Objectifs du club

Modérateur : Modérateurs FS

Soutenez-vous cette idée ?

Le sondage s’est terminé le jeu. juil. 23, 2009 14:38 pm

Oui
26
93%
Non
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
QiaoXiao
Forumiste
Forumiste
Messages : 15
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 14:03 pm
Contact :

Objectifs du club

Message par QiaoXiao »

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai eu une petite idée qui pourrait être, à mes yeux, très sympathique sur Défifoot!

En fait, je me suis dit qu'il manquait un peu de "défis" sur Défifoot (le comble :lol:) et qu'il serait vraiment sympathique de remédier à cela. Je me suis alors mis à réflechir à quelque chose qui serait non-seulement amusant pour chaque coach mais qui influerait sur les performances de son équipe, via ses supporters, qui prendraient alors une bien plus grande importance dans les résultats de chaque équipe.

Mon idée est donc la suivante : Chaque début de saison, le comité directeur (ou sponsors) de chaque club proposeraient de choisir entre 3 objectifs à remplir durant la saison (plus l'objectif serait difficile, plus la "récompense" (à voir plus bas) serait intéressante). Les objectifs à remplir seraient, bien évidemment, en rapport avec le niveau de chaque équipe (de 1 à 5 étoiles, l'objectif étant plus difficile à remplir plus le rang de l'équipe est élevé) et le championnat dans lequel il évolue (L1, L2, L3). Ce qui pourrait donc éviter le fait d'avoir les même objectifs pour tous.

Niveau "objectif" :

On pourrait non-seulement avoir des objectifs au niveau classement (gagner le championnat - se qualifier en Elite - se maintenir - accéder à la division supérieure - etc...) mais également au niveau Coupes (atteindre le tour ... de la Coupe Elite - atteindre le tour ... de la Coupe Découpe) ou encore au niveau des récompenses joueurs (avoir un joueur qui terminera "meilleur buteur" - avoir un joueur qui terminera "meilleur passeur"). On pourrait également avoir pour objectif de remporter notre match face à notre "rival" dans notre championnat (si l'idée de la rivalitée est mise en place sur Défifoot).

Bref, il y a énormément de possibilités. J'ai donné quelques idées d'objectifs en vrac mais nous pourrions discuter d'autres objectifs intéressants par la suite, ce n'est pas un problème!

Niveau "récompense" :

On pourrait mettre en place une "jauge confiance des supporters". Pour chaque défi réalisé avec succès, nous remplirions alors plus ou moins cette "jauge", suivant le taux de difficulté du "défi" que l'on aura choisi en début de saison. Plus la "jauge" serait remplie, plus les supporters viendraient au stade et plus ils seraient influents sur le "bonus mental" que l'on obtient pour chaque matchs à domicile. Les supporters deviendraient alors bien plus importants pour chaque clubs.

La jauge aurait donc non-seulement une importance sur le "bonus mental" pour les matchs à domicile (qui dépendrait alors du taux de remplissage du stade : un stade de 50 000 places rempli a 100% rapporterait plus de "bonus mental" qu'un stade de 100 000 places rempli a 50%, par exemple...) que sur les recettes du stade (une jauge remplie à fond nous permettrait d'augmenter le prix des places sans forcément énormément diminuer l'affluence globale).

Enfin, pour terminer, plus les supporters / dirigeants seraient satisfaits, plus les sponsors seraient prêts à investir d'argent dans le club.

Plus l'objectif étant difficile, plus la jauge de confiance des supporters se remplira (et donc plus cela aura d'influence sur ce qui est cité plus haut) et plus les sponsors seraient enclins à mettre plus d'argent dans le club

Niveau "malus" :

Dans le cas contraire, en cas de défi loupé, la jauge se viderait et donc, le "bonus mental", l'affluence au stade, etc... seraient moindre, étant donné que les supporters auraient une moins grande confiance dans le coach. Il faudrait alors diminuer le prix des places au stade pour "calmer" les supporters et faire en sorte qu'ils viennent toujours en nombre (mais donc, en gagnant beaucoup moins au niveau billetterie). Par contre, et pour ne pas trop pénaliser les coachs qui louperaient leurs objectifs, on pourrait ne pas mettre de malus niveau sponsor. Les sponsors seraient juste plus réticents à investir plus d'argent dans le club.

Plus l'objectif étant simple, plus la jauge de confiance des supporters se videra. Niveau argent des sponsors, cela n'aurait aucun effet néfaste mais les sponsors ne donneraient pas plus ou moins de bonus financiers.

Voila, c'est à peu près l'idée que j'ai eu. Elle n'est certainement pas parfaite mais nous pourrions l'améliorer tous ensemble pour mettre un peu plus de piment sur Défifoot, chaque saison, en ayant des "comptes à rendre" à nos dirigeants, sponsors et supporters, qui auraient alors une plus grosse importance au sein du club, comme en vrai. Je pense que cela pourrait être sympa!

A vos votes!
Avatar du membre
Alex-USG
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 3194
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 9:20 am
Contact :

Re: Objectifs du club

Message par Alex-USG »

Idée acceptée car plus de 70% sont "pour".
Avatar du membre
marvndu76320
Forumiste
Forumiste
Messages : 107
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 12:31 pm
Localisation : Dans un trou perdu en normandie...
Contact :

Re: Objectifs du club

Message par marvndu76320 »

j'adore cette idée!
Avatar du membre
QiaoXiao
Forumiste
Forumiste
Messages : 15
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 14:03 pm
Contact :

Re: Objectifs du club

Message par QiaoXiao »

Si quelqu'un a des idées d'objectifs, il serait intéressant de les donner ici, que l'on puisse faire une petite liste non-exhaustive d'objectifs de qualité à mettre en place. Que ce soit des objectifs d'équipe ou un objectif pour les joueurs plus particulièrement! Nous pourrions comme ça en discuter ensemble! :)
Avatar du membre
marvndu76320
Forumiste
Forumiste
Messages : 107
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 12:31 pm
Localisation : Dans un trou perdu en normandie...
Contact :

Re: Objectifs du club

Message par marvndu76320 »

ben c'est simple :

sauvé le club de la relégation
monté en ligue 1
se qualifié pour l'élite
passez les 8ème de finale en découpe
etc...
bien sur selon le talent de l'équipe, on va pas demandé à une équipe 1 étoiles des truks impossibles..
Avatar du membre
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
Messages : 14042
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 11:08 am
Localisation : INDRE ET LOIRE
Contact :

Re: Objectifs du club

Message par Lord casa »

Pareil que le post précédent, le maintien, la montée, le titre, la 1ere partie de tableau (championnat)
Passer le 1er Tour, atteindre un stade de la competition précis (Elite et Découpe)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Avatar du membre
marvndu76320
Forumiste
Forumiste
Messages : 107
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 12:31 pm
Localisation : Dans un trou perdu en normandie...
Contact :

Re: Objectifs du club

Message par marvndu76320 »

Parcontre on spécifie, si on arrive pas à gagner l'objectif, on est pas viré non plus, on perd juste la prime donc.
Avatar du membre
camelion320
Forumiste
Forumiste
Messages : 738
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 9:42 am
Localisation : Maroc-Casablanca
Contact :

Re: Objectifs du club

Message par camelion320 »

Ben oué c'est ça l'idée, on n'ets pas viré mais il y a des malus!

Concernant l'objectif, on pourrait aussi faire: finir au championnat meilleure attaque, finir en championnat meilleure défense, finir en championnat meilleure différence etc...

Moi aussi j'aime bien l'idée ça donnerait plus d'envie pour jouer!
Image
Avatar du membre
GreenEye
Forumiste
Forumiste
Messages : 38
Enregistré le : dim. juil. 02, 2006 23:22 pm
Contact :

Re: Objectifs du club

Message par GreenEye »

dégager des bénéfices sur la saison
Acquérir un joueur
Agrandir le stade jusqu'à x places

Ces objectifs étant principalement pour des équipes très faibles.

On pourrait aussi imaginer avoir un objectif sponsor, un objectif du comité directeur et du club de supporter.

Comme ça, on aurait plusieurs objectifs par saison et donc de difficultés différentes
Avatar du membre
QiaoXiao
Forumiste
Forumiste
Messages : 15
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 14:03 pm
Contact :

Re: Objectifs du club

Message par QiaoXiao »

Tout à fait!

On pourrait faire des objectifs :

Objectif classement équipe
Objectif performance joueur
Objectif résultats financiers (faire des bénéfices sur la saison, par exemple)
Objectif évolution des infrastructures (devoir agrandir le stade de x places)
Objectif rivalité (le comité directeur choisirai un club de notre chambre et on devrait terminer devant, par exemple)
Objectif fair play

Il y a, en tout cas, de quoi faire!
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité