de moux3 » Dim Mar 01, 2009 1:13 am
J'approuve tous les concepts sauf celui "d'affronter les joueurs de son niveau".
Je suis un ancien de defifoot, même si je me suis désincrit, je me suis réinscrit depuis environ 2 mois, car j'ai retrouvé ce que j'aimais dans defifoot :
Ses chambres de jeu, ses coupes, ses 4 pays, ses 3 différents championnats.
C'est la base, l'âme de defifoot, et changer tout ça n'a aucun sens.
Je pense que cette réforme n'est pas la bonne réforme et ne pose pas la bonne question de l'accessibilité de defifoot pour un nouveau. Je m'explique :
Pour un nouveau, il est difficile de s'y retrouver, c'est tellement vaste ! Je pense qu'il faudrait fournir une aide automatisée (et pas un tutorat entre manager, je n'ai pas les chiffres, mais je ne pense pas que cela marche des masses).
Exemple : J'arrive sur defifoot, les contrats des joueurs que j'ai sont tous remis à 250000 Tunes. Là je mettrais un conseil automatisé "Pour gagner un peu d'argent, renégociez les contrats à la baisse"
Insister sur la formation des jeunes joueurs et sur un staff et sur son utilité à plus long terme du genre "le centre de formation est l'atout majeur de votre équipe, ne le négligez pas" Et d'autres choses... Voilà, la direction qu'on devrait prendre
Ce n'est pas une idée précise, on peut faire sans doute mieux, mais je pense que guider pendant une période de temps définie une nouveau manager permettra à ce nouveau manager de ne pas se décourager à la première difficulté et de s'en aller...
Par contre, je ne suis pas contre l'idée , dès l'inscription d'un nouveau manager, de pouvoir régler lui-même sa propre équipe sur la base de ce qui existe déjà lors des fins de saison : Choix de 22 joueurs, avec un budget raisonnable pour laisser le choix au nouveu manager : agrandir le stade, acheter des joueurs, acheter des membre de staff...
Le nouveau repart sur des bases solides et peut être compétitif d'entrée.
Vous allez me dire "Oui me ce n'est pas très équitable pour les autres managers présents depuis longtemps", et je serai d'accord avec vous.
Mais dans ce cas, permettez d'aggrandir le staff (plus de formateurs jeunes, plusieurs kinés) bref laisser le choix au manager de manager (dans un vrai club, on peut eployer, si on veut, une infinité de staff"
Voilà ce que j'en pense, je pense avoir été aussi clair que possible, j'espère que cela sera entendu
Have fun, have defifoot manager !
moux