il y ait qque gross equipe dans ma chambre!!

Julom , aussi pour ta proposition .

sinon peut etre augmenter un peu les primes buteur, passeur ? voir comme je disais au deuxieme egalement ça donnerait des petit bonus au demi finaliste ou finaliste qui ont eu de bon joueur.
SELECCION COLOMBIA - Hollantine - Chambre 30
Avatar de l’utilisateur
toquetoque
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Ven Sep 19, 2008 12:25 pm

Re: [COMPÉTITION] Une prime à + de stade d'élimination en coupe

Messagede petitzizou » Ven Oct 24, 2008 16:56 pm

JulienOL21OM a écrit:ptizizou quand on a proposé de mettre "plus de prime à plus de stade d'élimination dans les coupes" ce n'était pas pour faire gagner encore plus d'argent au plus grosses équipes qui sont déjà les équipes qui gagnent le plus souvent les coupes et les championnats et qui donc ont déjà le plus d'argent!

quand tu dis qu'on veut faire gagner moins d'argent aux vainqueurs des coupes ce n'est pas vrai!! regardes bien nos propositions et compare les par rapport aux primes actuelles en Elite et en Découpe, tu vérras que notre proposition est d'augmenter un peu les primes de victoires mais aussi les points palmarès!

après l'idée principale a toujours été de mieux récompenser le parcours de tous les managers qui ne gagne pas les coupes et n'atteignent jamais les demi-finales malgré tous leurs efforts!
l'objectif est d'éviter que les nouveaux managers avec des équipes reconstruites et ceux qui sont en L2/L3 avec une petite équipe qu'ils ont repris depuis quelques saisons et qu'ils vont mettre beaucoup de temps à faire progresser finissent par se dire "puisque je n'ai rien à gagner à jouer mes matchs de coupe à fond autant faire l'impasse".
car c'est ce qui se passe en Découpe!! je connais très peu de manager de L2 ou L3 qui ne font pas l'impasse, en effet ils savent déjà qu'ils ne pourront pas rivaliser avec les grosses équipes donc ils préfèrent se consacrer à leur championnat, après la question est quel est l'intérêt de la Découpe si les petites équipes ne s'y donne pas à fond? et surtout quel est l'intérêt d'y participer pour celles qui le font si on ne les récompense pas??
le risque au bout d'un moment c'est qu'un manager qui stagne en championnat avec son équipe malgré ses efforts et qui sait qu'il ne peut pas rivaliser en coupe ne prendra pas de plaisir va se décourager et finir par quitter le jeu.
donc il faut inciter les managers à faire de la Découpe l'un de leurs objectifs même s'ils ne peuvent pas la gagner, pour les motiver il faut leur offrir des primes d'élimination comme on le propose à plus de stade d'élimination, ils verront alors leurs efforts récompensés et cela les encouragera à faire mieux la saison suivante!!

maintenant si tu penses que les vainqueurs devraient être les seuls à gagner encore plus d'argent dans Defifoot alors désolé de te le dire comme ça mais tu n'as rien compris à cette idée et tu réagis de façon égoïste!!

il y a déjà un fossé énorme entre la plupart des équipes, certains clubs sont très riches car leurs managers sont là depuis plusieurs saisons et ils ont su se constituer des équipes très fortes, leur expérience et le niveau de leur équipe leur permet de dominer leur championnat et de remporter les coupes presque chaque saison et tout lemérite en reviens à ces managers qu'il faut féliciter de leur gestion bien sûr!
ensuite il y a beaucoup de club moyens ou reconstruit avec un effectif plus ou moins âgé, des finances peu élevées et dont les performances sont irrégulières d'une saison à l'autre car les managers changent souvent ou alors les meilleurs joueurs sont soit vendus aux clubs riches, soit reconvertis en staff.
enfin tu as les petits clubs avec peu d'argent, des joueurs vieux ou très faibles, et qui sont souvent des équipes qui perdent leurs managers après une saison, tu ne crois pas qu'ils seraint plus intéressant de permettre aux managers de ces clubs là de pouvoir un peu espérer un jour rivaliser avec les plus gros en les récompensant de leurs efforts plutôt que de vouloir continuer à s'enrichir et à les laisser être toujours plus faibles??
ce n'est pas aux nouveaux managers de payer la mauvaise gestion des anciens qui n'ont pas su ou non pas voulu prendre le temps de se construire des clubs solides tu ne crois pas?

C'est vraiment énervant d'entendre il y a un fossé entre les grosse équipes et les petites !
Après tout les grosse équipe on d'abord été des petites équipes !
Les grosses équipes ont besoin d'argent pour récompenser leurs effort ... Moi par exemple je suis double champion en titre et finaliste de l'élite et je rame en championnat ( 5e ) psk j'ai pas eu assez d'argent pour assurer la relève ...
Et si les équipes ont de l'argent c'est qu'elle le méritent ...
Si les gens ne sont pas content de pas pouvoir avoir une équipe au top tout de suite qu'ils ne viennent pas sur defifoot !
Dans la réalité Manchester est bien plus fort de Dijon et c'est pas pour ça qu'on va mettre des nouvelles règlesp our que Dijon puisse être au top dans les prochaines saisons ...
Et arrêter d'utiliser comme argument " les grosse équipes ont de l'argent " .... je veux pas entendre sa ... j'ai une grosse équipe et j'ai pas d'argent !

Pour ce qui est de la découpe si c'est de se faire éliminer en huitieme pour avoir 17 500 KT .. non merci ... encore une fois moi aussi j'ai une grosse équipe et j'ai du faire l'impasse sur la Découpe ...
Pour ce qui est de l'élite l'élimination en 8e n'existe pas puisque qu'il n'y a pas de 8e ... cela peut-être valable si tu parle des groupes ... Dans ce cas la il faudrait mettre cette prime plutot pour le 3e du groupe ...
Pour l'augmentation des primes , avoir 15 000 KT de plus ne m'intéresse pas beaucoup ...
Pour les petites équipes des partenariat vont être mis en place ! Pas besoin de coupe ni rien pour gagner de l'argent ... Les grosse équipes ( qui ont tant d'argent selon toi ) prêteront un peu aux petites pour les faire parvenir a un bon niveau ... Et quand l'équipe sera bonne est stable , il pourront faire des échanges des transfert a prix d'amis ou je ne sais quoi ... ( très bonne idée selon moi ce partenariat ... )

Pour les primes découpe je veux bien pour l'idée que quand on perd a un telles stade , on reçoit une telle somme d'argent ...
Mais je proposerais plutôt ça :

Coupe Elite : ------------------------------- Coupe Découpe :

------------- <--- Élimination en 1/32 ---> 10 000KT
------------- <--- Élimination en 1/16 ---> 17 500KT
30 000 KT(3e place groupe) <--- Élimination en 1/8 ---> 30 000KT
60 000 KT <--- Élimination en 1/4 ---> 45 000KT
80 000 KT <--- Élimination en 1/2 ---> 60 000KT
95 000 KT <--- Défaite en finale ---> 75 000KT
120 000 KT <--- Victoire en finale ---> 90 000KT
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: [COMPÉTITION] Une prime à + de stade d'élimination en coupe

Messagede V.Viviano » Ven Oct 24, 2008 18:15 pm

Invité a écrit:Coupe Elite : ------------------------------- Coupe Découpe :

------------- <--- Élimination en 1/32 ---> 10 000KT
------------- <--- Élimination en 1/16 ---> 17 500KT
30 000 KT(3e place groupe) <--- Élimination en 1/8 ---> 30 000KT
60 000 KT <--- Élimination en 1/4 ---> 45 000KT
80 000 KT <--- Élimination en 1/2 ---> 60 000KT
95 000 KT <--- Défaite en finale ---> 75 000KT
120 000 KT <--- Victoire en finale ---> 90 000KT

Si on mets cette prime en 1/32, alors ce serait aussi bien de mettre une prime en 1/64, par ex 2 000 ou 1 000 KT
Si on met une prime pour le 3° du groupe, alors autant en mettre une pour le 4°, par ex 5 000 KT

Invité a écrit:sinon peut etre augmenter un peu les primes buteur, passeur ? voir comme je disais au deuxieme egalement ça donnerait des petit bonus au demi finaliste ou finaliste qui ont eu de bon joueur.

Il n'y a pas du prime actuellement en coupe, cette idée a déjà été proposée et est en cours de discussion, par contre, pour une prime pour le 2° du clssment des buteurs et passeurs en chp, proposes dans la boite à idées ;-)
Chambre 11, Sedan FC - V.Viviano
Chambre 89, Metropolis United - V.Viviano 2
Chambre 36, Le Football Club - French 19
Avatar de l’utilisateur
V.Viviano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 40
Inscription: Dim Juin 08, 2008 20:47 pm

Re: [COMPÉTITION] Une prime à + de stade d'élimination en coupe

Messagede petitzizou » Ven Oct 24, 2008 18:22 pm

V.Viviano a écrit:
Invité a écrit:Coupe Elite : ------------------------------- Coupe Découpe :

------------- <--- Élimination en 1/32 ---> 10 000KT
------------- <--- Élimination en 1/16 ---> 17 500KT
30 000 KT(3e place groupe) <--- Élimination en 1/8 ---> 30 000KT
60 000 KT <--- Élimination en 1/4 ---> 45 000KT
80 000 KT <--- Élimination en 1/2 ---> 60 000KT
95 000 KT <--- Défaite en finale ---> 75 000KT
120 000 KT <--- Victoire en finale ---> 90 000KT

Si on mets cette prime en 1/32, alors ce serait aussi bien de mettre une prime en 1/64, par ex 2 000 ou 1 000 KT
Si on met une prime pour le 3° du groupe, alors autant en mettre une pour le 4°, par ex 5 000 KT

Invité a écrit:sinon peut etre augmenter un peu les primes buteur, passeur ? voir comme je disais au deuxieme egalement ça donnerait des petit bonus au demi finaliste ou finaliste qui ont eu de bon joueur.

Il n'y a pas du prime actuellement en coupe, cette idée a déjà été proposée et est en cours de discussion, par contre, pour une prime pour le 2° du clssment des buteurs et passeurs en chp, proposes dans la boite à idées ;-)

Découpe :non car elle ne servirait strictement a rien ...

Elite :pour les groupes je ne suis pas d'accord non plus car il suffirait juste de participer a l'élite pour avoir de l'argent ... Or par exemple pour les 1er de L1 il me semble que l'on peut considérer la primer de 50 000 KT pour la 1ere place de championnat pour une petite prime élite aussi ...
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: [COMPÉTITION] Une prime à + de stade d'élimination en coupe

Messagede JulienOL21OM » Sam Oct 25, 2008 7:26 am

petitzizou a écrit:
C'est vraiment énervant d'entendre il y a un fossé entre les grosse équipes et les petites !
Après tout les grosse équipe on d'abord été des petites équipes !
Les grosses équipes ont besoin d'argent pour récompenser leurs effort ... Moi par exemple je suis double champion en titre et finaliste de l'élite et je rame en championnat ( 5e ) psk j'ai pas eu assez d'argent pour assurer la relève ...
Et si les équipes ont de l'argent c'est qu'elle le méritent ...
Si les gens ne sont pas content de pas pouvoir avoir une équipe au top tout de suite qu'ils ne viennent pas sur defifoot !
Dans la réalité Manchester est bien plus fort de Dijon et c'est pas pour ça qu'on va mettre des nouvelles règlesp our que Dijon puisse être au top dans les prochaines saisons ...
Et arrêter d'utiliser comme argument " les grosse équipes ont de l'argent " .... je veux pas entendre sa ... j'ai une grosse équipe et j'ai pas d'argent !

Pour ce qui est de la découpe si c'est de se faire éliminer en huitieme pour avoir 17 500 KT .. non merci ... encore une fois moi aussi j'ai une grosse équipe et j'ai du faire l'impasse sur la Découpe ...
Pour ce qui est de l'élite l'élimination en 8e n'existe pas puisque qu'il n'y a pas de 8e ... cela peut-être valable si tu parle des groupes ... Dans ce cas la il faudrait mettre cette prime plutot pour le 3e du groupe ...
Pour l'augmentation des primes , avoir 15 000 KT de plus ne m'intéresse pas beaucoup ...
Pour les petites équipes des partenariat vont être mis en place ! Pas besoin de coupe ni rien pour gagner de l'argent ... Les grosse équipes ( qui ont tant d'argent selon toi ) prêteront un peu aux petites pour les faire parvenir a un bon niveau ... Et quand l'équipe sera bonne est stable , il pourront faire des échanges des transfert a prix d'amis ou je ne sais quoi ... ( très bonne idée selon moi ce partenariat ... )

Pour les primes découpe je veux bien pour l'idée que quand on perd a un telles stade , on reçoit une telle somme d'argent ...
Mais je proposerais plutôt ça :

Coupe Elite : ------------------------------- Coupe Découpe :

------------- <--- Élimination en 1/32 ---> 10 000KT
------------- <--- Élimination en 1/16 ---> 17 500KT
30 000 KT(3e place groupe) <--- Élimination en 1/8 ---> 30 000KT
60 000 KT <--- Élimination en 1/4 ---> 45 000KT
80 000 KT <--- Élimination en 1/2 ---> 60 000KT
95 000 KT <--- Défaite en finale ---> 75 000KT
120 000 KT <--- Victoire en finale ---> 90 000KT


ptizizou je ne veux pas polémiquer avec toi, donc je vais juste te répondre points par points voilà :

1/ il y a un fossé important en terme de finances et de niveau entre les petites équipes et les plus grosses, je ne l'invente pas, c'est la réalité!

2/ c'est vrai toutes les grosses équipes actuelles ont été des petites équipes et ont progressées grâce à la patience et la bonne gestion de leurs managers, et les plus anciennes sont désormais les clubs les plus riches du jeu, mais dire qu'il y a un fossé entre ces équipes et les autres n'enlève rien au mérite des managers qui ont réussi cela, c'est juste un constat.

3/ oui je suis d'accord avec toi les grosses équipes ont besoin d'argent pour fonctionner et les efforts de leurs managers doivent être récompensé! mais c'est aussi la même chose pour les petites équipes, elles ont besoin d'argent pour progresser et les efforts de leurs managers doivent récompensés de la même façon.
je ne vois pas en quoi l'ancienneté ou le fait d'être le manager d'une équipe plus grosse devrait donner le droit de toucher plus de récompenses pour les mêmes efforts qu'une petite équipe va faire, la seule différence dans les récompenses doit selon moi se situer comme actuellement dans le montant des récompenses attribuer en championnat en fonction du niveau de celui-ci(L1, L2 ou L3) et du classement obtenu, et dans les coupes en fonction de la coupe jouée et du stade auquel l'équipe a été éliminée en coupe.

4/ les équipes qui ont de l'argent le mérite bien sûr! je ne t'ai jamais dit le contraire, les managers de ces équipes ont bien gérer leurs clubs et leurs efforts ont été récompensés c'est tout à fait normal, mais ça ne veut pas dire que permettre aux petites équipes et à toutes les autres aussi, et donc aux nouveaux managers comme aux anciens, de pouvoir désormais être mieux récompensés de leurs efforts dans les coupes et parfois d'un superbe parcours jusqu'en 1/4 avec plus de primes à plus de stade d'élimination (surtout que les primes proposées ne sont pas excessives) permettra de réduire l'écart entre les équipes et permettra à n'importe quel manager d'avoir très vite une équipe très forte c'est complètement faux de penser ça!

cette idée a été proposée pour récompenser les efforts de tous, ensuite le côté encouragement aux petits clubs et aux nouveaux managers n'est qu'un argument supplémentaire pour bien faire comprendre l'intérêt de cette idée, il ne s'agit en aucun cas de changer les règles pour avantager les petites équipes juste d'offrir plus de récompenses dans les coupes à tous les managers que ce soit pour les petits ou les gros clubs tout le monde pourra en bénéficier!

cela ne réduira en rien le mérite des managers les plus riches car pour qu'un nouveau manager ou même un manager actuel qui a déjà quelque saisons derrière lui les rattrape un jour, ben il va falloir s'accrocher, patienter, progresser et bien gérer pendant encore de très longues saisons nos clubs et je ne suis même pas sûr qu'on y arrivera un jour et de toute façon ce n'est pas le but de cette idée.

5/ ensuite si tu prends ton cas particulier dans ta chambre de jeu ok peut-être que tu as une grosse équipe et des finances moyennes, mais pour cela tu ne peux t'en prendre qu'à toi, je ne connais pas ton parcours peut-être que tu n'as pas géré de la meilleure façon ton club ou que tu l'as repris dans une situation désastreuse, mais moi aussi je suis dans le même cas et je ne me plains pas comme toi quand j'entends que les gros clubs sont les plus riches, je reste patient, je gère mon équipe sur la durée, je ne veux pas tout gagner tout de suite, je sais que ce n'est pas possible qu'il y aura des saisons plus délicates que d'autres, que je peux être amené à devoir redescendre en L2 pour pouvoir mieux remonter après mais j'essaye de trouver des solutions pour assurer la progression de mon club au niveau financier et sportif en formant mes joueurs, en les revendant à un bon prix par exemple, c'est aussi cela un jeu de management il faut savoir gérer, être patient et accepter parfois de faire des sacrifices pour pouvoir mieux repartir de l'avant plus tard.

tu dis que si un manager n'est pas content de ne pas pouvoir avoir une équipe forte tout de suite dans le jeu il ne doit pas venir sur Defifoot je suis d'accord avec toi mais, là où ton raisonnement me pose un problème c'est que pour l'argent tu réagis comme ce genre de manager car tu pars du principe que tu as une grosse équipe et que tu n'as pas beaucoup d'argent et qu'il t'en faut plus car tu n'as pas pu assurer la relève de tes joueurs alors tu en veux plus tout de suite et tu as la même réaction que ces managers que tu cites, donc reste patient!!
maintenant si tu n'as pas compris qu'on ne peut pas donner de l'argent qu'aux plus grosses équipes mais qu'il faut aussi répartir équitablement les richesses et récompenser également les plus petites équipes pour les efforts que font leurs managers (avec beaucoup moins de moyens que nous) car ils ont autant de mérite que toi ou moi, ben désolé mais je n'y peux rien!

6/ ensuite ne viens pas me dire que l'argument de l'écart entre club riche et moins riche n'est qu'un prétexte car c'est faux et tu le sais tout comme moi! d'ailleurs il suffit de se rendre sur le marché des transferts pour s'en rendre compte, lorsqu'on veut acheter un joueur avec un très fort NPA, il y a des clubs capables d'offrir jusqu'à 800000KT pour acheter un joueur, et quand tu interroges certains anciens managers sur leurs finances ils te disent qu'ils ont des millions de KT à ne plus savoir comment les dépenser après les chiffres varient selon la chambre de jeu mais oui il faut le dire et l'admettre il y a un véritable fossé entre la plupart des grosses équipes et les autres dans le jeu, il y a des exceptions comme nous deux mais nos cas particuliers ne représentent pas la généralité soyons réaliste!

7/ tu dis pour toi gagner une prime d'élimination de 17500KT en 8è de finale de la Découpe ça ne t'intéresse pas mais là je ne comprends pas tu veux gagner plus d'argent c'est bien ce que cette idée te permet de faire pourtant? car n'oublie pas que actuellement si tu es éliminé à ce stade la compétition tu ne gagne rien, donc si par exemple avec ma propostion pour le montant des primes d'élimination, tu joues la coupe Elite pour la gagner comme tu semble dire qu'il s'agit pour toi d'un objectif plus que la Découpe, tu es éliminé dans le pire des cas en phase de poule qu'on t'offre "seulement" 30000KT tu ne serais quand même pas satisfait de les gagner? pareil si tu joues la Découpe avec comme simple objectif d'y faire le meilleur parcours possible sans viser la victoire et que tu réussi un peu par chance à atteindre les 8è de finale où tu es éliminé et donc que tu gagnes la prime de 20000KT que je propose tu ne les accepterais pas avec satisfaction? drôle de réaction pour quelqu'un qui veut gagner plus d'argent car ses finances sont faibles..

8/ enfin concernant les partenariats entre les équipes qui vont être mis en place il ne s'agira en aucun cas de pouvoir donner de l'argent aux petites équipes cela serait vraiment trop simple et sans intérêt, cette amélioration va juste faciliter les prêts, les transferts et les échanges de joueurs et permettra à un ancine manager d'aider les nouveaux à comprendre le fonctionnement du jeu et à bien débuter dans celui-ci avec leur équipe.

voilà désolé mais je ne saisis pas ce qui va te déranger dans cette idée ptizizou, car si ça te permets à toi aussi chaque saison de rentabiliser ton parcours en Découpe ou en Elite même si tu ne gagnes pas les coupes et que tu n'atteins même pas les demis tu ne serais pas intéressé par les primes à gagner?

je comprends que tu veuilles gagner un peu plus d'argent quand tu remportes une coupe ou ton championnat avec ton équipe mais on ne peut pas non plus augmenter de façon irraisonnable les primes de victoire, sinon il deviendrait trop facile pour certaines équipes de constamment rester au meilleur niveau sans jamais trop faire d'efforts de gestion, juste en achetant les meilleurs joueurs dans les autres équipes et donc en continuant à gagner toujours les mêmes trophées sans aucune conccurence en face mais ça je n'en vois pas l'intérêt.. :hum:

après avoir bien regardé ta proposition pour le montant des primes, j'ai repris mon idée de base et je l'ai adaptée à tes suggestions et celles des autres managers pour trouver un compromis, peut-être que sur ce barème là on va être d'accord, quand dis-tu?

Coupe Elite : ------------------------------------------------------ Coupe Découpe :

---------------------------------------------------------------------- Elimination 32è de Finale ----> 10000KT ----- 0 Pts Palmarès
Elimination 4è du Groupe --> 30000KT ----- 0 Pts Palmarès - Elimination 16è de Finale --- > 20000KT ----- 0 Pts Palmarès
Elimination 3è du Groupe --> 45000KT ----- 0 Pts Palmarès - Elimination 8è de Finale -----> 30000KT ----- 0 Pts Palmarès
Elimination 1/4 de Finale --> 60000KT -- 100 Pts Palmarès - Elimination 1/4 de Finale ----> 40000KT --- 50 Pts Palmarès
Elimination 1/2 de Finale --> 75000KT -- 200 Pts Palmarès - Elimination 1/2 de Finale ----> 50000KT -- 100 Pts Palmarès
Défaite en Finale -----------> 90000KT --- 400 Pts Palmarès - Défaite en Finale -------------> 60000KT -- 200 Pts Palmarès
Victoire en Finale ----------> 120000KT -- 700 Pts Palmarès - Victoire en Finale -------------> 90000KT -- 350 Pts Palmarès

voilà, déjà tu peux constater que j'ai pris en compte ta demande d'augmenter les primes de victoires en Elite et en Découpe, j'ai conservé mon palier d'augmentation des primes de +15000KT par stade d'élimination franchi en coupe Elite, j'ai repri la suggestion de mettre un palier d'augmentation de +10000KT par stade d'élimination franchi en Découpe, je vous affiche également ma proposition pour les points palmarès et enfin comme il n'y a pas de 8è en Elite, je vous propose de mettre des primes d'élimination en coupe Elite pour le 4è et le 3è de la phase de groupe.

vous en pensez quoi de cette solution là?
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité