replay a écrit:J'aurai bien aimé voir ce topic verrouillé.
Très bonne idée ! Et ton idée de sujet parallèle également : Quelque que chose comme "SOS. Aidez-moi à contrer une tactique farfelue avec une tactique réaliste".
samju a écrit:Mais les "ingénieurs" en moteur défifoot en ont décidés autrement.
Je ne sais pas à qui tu fais allusions, mais je pense que beaucoup de managers que je connais sur le live ont un autre point de vue. Disons qu'ils s'amusent autrement et que ça dégénère souvent en tactique archi-farfelue.
C'est d'une part la preuve que chacun s'amuse comme il peut/veut et que d'autre part, Defifoot a été pris de vitesse par l'ampleur du phénomène. Pour ma part, quand j'ai créer ma faucille, c'était avant tout pour contrer d'autre strats et non pas pour faire du retro-engineering ou de l'"exploit flaws". J'ai tout simplement lu la notice du jeu sur le fonctionnement des consignes et du positionnement (lire les sujet concernant le moteur du jeu).
Maintenant, je pense que les créateurs de Defifoot en ont tiré leur conclusion. Le fun, oui, mais pas s'il tue une certaine idée du réalisme que se fait la plupart d'entre nous. Moi, je me suis adapté au jeu et à ce que j'avais en face et j'ai créé la faucille. Les autres ont copiés. No comment. Si on revient à un système de jeu interdisant ces tactiques, ça me va. Si on interdit la copie, ça me va encore plus. Et c'est pour cela, "un comble", que j'ai rallié la cause de ceux qui cherchait une solution plutôt que de balancer sur les copains. On en parle devant un demi et un bon match ?