Réforme des compétitions

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Réforme des compétitions

Messagede bobbynight » Lun Juil 20, 2009 23:04 pm

Desolé mais comme j ai pas tout compris je vais poser directement ma question^^.
Bon voila, à un moment donné j ai lu un projet de systéme "pyramidal" qui intégre toutes les divisions/chambres dans un meme ensemble. L avantage était que l on ne "plafonnait" pas, qu on pouvait potentiellement se retrouver avec n importe quel manager du jeu dans son championnat, qu un titre donnait droit à l accession à une division supérieur (ce qui n est pas le cas aujourd hui si on est champion de L1).
Ce projet ressemblait de loin au championnat vip presenté ici ,mais pas vraiment.

Je voulais savoir ou cela en était, mais comme plus personne n en parle (ou alors j ai mal cherché) j imagine que c est aux oubliettes, alors si on pouvait me dire briévement (trop complexe, refus des managers, pas lucratif...) la raison de l abandon de ce projet.
Dernière édition par bobbynight le Lun Juil 20, 2009 23:07 pm, édité 1 fois.
TOTAL FOOTBALL (Lien direct)
CDM V :Laos
Allez l OM
Avatar de l’utilisateur
bobbynight
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 98
Inscription: Mer Oct 08, 2003 12:51 pm
Localisation: Colombes (92)

Re: Réforme des compétitions

Messagede SurfictFS » Lun Juil 20, 2009 23:07 pm

C'est bien dommage mais ca a été abandonné. Par contre d'autres réforme vont avoir lieux, j'imagine que tu a pu les lires en cherchant
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Réforme des compétitions

Messagede bobbynight » Lun Juil 20, 2009 23:13 pm

Merci de ta reponse (sorry j editais pendant que tu postais..faute d orthographe :oops: ) . Oui j ai bien lu les projets en cours merci (quoique celui dont je parle avait été annoncé à l époque comme une quasi certitude :-? , donc je sais plus tres bien quoi croire).
Comme je l imaginais ce projet a été abandonné donc, mais ca me dit pas le pourquoi. As tu une reponse (rapide) ou un lien expliquant. Car j attendais cette réforme à l epoque et je pensais vraiment que c etait la meilleur idée depuis le début du jeu.
TOTAL FOOTBALL (Lien direct)
CDM V :Laos
Allez l OM
Avatar de l’utilisateur
bobbynight
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 98
Inscription: Mer Oct 08, 2003 12:51 pm
Localisation: Colombes (92)

Re: Réforme des compétitions

Messagede keki » Mer Juil 22, 2009 20:13 pm

Et pourquoi ne pas faire le systeme pyramidal a l'interieur de chaque chambre? :hum:
Avatar de l’utilisateur
keki
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 15
Inscription: Sam Avr 26, 2008 14:56 pm

Re: Réforme des compétitions

Messagede looping1974 » Dim Juil 26, 2009 14:48 pm

Voici une proposition de reforme qui mettrait un peu plus de piment sans obliger les managers à changer ce chambre ce qui était le principal reproche :

Pourquoi ne pas fusionner deux chambres en une seule ?

Ex : les chambres 1 et 2 deviennent la chambre n°1
les chambres3 et 4 deviennent la chambre n°2 etc ...

A l'interieur de chaque nouvelle chambre on garde la structure actuelle 4 pays Ballony Galand Cornerra et Hoolantine sauf que ces pays sont oragnisés en Galand du Nord et Galand du sud par exemple avec pour chacun L1 L2 et L3 de 10 equipes comme actuellement. Soit 240 equipes par chambre.
Chaque equipe reste donc dans le championnat ou elle joue actuellemnt avec les memes managers
Ainsi par ex : dans la nouvelle chambre n°1 on trouve Galand du nord L1 L2 L3 (ex galand ch 1) et Galand du sud L1 L2 L3 (ex galand ch n°2). Idem pour les autres pays (Balonny Nord et Sud, Hoolantine nord et sud, Cornera nord et sud)

Cette division en nord et sud (ou est et ouest) pourrait aussi permettre d'ajouter un piment supplémentaire pour la suprématie nationale : le titre de chauqe pays se jouerait sur terrain neutre entre le 1er du pays du nord et le premier du pays du sud. On pourrait aussi imaginer qu'il permette a l'equipe d'etre tete de serie lors du tirage au sort de l'elite. Ce match serait joué juste apres la 18 eme journée.

Pour la coupe elite cela induirait les changements suivants : on aurait donc 8 pays dans chaque chambres avec 8 L1 :
Seuls les deux premiers de chaque L1 (Balonny Nord et Sud, Hoolantine nord et sud, Cornera nord et sud, Galand nord et sud) seraient qualifiés pour la coupe elite, qui continuerait de fonctionner comme actuellement (4 gr de 4, quart demi et finale). Sauf que le niveau serait autrement plus relevé qu'actuellement avec 8 champions et vices champions de L1. Ce serait une véritable coupe elite et pas une coupe qui ne commence vraiment qu'en quart de finale pour les equipes de L1. Et ou les equipes de L2 et L3 sont davantge des faires valoirs contre qui on fait jouer l'equipe B dans 90% des cas.

La decoupe existerait toujours, sauf que les clubs qualifiés en elite n'y participeraient pas immediatemment. Voici le deroulement que j'ai imaginé : il reste 240 - 16 equipes en elite = 224 equipes
1/128 eme : 224 equipes
1/64 eme : 112 equipes
1/32 eme : 56 equipes
1/16 eme : 28 equipes plus les quatres equipes de la coupe elite ayant terminé troisième (comme la ligue des champions), soit 32 equipes
1/8 eme : 16 equipes etc jusqu' a la finale

Cela fait un nombre maximum de 9 matchs pour aller en finale de la découpe contre 7 actuellement. Il suffirait de jouer tous les 5 jours pour caser tous les matchs.

Ce systeme permettrait ainsi d'éviter qu'on retrouve pratiquement toujours les mêmes equipes en demi finale ou finale de la decoupe, beaucoup d'equipes vivant dans l'ombre des 5 ou 6 equpes phares de chauqe chambre. Et comme la coupe elite serait beaucoup plus relevée avec la quasi obligation d'aligner son equipe type a chaque match pour sortir es groupes, la decoupe aurait été delaissée par ces clubs.

Dites moi ce que vous en pensez
Merci de m'avoir lu
3 titres de champion L1
6 titres de vices champion L1
5 coupes elite
1coupe decoupe
Avatar de l’utilisateur
looping1974
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm

Re: Réforme des compétitions

Messagede marvndu76320 » Dim Juil 26, 2009 22:06 pm

bof c'est trop compliquer je préfère en restais à ce qui est actuellement..
Avatar de l’utilisateur
marvndu76320
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 107
Inscription: Sam Juil 12, 2008 12:31 pm
Localisation: Dans un trou perdu en normandie...

Re: Réforme des compétitions

Messagede guitouchi » Lun Juil 27, 2009 21:49 pm

moi je trouve ces idées de defi bof bof bof restons dans la réalité du foot les selections avec des joueurs qui réussissent bien en championnat seront appelé a jouer pour leur équipe nationnale ce qui privera son équipe des internationnaux pendant quelques matchs mais en contre partie le club recevra des compensations financieres etc etc il y a énormément de choses qui se passe dans le foot pourquoi inventer des défi qui ne colle pas avec la réalité des choses restons svp dans le concret des choses évidentes alors les sélections n ont jamais vu le jour et je pense que c est très très dommage car l évolution du jeu passe il me semble par la.
Avatar de l’utilisateur
guitouchi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 02, 2008 16:27 pm

Re: Réforme des compétitions

Messagede ZZPHILOU » Mar Juil 28, 2009 21:08 pm

Moi je trouve l'idée de Looping1974 interréssant car on se rapprocherai un peu du monde réel du foot.

Ce qui me plait beaucoup c'est l'idée concernant la gestion des coupes (Elite et decoupe) cela donnerai plus d'interet aux managers moins fort, car la au moins il aurait leur chance au moins dans la decoupe. Moi perso quand j'ai commencer defi foot, la decoupe je me laissé me faire éliminer des le debut ( de toute facon je n'avais aucune chance d'aller au bout face à des équipes 5 etoiles) afin de me consacrer au championnat.

L'idée de l'elite me plait aussi car cela peut aussi durcir le championnat car les 2 equipes (champion et vice champion) jouant l'elite auront à jouer les 6 matchs de l'elite à fond (et plus les 3 ou quatres premiers comme actuellemnt car deja qualifié) et donc auront plus de difficultés en championnat.

Pour exemple dans ma chambre nous sommes 3 equipes à mi championnat à 27 - 24 -21 point et le reste se traine entre 1 et 15 points et c'est comme cela presque toutes les saisons. On joue un championnat à 3 en fait.

Certains diront que il en vont plus jouer qu'une coupe alors pourquoi ne pas crée une coupe de la ligue avec les 3 divisions d'un pays (soit 30 equipes)
On pourrai faire jouer 28 equipes ( on exclut les 2 qui font l'elite) qui joue les 16em
puis en 8em on fait jouer les 14 qualifiés + les 2 elites
puis on fait quart demi et finale.


Enfin voila il y a plein de chose a faire, alors j'apporte mon grain de sel, comme on dit chez moi il y en a 2 fois plus dans 2 cerveau que dans 1.

Equipe actuelle : ZZphilou ch 122 Cornera
Inscrit le : 16/08/2007
Niveau d'expérience : Elite
1 Titre Champion L1
2 Titre Vice Champion L1
1 Titre Champion L2
1 demi finaliste Coupe Elite
Avatar de l’utilisateur
ZZPHILOU
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1
Inscription: Mar Sep 09, 2008 5:28 am

Re: Réforme des compétitions

Messagede NyNy59 » Ven Aoû 07, 2009 12:25 pm

Moi aussi je trouve l'idée de looping interessante mais apres je comprends que tous les projets ne voit pas le jours car cela doit etre tres compliqué de changer le jeu surtout quand il s'agit des base en elles meme enfin continué vous faites du tres bon boulot quoi qu'il arrive ce jeu est un vrai plaisir :unanim1:
http://jeux365.defifoot.com/modules/jou ... ur=4796082
L1 Cornerra Ch.41 Inter Milan[Egypte]
Vivement le 22 octobre PES ce fait une nouvelle jeunesse
Avatar de l’utilisateur
NyNy59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 174
Inscription: Mar Mai 26, 2009 20:16 pm
Localisation: LiLLe 59

Re: Réforme des compétitions

Messagede feylang » Sam Aoû 08, 2009 14:32 pm

Je suis contre aussi, on peux donner plus de plaisir à jouer avec d'autres idées.
Bradd- Real Madrid

La Chambre 41 Vaincra
Avatar de l’utilisateur
feylang
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 119
Inscription: Ven Juin 06, 2008 14:59 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités