[FORMATION] Stage de Remise en forme

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez vous cette idée ?

Le sondage s’est terminé le Dim Juil 06, 2008 18:47 pm

Non
9
26%
Oui
26
74%
 
Nombre total de votes : 35

Re: [FORMATION] Stage de Remise en forme

Messagede hayate » Dim Aoû 24, 2008 13:07 pm

Justement je pense que l'interet du jeu réside dans le fait qu'un joueur ne peut pas faire tout les matchs, c'est un effectif a géré donc tu dois "choisir tes matchs" cela enlèverai son piment au jeu si un joueur pouvait faire joué sa star a chaque match...
Nobody's Perfect.
Avatar de l’utilisateur
hayate
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2751
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 15:47 pm
Localisation: Montpellier

Re: [FORMATION] Stage de Remise en forme

Messagede petitzizou » Dim Aoû 24, 2008 13:45 pm

hayate a écrit:Justement je pense que l'interet du jeu réside dans le fait qu'un joueur ne peut pas faire tout les matchs, c'est un effectif a géré donc tu dois "choisir tes matchs" cela enlèverai son piment au jeu si un joueur pouvait faire joué sa star a chaque match...

pas forcement a chaque match mais pouvoir mettre un joueurs plus que les autres psk c'est un peu sa l'objectif du stage de remise en forme ...
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: [FORMATION] Stage de Remise en forme

Messagede JulienOL21OM » Lun Aoû 25, 2008 4:18 am

hayate a écrit:Justement je pense que l'interet du jeu réside dans le fait qu'un joueur ne peut pas faire tout les matchs, c'est un effectif a géré donc tu dois "choisir tes matchs" cela enlèverai son piment au jeu si un joueur pouvait faire joué sa star a chaque match...


je suis du même avis que hayate sur ce point, un joueur ne peut pas faire tous les matchs, cela rendrait la gestion des équipes trop simple de pouvoir aligner toujours les mêmes joueurs dans toutes les compétitions officielles.

la fatigue doit faire partie du jeu et il serait plus réaliste que la forme des joueurs diminuent juste après la dernière journée du championnat, car une saison est longue et fatiguant, dans la réalité tous les clubs organisent des stages de préparation physique et de remise en forme pour leurs joueurs avant le début de chaque saison donc pourquoi ne pas intégrer ce paramètre dans defifoot, les stages coûteraient plus ou moins chers selon leur durée et leur qualité.

voilà pourquoi je propose de mettre en place des "stages de rééducation" pour les joueurs blessés et des "stages de remise en forme" à l'intersaison pour tous les joueurs de l'équipe, ceux-ci seront payants avec une durée variable et limitée dans le temps, un joueur qui y participerai serait indisponible pour tous les matchs pendant son stage, le coût du stage augmenterait avec la durée, le nombre de joueur qui y participe, le niveau du club, le niveau du joueur, la qualité du stage organisé etc..

après c'est juste ma proposition et mon avis.
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: [FORMATION] Stage de Remise en forme

Messagede JulienOL21OM » Lun Aoû 25, 2008 4:22 am

on pourrait aussi créer des "stages de récupération" pour les joueurs fatigués mais non-blessés en cours de saison avec les mêmes contraintes que pour les deux autres stages, joueur indispo pour les matchs le temps du stage, prix du stage varaiant avec le niveau du joueur, le niveau de son club, la fatigue du joueur et le niveau du stage.
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: [FORMATION] Stage de Remise en forme

Messagede jon36 » Lun Aoû 25, 2008 17:02 pm

Je trouve cette idée intéressante...

Je suis pour la création de deux stages bien différent :

- Le stage de Rééducation pour les joueurs blessés, ce stage permettrait de réduire la durée d'indisponibilité du joueur...
- Le stage de Remise en Forme, il permettrait aux joueurs de retrouver la forme ...

Je détaille ici ma vision des stages de Rééducation et de Remise en Forme :

Stage de Rééducation

# Diminution de l'indisponibilité de 1 jour___________________5 000 KT
# Diminution de l'indisponibilité de 2 jours__________________10 000 KT
# Diminution de l'indisponibilité de 3 jours__________________20 000 KT
# Diminution de l'indisponibilité de 4 jours__________________30 000 KT
# Diminution de l'indisponibilité de 5 jours__________________40 000 KT

+ Bien entendu, le manager ne peut choisir qu'un seul stage de rééducation pour son joueur blessé...

Stage de Remise en Forme

+ Ce stage durerait de trois à six jours, il suffirait de sélectionner les joueurs devant participer au stage...

+ Il y aurait différentes catégories de stage :
#Récupération de 20 points de forme__________________________6 jours_________________15 000 KT par joueur ou 200 000 KT pour l'équipe
#Récupération de 15 points de forme__________________________5 jours_________________10 000 KT par joueur ou 150 000 KT pour l'équipe
#Récupération de 10 points de forme__________________________4 jours_________________5 000 KT par joueur ou 75 000 KT pour l'équipe
#Récupération de 5 points de forme___________________________3 jours_________________3 000 KT par joueur ou 20 000 KT pour l'équipe

+ Un joueur ne pourrait participer qu'à deux stages différents dans la saison !!!


Ce système permet aux équipes qui disputent peu de matchs de ne pas à avoir à faire de gros investissements et par contre aux grosses équipes de payer une belle somme d'argent...
Avatar de l’utilisateur
jon36
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Sam Oct 27, 2007 18:35 pm

Re: [FORMATION] Stage de Remise en forme

Messagede hayate » Lun Sep 01, 2008 1:25 am

Encore pour les blessure je suis 100% d'accord mais pour la forme pas du tout, sachant que l'équipe récup 80% de la forme perdu a la J9.
Par exemple je suis en Elite et découpe plus championnat je galère pour mon effectif et ben tant mieux... C'est le jeu je dois faire des choix...
Nobody's Perfect.
Avatar de l’utilisateur
hayate
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2751
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 15:47 pm
Localisation: Montpellier

Re: [FORMATION] Stage de Remise en forme

Messagede JulienOL21OM » Mar Sep 02, 2008 16:16 pm

hayate a écrit:Encore pour les blessure je suis 100% d'accord mais pour la forme pas du tout, sachant que l'équipe récup 80% de la forme perdu a la J9.
Par exemple je suis en Elite et découpe plus championnat je galère pour mon effectif et ben tant mieux... C'est le jeu je dois faire des choix...


justement c'est ce qui n'est pas logique et qu'il faudrait changer pour pouvoir mettre en place ces stages que nous proposons, cela rendrait la gestion de nos effectifs et de la fatigue de nos joueurs beaucoup plus réaliste car actuellement je ne trouve pas très normal qu'à la J9 tous les joueurs récupèrent 80% de leur forme et qu'en fin de saison ce soit 100%

où est la logique là dedans quand on sait que dans la réalité une saison est longue et fatiguante et que les joueurs ont souvent besoin de repos à l'intersaison surtout à la fin du championnat car ils sont épuisés et qu'ils préparent la nouvelle saison en participant à des stages de préparation physique pour retrouver leur niveau avant le début du nouveau championnat, je pense qu'il serait plus intéressant d'avoir un système de management qui ressemble à ça car le management de nos équipes me semble pour l'instant trop simple

en effet il suffit de laisser nos joueurs au repos quasiment toute la saison pour pouvoir les faire jouer tout le temps sans qu'il soit jamais fatigués et pouvoir ainsi faire une bonne saison, ce n'est pas logique car en théorie s'il ne s'entraîne pas il devrait ne pas être performant et donc on devrais faire une saison moyenne voir mauvaise hors ce n'est pas le cas, j'ai déjà testé cette méthode et j'ai terminé deuxième de L2 certes mes joueurs n'ont pas beaucoup progressés pour ceux qui ne s'entraînaient presque pas mais j'ai réussi ma saison voilà pourquoi je trouve que la gestion de la fatigue des joueurs est trop facile comme il est également trop facile de prévoir leur progression à l'entraînement.

quand pensez-vous??
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: [FORMATION] Stage de Remise en forme

Messagede hayate » Mer Sep 03, 2008 2:41 am

Je pense que ton idée n'est pas forcément mauvaise mais elle est TROP réaliste et complique le jeu a mort ne le rendant que peu accessible pour les nouveau, bref pourquoi pas mais vraiment bien trop complexe pour moi...
Nobody's Perfect.
Avatar de l’utilisateur
hayate
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2751
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 15:47 pm
Localisation: Montpellier

Re: [FORMATION] Stage de Remise en forme

Messagede SurfictFS » Mer Sep 03, 2008 2:45 am

JulienOL21OM a écrit:
hayate a écrit:Encore pour les blessure je suis 100% d'accord mais pour la forme pas du tout, sachant que l'équipe récup 80% de la forme perdu a la J9.
Par exemple je suis en Elite et découpe plus championnat je galère pour mon effectif et ben tant mieux... C'est le jeu je dois faire des choix...


justement c'est ce qui n'est pas logique et qu'il faudrait changer pour pouvoir mettre en place ces stages que nous proposons, cela rendrait la gestion de nos effectifs et de la fatigue de nos joueurs beaucoup plus réaliste car actuellement je ne trouve pas très normal qu'à la J9 tous les joueurs récupèrent 80% de leur forme et qu'en fin de saison ce soit 100%

où est la logique là dedans quand on sait que dans la réalité une saison est longue et fatiguante et que les joueurs ont souvent besoin de repos à l'intersaison surtout à la fin du championnat car ils sont épuisés et qu'ils préparent la nouvelle saison en participant à des stages de préparation physique pour retrouver leur niveau avant le début du nouveau championnat, je pense qu'il serait plus intéressant d'avoir un système de management qui ressemble à ça car le management de nos équipes me semble pour l'instant trop simple

en effet il suffit de laisser nos joueurs au repos quasiment toute la saison pour pouvoir les faire jouer tout le temps sans qu'il soit jamais fatigués et pouvoir ainsi faire une bonne saison, ce n'est pas logique car en théorie s'il ne s'entraîne pas il devrait ne pas être performant et donc on devrais faire une saison moyenne voir mauvaise hors ce n'est pas le cas, j'ai déjà testé cette méthode et j'ai terminé deuxième de L2 certes mes joueurs n'ont pas beaucoup progressés pour ceux qui ne s'entraînaient presque pas mais j'ai réussi ma saison voilà pourquoi je trouve que la gestion de la fatigue des joueurs est trop facile comme il est également trop facile de prévoir leur progression à l'entraînement.

quand pensez-vous??



Il ne suffit pas de laisser les joueurs hors entrainement pour qu'ils soient en forme, nottament sur 3 tableaux.

Je trouve le systeme convenable, etant donnee que j'ai mi moi meme beacoup de temps a comprendre comment gerer ce paramatre, les nouveau ne trouveront pas tout de suite non plus..
Ce que je ne trouve pas tres logique, c'est que les titulaires en puissance ne puissent pas jouer a fond tous les match, meme ceux de championnats uniquement, alors que dans la realitée, beacoup de joueur font tou les matchs, (ou presque) et pas de pb de fatigue.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: [FORMATION] Stage de Remise en forme

Messagede JulienOL21OM » Mer Sep 03, 2008 3:12 am

hayate a écrit:Je pense que ton idée n'est pas forcément mauvaise mais elle est TROP réaliste et complique le jeu a mort ne le rendant que peu accessible pour les nouveau, bref pourquoi pas mais vraiment bien trop complexe pour moi...


je sais que cette idée rapproche le jeu de la réalité mais en revanche je ne vois pas ce que ça aurait de trop complexe de mettre en place des stages de récupération pendant la saison pour les joueurs hors de forme et des stages de préparation à l'intersaison pour nos joueurs

il suffirait juste de modifier un aspect du jeu dans la gestion de la fatigue ainsi les joueurs ne récupèreraient pas automatiquement 100% de leur forme en fin de saison mais par exemple il serait à un % définit par le nombre de rencontres disputées toutes compétitons confondues pendant la saison juste après la fin du championnat et on devrait les faire participer à des stages de préparation pour qu'il soit au top au début du championnat ça ne me paraît pas dur du tout

le même paramètre s'appliquerait juste après la 9è journée, un joueur ne récupèrerait plus automatiquement 80% de sa forme mais seulement une partie en fonction des rencontres disputées toutes compétitions confondues, il participerait à un stage de remise en forme de quelques jours (3jrs maxi me semble bien) pour retrouver un bon niveau

le même genre de stage serait aussi mis en place pour les blessés avec des barèmes de récupération définis et des tarifs correspondant à la durée du stage et bien sûr la qualité de celui-ci qui lui permettra de récupérer un peu plus vite une partie de ces points de forme mais pas l'ensemble.. ça n'a rien de compliqué je trouve après c'est juste mon opinion.voilà je trouve l'idée des stages très intéressantes donc pourquoi ne pas essayer de trouver une mise en application équilibrée et profitable à tout le monde, pas trop complexe et facile à intégrer au jeu, moi ça me semblerait bien.
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Précédente

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités