Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede chtigab83 » Sam Jan 10, 2009 22:05 pm

Invité a écrit:Depuis 4 ans maintenant que je suis sur Defifoot, ça fait un bon moment que je m'ennuie sur le jeu, pour un tas de choses. Je pense qu'il y a plusieurs choses qui ont fait le charme de Défifoot, et qui ne le font plus aujourd'hui. Ce sont ces choses qui nous font aimer le jeu dans sa gestion.
Les transferts :
- C'est LE truc excitant dans tout jeu de management. Actuellement, j'ai 5 millions en caisse (je ne suis pas du tout le seul dans ce cas), et je ne les utilise jamais. Pourquoi ? Je pense que l'économie du jeu n'a pas été bien calculée, ou alors il y a quelque chose d'autre. Il ne devrait pas y avoir trop d'écarts d'argent entre les clubs, d'inégalités trop fortes, sinon crise économique comme on le dit si bien de notre monde. C'est un peu en ce moment comme ça sur Defifoot. Peut-être trop d'argent en circulation dans les chambres, pour finalement une liste de transferts où les joueurs proposés sont d'un NPA entre 50 et 70 pour une trentaine d'années. Même pas intéressant pour un club de L3. Nous sommes condamnés (le mot est quand même fort^^) à former nous-même nos jeunes sur le long terme. Pas intérêt de faire l'erreur de vendre un bon joueur parce qu'impossible d'en racheter un du même calibre. C'est dommage dans un jeu où c'est l'une des choses les plus excitantes.

[...]
Chtigab's Team. L1 Galand Ch.14
Champion L3(1), L2(1) et L1(2).
Coupe Elite (1)
Vainqueur Tournoi des 7 nains.
Avatar de l’utilisateur
chtigab83
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 54
Inscription: Mar Déc 21, 2004 11:53 am
Localisation: Sur la côte d'Azur 8)

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede coach le sphinx » Lun Jan 12, 2009 18:38 pm

je pense que la "jauge" peut redonner des couleurs au jeu, elle est indispensable pour faire circuler les joueurs.
Le projet d'ouvrir toutes les chambres peut être sympa aussi.
Garde espoir...
Avatar de l’utilisateur
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 389
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:06 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede lolozere » Lun Jan 12, 2009 19:52 pm

J'ai intégré dans le premier post les idées postées.
Ce projet verra le jour car c'est important pour l'intérêt du jeu. Il nous faut juste du temps car c'est pas simple comme vous le dites si bien... ;-)
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede gobolu » Mar Jan 13, 2009 17:23 pm

Ca prend du temps, mais ça fait du bien de relire tout ce fatras :D

A le relire in extenso, deux idée forces restent:

L'évolution moins prévisibles des joueurs
La jauge "envie de partir"

Avec évidement de nombreuses propositions qui ont été faites sur ces deux sujets. Les deux autres idées qui ont occupé beaucoup de place dans la discution sont la formation (y compris le championnat de jeune) et la pyramide. Pour la formation, l'avènement d'un centre de formation reste d'actualité, mais pas le championnat de jeunes. Pour la pyramide rien n'est encore clair sur les modalités de regroupements des équipes.


J'ai relus et avec le recul du temps je suis assez d'accord sur l'abandon du championnat de jeune. Déjà, le nouveau moteur avec les scénarios, les strat sont bien plus longues a préparer, on va y passer notre vie ! Par contre j'ai envie d'ajouter quelques idées sur les autres points:

L'évolution moins prévisible:

pourrait se faire dans les deux sens !
* Un joueur dont le moteur est l'argent peut régresser s'il estime qu'on augmente plus assez son salaire. or, s'il devient trop cher, il va devenir encombrant, mais en transfert il risque d'être amené a accepter une baisse de salaire, et là son niveau peut baisser.
* Un joueur dont le moteur est la victoire peut régresser suite a une série de défaite ou une année sans titre, régression exponentielle, plus la disette est longue plus il s'affaiblit.
* Un joueur dont le moteur est le temps de jeu idem, s'il n'est pas sélectionné, pourra voir son niveau baisser et plus son temps de jeu se réduira, plus son niveau baissera.....
Enfin, pour tous, le niveau peut baisser aléatoirement. Des bons qui deviennent moyens vous n'en connaissez pas vous ? A chaque fois qu'un joueur est transféré, il aurait par exemple une probabilité de gagner ou de perdre des points de NPA, et ceci de façon inopiné. Ca n'apparaitrait pas de suite, mais peu à peu lors des 10 premiers matchs. Au bout d'une demie saison, on se rendrait donc compte parfois qu'on a fait une excellente affaire, mais parfois qu'on s'est fait avoir, le joueur étant lmoin de ce qu'on espérait..... c'est pas un peu comme ça dans la vraie vie ?

chacun de ces points mérite un dosage précis, et c'est seulement en testant sur TZ qu'on peut espérer trouver des paramètres viables.


La jauge d'envie de partir:
Cette idée pourrait être liée à la précédente. Le joueur qui a envie de partir perdrait du NPA peu a peu...... ça inciterait encore plus le manager a le lacher.

Sur cette idée, il faut toutefois tempérer. A mon avis, il faudrait que ce soit les managers qui aient la main: en gérant bien l'effectif, on ne devrait pas connaitre trop de départ. Mais il faut que ça demande de l'habileté et de la réflexion. Inévitablement ça aboutira a remettre en circulation certains joueurs, mais les managers les plus adroits sauront préserver leur effectif pour l'essentiel.

Sur le centre de formation :
Là c'est fondamental. D'abord, je crois qu'on devrait obliger chaque club a se dote d'un formateur pour chaque poste: GB, DF, MT/MD, MO/AT et BC.
Soit 5 formateurs.
Comment les obliger ? Via le commité directeur. Quand un staff part, le comité indique qu'on a 15 jours pour le remplacer et que si on ne remedie pas à ce problème, il n'acceptera plus aucun transfert ni aucune dépense tant que cette dépense prioritaire n'est pas réglée.

Ensuite, le nombre de jeunes: étant donné qu'on ne connait plus a l'avance leur évolution, je propose d'augmenter leur nombre, pour qu'on puisse vraiment faire une sélection a postériori. Mais avec quelques nouveauté peut-etre:
les jeunes intègrent le centre vers 15/16 ans, mais ne peuvent pas être pris en charge par les formateurs avant 18 ans. Les trois premières années ils sont en préformation. On fait signer un contrat pro à 18 ans. On peut avoir par exemple 20 jeunes 15-18, et jusqu'à 10 jeune18-21. Les 15/18 s'entrainent normalement, ou, si on veut simplifier un peu, on leur donne juste un type de formation selon leur poste et DFF gère les entrainement lui même.
A leur 18 ans, on décide ou non de les intégrer au centre.
On peut les vendre à tout moment.
Le centre peut être amélioré moyennant finances.

Autre idée, encore non abordée:
on voit des équipes sans GB, d'autres avec des effectifs affreux (3 DF et plein de BC) etc... pourquoi ne pas imposer, comme pour le staff (ci-dessus) un nombre de joueurs dans chaque poste ? 3 poste de GB possible, 2 minimum, 10 postes de DF possibles, 6 minimum, 10 postes de milieux possible, 6 minimum, 8 postes d'attaquants possibles, 4 minimum. Soit 31 joueur possible, mais obligatoirement mieux répartis. Ces 31 joueurs sont l'effectif pro, donc tous les joueurs d'age au moins 18 ans, les plus jeunes sont en plus. Cette idée n'apporte pas énormément, mais serait peut-etre utile pour ne plus voir certaines équipes très très déséquilibrées.

Enfin, j'aime bien une des idées qui a été proposée: la couleur du manager. Chaucun aurait une couleur qu'il ignore, et les joueurs en aurait aussi une, cachée. Si je recrute un joueur de ma couleur, il se sent particuliairement bien dans mon club => progression améliorée, jauge de départ se remplie moins.
ça augmente l'imprévisibilité des progressions et ça réduit les départ nous souhaités. Par exemple, un joueur qui plafonne a un NPA avec son équipe peut, suite à un transfert, se remettre a progresser simplement parce qu'il est de la bonne couleur. Mais il peut aussi régresser si au contraire il a quitté un manager de la bonne couleur pour un de la mauvaise couleur.
Le système peut être développé, avec un calcul de %age de compatibilité basé sur 3 ou 4 critères. Ou bien même on pourrait avoir un coach, et ce serait alors la compatibilité entre les joueurs et le coach qui importerait, et si on change le coach, ça peut changer beaucoup de chose, certains progresseront, d'autres au contraire.....


Voila, ça faisait longtemps que j'était plus repassé dans le brain strom local :D
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede luisattaque » Mer Jan 14, 2009 9:52 am

BONJOUR A TOUS,

effectivement il est important de redynamiser le marché des transferts et je pense que l'idée est tres bien developper qu'il faudrait la mettre en place

sportivement
luisattaque
Avatar de l’utilisateur
luisattaque
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 12, 2009 16:44 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede luisattaque » Mer Jan 14, 2009 9:55 am

ET sje suis d'acord sur le principe d'avoir un 5eme formateur car cela manque cruellement de formation avec 4 formateur c complike a former 10 ou voir 12 jeunes joueur
Avatar de l’utilisateur
luisattaque
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 12, 2009 16:44 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede rom » Jeu Jan 15, 2009 0:01 am

Moi je suis pas forcément pour un autre formateur, comme je le disais sur un autre topic, c'est la porte ouverte à une multitude de joueurs monstrueux.

J'aime beaucoup par contre les idées reprises et développées par gobolu sur tout ce qui est jauge, couleur et compagnie.

Par contre, obliger un équilibre des équipes pas forcément pour, chacun sa crotte comme on dit, ça peut être une stratégie en 1-1-8 ^^ puis le manager se rendra vite compte que son équipe tient pas la route avec que des BC...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede gobolu » Jeu Jan 15, 2009 0:56 am

Ok mais bon, obliger a avoir 2GB non ? Un seul suffit, je sais ! Mais justement !!! Et en tout cas au moins un, je trouve anormal de voir des équipe sans GB (remarque c'est pratique parfois aussi :)
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede pmaury » Jeu Jan 15, 2009 14:48 pm

salut,

moi je trouverait sympa d'ouvrir les transferts aux autres chambres comme il a ete proposé mais je mettrais une contrainte sur le nombre.
En France il est possible de recruter un joueur hors Union Europeenne mais on ne peut pas en avoir plus de 4 dans son effectif.
Pourquoi ne pas faire un syteme similaire.
On peut recruter dans une autre chambre dans la mesure ou on ne depasse pas un nombre max de joueurs provenant d'une autre chambre.

Cela dynamiserait les transferts sans trop que ce soit l'anarchie.

cdt,
Pat
Avatar de l’utilisateur
pmaury
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 48
Inscription: Jeu Nov 27, 2008 21:12 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede lolozere » Jeu Jan 15, 2009 15:12 pm

Les idées ont été rajoutées dans le premier post de ce sujet. Décidément en se moment, çà fourmille !
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités