Mais pourquoi ne pourraient t-on pas juste avoir à disposition un petit tableau, sur le même principe que celui alloué pour le palmarès. Il se présenterait de cette façon :
Team A.....V.. N....D.....Team B
.............10...5....4
Et chaque saison, il n'y aurait que les chiffres qui changerait, cela aura l'avantage de ne pas stocker trop de données. Et cet historique serait disponible que pour le championnat.
Ca donnerait un petit plus au championnat en essayant de battre un record, d'égaliser la balance, etc...
Après l'idéal serait d'avoir, le tableau "domicile" et "extérieur", mais bon d'abord est ce que c'est faisable comme idée ?
alinéa a écrit:Non l'idée n'a pas été comprise par tous visiblement. Oui Lolo, c'est vrai, on a le calendrier déjà, mais il n'est valable que pour la saison en cours. Moi je faisais référence à l'historique, enfin un vrai historique quoi, qui reprend l'ensemble des confrontations.
Un peu comme celui que propose Canal + en avant match, pour faire le bilan des rencontres entre deux clubs depuis X temps.
Evidemment, on le sait et c'est pour ça que je l'ai mentionné dans mon premier message plus haut, ça prend de la place dans la base de donnée. Plus on conserve d'informations ancienne et plus on occupe de l'espace mémoire.
Mais, moi ce que j'ai proposé c'est pas de garder tous les calendriers des saisons passées, mais juste une sorte de compteur, un peu comme celui qui existe déjà pour celui du nombre de match total disputé par un manager.
On aurait un compteur : X matchs, X victoires, X nuls et X défaites. Sans garder les scores, ni la feuille de match, ni rien.
Juste un petit tableau comme pour on peut en avoir pour les côtes d'avant journée. Et ça récapitulerait le nombre de confrontations en L1, le nombre de victoires, nuls et défaites.
Là je pense que tous le monde m'aura compris. Sinon si c'est pas une idée pratique, à ce moment là, peut être basculer ce post dans la rubrique boîte à idée (nouvelles idées) ?